Une deuxième passion
- Rudder Bug
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Le plus formidable de cette aventure est de se voir se surpasser d'un projet à l'autre.
Un projet a toujours ses côtés décourageants et il arrive souvent que quelque chose, ou quelqu'un le réchappe...ou c'est le bûcher.
La blanche que j'espère que Jacques ou René gagneront a passé TRÈS proche du baril dans la cour. Le miracle s'est manifesté avec un tout petit morceau d'os à soupe qui a été mieux façonné qu'à l'habitude.
Vous voyez que ça prend un rien pour faire toute la différence entre l'échec et le succès!
Zilles, fatigué (mais dans le bon sens) d'une longue première journée d'exposition.
Un projet a toujours ses côtés décourageants et il arrive souvent que quelque chose, ou quelqu'un le réchappe...ou c'est le bûcher.
La blanche que j'espère que Jacques ou René gagneront a passé TRÈS proche du baril dans la cour. Le miracle s'est manifesté avec un tout petit morceau d'os à soupe qui a été mieux façonné qu'à l'habitude.
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- Rudder Bug
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Un vrai petit Jimmy Page en herbe.
Kevin, 12 ans, joue très bien. Il ne m'a pas lâché d'une semelle durant toute l'exposition. Il m'aidait à régler mes guitares.

J'aurais tellement aimé qu'il gagne la guitare!
Ah oui, et voici comment s'est passé le tirage:
Voici Denyse, en prenant possession de la guitare chez moi aujourd'hui.

Kevin, 12 ans, joue très bien. Il ne m'a pas lâché d'une semelle durant toute l'exposition. Il m'aidait à régler mes guitares.

J'aurais tellement aimé qu'il gagne la guitare!
Ah oui, et voici comment s'est passé le tirage:
Voici Denyse, en prenant possession de la guitare chez moi aujourd'hui.

Last edited by Rudder Bug on Fri 07 Dec, 2012 22:04, edited 2 times in total.
- Jacques3012
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Oui Jacques, la basse joue aussi bien qu'une vraie Fender Jazz Bass, vraiment un bon kit. Lenny, qui s'y connait beaucoup en basse, est très satisfait. Il a trois basses dont une Fender électro-acoustique.Jacques3012 wrote:Gilles, rien ne t'empêche de lui en faire une juste pour luiRudder Bug wrote:J'aurais tellement aimé qu'il gagne la guitare!
As tu idée de la surprise que ça lui ferais
![]()
![]()
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En passant Gilles, la basse est pas mal belle![]()
Jacques3012
On n'a pas eu à rien retoucher, tout fit parfaitement bien.
J'ai le coeur déchiré de voir partir ma blanche mais elle a trouvé un bon foyer d'adoption et.... j'en ferai une autre!
Je suis à veille de me mettre à la table de dessin pour une double-manche guitare/mandoline. J'ai reçu mes morceaux de robot pour la mandoline, je suis très excité avec ce projet.
J'ai une superbe pièce de merisier ondulé pour les manches, une vieille planche de cèdre pour le corps, du bubinga pour le dessous et de l'érable flambé pour le dessus. On va se régaler en copeaux sous peu.
Allez hop, on repart!
- sierra
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Que de patience, re-bravo Gille
Moi je manque de connaîssance dans les bois fin
J'aimerais ça être ton voisin je me déniaiserais vite la-dedans.
Voilà 2 ans je voulais me faire une balancoire traditionel, bon j'avais entendu dire de faire ça en cèdre rouge de l'ouest.
R'garde ça de tout bord, calcule ça, y me manquait un peut d'outillage pour la faire, pour le bois j'ai calculé environs 1200$, pis là j'avais rien de fait
Décide la faire, faire en cèdre blanc du Québec par un menuisier d'ici.
Ça arrive ici ça, maudite belle balançoire, bien faite sauf que........
Quand je me suis assis dedans wowwwww le vacarme d'enfer que le bois faisait en se balançant on aurais entendu le vacarme à 10 milles à la ronde
Bon je commence à regardé ça, y l'avais pas mis sur bearing et en plus les montants étais en 2 x 3, pas de place pour mettre des bearing.
Que le diable l'emporte, m'a mettre des bushings, avec des rods en coldrod. Là je l'ai calmé, mais y avais encore du bruit. entk ajoute des renforts (braisse) un peut partout, amanche, démanche, ramanche une dizaine de fois, ça fini par marcher au bout d'un mois et demi de réfléchissage
La voilà la machine infernal du temps ou je taponnais encore pour trouvé les problèmes. je l'avais mise sur le patio temporairement pour la mettre bien niveau pour tout ajusté

Serge
Moi je manque de connaîssance dans les bois fin
Voilà 2 ans je voulais me faire une balancoire traditionel, bon j'avais entendu dire de faire ça en cèdre rouge de l'ouest.
R'garde ça de tout bord, calcule ça, y me manquait un peut d'outillage pour la faire, pour le bois j'ai calculé environs 1200$, pis là j'avais rien de fait
Décide la faire, faire en cèdre blanc du Québec par un menuisier d'ici.
Ça arrive ici ça, maudite belle balançoire, bien faite sauf que........
Quand je me suis assis dedans wowwwww le vacarme d'enfer que le bois faisait en se balançant on aurais entendu le vacarme à 10 milles à la ronde
Bon je commence à regardé ça, y l'avais pas mis sur bearing et en plus les montants étais en 2 x 3, pas de place pour mettre des bearing.
Que le diable l'emporte, m'a mettre des bushings, avec des rods en coldrod. Là je l'ai calmé, mais y avais encore du bruit. entk ajoute des renforts (braisse) un peut partout, amanche, démanche, ramanche une dizaine de fois, ça fini par marcher au bout d'un mois et demi de réfléchissage
La voilà la machine infernal du temps ou je taponnais encore pour trouvé les problèmes. je l'avais mise sur le patio temporairement pour la mettre bien niveau pour tout ajusté

