A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Au moins deux choses de bonnes avec l'appareil sur le top.
Le pilote s'en est sortit indemne.
Et les pneus ne sont pas maganés...:lol:

Bob :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Willy wrote:
Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Quel est ce projet Éric???

Gilles
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:Et les pneus ne sont pas maganés...:lol:

Bob :wink:


Je pense même les reconnaitre sur l'avion à Olibuilt

Louis
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Louis_greniier wrote:Ce qui me fait encore plus peur qu'un avion à l'envers dans un champ, c'est un avion démanché dans un hangar.

Tu me donnes la frousse Olibuilt, la frousse que tu ne voleras pas cet hiver.

Louis



C'est sur que je vole cet hiver mais, avec mon avion, pas sur.... Chose sur c'est que j'en aurai plus confiance au moins et que l'appareil sera a mon gout. J'aurai fait le tour et l'inspection approfondie de tout l'avion, dans ses moindre racoins. J'ai quand meme installer les braquettes de skis, juste pour me motiver....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

N'oublie pas que la plus belle saison sur skis ne commencent qu'en mars.

Ca donne de la marge

Louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Bob Cadi wrote:Le pilote s'en est sortit indemne.
Bob :wink:


Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Neil wrote:Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil


C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?

Louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:
Neil wrote:Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil


C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?

Louis

Hi hI Hi
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Neil wrote:
Bob Cadi wrote:Le pilote s'en est sortit indemne.
Bob :wink:


Oui grace a des ceintures double pardessus les épaules, si non PAF la tête dans le V brace pis le GPS.

Neil



Je suis justement en train d'installer des ceintures pareille pour le pilote. Par contre, pour le passager, j'ai pas encore trouvé comment mettre le ''reel'' car mes cables de trim passent en plein milieu.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?
Louis


C'est vrai que ca resemble a un kangourou
Image
tout un dash
Image

Neil
qui aime bien ces nouveau jouet.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Willy wrote:Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Moi je pense que tu es plus motivé à le finir... :mrgreen:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Rudder Bug wrote:
Willy wrote:
Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Quel est ce projet Éric???

Gilles


Un beau C180 que je travaillais a rebatir en 185 R/STOL sur amphibs.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

peterpan wrote:
Willy wrote:Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?


Moi je pense que tu es plus motivé à le finir... :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: Ca dépend...
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Apres des heures et des heures de plaisir, ca avance un peu. J'ai meme la chance de travailler avec des pros de la construction amateur.

J'ai donc décider de pousser le projet un peu plus loin question d'aprendre et d'avoir l'avion plus performant.



Nouvelles tank a gas qui augmenteront l'autonomie avec pres de 60 gallons:
Image


On fait de la place pour la nouvelle tank:
Image


Un coup rendu si proche.... on mets de flaps:
Image
Image

Amenez-en des trous puis des cleko.....


Mon premier flap a vie,
Image
Image
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Tu est bien parti tu vas apprendre rapidement et comprendre beaucoup de chose sur ton avion, prend les conseils de gars d'éxperience, plus tard c'est toi qui transmettera ton experiences aux plus jeunes .

Quand tu aurras fini n'oublie pas de le peser avec 3 balances et un fil a plomb, refait ton CG .
Et surveille ton poid total ce n'est pas parceque tu grossi le cheval en avant que la strucure peut emporter 2700 lbs, dans la grosse turbulence :roll:
Le moteur permet de voler, et grimper , mais les spar les struts d'aile et attache doivent etre en mesure d'encaisser 3, 4 fois le poids total.

André
Last edited by C-GBVK on Thu 04 Nov, 2010 19:53, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?

Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.

http://www.seqair.com/skunkworks/Wing/FlapFlutter/FlapFlutter.html

Gilles
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Rudder Bug wrote:Y aurait-il un risque de flutter avec ces flaps ajoutés?

Je suis loin d'être un expert mais ce phénomène de flutter me fait parfois frissonner.

http://www.seqair.com/skunkworks/Wing/FlapFlutter/FlapFlutter.html

Gilles


les risque de flutter sont plus évident avec des avions qui volent audessus de 100mph les risques sont surtout attribuable a du jeux dans les commandes, tension des cables et certaine configuration des ailerons particuliererment lorsque les fentes sont étanches, soit dut a leur forme
les quelques fois que j'ai fais du flutter, c'etait en survitesse en atmospher turbulent .
Un fois qu'un pilote a bien identifié les symptones, il y rémédie au premier signe . (réduction de la puissance et manche tiré pour casser la vitesse cela arrette vite. ) Bien que des masses de plomb dans les ailerons évitent bien des problémes, surtout si le pilote fait des manoeuvres qui parfois se termine en survitesse .

André
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

olibuild, c'est toi qui s,excite comme ça ?! Oui, je sais que tu veux des volets, mais le trop est l'ennemi du bien.

Louis

Image
Image
Image
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Neil wrote:
Louis_greniier wrote:C'est pour ça que tu voles maintenant un avion avec des genoux de kangourou ? Pour sauter des fossés de 15 pouces ?
Louis


C'est vrai que ca resemble a un kangourou
Image
tout un dash
Image

Neil
qui aime bien ces nouveau jouet.


Wow...Cet avion la est allucinament beau je trouve.. C'est un radial? pis il est ou?
Ca me fait pensé au deux controleurs de CYQB qui en avait acheter un qui ressemble beaucoup a ca.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow le SuperCub...... Des beaux wheelpants, les pneus doivent frotter sur les ailes, qui sont de trop......




Mes ailes sont enfin presque terminées, Les flaps sont installés, tank a gaz fixés, tolé, etc. Manque juste a faire approuver ca. J'ai adorer travailler chez Guilbault a part le fait de me tapper le traffic 2 fois par jour.....

J'ai fabriquer un ''buggy'' roulant pouvant recevoir mes ailes au garage. Ca va me permettre de les poupouner pour la peinture. Beaucoup de peinture en vu......:cry:

Image


J'ai fais d'la place pour fitter une aile a la fois temporairement question de placer les poulies pour les flaps, faire les ''fairing'' de finitions, placer mon ti bras de flaps, finir la finition des plexis, etc.


Image

Image

Image
Post Reply