Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Alors c'est confirmé.
Redépart de MTL pour Kuujjuaq via POV ce mercredi
Départ de YUL à 8:30 et ETA YVP à 17:00 :?

Je vais donc avoir plus de 2 semaines de brousse possible avant ma rotation.
Je devrait faire un bout avec M.Venne qui m'attends pour plusieurs missions avec lui.

Cette fois-ci ma logistique sera meilleur, Lap-top, Gps, vêtements, bottes, préparation physique et psycologique...

J'ai sécurisé mon appareil pour ces 5 semaines. Pas remisé .

Louiis, je vais devoir remettre ton invitation en Hélio à mon retour. :(

Image
Image

Bob
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote:Louiis, je vais devoir remettre ton invitation en Hélio à mon retour. :(

Image
Image

Bob


S'est pas grave, ça v'a donner du temps a Louis pour me faire son tour d'hélio sur flotte qui m'avait offert l'été dernier :oops:

Mike
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, a tu définitivement changé de carrière????

est ce l'attrait de la découverte, des challenges, de l'espoir de voler en Brousse
avec des avions et pilotes de légende

qu'est ce qui te motive le plus????

une vie intense qui assouvie tes rêves les plus fous....

bon succès capitaine Bob Lavigne

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour répondre à ta question JP.
Voici.
Suite à ma mise à pieds imprévue de mon emplois comme superviseur, j'ai devant moi quelques mois en salaire pour couvrir mes arrières.

C'est durant ces quelques mois que je pourrais foncer tête première dans une possibilité de carrière de pilote.
Le rêve de piloter un Beaver est plus près que jamais.
Même que j'en suis actuellement tchecker au minimum.

Mais, la dimension pré-retraite vient de changer avec la perte de mon emplois stable je dois entrer des $ à la maison.

Re-mais, la possibilité de faire un emplois chez Air-inuit me donne une certaine stabilité et me connecte directement à l'aviation.
Et je ne veut plus retourner dans une shoppe peu importe le salaire et les conditions f,fifi,n,nini.
Puis qui sait, faire du Beaver pour qqe semaines par années ou bien du Twin Otter full time en rotation...ce serait tout un challenge, tout un accomplissement.
Encore là, les chances sont très minces et j'en suis conscient, mais elles sont là.
2 Choix:
-Je passe mon tour qui ne reviendra pas et je stagne.
-Ou bien je fonce, malgré tous les obstacles de pré-jugés, age, formation et $
Si je fonce je dois y aller à full pinne, car y a pas de place pour les 1/2 portions.
Full réussite ou full écheck tel en sera le sort...
Et il n'y a rien de sur chez Air-Inuit, la liste de pilote est longue devant moi, mais si je peux y embarquer sur cette liste et qui sait devenir le co-pilote de Félix qui sera probablement promus avant moi...

Dans quelques mois, j'aurai tous les éléments qui me dicterons de suivre la formation Twin-Ifr ou bien si je passe mon tour.

C'est à suivre.
Beaucoup d'incertitude...de si, de mais, et puis quoi, n'est-ce pas le parcours normal de tout Wanne-be a Pilot au Quebec ?
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...

Bob
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bob Cadi wrote:Pour répondre à ta question JP.
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...

Bob


Bon t'as l'attitude d'un winner, il ne peut t'arriver que des bonnes choses


Deux maximes pour t'encourager "Carpe Diem" , soit saisir le moment présent en trier tout ce qu'on peut et "Per Ardua ad Astra" qui dit que c'est a travers les adversitées qu'on atteint les étoiles.

GO BOB GO !!!

Sorin


qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Si je fonce je dois y aller à full pinne, car y a pas de place pour les 1/2 portions.
Full réussite ou full écheck tel en sera le sort...
Bob


Bob, il n'y aura jamais de ''full échec'' dans ton cas. Au pire si tu reviens bredouille tu aura gagné une expérience de vie inestimable et aussi, sans le savoir' tu en auras motivé une bonne gang par tes récits.
;)p
Robert
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

merci Bob de partager
fonce selon ton instinct
le timing est finalement pas si pire
et cela te permettra de tirer le tout au clair
et d'aller au fonds des choses

et comme disait(chantait) Pag...

