A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les ailes ont le airfoil du SuperCub sauf qu'elles sont recouvertes d'alluminium. Meme rib, meme longueur, pareille. Plus de tole, moins de crossbrace...
La seule chose qui change c'est la longueur des volets. Les miens seront de plus long d'une couples de pouces du fait qu'ils seront coller au fuselage et descendront d'une couples de degrés de plus. Comme quelque Cub experimental au USA. Ca va etre les caractéristiques d'une aile de Supercub légerement modifiée, du moins j'espere.......
La seule chose qui change c'est la longueur des volets. Les miens seront de plus long d'une couples de pouces du fait qu'ils seront coller au fuselage et descendront d'une couples de degrés de plus. Comme quelque Cub experimental au USA. Ca va etre les caractéristiques d'une aile de Supercub légerement modifiée, du moins j'espere.......
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
pour Neil....
cela m'intrigue ce Wilga
certains initiés sont surement au courant de toute la démarche
mais pour notre bénéfice a tous
il serait intéressant de connaitre tes objectifs, ce qui t'as amené a importer , pas une , mais deux machines...comment vas tu trouver les pièces, la certification, .....je sait que tu es mécano, j'ai vu un peu la tâche quand des hommes de Mont Laurier ont importer un Fougat,
un petit récit serait apprécié
j-p
cela m'intrigue ce Wilga
certains initiés sont surement au courant de toute la démarche
mais pour notre bénéfice a tous
il serait intéressant de connaitre tes objectifs, ce qui t'as amené a importer , pas une , mais deux machines...comment vas tu trouver les pièces, la certification, .....je sait que tu es mécano, j'ai vu un peu la tâche quand des hommes de Mont Laurier ont importer un Fougat,
un petit récit serait apprécié
j-p
Last edited by ttq on Fri 26 Nov, 2010 10:23, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Cela fait plaisir de des jeunes pilotes passionés qui se lance dans la refection et AMÉLOIRATION d'un avion , avec Claude tu vas apprendre a bien construire solide c'est un gar de longue experience . tu vas apprendre en un un an ce qui t'aurrais pris un 15 ans a glaner a droite et a gauche des truc et methode , savoir ce qui est bon , moins bon , quand on fait quelques modifications , rien de plus désolant une fois faite et essayer de s'apercevoir que juste en modifiant autrement cela aurrait meilleur et dans une vie on ne peu pas recommencer bien des fois des gros job semblable.
Quand tu aurras fini tu aurras un avion a ton gout, déja pour le moteur et hélice tu as fait le bon choix, a mon avis c'est le meilleur moteur que Lycoming a produit .
Pour voler l'hiver desole toi pas les hivers reculent d'anneés en années
même le mois de janvier n'est plus trés bon ,la saison de ski commence a étre bonne en fevrier et agréable en mars .
J'apercois aussi la soudure au chalumeau acetylene , une fois que tu aurras gouté au TIG argon tu veux plus t'en passer :)
André
Cela fait plaisir de des jeunes pilotes passionés qui se lance dans la refection et AMÉLOIRATION d'un avion , avec Claude tu vas apprendre a bien construire solide c'est un gar de longue experience . tu vas apprendre en un un an ce qui t'aurrais pris un 15 ans a glaner a droite et a gauche des truc et methode , savoir ce qui est bon , moins bon , quand on fait quelques modifications , rien de plus désolant une fois faite et essayer de s'apercevoir que juste en modifiant autrement cela aurrait meilleur et dans une vie on ne peu pas recommencer bien des fois des gros job semblable.
Quand tu aurras fini tu aurras un avion a ton gout, déja pour le moteur et hélice tu as fait le bon choix, a mon avis c'est le meilleur moteur que Lycoming a produit .
Pour voler l'hiver desole toi pas les hivers reculent d'anneés en années
même le mois de janvier n'est plus trés bon ,la saison de ski commence a étre bonne en fevrier et agréable en mars .
J'apercois aussi la soudure au chalumeau acetylene , une fois que tu aurras gouté au TIG argon tu veux plus t'en passer :)
André
- Rudder Bug
- Top participant

