Page 16 of 70
Posted: Mon 23 Aug, 2010 10:27
by Bob Cadi
Alors c'est confirmé.
Redépart de MTL pour Kuujjuaq via POV ce mercredi
Départ de YUL à 8:30 et ETA YVP à 17:00 :?
Je vais donc avoir plus de 2 semaines de brousse possible avant ma rotation.
Je devrait faire un bout avec M.Venne qui m'attends pour plusieurs missions avec lui.
Cette fois-ci ma logistique sera meilleur, Lap-top, Gps, vêtements, bottes, préparation physique et psycologique...
J'ai sécurisé mon appareil pour ces 5 semaines. Pas remisé .
Louiis, je vais devoir remettre ton invitation en Hélio à mon retour. :(
Bob
Posted: Mon 23 Aug, 2010 11:02
by mike.king
Bob Cadi wrote:Louiis, je vais devoir remettre ton invitation en Hélio à mon retour. :(


Bob
S'est pas grave, ça v'a donner du temps a Louis pour me faire son tour d'hélio sur flotte qui m'avait offert l'été dernier :oops:
Mike
Posted: Mon 23 Aug, 2010 11:21
by ttq
Bob, a tu définitivement changé de carrière????
est ce l'attrait de la découverte, des challenges, de l'espoir de voler en Brousse
avec des avions et pilotes de légende
qu'est ce qui te motive le plus????
une vie intense qui assouvie tes rêves les plus fous....
bon succès capitaine Bob Lavigne
j-p
Posted: Mon 23 Aug, 2010 12:11
by Bob Cadi
Pour répondre à ta question JP.
Voici.
Suite à ma mise à pieds imprévue de mon emplois comme superviseur, j'ai devant moi quelques mois en salaire pour couvrir mes arrières.
C'est durant ces quelques mois que je pourrais foncer tête première dans une possibilité de carrière de pilote.
Le rêve de piloter un Beaver est plus près que jamais.
Même que j'en suis actuellement tchecker au minimum.
Mais, la dimension pré-retraite vient de changer avec la perte de mon emplois stable je dois entrer des $ à la maison.
Re-mais, la possibilité de faire un emplois chez Air-inuit me donne une certaine stabilité et me connecte directement à l'aviation.
Et je ne veut plus retourner dans une shoppe peu importe le salaire et les conditions f,fifi,n,nini.
Puis qui sait, faire du Beaver pour qqe semaines par années ou bien du Twin Otter full time en rotation...ce serait tout un challenge, tout un accomplissement.
Encore là, les chances sont très minces et j'en suis conscient, mais elles sont là.
2 Choix:
-Je passe mon tour qui ne reviendra pas et je stagne.
-Ou bien je fonce, malgré tous les obstacles de pré-jugés, age, formation et $
Si je fonce je dois y aller à full pinne, car y a pas de place pour les 1/2 portions.
Full réussite ou full écheck tel en sera le sort...
Et il n'y a rien de sur chez Air-Inuit, la liste de pilote est longue devant moi, mais si je peux y embarquer sur cette liste et qui sait devenir le co-pilote de Félix qui sera probablement promus avant moi...
Dans quelques mois, j'aurai tous les éléments qui me dicterons de suivre la formation Twin-Ifr ou bien si je passe mon tour.
C'est à suivre.
Beaucoup d'incertitude...de si, de mais, et puis quoi, n'est-ce pas le parcours normal de tout Wanne-be a Pilot au Quebec ?
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...
Bob
Posted: Mon 23 Aug, 2010 12:36
by FlyROM
Bob Cadi wrote:Pour répondre à ta question JP.
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...
Bob
Bon t'as l'attitude d'un winner, il ne peut t'arriver que des bonnes choses
Deux maximes pour t'encourager
"Carpe Diem" , soit saisir le moment présent en trier tout ce qu'on peut et
"Per Ardua ad Astra" qui dit que c'est a travers les adversitées qu'on atteint les étoiles.
GO BOB GO !!!
Sorin
qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...
Posted: Mon 23 Aug, 2010 12:48
by robertw
Bob Cadi wrote:Si je fonce je dois y aller à full pinne, car y a pas de place pour les 1/2 portions.
Full réussite ou full écheck tel en sera le sort...
Bob
Bob, il n'y aura jamais de ''full échec'' dans ton cas. Au pire si tu reviens bredouille tu aura gagné une expérience de vie inestimable et aussi, sans le savoir' tu en auras motivé une bonne gang par tes récits.
;)p
Robert
Posted: Mon 23 Aug, 2010 13:18
by ttq
merci Bob de partager
fonce selon ton instinct
le timing est finalement pas si pire
et cela te permettra de tirer le tout au clair
et d'aller au fonds des choses
et comme disait(chantait) Pag...
