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Posted: Tue 19 Oct, 2010 17:54
by Bob Cadi
Au moins deux choses de bonnes avec l'appareil sur le top.
Le pilote s'en est sortit indemne.
Et les pneus ne sont pas maganés...:lol:

Bob :wink:

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:24
by Rudder Bug
Willy wrote:
Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Quel est ce projet Éric???

Gilles

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:35
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:Et les pneus ne sont pas maganés...:lol:

Bob :wink:


Je pense même les reconnaitre sur l'avion à Olibuilt

Louis

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:36
by Olibuilt
Louis_greniier wrote:Ce qui me fait encore plus peur qu'un avion à l'envers dans un champ, c'est un avion démanché dans un hangar.

Tu me donnes la frousse Olibuilt, la frousse que tu ne voleras pas cet hiver.

Louis



C'est sur que je vole cet hiver mais, avec mon avion, pas sur.... Chose sur c'est que j'en aurai plus confiance au moins et que l'appareil sera a mon gout. J'aurai fait le tour et l'inspection approfondie de tout l'avion, dans ses moindre racoins. J'ai quand meme installer les braquettes de skis, juste pour me motiver....

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:38
by Louis_greniier
N'oublie pas que la plus belle saison sur skis ne commencent qu'en mars.

Ca donne de la marge

Louis

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:44
by Neil
Bob Cadi wrote:Le pilote s'en est sortit indemne.
Bob :wink:


Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:48
by Louis_greniier
Neil wrote:Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil


C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?

Louis

Posted: Tue 19 Oct, 2010 18:52
by Neil
Louis_greniier wrote:
Neil wrote:Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil


C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?

Louis

Hi hI Hi

Posted: Tue 19 Oct, 2010 19:10
by Olibuilt
Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Le pilote s'en est sortit indemne.
Bob :wink:


Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil



Je suis justement en train d'installer des ceintures pareille pour le pilote. Par contre, pour le passager, j'ai pas encore trouvé comment mettre le ''reel'' car mes cables de trim passent en plein milieu.

Posted: Tue 19 Oct, 2010 19:13
by Neil
Louis_greniier wrote:C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?
Louis


C'est vrai que ca resemble a un kangourou
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tout un dash
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Neil
qui aime bien ces nouveau jouet.

Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:27
by peterpan
Willy wrote:Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Moi je pense que tu es plus motivé à le finir... :mrgreen:

Posted: Tue 19 Oct, 2010 21:18
by Willy
Rudder Bug wrote:
Willy wrote:
Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Quel est ce projet Éric???

Gilles


Un beau C180 que je travaillais a rebatir en 185 R/STOL sur amphibs.

Posted: Tue 19 Oct, 2010 21:19
by Willy
peterpan wrote:
Willy wrote:Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Moi je pense que tu es plus motivé à le finir... :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: Ca dépend...

Posted: Thu 04 Nov, 2010 07:48
by Olibuilt
Apres des heures et des heures de plaisir, ca avance un peu. J'ai meme la chance de travailler avec des pros de la construction amateur.

J'ai donc décider de pousser le projet un peu plus loin question d'aprendre et d'avoir l'avion plus performant.



Nouvelles tank a gas qui augmenteront l'autonomie avec pres de 60 gallons:
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On fait de la place pour la nouvelle tank:
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Un coup rendu si proche.... on mets de flaps:
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Amenez-en des trous puis des cleko.....


Mon premier flap a vie,
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Posted: Thu 04 Nov, 2010 10:02
by C-GBVK
Bonjour

Tu est bien parti tu vas apprendre rapidement et comprendre beaucoup de chose sur ton avion, prend les conseils de gars d'éxperience, plus tard c'est toi qui transmettera ton experiences aux plus jeunes .

Quand tu aurras fini n'oublie pas de le peser avec 3 balances et un fil a plomb, refait ton CG .
Et surveille ton poid total ce n'est pas parceque tu grossi le cheval en avant que la strucure peut emporter 2700 lbs, dans la grosse turbulence :roll:
Le moteur permet de voler, et grimper , mais les spar les struts d'aile et attache doivent etre en mesure d'encaisser 3, 4 fois le poids total.

André

Posted: Thu 04 Nov, 2010 10:09
by Rudder Bug
Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?

Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.

http://www.seqair.com/skunkworks/Wing/FlapFlutter/FlapFlutter.html

Gilles

Posted: Thu 04 Nov, 2010 12:31
by C-GBVK
Bonjour
Rudder Bug wrote:Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?

Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.

http://www.seqair.com/skunkworks/Wing/FlapFlutter/FlapFlutter.html

Gilles


les risque de flutter sont plus évident avec des avions qui volent audessus de 100mph les risques sont surtout attribuable a du jeux dans les commandes, tension des cables et certaine configuration des ailerons particuliererment lorsque les fentes sont étanches, soit dut a leur forme
les quelques fois que j'ai fais du flutter, c'etait en survitesse en atmospher turbulent .
Un fois qu'un pilote a bien identifié les symptones, il y rémédie au premier signe . (réduction de la puissance et manche tiré pour casser la vitesse cela arrette vite. ) Bien que des masses de plomb dans les ailerons évitent bien des problémes, surtout si le pilote fait des manoeuvres qui parfois se termine en survitesse .

André

Posted: Wed 17 Nov, 2010 07:39
by Louis_greniier
olibuild, c'est toi qui s,excite comme ça ?! Oui, je sais que tu veux des volets, mais le trop est l'ennemi du bien.

Louis

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Posted: Wed 17 Nov, 2010 08:09
by Ecco
Neil wrote:
Louis_greniier wrote:C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?
Louis


C'est vrai que ca resemble a un kangourou
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tout un dash
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Neil
qui aime bien ces nouveau jouet.


Wow...Cet avion la est allucinament beau je trouve.. C'est un radial? pis il est ou?
Ca me fait pensé au deux controleurs de CYQB qui en avait acheter un qui ressemble beaucoup a ca.

Posted: Wed 24 Nov, 2010 20:01
by Olibuilt
Wow le SuperCub...... Des beaux wheelpants, les pneus doivent frotter sur les ailes, qui sont de trop......




Mes ailes sont enfin presque terminées, Les flaps sont installés, tank a gaz fixés, tolé, etc. Manque juste a faire approuver ca. J'ai adorer travailler chez Guilbault a part le fait de me tapper le traffic 2 fois par jour.....

J'ai fabriquer un ''buggy'' roulant pouvant recevoir mes ailes au garage. Ca va me permettre de les poupouner pour la peinture. Beaucoup de peinture en vu......:cry:

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J'ai fais d'la place pour fitter une aile a la fois temporairement question de placer les poulies pour les flaps, faire les ''fairing'' de finitions, placer mon ti bras de flaps, finir la finition des plexis, etc.


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