Serge
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Avec la moto, la motoneige, l'informatique... ben...
En voici une pation, depuis l'age de 12 ans... oui, c'est moi sur la video..
http://www.youtube.com/watch?v=YIq44Z2JpxA
Vous comprendrez pourquoi que j'écoute les IDENT des VOR,NDB...
En voici une pation, depuis l'age de 12 ans... oui, c'est moi sur la video..
http://www.youtube.com/watch?v=YIq44Z2JpxA
Vous comprendrez pourquoi que j'écoute les IDENT des VOR,NDB...
- CampingMaster
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Merci Pierre!
Nos indicatifs, tout comme ceux de nos avions, stations radio, etc... nous sont assignés par L'ITU (International Telecommunication Union).
Tu vois, voici les tranches de début d'indicatif que sont pour le Canada de
CFA à CKZ
CYA à CZZ
VAA à VGZ
VOA à VOZ
VYX à VYZ
XJA à XOZ
3BA à 3BZ
3DA à 3FZ
Tu vois, pour une station broadcast comme CKOI ou un avion C-GMRW ou un radio-amateur VE2FET ou meme un CBiste XM5211111... avec le prefix des stations (ou immatriculation de ce qui est international, avion par example) tu connais le pays d'enregistrement (ou de transmission) d'origine).
Tu veux des photos plus recentes tu vas sur mon site internet pour la radio-amateur et tu vas en bas. Tu peux voir mon logbook des stations que je communique aussi, c'est live. Le mode CW veut dire "code morse", ce que j'utilise le plus souvent. J'opère surtout sur les fréquences HF. (entre 1.6 et 29Mhz) dans les segments réservés aux radio-amateur dans le monde.
Le site http://www.ve2fet.com
Tu es de CYHU depuis longtemps d'apres ce que je peux voir, les radio-amateur s'occupaient des communications lors des rallye aériens... j'y étais, j'etais celui sur le termac qui s'occupait du traffic... le rallye a été international en 1979... tu me vois sur cette photo, le jeune au centre
http://www.ve2fet.com/gallery1/1/lg/sthubert.htm
Sylvain
Nos indicatifs, tout comme ceux de nos avions, stations radio, etc... nous sont assignés par L'ITU (International Telecommunication Union).
Tu vois, voici les tranches de début d'indicatif que sont pour le Canada de
CFA à CKZ
CYA à CZZ
VAA à VGZ
VOA à VOZ
VYX à VYZ
XJA à XOZ
3BA à 3BZ
3DA à 3FZ
Tu vois, pour une station broadcast comme CKOI ou un avion C-GMRW ou un radio-amateur VE2FET ou meme un CBiste XM5211111... avec le prefix des stations (ou immatriculation de ce qui est international, avion par example) tu connais le pays d'enregistrement (ou de transmission) d'origine).
Tu veux des photos plus recentes tu vas sur mon site internet pour la radio-amateur et tu vas en bas. Tu peux voir mon logbook des stations que je communique aussi, c'est live. Le mode CW veut dire "code morse", ce que j'utilise le plus souvent. J'opère surtout sur les fréquences HF. (entre 1.6 et 29Mhz) dans les segments réservés aux radio-amateur dans le monde.
Le site http://www.ve2fet.com
Tu es de CYHU depuis longtemps d'apres ce que je peux voir, les radio-amateur s'occupaient des communications lors des rallye aériens... j'y étais, j'etais celui sur le termac qui s'occupait du traffic... le rallye a été international en 1979... tu me vois sur cette photo, le jeune au centre
http://www.ve2fet.com/gallery1/1/lg/sthubert.htm
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Merci pour les infos supplémentaires.
Je suis allé sur ton site et j'ai été impressionné pour tout l'ouvrage requis pour ton antenne, wow ! tout un bloc de ciment armé pour ta belle tour, sûrement qu'elle te rend bien service pour communiquer à travers le monde.
Aussi je crois que le ICOM IC-7800 doit-être tout un bijou pour un radio-amateur, en tout cas il est arrivé bien emballé, ce n'est plus l'équipement qu'on voit dans le reportage quand tu avais 13 ans.
À ce que j'ai pu voir tu connais la montagne du Diable à Ferme-Neuve à cause de l'antenne probablement, je l'ai déjà bien entendu survolé mais aussi je l'ai tout monté l'été dans le sentier de motoneige avec une moto d'enduro Can-Am de Bombardier, on était une gang ensemble, c'était pas mal raide à monter.
Je déménage ce printemps à St-Jérôme ou Prévost que je préférerait le mieux mais il faut louer un 4½ et il y en a moins qu'à St-Jérôme, on va être dans le même coin de la province.
Moi, ce que je connais dans ton domaine c'est le Marconi CP-34 un radio HF-SSB ( BLU ) que j'utilisais dans la brousse. J'avais une antenne de 8 pieds et une de 40 pieds avec laquelle j'ai pu communiquer entre autre lors d'une expédition dans les limites du Cercle Arctique [ Broughton Island ( maintenant Qikiqtarjuaq )], sur une distance de 160 milles ( 257 km ) de l’île Akpatok, qui se situe dans la baie d’Ungava à Frobisher Bay ( aujourd'hui Iqualuit ) pour fermer mon plan de vol de Fort Chimo ( aujourd'hui Kuujjuaq ) parce qu'on avait décidé d'y passer la nuit avec nos deux petites tentes Kanuk qu'on voit emballées sur la photo ci-dessous : deux petits sacs, brun et bleu.
Ça fonctionnait avec 8 batteries D et on avait des cristaux pour le FSS, Radio Alma pour faire des téléphones et aussi l'APBQ qui avait sa fréquence, etc. Notre expert était Bill Caban pour nous les réparer et nous vendre des cristaux pour rajouter des fréquences.
Voici quand même quelques photos pour agrémenter mes dires.