Quelqu'un t'a laissé tomber
Quelqu'un te fait continuer

Car le temps presse
Le temps presse
Le temps presse
Le temps presse

Car le temps presse...


bon succès et bon entrainement

j-p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

FlyROM wrote:

qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...


Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote:
S'est pas grave, ça v'a donner du temps a Louis pour me faire son tour d'hélio sur flotte qui m'avait offert l'été dernier :oops:

Mike


Celui sur flotte a le moteur Kaput. Là j'emprunte un 250 sur toundra

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Louis_greniier wrote:
FlyROM wrote:

qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...


Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !

Louis


PCQ tu a pas le bon numero 819 820 4626 :lol: :lol:

Je repond vite moi :wink:

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:,,,,,Beaucoup d'incertitude...de si, de mais, et puis quoi, n'est-ce pas le parcours normal de tout Wanne-be a Pilot au Quebec ?
J'estime qu'actuellement, j'ai plus de merde derrière moi qu'il ne m'en reste à bouffer afin de réussir, alors ...

Bob


Bob, Je pense toujours que ta perte de Job est un peut se que tu voulais dans ton sous conscient de tout façon !

Alors de tout façon, il est normal cet période d'incertitude que tu vie,,,
Pis de tout façon tu serra jamais dans rue,,,

Pis de tout façon,Tu aura bien d'autre offre si le nord t'offre pas la bonne porte,,

Pis de tout façon, j'ai dit se que je voulais dire :roll:

THEO
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut mon Bob Beaver

C'est comme tu dit, c'est le temps ou jamais pour tenter ta chance pour piloter un Beaver ou autres.

Les circonstances de la vie ont fait que l'occasion se présente à toi de tout essayé et je te connais assez pour savoir que si tu n'essaie pas, tu vas toujours le regretter.

Alors, mon Bob, vas-y à fond et je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve.

Si çà ne marche pas, alors tu auras la fierté et la satisfaction de pouvoir dire que tu as tout essayé, plutôt que de dire j'aurais dû essayé et ensuite avoir des regrets pour le reste de ta vie, de n'avoir pas essayé.

Go Bob Go et je te souhaite la meilleure des chances de réaliser ton rêve. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p

Jacques

:D :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Oui vas y BOB tu ne le regretteras pas , car c est cette chance d essayer qu il faut que tu saisissent .... Car bien des fois la chance tourne de bord et il est trop tard :shock: Alors ne lâche pas nous savons tous que tu es vraiment dans ton élément et tu l a prouvé bien des fois salut bien
Dolorès 8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Louis_greniier wrote:
FlyROM wrote:

qui ne se peut plus d'aller voler mais qui a perdu soncheck de 30 jrs chez Cargair...


Ouias, ça fait dix-huit textos que je t'envoie pour aller à l'hélio et tu réponds pas !

Louis


Quel numéro as tu Louis Arghhhhh, agonie je te le renvoies via MP
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Un jour à la fois car chaque jour est le dernier.

Je te souhaite tout le succès dans ta quête Bob. :wink:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bon vol en Waco mon Bob! :wink: :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Avant mon départ, pourquoi pas une ride en Waco avec Louiis :shock:

Le maitre arrive.
Image

Wow tout une machine.
Image

Ok Bob prends place, tcheke la patente et let's go on décolle...
Image

C'est bon shui prêt.
Image

Héhéhhééééééééé.
Image

Hohohooooooo.
Image

Youipiiiiiiiii.
Image

On a étirer ça au max.
Image

Merci Louiis.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

QU'EST CE QU'IL A boB qu'on a pas!!!!!!! :cry:
j-p
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Es ce que c'était hier soir ce vol ? je t'ai vu decoller alors !, j'arrivais d'un vol moi meme, belle soirée.

JP
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Le Timing!!!

Merci pour tes photos Bob! Et bon voyage! :lol: :lol: :lol:
Post Reply