De mon côté, je suis en train de me découvrir une seconde nature en qualité de remboureur et de finition intérieure.
Je suis à faire des panneaux intérieurs pour les portes et ça s'en vient pas si mal. Je posterai des photos bientôt sur le fil "Pimp mon Piper".
J'ai recommencé les deux portes deux fois et cette fois-ci devrait être la bonne. Si non, je recommencerai encore, tout simplement! Ces matériaux sont fascinants à travailler (ou jouer avec).
Une fois l'intérieur terminé, j'attaquerai les sièges.
Oh oui et je suis ouvert à tout conseil et suggestion en cette matière car c'est ma première expérience!
Bon bricolage Oli et continue à nous montrer ton petit chef-d'oeuvre!
Gilles
Je suis à faire des panneaux intérieurs pour les portes et ça s'en vient pas si mal. Je posterai des photos bientôt sur le fil "Pimp mon Piper".
J'ai recommencé les deux portes deux fois et cette fois-ci devrait être la bonne. Si non, je recommencerai encore, tout simplement! Ces matériaux sont fascinants à travailler (ou jouer avec).
Oh oui et je suis ouvert à tout conseil et suggestion en cette matière car c'est ma première expérience!
Bon bricolage Oli et continue à nous montrer ton petit chef-d'oeuvre!
Gilles
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Beau travail Oli.
Salut Oli,
Beau travail. J'ai pu voir tes ailes et test tanks a plusieurs reprises chez Claude... Des vrais PROFESSIONNELS. J'ai travaillé avec Claude pendant 8 mois sur mon projet et je peux te dire que y a pas plus PRO que lui.
Quand j'ai besoin de quelque pièce, j'en discute avec Claude et je n'ai JAMAIS EU A REDIRE !!! J'aime le feeling de savoir que tout est PARFAIT... Ca vole tellement plus RELAX. :wink:
Bonne chan :) pour ton projet c'est bien commencé et tres plaisant de te suivre ici...
NormTheStorm
C-FNRT
Beau travail. J'ai pu voir tes ailes et test tanks a plusieurs reprises chez Claude... Des vrais PROFESSIONNELS. J'ai travaillé avec Claude pendant 8 mois sur mon projet et je peux te dire que y a pas plus PRO que lui.
Quand j'ai besoin de quelque pièce, j'en discute avec Claude et je n'ai JAMAIS EU A REDIRE !!! J'aime le feeling de savoir que tout est PARFAIT... Ca vole tellement plus RELAX. :wink:
Bonne chan :) pour ton projet c'est bien commencé et tres plaisant de te suivre ici...
NormTheStorm
C-FNRT
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci a tous pour l'encouragement. C'est tres motivant.
C'est vrai qu'en 1 mois chez Claude j'ai tellement appris. Surtout que c'est un vrai début pour moi dans la structure-fabrication aviation. Je veux pas dire que c'est facile mais, avec les bons outils, c'est tellement plus agréable... Patience et percévérence. Et ne pas oublier de mesurer 2 fois avant de couper :wink:
Aujourd'hui, j'ai placé les guides de cables pour les flaps et ailerons dans le fuselage ainsi que les poulies pour les flaps. Travailler sur le bras de flap et sur les fairing et la journée est déja terminée.... C'est vendredi apres tout.
Regarde mieux André. Il y a un MIG et un TIG en arriere plan. Les torches c'est pour couper des tracteurs ou pour souder des exhaust rouillés....

C'est vrai qu'en 1 mois chez Claude j'ai tellement appris. Surtout que c'est un vrai début pour moi dans la structure-fabrication aviation. Je veux pas dire que c'est facile mais, avec les bons outils, c'est tellement plus agréable... Patience et percévérence. Et ne pas oublier de mesurer 2 fois avant de couper :wink:
Aujourd'hui, j'ai placé les guides de cables pour les flaps et ailerons dans le fuselage ainsi que les poulies pour les flaps. Travailler sur le bras de flap et sur les fairing et la journée est déja terminée.... C'est vendredi apres tout.
C-GBVK wrote:J'apercois aussi la soudure au chalumeau acetylene , une fois que tu auras gouté au TIG argon tu veux plus t'en passer :)
André
Regarde mieux André. Il y a un MIG et un TIG en arriere plan. Les torches c'est pour couper des tracteurs ou pour souder des exhaust rouillés....

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

Louis_greniier wrote:Rudder Bug wrote:
Si tu as besoin d'un accès à une bonne machine à coudre, pi que tu es prêt à venir à Montréal, ne te gènes pas.
Louis
Quelle belle offre tu me fais là Louis! Ton expertise sera encore plus précieuse que ta machine! On s'en reparle au cours de l'hiver.
Merci infiniment,
Gilles
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Très beau travail Oli ;)p
C'est tellement vrai ça !
Il n'y a rien de plus décourageant que de passer une heure à gosser sur une pièce pour finir avec un résultat de merde et apprendre plus tard qu'il existe un outil qui fait la job en 15 minutes avec un résultat de pro :?
Bien hâte de voir le produit final, lâche pas !
Sylvain
Olibuilt wrote:Merci a tous pour l'encouragement. C'est tres motivant.
C'est tellement vrai ça !
Il n'y a rien de plus décourageant que de passer une heure à gosser sur une pièce pour finir avec un résultat de merde et apprendre plus tard qu'il existe un outil qui fait la job en 15 minutes avec un résultat de pro :?
Bien hâte de voir le produit final, lâche pas !
Sylvain
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
callmesam wrote:Si tu a besoin d'une autre paire de mains, laisse moi savoir, ca me ferait plaisir de t'aider!
Sam :wink:
Engagé, tu commences lundi a 8hrs......
Sans farce, jte prends aux mots Sam. N'importe quand tu es le bienvenue. C'est temps si je suis dans mon garage au moins 50 heures semaine.
Cette semaine: fabrication de la finition intérieure, sablage, fabrication de fairing, sablage, finition des moulures pour les plexi, sablage, prime et peinture....
- Rudder Bug
- Top participant

Voici ma porte arrière, recommencée 3 fois. Elle n'est pas encore à mon goût mais elle fera l'affaire jusqu'au printemps. On recommencera à l'été en plus beau. Je continue avec les murs d'un jour à l'autre.
Oli;
Si tu aimes le style, je ne demande pas mieux que de passer une journée avec toi à nous amuser à faire des panneaux intérieurs. L'imagination est la seule limite.
Gilles
Oli;
Si tu aimes le style, je ne demande pas mieux que de passer une journée avec toi à nous amuser à faire des panneaux intérieurs. L'imagination est la seule limite.
Gilles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: