Les plan étais prévu aller a Sherbrooke faire le plein et ensuite un vol dans les canton de l'est de 2 heure.
J'ai pas encore tout expérimenter mes "boutons" après l'avion et le système électrique
J'avais déjà mes "Strob Light" d'allumé
A mon arrivé a Sherbrooke il avais pas mal de trafic don 2 que j'avais pas en visuel même si a radio il étais pas dans mon chemin j'aime bien les voir... Et me faire voir Donc j'ai allumé le Taxi et Landing light..
Après avoir faite le plein j'ai déplacer l'avion avec le moteur (30 seconde)
Ensuite aller payer l'essence e t "jaser un peut avec mon instructeur et go ont repars...
Mais les plan ont changer après mon départ de Sherbrooke environ 20 min. je vois que le transpondeur (qui étais sur 1200) s'éteint... Comme c'est pas moi qui la fermé je essaie de l'allumé même si j'en ai pas besoin,, sans suces.. (mort)
10 min plus tard c'est la radio que je perd tranquillement...
Je prend donc la décision de mettre fin au vol et de rentré au bercail (15 min de vol)
J'avais par chance un radio portable (mais pas connecter a mes écouteur) donc je lance un appelle a Valcourt de quoi j'ai un problème de radio et je rentre Nordo au cas que il est du trafic...
Rendu dans le circuit seul mes indicateur de niveau d'essence étais encore fonctionnelle
Atterrissage sans trop tracas avec une longue final avec de l'ailltude de réserve mais pas trop quand même ont est a Valcourt...
En Taxiant je vois que le "breker" du générateur est sorti... Donc si je comprend bien plus de batterie qui se charge...
Une fois au Hangar je ferme le moteur, et essaye de le repartir ,,, Mais zéro batterie
Ma question... J'ai tu utiliser trop d'électricité et ca fait " sauté" le "breaker"
Mon mécanicien est au courant et vérifie le tout en début de semaine,,,
Mais je me demande si je suis pas le coupable de mon problème
Pis si j'ai pris les bonne décisions
THEO