RVA-Camping Casey

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Post by alexfortin »

Sopheric wrote:
CampingMaster wrote:Bon ça y est !

Le "thread" est rendu à 10 000 pages vues, ce qui fait de ce RVA l'un des plus populaire virtuellement depuis l'existence du forum - maintenant, reste à voir pour le nombre d'avions sur les lieux...
Je n'ai jamais participé à un RVA et celui-ci me tente beaucoup. Par contre, c'est une grande fin de semaine et les enfants seraient de la partie. 4 dans mon coucou, il reste plus beaucoup de payload... J'aurais à choisir entre l'équipement de camping ou la bouffe...

Choix trop difficile...
Apporte juste des cannes a peche et croise tois les doigts pour avoir du poisson
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

alexfortin wrote:
Sopheric wrote:

Le "thread" est rendu à 10 000 pages vues, ce qui fait de ce RVA l'un des plus populaire virtuellement depuis l'existence du forum - maintenant, reste à voir pour le nombre d'avions sur les lieux...
Je n'ai jamais participé à un RVA et celui-ci me tente beaucoup. Par contre, c'est une grande fin de semaine et les enfants seraient de la partie. 4 dans mon coucou, il reste plus beaucoup de payload... J'aurais à choisir entre l'équipement de camping ou la bouffe...

Choix trop difficile...
Apporte juste des cannes a peche et croise tois les doigts pour avoir du poisson
Ca pis des allumettes
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Voici des nouvelles de notre ami Marcel Blanchette dont je vous ai parlé qui rêve de trouver le Super Constellation ( il va à Casey depuis 1971, il y a un camp ) et qui vient nous rejoindre avec un ami qui a un détecteur de métal.

« Bonsoir Pierre.

Pour moi, c'est le départ, demain matin vers 7hrs, pour la Terre Promise.

À moins d'un inconvénient majeur, je serai à la base de Casey samedi matin. Si vous avez du café, j'apporte la Brandy!!! Si vous n'en avez pas, j'apporte le Brandy quand même...

Au plaisir de vous serrer la pince.

Marcel Blanchette. »
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ

Post by gerard »

je serai présent a Parent avec pick up et pour se rendre a Casey environ 45 min de route si quelqu'un me contacte et veut venir amerrir au lac Mauser je peux le transporter a Casey en autant qu'on me téléphone au chalet au 819 667 2563(laisser sonner longtemps souvent je suis dehors) je serai la a compter de vendredi matin je pourrais le transporter, en même temps apporter quelques 20 litres d'essence. ou encore si quelqu'un veut venir en avion sur roues a la piste de Parent chercher un ami sur flottes il peut amerrir au lac Mauser et la piste est a 6 km je peux (si je le sais d'avance le transporter a la piste)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

gerard wrote:je serai présent a Parent avec pick up et pour se rendre a Casey environ 45 min de route si quelqu'un me contacte et veut venir amerrir au lac Mauser je peux le transporter a Casey en autant qu'on me téléphone au chalet au 819 667 2563(laisser sonner longtemps souvent je suis dehors) je serai la a compter de vendredi matin je pourrais le transporter, en même temps apporter quelques 20 litres d'essence. ou encore si quelqu'un veut venir en avion sur roues a la piste de Parent chercher un ami sur flottes il peut amerrir au lac Mauser et la piste est a 6 km je peux (si je le sais d'avance le transporter a la piste)
Gérard, est-ce qu'il y a du gaz (100LL) au Mauser, ou à la piste de Parent ?
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by gerard »

ca fait 2 jours que j'attend l'appel de Normand de air mont laurier il a le message de me tel, je vais le relancer demain d’après moi il y en a car les beaver viennent gazer de temps en temps je vais essayer d'avoir des nouvelles demain
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by gerard »

pour ce qui est du 100ll il y en a la piste mais il appartient a la sopfeu ils en aurant trop car ils n'ont pas volé cet été ou très peu les 3 182 RG sont toujours au sol
j'ai tel a la sopfeu a Maniwaki et rien a faire, a la fin de la saison le transporter revient pomper le réservoir et leur crédite car l'an prochain il aura perdu de l'octane donc moins bon ils ne prennent pas de chance, le crédit ne doit pas être gros si on calcule le pompage et le transport, mais c'est au eux.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Salut Gérad
Donc, ce qu'il faut savoir, y a-t-il un préposé pour pouvoir me/nous gazer au Mauser le cas échéant ?
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Sopheric wrote:
alexfortin wrote:
Sopheric wrote:

Choix trop difficile...
Ca pis des allumettes
J apporte le poele t inquiete pas
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Garnotte wrote:
alexfortin wrote:
CampingMaster wrote:Je fouille et je fouille et vraiment rien d'autre pour Casey alors que pour Parent j'ai trouvé plein de photos.
Camping master tu devrais arrêter de chercher des info comme c'a sur Casey, tu risques un bon matin d'avoir un gros Suberban noir avec 4 gars en habits Noir qui parlent dans leur manche et qui vont descendre chez vous pour aller t'effacer la mémoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y a peut-être des choses qui sont difficile à trouver et il y a peut être aussi des raisons :?: :?: :?: :?:
Je ne crois pas que ça soit secret... plus ça va et plus je pense que cette base n'a tout simplement jamais été mise en service, donc jamais eu de présence militaire, ce qui pourrait expliquer l'absence d'informations. Très peu de personne l'aurait vue.
Image
Alors ! S'il n'y a pas de secrets... Pourquoi un Suburban noir est-il venu chez nous aujourd'hui ?