C'est sur le sol à cet endroit où j'ai étendu mon antenne de quarante pieds à 90° d'Iqualuit pour communiquer avec le FSS. Tout ce bagage entrait dans l'avion et on était trois. Je suis celui avec les pantalons blancs Royal Robin. Cette photo fut prise le 14 juin 1985 ; on venait de voler 1:45h de Kuujjuaq et on a fait encore 2:30h pour se rendre à Iqualuit. Je n'appelais pas ça un vol-voyage mais une expédition et bien entendu sans GPS mais avec un Loran C IImorrow modèle Apollo 602 qui ne fonctionne pas du tout en haut de Chicoutimi donc c'était le "map reading" car le compas magnétique ( mon beau Hamilton Vertical Card ) avait trop de variations à cette latitude.

Cette photo fut prise en 1983 à l'aéroparc Kanawata lors d'un transport de marchandises pour la pourvoirie, mon avion était commerciale et j'étais chef pilote pour les Services Aériens Kanawata pour monsieur Victorin Carpentier le fondateur. On peut y voir sous la pointe de l'hélice et l'attache de la strut mon CP-34 couleur kaki qui m'accompagnait toujours. Comme tu peux voir je transportais avec ce petit avion de brousse des hors-bord 9.9 hp, de la viande congelée, des outils et bien sûr de la bière pour les clients. Le truc pour transporter tout ça dans ce petit quatre places ? Aucun banc sauf le mien et pas de steering à droite pour m'empêcher de mettre du bagage. Mon rêve était de devenir pilote de brousse mais vu qu'ils m'ont accepté dans la police de Montréal j'ai pu en faire un peu avec mon Skyhawk qui se prêtait très bien à la situation.
Bon vol d'hiver Sylvain !
Bye !
Pierre
Je suis allé sur ton site et j'ai été impressionné pour tout l'ouvrage requis pour ton antenne, wow ! tout un bloc de ciment armé pour ta belle tour, sûrement qu'elle te rend bien service pour communiquer à travers le monde.
Aussi je crois que le ICOM IC-7800 doit-être tout un bijou pour un radio-amateur, en tout cas il est arrivé bien emballé, ce n'est plus l'équipement qu'on voit dans le reportage quand tu avais 13 ans.
À ce que j'ai pu voir tu connais la montagne du Diable à Ferme-Neuve à cause de l'antenne probablement, je l'ai déjà bien entendu survolé mais aussi je l'ai tout monté l'été dans le sentier de motoneige avec une moto d'enduro Can-Am de Bombardier, on était une gang ensemble, c'était pas mal raide à monter.
Je déménage ce printemps à St-Jérôme ou Prévost que je préférerait le mieux mais il faut louer un 4½ et il y en a moins qu'à St-Jérôme, on va être dans le même coin de la province.
Moi, ce que je connais dans ton domaine c'est le Marconi CP-34 un radio HF-SSB ( BLU ) que j'utilisais dans la brousse. J'avais une antenne de 8 pieds et une de 40 pieds avec laquelle j'ai pu communiquer entre autre lors d'une expédition dans les limites du Cercle Arctique [ Broughton Island ( maintenant Qikiqtarjuaq )], sur une distance de 160 milles ( 257 km ) de l’île Akpatok, qui se situe dans la baie d’Ungava à Frobisher Bay ( aujourd'hui Iqualuit ) pour fermer mon plan de vol de Fort Chimo ( aujourd'hui Kuujjuaq ) parce qu'on avait décidé d'y passer la nuit avec nos deux petites tentes Kanuk qu'on voit emballées sur la photo ci-dessous : deux petits sacs, brun et bleu.
Ça fonctionnait avec 8 batteries D et on avait des cristaux pour le FSS, Radio Alma pour faire des téléphones et aussi l'APBQ qui avait sa fréquence, etc. Notre expert était Bill Caban pour nous les réparer et nous vendre des cristaux pour rajouter des fréquences.
Voici quand même quelques photos pour agrémenter mes dires.

