Une deuxième passion
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ben c'est pas de l'or pur Dolo, je triche un peu là! :D
J'ai un bon fournisseur, il ne me ruine pas du tout, bien au contraire, il me gâte pourri. Pour les intéressés, c'est un couple d'Ontario, ils sont imbattables. http://stores.ebay.com/bezdez
Bon, il me reste à construire la patente, héhé!
J'ai un bon fournisseur, il ne me ruine pas du tout, bien au contraire, il me gâte pourri. Pour les intéressés, c'est un couple d'Ontario, ils sont imbattables. http://stores.ebay.com/bezdez
Bon, il me reste à construire la patente, héhé!
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
super Gilles,
enfin t'es comblé
le déchirement entre la guitar et l'avion
quel drame :wink:
j-p
enfin t'es comblé
le déchirement entre la guitar et l'avion
quel drame :wink:
j-p
Last edited by ttq on Fri 03 Aug, 2012 05:50, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

Un autre projet!
Je viens de commander ce kit: une MachinCaster à deux manches. Elle est sur UPS et devrait arriver aujourd'hui. Je ne tiens plus en place pour ouvrir la boîte...tel un gamin devant ses cadeaux sous l'arbre de Noel!
Vu le prix dérisoire, je m'attends à remplacer certaines composantes que je n'aimerai pas. Il doit avoir moyen d'en faire un bon instrument non?
Histoire à suivre...
Gilles
Je viens de commander ce kit: une MachinCaster à deux manches. Elle est sur UPS et devrait arriver aujourd'hui. Je ne tiens plus en place pour ouvrir la boîte...tel un gamin devant ses cadeaux sous l'arbre de Noel!
Vu le prix dérisoire, je m'attends à remplacer certaines composantes que je n'aimerai pas. Il doit avoir moyen d'en faire un bon instrument non?
Histoire à suivre...
Gilles
- Guy AWV003
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour.
Après l'aviation et bien c'est la passion du "radio amateurisme"
Ce n'est pas moi au micro mais Mika ON3YT, moi je suis juste à sa gauche, n'ayant à l'époque pas encore reçu ma licence hi3x arrivée deux mois après les images.
Et la troisième passion c'est le cerf-volant monofil.
Projet: Dieppe NB en août 2013.
Bon vol à tous.
Guy
Après l'aviation et bien c'est la passion du "radio amateurisme"
Ce n'est pas moi au micro mais Mika ON3YT, moi je suis juste à sa gauche, n'ayant à l'époque pas encore reçu ma licence hi3x arrivée deux mois après les images.
Et la troisième passion c'est le cerf-volant monofil.
Projet: Dieppe NB en août 2013.
Bon vol à tous.
Guy
Last edited by Guy AWV003 on Mon 24 Dec, 2012 07:47, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

Voilà où j'en suis; j'ai à peine eu le temps de sabler un des manches et d'appliquer deux couches de Shellac ambre.
Le kit a plus d'imperfections que de coups de coeur.
La quincaqillerie et l'électronique sont à mettre aux poubelles. Les manches? Ouf, j'en construit des pas mal plus beaux que ceux-là, à partir d'une vieille commode en érable.
Je vais les réchapper avec pas mal de travail. Je veux les récupérer. On jurerait l'ouvrage d'un employé Chinois sous-payé un vendredi après-midi.
Je ne regrette cependant pas mon achat de $250. Ça me prendrait une éternité à tailler un body dans une telle planche de tilleuil que je ne saurais où me procurer.
Donnez-moi quelques semaines et ma Telecaster aura sa grande soeur à deux manches.
Gilles
Le kit a plus d'imperfections que de coups de coeur.
La quincaqillerie et l'électronique sont à mettre aux poubelles. Les manches? Ouf, j'en construit des pas mal plus beaux que ceux-là, à partir d'une vieille commode en érable.
Je vais les réchapper avec pas mal de travail. Je veux les récupérer. On jurerait l'ouvrage d'un employé Chinois sous-payé un vendredi après-midi.
Je ne regrette cependant pas mon achat de $250. Ça me prendrait une éternité à tailler un body dans une telle planche de tilleuil que je ne saurais où me procurer.
Donnez-moi quelques semaines et ma Telecaster aura sa grande soeur à deux manches.
Gilles
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben moi m'a peut-être lâché les trains un ti-peu pour m'attaqué à ça :shock: cette hiver, j'ai même trouver la façon de fabriqué les rouleau de music. Là ces les clapets, qui m'embête un peu.
Entk m,a commencé par un tube et lui faire sortir un vrai son, après je vais voir :shock:
[youtube]8ffg-m8y8l0[/youtube]
Serge :wink:
Entk m,a commencé par un tube et lui faire sortir un vrai son, après je vais voir :shock:
[youtube]8ffg-m8y8l0[/youtube]
Serge :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

Mon cinquième projet, qui achève...
Le squellete habituel:
Mes toupies sont rendues mes meilleures amies. Ça a pris de temps mais mieux vaut tard que jamais.
Une teinture noire pour mettre en évidence l'essence du Flamed Maple.
On sable, sable, sable, comme un avion en toile...
On met de la teinture à gâteau bleue...hum, je commence à aimer ça, et c'est non toxique en plus.
Elle commence à avoir de la gueule. Reste encore beaucoup de choses à faire, dont un wiring complexe appelé Jimmy Page, qui donne 21 tonalités comme palette de base. Faudra me trouver quelqu'un qui s'y connait car je fais difficilement la différence entre un marteau, un fer à souder et un potentiomètre...hum
Les frettes et la quincaillerie couleur or sont l'idée de J-P ttq. Merci Jean-Pierre!
À suivre...
Le squellete habituel:
Mes toupies sont rendues mes meilleures amies. Ça a pris de temps mais mieux vaut tard que jamais.
Une teinture noire pour mettre en évidence l'essence du Flamed Maple.
On sable, sable, sable, comme un avion en toile...
On met de la teinture à gâteau bleue...hum, je commence à aimer ça, et c'est non toxique en plus.
Elle commence à avoir de la gueule. Reste encore beaucoup de choses à faire, dont un wiring complexe appelé Jimmy Page, qui donne 21 tonalités comme palette de base. Faudra me trouver quelqu'un qui s'y connait car je fais difficilement la différence entre un marteau, un fer à souder et un potentiomètre...hum
Les frettes et la quincaillerie couleur or sont l'idée de J-P ttq. Merci Jean-Pierre!
À suivre...
- Rudder Bug
- Top participant

ttq wrote:Gilles....super look...mais pas aussi beau que mes Dorés de la Baie de l'est :wink:
j-p
J-P;
J'ai croisé Richard sur 122,9 ce matin et il m'a parlé de ses leçons de pêche. Je suis heureux que tu aies enfin eu un VRAI guide et une VRAIE chaloupe!
Merci pour tes compliments sur ma guitare mais ce look est dans la plus grande partie inspiré de tes suggestions.
Imagine...Richard t'apprend à pêcher et toi, tu m'apprends à designer des guitares Graton. Go figure!
- Rudder Bug
- Top participant

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo Gilles, elle a de la geule ta petite dernière!!
Il y a 1 and ou 2, j'ai dessiné un modèle de guitare que j'aimerais un jour faire fabriquer par un luthier que je connais près de chez nous. Si jamais tu est en manque d'inspiration pour ta prochaine, je pourrais t'envoyer mon modèle si tu veut t'amuser!
@+
Il y a 1 and ou 2, j'ai dessiné un modèle de guitare que j'aimerais un jour faire fabriquer par un luthier que je connais près de chez nous. Si jamais tu est en manque d'inspiration pour ta prochaine, je pourrais t'envoyer mon modèle si tu veut t'amuser!
@+