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Posted: Wed 19 Aug, 2009 09:50
by c-ieta
Theo007 wrote:Louis_greniier wrote: On peut amener l'animal sur le bord du ruisseau, mais on ne peut l'obliger à boire.
Louis
Peut-être PCQ il sait que l’eau est empoisonnée :wink:
Oh boy,Theo,organise toi pas pour que Louis se mette sur ton cas. :lol: :lol:
Carmel
Posted: Wed 19 Aug, 2009 09:55
by Louis_greniier
Theo007 wrote:
Peut-être PCQ il sait que l’eau est empoisonnée :wink:
héhéhéhé
Louis
Posted: Wed 19 Aug, 2009 11:24
by Theo007
c-ieta wrote:Theo007 wrote:Louis_greniier wrote: On peut amener l'animal sur le bord du ruisseau, mais on ne peut l'obliger à boire.
Louis
Peut-être PCQ il sait que l’eau est empoisonnée :wink:
Oh boy,Theo,organise toi pas pour que Louis se mette sur ton cas. :lol: :lol:
Carmel
Ha non je n’espère pas.. Il y a déjà Gaston
2 Coq dans le même poulailler c’est bien assez… :wink:
Moi je reste sagement à la basse-cour :lol: :lol:
THEO
Hey Bob .. Bon Voyage moi je pars aussi demain mais en auto et non vers le nord mais le sud... Sois prudent Prof-Bob
:wink:
Posted: Wed 19 Aug, 2009 18:14
by Bob Cadi
13 heures avant le départ. :?
Je suis encore à shoppe, mais je vais terminer betôt.
Rendu à maison, je débute tranquillement le chargement.
Gaz l'appareil et fait un dernier récapitulatif.
Stratégie de demain :arrow: :!:
Décollage à 7:00 am.
Au début les vents seront négligeables.
Vol vers Lac margane sans escale si possible.
Un ptit Lunch au Margane ( Soupe au Gourganne ) et gazer EXTRA full tout ce qui peut contenir de l'essence.
Mais passé le Margane, un bon vent de face viendra me gruger mon essence. Survol et /ou arrêt au camp de Louis.
Rendu au Pau. Gazer. Et estimation de la stratégie .
Vu le lendemain des vents beaucoup plus faible, je vais donc faire le dernier leg le vendredi.
Coucher ou ? Shé pas.........
Soit au PAU. Mais fort probablement que je vais tenter de rallier CF-CPA et estimer les installations sur place.
Si pas OK. Je vais voler jusqu'a un endroit bien sur ou l'appareil passera une bonne nuit, moi c'est pas grave...
Le lendemain. Estimation des conditions et possiblement un ptit retour Ouest pour monter à Kuujjuaq en suivant la Kosoak.
Je vais être assez tranquille sur le net ce soir.....je dois me concentrer sur ma mission et mes derniers préparatifs.
A plus les Amis.
Bob
Posted: Wed 19 Aug, 2009 18:41
by Georges
Bon voyage Bob et je suis ton aventure. Georges
Posted: Wed 19 Aug, 2009 18:45
by DeltaMike
Bon vol et bons vents Bob. Sois prudent, nous voulons encore lire tes histoires. :D
Daniel
Posted: Wed 19 Aug, 2009 18:50
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:13 heures avant le départ. :?
Je suis encore à shoppe, mais je vais terminer betôt.
Rendu à maison, je débute tranquillement le chargement.
Gaz l'appareil et fait un dernier récapitulatif.
Stratégie de demain :arrow: :!:
Décollage à 7:00 am.
Au début les vents seront négligeables.
Vol vers Lac margane sans escale si possible.
Un ptit Lunch au Margane ( Soupe au Gourganne ) et gazer EXTRA full tout ce qui peut contenir de l'essence.
Mais passé le Margane, un bon vent de face viendra me gruger mon essence. Survol et /ou arrêt au camp de Louis.
Rendu au Pau. Gazer. Et estimation de la stratégie .
Vu le lendemain des vents beaucoup plus faible, je vais donc faire le dernier leg le vendredi.
Coucher ou ? Shé pas.........
Soit au PAU. Mais fort probablement que je vais tenter de rallier CF-CPA et estimer les installations sur place.
Si pas OK. Je vais voler jusqu'a un endroit bien sur ou l'appareil passera une bonne nuit, moi c'est pas grave...
Le lendemain. Estimation des conditions et possiblement un ptit retour Ouest pour monter à Kuujjuaq en suivant la Kosoak.
Je vais être assez tranquille sur le net ce soir.....je dois me concentrer sur ma mission et mes derniers préparatifs.
A plus les Amis.
Bob
Ce qui est très beau à partir du lac Pau vers Kuujuaq, c'est de suivre toute la rivière Caniapiscau, puis le Koksoak. Avec les détours, Ça te rallonge de 100 milles ( 300 quelques au lieu de 202 en ligne droite), mais c'est tellement beau.
PS: je donne toujours les distances en milles nautiques.
Bon grand voyage mon Bob!
Posted: Wed 19 Aug, 2009 19:02
by Jacques3012
Salut Bob Cadi.
Je te souhaites un excellent voyage. Fais attention à toi, on à bien hâte de lire tes récits sur ton aventure.
Bye et au plaisir de te lire bientôt.
Jacques3012
Posted: Wed 19 Aug, 2009 19:10
by AzuraJames
Bon vol Bob et soit prudent !
Je vais suivre ça de près.
Et surtout cette fois-ci, assure-toi que la strap de ta caméra n'est pas enroulée dans la poignée de porte du passager avant de la ramasser !
T'as pas mal de stock à perdre cette fois-ci si la porte ouvre en vol :lol: :lol: :lol:
Sylvain :D
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:16
by julietlima
Bon vol.....Je suit tes déplacements sur Spot et google earth....quel bel expérience tu vas acquérir là bas.Tu en n'est vraiment a ton examen de graduation de..........bush pilot! let's go Capt. :wink: jean
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:23
by daniel61
Bon voyage et bon vents Bob, profites en, prudence avant tout...et ramène pleins de photos.
Daniel
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:33
by Louis_greniier
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:38
by Rudder Bug
Hey Bob;
Bon voyage, vole aux altitudes favorables, haut, très haut, (si possible!) et ton TAS battra peut-être les vents de face.
J'ai très hâte de lire le premier compte rendu et je sais que tu te sentiras dans quelques heures le KING du ciel du nord!
Je sais que tu seras d'une prudence extrême d'après ce que je connais de toi et je ne m'inquiète pas d'un yota!
J'espère un jour te rencontrer et qu'on se jase un peu de pilotage!
Gilles
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:45
by Rudder Bug
Louis_greniier wrote:
Sacré Louis, t'es le meilleur!
Je check aussi les GFA à Bob depuis hier. Il fait bien de devancer.
Gilles
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:49
by Rudder Bug
On assiste depuis quelques temps à la naissance du meilleur réseau de suivi en vol du monde entier.
On acquiert notre SPOT bientôt aussi!
Gilles et Tilou
Posted: Wed 19 Aug, 2009 20:53
by Bob Cadi
Merci les amis....
9 GIG de mémoires virtuelles pour le Kodak.
Pas un hasard si j'ai devancé mon départ...Météo à le gros boutte .
Viens tout juste de terminer de laver l'appareil.
Full Gaz.
Pomper mes flottes à sec tu dit...pas possible plus sec que ça.
Une bonne étude de la météo ce soir.
Finalisation du Check list.
Vla maintenant plusieurs mois, que je faisait un guess sur la météo possible avec toutes les contraintes entourant mes vacances.
Maintenant je suis content de voir que ma toute première planif semble être bonne.
Suis très heureux de voir vos encouragements, bien confiant de ma couverture au sol.
Tout une équipe. ;)p
Louis mon Hydravion s'est fait une belle touilette pour ta rencontre .
À demain.
8 heure avant le départ. :shock: :wink:
Bob
Posted: Wed 19 Aug, 2009 21:00
by Rudder Bug
Va te coucher Bob, y est 21:00!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Posted: Wed 19 Aug, 2009 21:03
by Rudder Bug
Je gage qu'il va shiner pi regarder son Caddy jusqu'à minuit
Posted: Wed 19 Aug, 2009 21:03
by toxedo_2000
C'est énervant tout ça. Je frétille des palonniers. Ça fait trois ans que je ne suis pas monté dans le nord, et j'aimerais bien ça y retourner. Je sais ce que tu vas voir, ce que vas rencontrer, ce que tu vas vivre, et je t'envie bien que je le connaisse ce superbe nord.
Mais je tourne un long métrage, et Dieu Merci recommence lundi prochain (les enregistrements).... Je ne peux pas lâcher :cry:
Gaston
Posted: Wed 19 Aug, 2009 21:05
by Rudder Bug
Bob, Tu devrais peinturer dessus "KUUJJUAQ BELLE"
avant de te coucher