Quelqu'un t'a laissé tomber
Quelqu'un te fait continuer
Car le temps presse
Le temps presse
Le temps presse
Le temps presse
Car le temps presse...
bon succès et bon entrainement
j-p
Posted: Mon 23 Aug, 2010 14:25
by Louis_greniier
FlyROM wrote:
qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...
Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !
Louis
Posted: Mon 23 Aug, 2010 14:26
by Louis_greniier
mike.king wrote:
S'est pas grave, ça v'a donner du temps a Louis pour me faire son tour d'hélio sur flotte qui m'avait offert l'été dernier :oops:
Mike
Celui sur flotte a le moteur Kaput. Là j'emprunte un 250 sur toundra
Louis
Posted: Mon 23 Aug, 2010 16:50
by Theo007
Louis_greniier wrote:FlyROM wrote:
qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...
Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !
Louis
PCQ tu a pas le bon numero 819 820 4626 :lol: :lol:
Je repond vite moi :wink:
THEO
Posted: Mon 23 Aug, 2010 16:57
by Theo007
Bob Cadi wrote:,,,,,Beaucoup d'incertitude...de si, de mais, et puis quoi, n'est-ce pas le parcours normal de tout Wanne-be a Pilot au Quebec ?
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...
Bob
Bob, Je pense toujours que ta perte de Job est un peut se que tu voulais dans ton sous conscient de tout façon !
Alors de tout façon, il est normal cet période d'incertitude que tu vie,,,
Pis de tout façon tu serra jamais dans rue,,,
Pis de tout façon,Tu aura bien d'autre offre si le nord t'offre pas la bonne porte,,
Pis de tout façon, j'ai dit se que je voulais dire :roll:
THEO
Posted: Mon 23 Aug, 2010 18:52
by GLAB
Salut mon Bob Beaver
C'est comme tu dit, c'est le temps ou jamais pour tenter ta chance pour piloter un Beaver ou autres.
Les circonstances de la vie ont fait que l'occasion se présente à toi de tout essayé et je te connais assez pour savoir que si tu n'essaie pas, tu vas toujours le regretter.
Alors, mon Bob, vas-y à fond et je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve.
Si çà ne marche pas, alors tu auras la fierté et la satisfaction de pouvoir dire que tu as tout essayé, plutôt que de dire j'aurais dû essayé et ensuite avoir des regrets pour le reste de ta vie, de n'avoir pas essayé.
Go Bob Go et je te souhaite la meilleure des chances de réaliser ton rêve. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p
Jacques
:D :D :D
Posted: Mon 23 Aug, 2010 20:10
by doloair
Oui vas y BOB tu ne le regretteras pas , car c est cette chance d essayer qu il faut que tu saisissent .... Car bien des fois la chance tourne de bord et il est trop tard :shock: Alors ne lâche pas nous savons tous que tu es vraiment dans ton élément et tu l a prouvé bien des fois salut bien
Dolorès 8)
Posted: Mon 23 Aug, 2010 21:24
by FlyROM
Louis_greniier wrote:FlyROM wrote:
qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...
Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !
Louis
Quel numéro as tu Louis Arghhhhh, agonie je te le renvoies via MP
Posted: Mon 23 Aug, 2010 21:47
by djipibi
Un jour à la fois car chaque jour est le dernier.
Je te souhaite tout le succès dans ta quête Bob. :wink:
Posted: Tue 24 Aug, 2010 18:22
by FlyROM
Bon vol en Waco mon Bob! :wink: :wink: :wink:
Posted: Wed 25 Aug, 2010 01:56
by Bob Cadi
Avant mon départ, pourquoi pas une ride en Waco avec Louiis :shock:
Le maitre arrive.
Wow tout une machine.
Ok Bob prends place, tcheke la patente et let's go on décolle...
C'est bon shui prêt.
Héhéhhééééééééé.
Hohohooooooo.
Youipiiiiiiiii.
On a étirer ça au max.
Merci Louiis.
Bob
Posted: Wed 25 Aug, 2010 06:07
by ttq
QU'EST CE QU'IL A boB qu'on a pas!!!!!!! :cry:
j-p
Posted: Wed 25 Aug, 2010 06:26
by Jappie
Es ce que c'était hier soir ce vol ? je t'ai vu decoller alors !, j'arrivais d'un vol moi meme, belle soirée.
JP
Posted: Wed 25 Aug, 2010 06:27
by FlyROM
Le Timing!!!
Merci pour tes photos Bob! Et bon voyage! :lol: :lol: :lol: