Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
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ttq
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super mon Bob
timing parfait
le reste t'es capable
après avoir amerri, a tu viré vers la plage, ou t'es tu laissé porter sur la plage du reculons avec le moteur idle???? j'ai vue ça cet été avec un Otter au Mabec, des vents 50-60kts
j'ai eu peine a virer mon 44 en l'air pour aller sur le pad, je suis aterri du reculons, alors tes secrets,,,,
c'est quoi les lettres du 182 Aerocet amphibie IO550 full beau
ma machine de rêve
savoure, comme moi
j-p
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après avoir amerri, a tu viré vers la plage, ou t'es tu laissé porter sur la plage du reculons avec le moteur idle???? j'ai vue ça cet été avec un Otter au Mabec, des vents 50-60kts
j'ai eu peine a virer mon 44 en l'air pour aller sur le pad, je suis aterri du reculons, alors tes secrets,,,,
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Salut mon Bob,
T'as pas perdu de temps pour aller en Beaver :lol: :lol: =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Il y a un bon côté à ces grand vents du nord, Il n'y a pas de bibites au moins dans ce temps là.
Le Beaver est un bon avion pour faire de sailing pour stationner et avec le Otter, c'est encore mieux, avec la grande queue qui est comme une voile dans le vent. Il suffit juste de savoir ce qu'on fait et de prendre son temps pour bien le faire. Faut surtout pas oublier de lever les water rudders quand on recule comme ça pour stationner.
Profite du moment mon Bob et bonne chance à toi dans tes plans futur.
Jacques :D :D :D :D
T'as pas perdu de temps pour aller en Beaver :lol: :lol: =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Il y a un bon côté à ces grand vents du nord, Il n'y a pas de bibites au moins dans ce temps là.
Le Beaver est un bon avion pour faire de sailing pour stationner et avec le Otter, c'est encore mieux, avec la grande queue qui est comme une voile dans le vent. Il suffit juste de savoir ce qu'on fait et de prendre son temps pour bien le faire. Faut surtout pas oublier de lever les water rudders quand on recule comme ça pour stationner.
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- Bob Cadi
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Alors que nous attendons que les vents '' diminusent ''.
Je faisais le tour de mon Beaver pour les 2 prochaines semaines 8)
Pas le choix, Je DOIS aller pêcher pour passer le temps...
Gilles, j'avais vraiment hâte de te faire compétition :mrgreen:
Pas pour les heures de pilotage mais bien de pêche :wink:
J'oubliais, un peu de hicking pour les un peu plus grano... :twisted:
[youtube]8Jje7yKQXV8[/youtube]
Bob
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Je faisais le tour de mon Beaver pour les 2 prochaines semaines 8)
Pas le choix, Je DOIS aller pêcher pour passer le temps...
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Bob
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- toxedo_2000
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Tilou
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Hey Bob sache que chu pas jalouse pantoute, chu ben jalouse car moi ma job c'est justement de faire des lunchs pour les chanceux qui partent à la pêche. Pis en plus comme ci c'était pas assez y faut les faire cuire ces poissons. Qu'importe ce n'est que parti remise. Au moins j'aurai le privilège de chasser le caribou, ben coudon... :D
Profite au max Bob de ce que tu vis et merci de nous le faire partager à ta grande famille de pilote et compagnie. :lol:
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- Louis_greniier
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ttq wrote:cette machine fut montée par Seaplane West
Fabuleux comme machine !!!
Maudit qu'elle est belle. Pi avec 330 hp dans un 182, ça doit déménager en titi. Déjà qu'avec le STC à 260 ça traine pas. Et une cabine grande comme un 206 en prime... mais avec deux portes de chaque coté pour ne pas se faire chier
C'est quoi son défaut ? Je ne lui en trouve aucun.
Louis
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ttq
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m'a te le dire son(ses) défauts
primo, c'est aussi rare que de la marde de pape.....
secundo, c'est assez cher
tertio, ou trio....j'ai reluqué cette machine et une autre de Seaplane wEST
lors de ma période d'hyper-actif-rêveur....et elles étaient sur internet, mais déjà vendu en réalité, dont ce chanceux Ontarien
pis les qualités....
logeable, payload de plus de 1000lbs avec le nouveau STC, vitesse, roues normales pour voyager l'hiver, décolle très bien avec un 520 ou550, pilote automatique, 2 portes, long rang tank 80gls
mais, il n'en a pas vraiement a vendre, il en existe peut être 4-6 au Canada et une quinzaine aux USA, valeur de 350 a 400k..plus taxes, ETK, pas vue une de l'été, a part une crotte de 12000tt, et une accidentée avec face lift
j-p
primo, c'est aussi rare que de la marde de pape.....
secundo, c'est assez cher
tertio, ou trio....j'ai reluqué cette machine et une autre de Seaplane wEST
lors de ma période d'hyper-actif-rêveur....et elles étaient sur internet, mais déjà vendu en réalité, dont ce chanceux Ontarien
pis les qualités....
logeable, payload de plus de 1000lbs avec le nouveau STC, vitesse, roues normales pour voyager l'hiver, décolle très bien avec un 520 ou550, pilote automatique, 2 portes, long rang tank 80gls
mais, il n'en a pas vraiement a vendre, il en existe peut être 4-6 au Canada et une quinzaine aux USA, valeur de 350 a 400k..plus taxes, ETK, pas vue une de l'été, a part une crotte de 12000tt, et une accidentée avec face lift
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- Louis_greniier
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ttq wrote:ou t'es tu laissé porter sur la plage du reculons avec le moteur idle????
Très important le moteur idle, comme dit TTQ. Sinon l'arrière de la flotte va caler sous l'eau avec la vitesse arrière, le nez va monter au ciel, le vent va pogner sous l'aile, et ça va revirer à l'envers.
Si le moteur cale, lancer une corde avec une ancre flottante ( siège, pacsack, double toit de tente ) pour ralentir le déplacement vers l'arrière.
Pi lever les gouvernails, parce que sinon ça va chirer d'un bord ou de l'autre.
D'ailleurs, je m edemande quelquechose que vous savez peut-être. Moi j'ai toujours stationné comme on voit toujours: le cul sur la plage. Mais dernièrement, j'ai volé avec un vieux de la vieille qui a mille ans d'expérience. En 185, avec des cap3000. Il stationne toujours l enez vers la plage. Il donne même un peu de moteur pour monter dessus. J'en revenais pas. A la grosse vague, son avion ne bronche pas. Il attache le cul en V comme on attache nos devants. Je n'avais jamais vu cette technique. J'avoue que ça ne bronchait pas comparé à moi. Pour remettre ça à l'eau, il se coupe un sapin et travaille comme un forcené en s'en servant comme levier, mais il y arrive.
Je suis perplexe. Avez-vous déjà essayer cette technique qui demande une grosse job de remise à l'eau mais permets de dormir en paix lorsqu"il vente à faire des grosses vagues ?
Il dit qu'il a appris comme ça dans le temps avec les Norseman, les Beaver, et qu'il fait ça avec son 185.
kekun a déjà essayé ?
Louis
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ttq wrote:m'a te le dire son(ses) défauts
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Toi qui semble bien connaitre les 182, y-en-a-t-il un sur flotteurs avec la conversion Peterson Wren katmai ( le canard à l'avant ? http://www.katmai-260se.com/ )
Juste un. Pour savoir comment ça marche. Ca devrait faire toute une différence pour le déjaugeage.
Louis
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Du bon vent, des gros poissons, des avions qui font rever, tout ca avec un paysage de reve.... J'aimerais bien un jour vivre un trip de meme.
Louis, t'es tu en train de magasiner un beau Cessna??? Ca doit opérer en titi une machine comme ca, avec de la place en plus. Un body de Cadillac avec un moteur de dragster....
Louis, t'es tu en train de magasiner un beau Cessna??? Ca doit opérer en titi une machine comme ca, avec de la place en plus. Un body de Cadillac avec un moteur de dragster....
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ttq
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cher Louis....
le pilote du otter qui arrivait a la pourvoirie Mabec alors que je venait de me poser en hélico est un Innu de la trempe a Jonhnny May, mais j'oublie son nom....quand le Otter est arrivé sur le quai, 7 gros gars poilu, exluant moi-même, on trimé dur pour l'arrêter, quand il a essayé de virer au large , avant de décider de se laisser aller du recullons, l'aile droite a monter vers le ciel entrainant, semble-t-il une litanie de voeux implorant le dieux des pourvoiries et de la pêche
j'en ai vu qq uns se beacher au moteur...moi je trouvais que les efforts pour re décoller du site étaient trop grand, mais je ne suis point expert
le 182 avec Peterson est encore plus rare, un feu de paille, j'ai parlé a un gars qui a garder le STC 260 sur flotte, car le 230 est trop anémique, mais a débarqué les ailes de canard.....drag, attitude, un paquet de raisons ...
Cessna vendait il y a quelques années un float kit d'usine pour le 182, a 10,000$ mais seul des Wipline étaient autorisé,
because entente commerciale inter-compagnie
mais le 230hp était et demeure anémique, il y a 2 machines jeunes a vendre sur Controller....
Aerocet amphibie exige pratiquement un 300 ou 330 hp, et le nouveau up gross kit augment de 200lbs la charge utile, Aerocet ne s'installe pas sur les nouveaux modèles,
faut trouver une machine avec moteur fini des années 79 a 8x
y installer un float kit, changer le moteur, l'hélice 3 pales, ......mucho dolores, de 300 a 400k facile
j'avait un dossier d'un mètre d'épais, j'aurais pu écrire une thèse la-dessus, fascinnant
j-p
ah oui, Bob
est-ce une pourvoirie a ce lac Finger???? tous ces camps appartiennent a quelle organisation
a tu parlé au pilote du 182, un certain Marco...serait intéressant de voir sa courte expérience
le pilote du otter qui arrivait a la pourvoirie Mabec alors que je venait de me poser en hélico est un Innu de la trempe a Jonhnny May, mais j'oublie son nom....quand le Otter est arrivé sur le quai, 7 gros gars poilu, exluant moi-même, on trimé dur pour l'arrêter, quand il a essayé de virer au large , avant de décider de se laisser aller du recullons, l'aile droite a monter vers le ciel entrainant, semble-t-il une litanie de voeux implorant le dieux des pourvoiries et de la pêche
j'en ai vu qq uns se beacher au moteur...moi je trouvais que les efforts pour re décoller du site étaient trop grand, mais je ne suis point expert
le 182 avec Peterson est encore plus rare, un feu de paille, j'ai parlé a un gars qui a garder le STC 260 sur flotte, car le 230 est trop anémique, mais a débarqué les ailes de canard.....drag, attitude, un paquet de raisons ...
Cessna vendait il y a quelques années un float kit d'usine pour le 182, a 10,000$ mais seul des Wipline étaient autorisé,
because entente commerciale inter-compagnie
mais le 230hp était et demeure anémique, il y a 2 machines jeunes a vendre sur Controller....
Aerocet amphibie exige pratiquement un 300 ou 330 hp, et le nouveau up gross kit augment de 200lbs la charge utile, Aerocet ne s'installe pas sur les nouveaux modèles,
faut trouver une machine avec moteur fini des années 79 a 8x
y installer un float kit, changer le moteur, l'hélice 3 pales, ......mucho dolores, de 300 a 400k facile
j'avait un dossier d'un mètre d'épais, j'aurais pu écrire une thèse la-dessus, fascinnant
j-p
ah oui, Bob
est-ce une pourvoirie a ce lac Finger???? tous ces camps appartiennent a quelle organisation
a tu parlé au pilote du 182, un certain Marco...serait intéressant de voir sa courte expérience
