Connaissez-vous SPOT
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Connaissez-vous SPOT
Avec le Spot 1, mes piles Lithium 2A ont duré près de 4 ans en volant, en moyenne 60 heures par année en mode tracking. J'anticipe que les 3A de mon Spot 3 auront la même durée.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je crois que le fait de changer les batteries à tous les ans n'est pas lié à leur durée de vie réelle.
L'idée et de s'assurer qu'en cas de besoin (urgence) on ait le maximum de Batterie. je crois que 15$ de batteries par an pour m'assurer que le SPOT va émettre 3 à 5 jours en ligne sans manqué de batterie n'est pas un mauvais investissement.
Si vous avez vos batteries depuis 3-4 ans et que vous déclenché le mode urgence, il serait bien plate de manqué de batterie après 5-6 heures.
Alex
L'idée et de s'assurer qu'en cas de besoin (urgence) on ait le maximum de Batterie. je crois que 15$ de batteries par an pour m'assurer que le SPOT va émettre 3 à 5 jours en ligne sans manqué de batterie n'est pas un mauvais investissement.
Si vous avez vos batteries depuis 3-4 ans et que vous déclenché le mode urgence, il serait bien plate de manqué de batterie après 5-6 heures.
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Moi je les changent 1X/année et je les transfert dans mes lampes de poche justement pour être certain que le Spot fonctionnera aussi longtemps que nécessaire en cas de besoin.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Une fois que le message est parti, que ce soit un message d'urgence, ou de simple compte rendu, il est parti et atteindra les adresses dédiées. À quoi ça servirait qu'il émette pendant 5 jours ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis presque d'accord avec toi. Mais tu sais comment c'est. Ça me rends malade d'être d'accord avec toi. Maux de tête, troubles sexuels, petites gorgées sures après les repas, reflux gastrique lors du dodo, mictions douleureuses. Alors laisse moi être pas d'accord un tout petit peu.toxedo_2000 wrote:Une fois que le message est parti, que ce soit un message d'urgence, ou de simple compte rendu, il est parti et atteindra les adresses dédiées. À quoi ça servirait qu'il émette pendant 5 jours ?
Bon ... heu... tsé le Spot, ben des fois il prends deux envois pour etrê reçu. Soit cinq minutes plus tard que l epremier envoi..
Fa que avec des bonnes batteries, ben... heu... voilà, il va fonctionner une fois de plus.
Pas très convainquant mon affaire. Je vais chercher mieux pour ne pas être d'accord avec toi. Laisse moi fouiller le manuel...
Louis
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
J'ai omis de mentionner que j'ai toujours un deuxième set de piles Lithium en réserve avec mon Spot.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le spot sert pas aussi de localisateur?
Je comprend qu il envoie ton message d urgence avec j imagine ta position satelitte mais agit il aussi comme une balise pour les secours afin de les aider a te localiser?
Alex
Je comprend qu il envoie ton message d urgence avec j imagine ta position satelitte mais agit il aussi comme une balise pour les secours afin de les aider a te localiser?
Alex
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Sais pas....alexfortin wrote:Le spot sert pas aussi de localisateur?
Alex
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sur le formulaire de plan de vol, il y a maintenant une ligne où l'on peut indiquer l'adresse URL d'un "spot". C'est une information supplémentaire qui sera disponible aux gens de recherche et sauvetage en cas de besoin; si un plan de vol a été déposé bien entendu.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
APBQ n'offre plus de SPOT gratuit pour les membres,, mais un rabais pour le G3
Mais le G3 est moins dispendieux sans le rabais chez VIP
SPOT viens de se payer elle même sur ma carte de crédit (renouvèlement automatique est une option qu’ont peut pas enlevé )
$ 175.00 pour 1 an
Je commence a regarder pour une alternative,,, avez-vous des suggestions ?
Theo
Premier qui poste sur le nouveau, vieux, forum récupéré
Mais le G3 est moins dispendieux sans le rabais chez VIP
SPOT viens de se payer elle même sur ma carte de crédit (renouvèlement automatique est une option qu’ont peut pas enlevé )
$ 175.00 pour 1 an
Je commence a regarder pour une alternative,,, avez-vous des suggestions ?
Theo
Premier qui poste sur le nouveau, vieux, forum récupéré
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Pour les amateurs et les techniciens :
http://flightaware.com/adsb/piaware/build" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
http://flightaware.com/adsb/piaware/build" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ouais, je suis d'accord Théo, moi aussi j'y songe considérant le nbre d'hres que je fais et les types de vols.abud wrote:Pour les amateurs et les techniciens :
Martin
J'aime les projets électroniques techno, je vais regarder le site, Merci Martin!
Martin (FJAR)