A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Ce qui me fait encore plus peur qu'un avion à l'envers dans un champ, c'est un avion démanché dans un hangar.
Tu me donnes la frousse Olibuilt, la frousse que tu ne voleras pas cet hiver.
Louis
C'est sur que je vole cet hiver mais, avec mon avion, pas sur.... Chose sur c'est que j'en aurai plus confiance au moins et que l'appareil sera a mon gout. J'aurai fait le tour et l'inspection approfondie de tout l'avion, dans ses moindre racoins. J'ai quand meme installer les braquettes de skis, juste pour me motiver....
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Neil wrote:Bob Cadi wrote:Le pilote s'en est sortit indemne.
Bob :wink:
Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.
Neil
Je suis justement en train d'installer des ceintures pareille pour le pilote. Par contre, pour le passager, j'ai pas encore trouvé comment mettre le ''reel'' car mes cables de trim passent en plein milieu.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Apres des heures et des heures de plaisir, ca avance un peu. J'ai meme la chance de travailler avec des pros de la construction amateur.
J'ai donc décider de pousser le projet un peu plus loin question d'aprendre et d'avoir l'avion plus performant.
Nouvelles tank a gas qui augmenteront l'autonomie avec pres de 60 gallons:
On fait de la place pour la nouvelle tank:
Un coup rendu si proche.... on mets de flaps:
Amenez-en des trous puis des cleko.....
Mon premier flap a vie,

J'ai donc décider de pousser le projet un peu plus loin question d'aprendre et d'avoir l'avion plus performant.
Nouvelles tank a gas qui augmenteront l'autonomie avec pres de 60 gallons:
On fait de la place pour la nouvelle tank:
Un coup rendu si proche.... on mets de flaps:
Amenez-en des trous puis des cleko.....
Mon premier flap a vie,

- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Tu est bien parti tu vas apprendre rapidement et comprendre beaucoup de chose sur ton avion, prend les conseils de gars d'éxperience, plus tard c'est toi qui transmettera ton experiences aux plus jeunes .
Quand tu aurras fini n'oublie pas de le peser avec 3 balances et un fil a plomb, refait ton CG .
Et surveille ton poid total ce n'est pas parceque tu grossi le cheval en avant que la strucure peut emporter 2700 lbs, dans la grosse turbulence :roll:
Le moteur permet de voler, et grimper , mais les spar les struts d'aile et attache doivent etre en mesure d'encaisser 3, 4 fois le poids total.
André
Tu est bien parti tu vas apprendre rapidement et comprendre beaucoup de chose sur ton avion, prend les conseils de gars d'éxperience, plus tard c'est toi qui transmettera ton experiences aux plus jeunes .
Quand tu aurras fini n'oublie pas de le peser avec 3 balances et un fil a plomb, refait ton CG .
Et surveille ton poid total ce n'est pas parceque tu grossi le cheval en avant que la strucure peut emporter 2700 lbs, dans la grosse turbulence :roll:
Le moteur permet de voler, et grimper , mais les spar les struts d'aile et attache doivent etre en mesure d'encaisser 3, 4 fois le poids total.
André
Last edited by C-GBVK on Thu 04 Nov, 2010 19:53, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?
Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.
http://www.seqair.com/skunkworks/Wing/FlapFlutter/FlapFlutter.html
Gilles
Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.
Gilles
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
les risque de flutter sont plus évident avec des avions qui volent audessus de 100mph les risques sont surtout attribuable a du jeux dans les commandes, tension des cables et certaine configuration des ailerons particuliererment lorsque les fentes sont étanches, soit dut a leur forme
les quelques fois que j'ai fais du flutter, c'etait en survitesse en atmospher turbulent .
Un fois qu'un pilote a bien identifié les symptones, il y rémédie au premier signe . (réduction de la puissance et manche tiré pour casser la vitesse cela arrette vite. ) Bien que des masses de plomb dans les ailerons évitent bien des problémes, surtout si le pilote fait des manoeuvres qui parfois se termine en survitesse .
André
Rudder Bug wrote:Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?
Gilles
les risque de flutter sont plus évident avec des avions qui volent audessus de 100mph les risques sont surtout attribuable a du jeux dans les commandes, tension des cables et certaine configuration des ailerons particuliererment lorsque les fentes sont étanches, soit dut a leur forme
les quelques fois que j'ai fais du flutter, c'etait en survitesse en atmospher turbulent .
Un fois qu'un pilote a bien identifié les symptones, il y rémédie au premier signe . (réduction de la puissance et manche tiré pour casser la vitesse cela arrette vite. ) Bien que des masses de plomb dans les ailerons évitent bien des problémes, surtout si le pilote fait des manoeuvres qui parfois se termine en survitesse .
André
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Ecco
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Neil wrote:Louis_greniier wrote:C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?
Louis
C'est vrai que ca resemble a un kangourou
tout un dash
Neil
qui aime bien ces nouveau jouet.
Wow...Cet avion la est allucinament beau je trouve.. C'est un radial? pis il est ou?
Ca me fait pensé au deux controleurs de CYQB qui en avait acheter un qui ressemble beaucoup a ca.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow le SuperCub...... Des beaux wheelpants, les pneus doivent frotter sur les ailes, qui sont de trop......
Mes ailes sont enfin presque terminées, Les flaps sont installés, tank a gaz fixés, tolé, etc. Manque juste a faire approuver ca. J'ai adorer travailler chez Guilbault a part le fait de me tapper le traffic 2 fois par jour.....
J'ai fabriquer un ''buggy'' roulant pouvant recevoir mes ailes au garage. Ca va me permettre de les poupouner pour la peinture. Beaucoup de peinture en vu......:cry:
J'ai fais d'la place pour fitter une aile a la fois temporairement question de placer les poulies pour les flaps, faire les ''fairing'' de finitions, placer mon ti bras de flaps, finir la finition des plexis, etc.

Mes ailes sont enfin presque terminées, Les flaps sont installés, tank a gaz fixés, tolé, etc. Manque juste a faire approuver ca. J'ai adorer travailler chez Guilbault a part le fait de me tapper le traffic 2 fois par jour.....
J'ai fabriquer un ''buggy'' roulant pouvant recevoir mes ailes au garage. Ca va me permettre de les poupouner pour la peinture. Beaucoup de peinture en vu......:cry:
J'ai fais d'la place pour fitter une aile a la fois temporairement question de placer les poulies pour les flaps, faire les ''fairing'' de finitions, placer mon ti bras de flaps, finir la finition des plexis, etc.