C'est sur le sol à cet endroit où j'ai étendu mon antenne de quarante pieds à 90° d'Iqualuit pour communiquer avec le FSS. Tout ce bagage entrait dans l'avion et on était trois. Je suis celui avec les pantalons blancs Royal Robin. Cette photo fut prise le 14 juin 1985 ; on venait de voler 1:45h de Kuujjuaq et on a fait encore 2:30h pour se rendre à Iqualuit. Je n'appelais pas ça un vol-voyage mais une expédition et bien entendu sans GPS mais avec un Loran C IImorrow modèle Apollo 602 qui ne fonctionne pas du tout en haut de Chicoutimi donc c'était le "map reading" car le compas magnétique ( mon beau Hamilton Vertical Card ) avait trop de variations à cette latitude.

Cette photo fut prise en 1983 à l'aéroparc Kanawata lors d'un transport de marchandises pour la pourvoirie, mon avion était commerciale et j'étais chef pilote pour les Services Aériens Kanawata pour monsieur Victorin Carpentier le fondateur. On peut y voir sous la pointe de l'hélice et l'attache de la strut mon CP-34 couleur kaki qui m'accompagnait toujours. Comme tu peux voir je transportais avec ce petit avion de brousse des hors-bord 9.9 hp, de la viande congelée, des outils et bien sûr de la bière pour les clients. Le truc pour transporter tout ça dans ce petit quatre places ? Aucun banc sauf le mien et pas de steering à droite pour m'empêcher de mettre du bagage. Mon rêve était de devenir pilote de brousse mais vu qu'ils m'ont accepté dans la police de Montréal j'ai pu en faire un peu avec mon Skyhawk qui se prêtait très bien à la situation.
Bon vol d'hiver Sylvain !
Bye !
Pierre
Last edited by CampingMaster on Mon 18 Nov, 2013 13:47, edited 1 time in total.
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Excellent Pierre! Bien intéressant... Du Marconi...
Mon premier Marconi etait un recepteur de la deuxiemme guerre... Model 52.

hihi... sur avec ca que je pratiquais mon Morse en vue de mon examen au, jadis, ministere des telecommunication sur la rue Union à Montreal en 1977. Je l'avais payé $50.
Bien intéressant ton histoire de transport avec un 172 avec juste un siege pour espace et poids!
Tu vols toujours? Tu devais voller à CYHU à l'epoque ou le Montreal Flying Club était dans l'édifice ou est aujourd'hui Air Richelieu, famile Leblanc je crois, dealer Cessna, etc... Tu connais peut-etre un pilote de l'epoque, ex des forces, et journaliste, Pierre Beauregard... il avait posé un 172 tout neuf sur la 30 après sa monté initiale car les mecano avait pas enlevé les bouchons de ventilation des reservoirs... 
Sylvain

hihi... sur avec ca que je pratiquais mon Morse en vue de mon examen au, jadis, ministere des telecommunication sur la rue Union à Montreal en 1977. Je l'avais payé $50.
Bien intéressant ton histoire de transport avec un 172 avec juste un siege pour espace et poids!
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Je ne vole plus, je rêve aux hélicoptères, j'ai trois Bell 206 Jet Ranger à l'échelle chez nous : 1:43 ; 1:34 et un Hotwings avec plein de photos que je ramasse sur Internet surtout sur le site airliners.net et ça me sert de diaporama sur mon ordi. Parmi mes préférés : le 206 L4 et le 407 qui a 4 pales.
Bien entendu que j'ai connu Roger Leblanc Aviation avec Guy et Michel. Le chef mécanicien c'était André Pontbriand et un de ses mécano Gérard Bastien.
Moi je suis du temps d'André Lafleur chef instructeur à l'aéroclub de Montréal. Je n'ai loué à cet endroit que quelques années car j'ai vite acheté un avion à l'âge de 21 ans donc je n'ai loué que quatre ans. C'était 22$/heure pour un Cessna 172 et j'étais dans le "Club des 100$" -> en donnant 100$ pour un an tu louais à 17$/heure.
Je n'ai pas eu connaissance de l'événement de Pierre Beauregard ou je ne m'en rappelle plus mais je me rappelle du grand Gilles Beauregard qui arrivait de l'aéroport de Ste-Thérèse à YHU et qui pouvait atterrir un Piper Apache sur la 24 gauche et sortir à la première sortie à gauche. Il s'est malheureusement écrasé avec un Cessna 337 Skymaster.
J'ai connu la fameuse Jeannine Leclerc, André Bourassa de Ste-Thérèse, Alain St-Pierre, Thomas Wong et son fils Derek, Roger Ricard pilote d'acrobatie qui lorsqu'il avait 5 000 heures de vol m'avait dit : « Piloter c'est facile... bien piloter c'est autre chose ».
Je connaissais très bien Alain Brassard étant tous les deux directeurs du chapitre 415 du EAA à St-Hubert ; il s'est écrasé devant sa femme et les caméras de Radio-Canada lors d'un spectacle aérien à YHU le dimanche 29 avril 1984. Il faisait de l'acrobatie avec son avion de construction amateur un Hyperbipe jaune.
Voici une photo d'Alain avec son superbe avion :

Alain Brassard 1944-1984 a laissé dans le deuil son épouse Beverly de Ste-Angèle de Monnoir où il avait sa piste et son hangar.
Bien entendu que j'ai connu Roger Leblanc Aviation avec Guy et Michel. Le chef mécanicien c'était André Pontbriand et un de ses mécano Gérard Bastien.
Moi je suis du temps d'André Lafleur chef instructeur à l'aéroclub de Montréal. Je n'ai loué à cet endroit que quelques années car j'ai vite acheté un avion à l'âge de 21 ans donc je n'ai loué que quatre ans. C'était 22$/heure pour un Cessna 172 et j'étais dans le "Club des 100$" -> en donnant 100$ pour un an tu louais à 17$/heure.
Je n'ai pas eu connaissance de l'événement de Pierre Beauregard ou je ne m'en rappelle plus mais je me rappelle du grand Gilles Beauregard qui arrivait de l'aéroport de Ste-Thérèse à YHU et qui pouvait atterrir un Piper Apache sur la 24 gauche et sortir à la première sortie à gauche. Il s'est malheureusement écrasé avec un Cessna 337 Skymaster.
J'ai connu la fameuse Jeannine Leclerc, André Bourassa de Ste-Thérèse, Alain St-Pierre, Thomas Wong et son fils Derek, Roger Ricard pilote d'acrobatie qui lorsqu'il avait 5 000 heures de vol m'avait dit : « Piloter c'est facile... bien piloter c'est autre chose ».
Je connaissais très bien Alain Brassard étant tous les deux directeurs du chapitre 415 du EAA à St-Hubert ; il s'est écrasé devant sa femme et les caméras de Radio-Canada lors d'un spectacle aérien à YHU le dimanche 29 avril 1984. Il faisait de l'acrobatie avec son avion de construction amateur un Hyperbipe jaune.
Voici une photo d'Alain avec son superbe avion :

