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Posted: Thu 10 Sep, 2009 21:21
by iceman
Frank,
Je pense que tu as trouver quelques elements de la verite sur cette situation.
Alain
Posted: Sat 12 Sep, 2009 07:53
by AlexisBV
Citation d'un politicien français parue dans l'edition courante de l'Actualité:
"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a de 5% à 6%. Je fais campagne auprès des cons et je ramasse des voix en masse."
- Georges Frêche, président du conseil de la région française Languedoc-Roussillon
Posted: Sat 12 Sep, 2009 10:06
by FlyROM
Le ministre Baird se manifeste:
From: Minister of Transport, Infrastructure and Communities / Ministre des Transports, de l'infrastructure et des Collectivités
Date: 2009/9/10
Subject: Saint‑Hubert Airport
To: flyrom2007@XXXXXXX
Cc: lavalc@XXXXXXX
Dear Sorin Sterescu:
I am writing in response to your correspondence of July 4, 2009, regarding proposed restrictions on the hours of operations for piston-powered aircraft at Saint Hubert Airport.
I should note that the City of Longueuil’s motion to restrict the hours of operation at the Airport was not submitted at the City Council’s meeting on July 14, 2009.
I should also note that although safety and security are the department’s main priorities, it also recognizes the importance of the environment. In light of the foregoing, Transport Canada officials understand the public’s concerns regarding the effects of noise pollution generated by airplane operations. The department collaborates with affected communities and the aviation industry to reduce the impact of noise on the population.
I would like to emphasize the efforts that have been made by the Développement de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil’s Board. At the Board’s July 6, 2009, meeting, a motion pertaining to noise management was introduced and adopted by the majority. This motion will restrict take-offs and landings for training purposes within a specific timeframe. It will also allow departures in a certain direction while limiting the number of aircraft in the area. This should reduce the noise impact on citizens and promote a harmonious relationship among all parties.
Please be assured that Transport Canada, with the support of its stakeholders, will continue to monitor this airport’s situation. Should you require additional information, I would invite you to contact Mr. Jean Desjardins, Regional Manager, Aerodromes and Air Navigation, at 514-633-3252.
Thank you for writing.
Sincerely,
John Baird, P.C., M.P.
c.c. Ms. Carole Lavallée, M.P.
On regarde de loin, mais sans se mouiller vraiment... politicaillrie = Démerdez vous avec vos troubles !
Flyrom
Posted: Sun 13 Sep, 2009 06:58
by daniel61
AlexisBV wrote:Citation d'un politicien français parue dans l'edition courante de l'Actualité:
"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a de 5% à 6%. Je fais campagne auprès des cons et je ramasse des voix en masse."
- Georges Frêche, président du conseil de la région française Languedoc-Roussillon
Ta....c'est cru mais en plein dans le mille. Exactement ce que Goyette et cie font en ce moment.
Posted: Wed 16 Sep, 2009 11:56
by C-GSAM
j'ai l'impression qu'il y a de la pression politique dans l'air...
Trois membre du Conseil de DASH-L démissionne incluant son président M. Jean Jacques Rainville...
J'ai l'impression que la ville va et veut prendre le pouvoir de la ville
Allez lire cet article
[url]http://mediasud.ca/nouvelle2189-trois-demissions-chez-dash-l.html[/url]
Bonne journée
Sylvain
Posted: Wed 16 Sep, 2009 14:14
by iceman
C'est ti interessant :?: :!:
Qu'est ce qui se passe :?:
Ca vas etre le fun tantot...
Alain
Posted: Wed 16 Sep, 2009 14:23
by iceman
Une autre idee pour les aeroports
Counsel Offers Plan to Accelerate Move of Triangle Hills Neigborhood Residents
32 homes near Conn.'s Waterbury-Oxford Airport to be relocated
Ils les demenagent, pour le bruit, la securitee et les chialeux...
http://www.zwire.com/site/news.cfm?newsid=20369783&BRD=1380&PAG=461&dept_id=157533&rfi=6
Alain
Posted: Wed 16 Sep, 2009 14:39
by daniel61
Ca PUE la magouille, la magouille avec un grand M, comme un autre mot péjoratif de cinq lettres qui commence par M et fini par A avec un F dans le milieu. :wink:
De la petite politicaillerie de bas étage.
Au moins on sait pour qui ne pas voter en novembre.
Posted: Tue 22 Sep, 2009 12:18
by AlexisBV
Sait-on davantage sur la situation à DASH-L?
Posted: Wed 23 Sep, 2009 12:52
by f00sly
Savez-vous si la candidate du Parti Action Longueuil, Caroline St-Hilaire, s'est avancé sur les "problématiques" de bruits et de pollution? D'après les derniers sondages, son parti est en avance et Goyette, son principal adversaire, n'a pas l'air aussi populaire que M.Gladu.
En parcourant le site du Parti Action Longueuil, j'ai trouvé cette citation dans les engagements de Michel Latendresse, représentant du district #26 (dont l'aéroport fait parti):
"Prendre tous les moyens nécessaires pour régler les problèmes de bruit et de pollution causés par les avions." (
http://www.equipecarolinest-hilaire.com ... idat/id/26)
Je veux bien offrir mon vote au Parti Action Longueuil, mais faudrait savoir ce qui découle de cette déclaration qui me semble négative face à l'aviation de St-Hubert.
Sylvain
Posted: Wed 23 Sep, 2009 13:00
by f00sly
Aussi, dans ses engagements, M.Latendresse veut finaliser le dossier du mur anti-bruit entre la route 116 et la rue raoul (près du secteur des chialeux). On pourrait peut-être demander de faire une "bulle de verre" qui monterait du mur jusqu'au-dessus des maisons des chialeux pour atténuer le bruit et réduire les GROS dépots de pollution provenant de l'échappement des moteurs d'avions.
La folie n'a pas de limite!
Sylvain
Posted: Wed 23 Sep, 2009 13:13
by f00sly
Communiqué du Parti Action Longueuil paru le 20 septembre 2009:
http://www.equipecarolinest-hilaire.com/upload/pdf/Aéroport%20mercredi%209%20septembre.pdf
Tirez-en vos conclusions. :roll: :roll:
Sylvain
Posted: Wed 23 Sep, 2009 16:12
by daniel61
Faut croire qu'il sont tous prêts a tout pour des votes :? :?
De toute manière plus je vois ce dossier avancer, ou plutôt stagner, plus il m'apparaît évident que ce sera probablement juste un feu de paille préélectoral. Ils promettent la lune maintenant mais une fois en place ça va se calmer pas mal.
En relisant les messages du début juillet la suspension des vols le dimanche était immuable et immédiate...le 15 juillet c'était fini. Deux mois plus tard, on vole toujours le dimanche. Et je gage que dans cinq, dix, ans on volera toujours les dimanches. On s'est peut-être énervé un peu pour rien.
Et je viens d'apprendre qu'en étant membre de DASH-L ca coute $100 de moins pour la redevance d'atterrissage annuelle. Donc ca revient au même. $430 non-membre-$330 membre plus $100 pour être membre...au moins un affaire logique dans tout ca :)
Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:05
by AlexisBV
Mouais, c'est bien du blah blah politique. S'ils faisaient cette étude, surtout de façon sérieuse, ils seraient bien étonnés de voir d'où vient la puanteur..
Posted: Sat 26 Sep, 2009 12:22
by FlyROM
La La moé 'suis tout fourré!
Pour qui voter?!? Goyette, pas fiable, d'la frime, mais veut l'aéroport, du moins en paroles, St-Hilaire, bien la Mme semble correcte, mais Latendresse est avec elle, pis lui c'est un No-Fly Zone!
Y'en a pas un qui s'est clairement annoncé pour l'A.G.
C'est pathétique!
Posted: Wed 14 Oct, 2009 13:12
by iceman
Y as t'il du nouveau dans le dossier
Alain
Posted: Fri 16 Oct, 2009 15:34
by Jacques3012
Je viens d'avoir cette réponse de notre ministre. Faut croire qu'il y à un bon délai pour la transcription en français, mais c,est quand même arrivé tantôt.
Monsieur Jacques Bergeron
Courriel : j.bergeronxxxxxxxxx
Monsieur,
Je donne suite à votre courriel du 3 juillet dernier concernant les restrictions que souhaiterait imposer la Ville de Longueuil à l’aéroport de SaintHubert, plus particulièrement une réduction du nombre d’heures d’activités des avions à pistons.
Comme vous le savez peut-être, la Ville de Longueuil n’a présenté aucune résolution limitant les heures d’exploitation à l’aéroport de Saint-Hubert lors de la réunion du conseil municipal du 14 juillet dernier. Transports Canada continue, de concert avec ses partenaires, de suivre de près la situation à cet aéroport.
Je tiens néanmoins à préciser que, bien que la sécurité et la sûreté soient des priorités de Transports Canada, ce dernier attache également de l’importance à la protection de l’environnement. En outre, il est sensible aux préoccupations des citoyens en ce qui a trait notamment à l’incidence du bruit causé par les activités aéronautiques. C’est pourquoi il déploie tous les efforts possibles, de concert avec ses partenaires des collectivités et de l’industrie, afin d’atténuer les répercussions du bruit sur la population.
À cette fin, je dois souligner les efforts du conseil d’administration de la société Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASHL) à qui a été cédé l’aéroport en question. Lors de la rencontre du conseil d’administration de la Société tenue le 6 juillet dernier, une résolution concernant la gestion du bruit a été présentée et adoptée à la majorité. Cette résolution restreint la pratique du « posé décollé » à l’intérieur d’un cadre horaire précis, elle favorise les départs dans une certaine direction et elle limite le nombre d’avions dans un circuit donné. Cette résolution devrait permettre de réduire l’incidence du bruit sur les citoyens et encourager une cohabitation harmonieuse des parties concernées.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à communiquer avec M. Jean Desjardins, gestionnaire régional responsable de la sécurité des aérodromes et de la gestion du bruit, de Transports Canada, au 514 6333252.
Je vous remercie d’avoir fait part de vos préoccupations à ce chapitre et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
John Baird, C.P., député
c.c. L’honorable Maxime Bernier, C.P., député
Jacques3012
Posted: Sat 17 Oct, 2009 08:51
by daniel61
moi sssi moi sssi, :) j'ai reçu exactement la même réponse hier. Ils sont en mode copié/collé.
Au moins ça démontre un semblant de suivi.
Anyway comme j'ai déjà dit ici, je crois que ça va mener a rien tout cet énervement. Après les élections tout va redevenir comme avant.
Posted: Sun 18 Oct, 2009 15:29
by daniel61
J'ai vu cette photo aujourd'hui qui décore l'hotel de ville de Longueuil.
Doit-on en tirer des conclusions???

Posted: Sun 18 Oct, 2009 20:16
by CoOlSlY
daniel61 wrote:J'ai vu cette photo aujourd'hui qui décore l'hotel de ville de Longueuil.
Doit-on en tirer des conclusions???

Est-ce moi qui voit mal à cause de la résolution ou c'est vraiment une photo modifié avec des X par dessus une piste de l'aéroport?