Image
Deux gars comme des enquêteurs, vêtus de noir, sont venus me voir, l'air neutre sans sourires. Ils m'ont dit d'arrêter de sortir des secrets concernant « the RCAF Casey Airfield » comme ils m'ont dit en anglais et de diffuser ça sur Internet.

Image
Ils ont sorti un objet bizarre et ont effacés de ma mémoire tout ce qui concerne « the RCAF Casey Airfield ».

Image
Ils sont partis avec le gros sourire...

Si je peux vous conter ça, c'est parce que ma femme était cachée dans une garde-robe et m'a tout raconté après leur départ. Tant qu'à moi je ne me rappelle plus de rien sur Casey, tout ce que je me rappelle c'est que samedi je vais manger des chips...
Last edited by CampingMaster on Thu 29 Aug, 2013 00:42, edited 1 time in total.
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Salut la gang,

J'ai mis mon chapelet sur la corde à linge q:)p , en plus je tente de déplacer avec mon doigt les zones de base pression sur mon écran ;)p , pis je fais des cercles vers le ciel avec mes petits cigares afin d'envoyer des signaux de fumés au chef Météoooo. :siffle:

Je ne sais pas si ça vas marcher toutes ces incantations :passur: , je suis très enthousiaste :thumbup: a l'idée de faire ce vole pour enfin vider mes ailes de sacs de chips, et des remplir par 2 * 5 gallon de super (Sans éthanol) que Gérard m'aura ammené à Parent en 11:00 et 12:00 samedi :) =:)

Si samedi matin sa ce passe comme prévue :danse1: , c'est que mes coups de doigt, prière, et danse autour du poêle..... Auront eu de l'effet sur miss météo....et j’arriverai a Casey avec le gros sourire dans le visage. :D

Au plaisir de vous y voir afin de partager le pain, le beurre, l'argent du beurre, les chips ..... :)

Berny
flyboymtl
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyboymtl »

Mais quel engouement pour cette piste ''abandonnée'' que nous allons reconquérir!!!! Non mais sérieux, ya beaucoup d'histoire derrière tout ça.... En tk, RVA ou pas RVA, m'a y aller pareil!!!!! =:)
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

http://www.koreus.com/video/atterrissag ... ngcar.html" onclick="window.open(this.href);return false;

prenez un petit break pour ce petit vidéo qui signifie le camping et l' aviation :lol:
Doloair :wave:
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Papa_Golf »

Berny wrote:Salut la gang,

J'ai mis mon chapelet sur la corde à linge q:)p , en plus je tente de déplacer avec mon doigt les zones de base pression sur mon écran ;)p , pis je fais des cercles vers le ciel avec mes petits cigares afin d'envoyer des signaux de fumés au chef Météoooo. :siffle:

Je ne sais pas si ça vas marcher toutes ces incantations :passur: , je suis très enthousiaste :thumbup: a l'idée de faire ce vole pour enfin vider mes ailes de sacs de chips, et des remplir par 2 * 5 gallon de super (Sans éthanol) que Gérard m'aura ammené à Parent en 11:00 et 12:00 samedi :) =:)

Si samedi matin sa ce passe comme prévue :danse1: , c'est que mes coups de doigt, prière, et danse autour du poêle..... Auront eu de l'effet sur miss météo....et j’arriverai a Casey avec le gros sourire dans le visage. :D

Au plaisir de vous y voir afin de partager le pain, le beurre, l'argent du beurre, les chips ..... :)

Berny

Travaille fort Bernie, la météo a pas l'air d'être de not' bord !

Papa_Golf
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by gerard »

je suis en attente de air mont laurier pour 100LL
patrick de gatineau svp tel moi 866 973 3304
gaston j'attend des nouvelles pour gaz
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

On suit la météo, pour ma part comme j'ai mentionné avant sur ce post c'est très simple pour la méteo

Averses: No go
Averses dispersés: GO
60% de pluie : No go
40% de pluie : GO
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

Je ne pourrai malheureusement pas y être. Je viens de me faire cambrioler et je dois traiter ce dossier en priorité. :crazy:

Si vous trouvez des vestiges du Constellation, laissez-en un peu sur place... :lol:
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Je crois que la météo vas gagné sur moi aussi :thumbdown: .......mais je continue de faire mes incantations de bonheur. :crazy:

Berny q:)p
TehWan
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

alexfortin wrote:On suit la météo, pour ma part comme j'ai mentionné avant sur ce post c'est très simple pour la méteo

Averses: No go
Averses dispersés: GO
60% de pluie : No go
40% de pluie : GO
90% d'orage : Définitivement NO GO

Mais ça a encore le temps de changer.................... :souplait:
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Papa_Golf »

Berny wrote:Je crois que la météo vas gagné sur moi aussi :thumbdown: .......mais je continue de faire mes incantations de bonheur. :crazy:

Berny q:)p

Y va avoir une grosse vente de chips à l'Île-Perrot !!! :oups:

Papa_Golf
Qui pense qu'y va retourner la tente dans le cabanon...
Post Reply