Alain Brassard 1944-1984 a laissé dans le deuil son épouse Beverly de Ste-Angèle de Monnoir où il avait sa piste et son hangar.
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On s'est connus Pierre, pleins de souvenirs me reviennent tout d'un coup. Tu te souviens de moi?
Ma première job a été instructeur à Sainte-Thérèse Aviation pour Gilles Beauregard, celui qui m'a mis au monde comme pilote.
Gilles Graton
Ma première job a été instructeur à Sainte-Thérèse Aviation pour Gilles Beauregard, celui qui m'a mis au monde comme pilote.
Gilles Graton
Last edited by Rudder Bug on Wed 05 Dec, 2012 20:48, edited 1 time in total.
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Pierre,
J'avais un ami à Piedmont, on fabriquait des ressorts de rappel pour vivre et des avions ultra-légers pour essayer de vivre. Il s'appelait Michel Durand et je crois que tu le connaissais.
J'ai perdu Michel de vue il y a des lunes, des siècles même, mais il me semble qu'il te connaissait.
Tu as une histoire de survivance au Mont-Valin?
J'ai aussi du mal à tout me rappeler mais je pense que c'est toi tout ça.
Si je me trompe, dis-le moi.
Gilles
J'avais un ami à Piedmont, on fabriquait des ressorts de rappel pour vivre et des avions ultra-légers pour essayer de vivre. Il s'appelait Michel Durand et je crois que tu le connaissais.
J'ai perdu Michel de vue il y a des lunes, des siècles même, mais il me semble qu'il te connaissait.
Tu as une histoire de survivance au Mont-Valin?
J'ai aussi du mal à tout me rappeler mais je pense que c'est toi tout ça.
Si je me trompe, dis-le moi.
Gilles
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Je me rappelle très bien de Michel Durand et son ultra-léger ou projet d'ultra-léger, je l'ai amené en avion à Bellefeuille et se promener dans les alentours, il voulait même que j'atterrisse sur une toute petite piste sur une montagne mais je n'ai pas osé, j'ai pensé souvent à lui par la suite car c'était tout un bon petit gars.
J'ai dû le connaître au chapitre 415 des constructeurs amateurs à St-Hubert, on avait nos réunions je crois le premier mercredi du mois.
Pour ce qui est des Mont-Valin... toute mon histoire est sur mon site Web, le lien est dans mon profil sur ce forum.
Mais je ne me rappelle pas qu'on s'est vu, peut-être juste une fois.
Pierre
J'ai dû le connaître au chapitre 415 des constructeurs amateurs à St-Hubert, on avait nos réunions je crois le premier mercredi du mois.
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Mais je ne me rappelle pas qu'on s'est vu, peut-être juste une fois.
Pierre
- Rudder Bug
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Les points se raccordent Pierre, je sais qu'on s'est connus avant ton accident mais où??? Ma mémoire ne s'améliore pas en vieillissant...
Tu as eu des nouvelles de Michel depuis? Il avait le Motel 60 avec sa famille.
J'ai depuis quitté le pays pour 20 ans, volant un peu partout et j'ai perdu de nombreux contacts. Ils me reviennent peu à peu avec le temps, depuis que je suis revenu ici.
Si on se voyait on se reconnaîtrait peut-être par nos yeux!
Gilles
Tu as eu des nouvelles de Michel depuis? Il avait le Motel 60 avec sa famille.
J'ai depuis quitté le pays pour 20 ans, volant un peu partout et j'ai perdu de nombreux contacts. Ils me reviennent peu à peu avec le temps, depuis que je suis revenu ici.
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Gilles
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Ah bien tu es bon toi, car ça me revient le motel, je ne l'avais plus en mémoire.
Malheureusement je n'ai pas revu Michel mais j'avais pendant des années sa carte d'affaire pour arrêter le voir en passant en auto mais on est toujours occupé, soit la famille, les loisirs et le travail, mais je cliquais avec ce gars-là et j'aurai aimé le revoir.
Pierre
Malheureusement je n'ai pas revu Michel mais j'avais pendant des années sa carte d'affaire pour arrêter le voir en passant en auto mais on est toujours occupé, soit la famille, les loisirs et le travail, mais je cliquais avec ce gars-là et j'aurai aimé le revoir.
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