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Posted: Sat 09 Oct, 2010 19:14
by Olibuilt
Un petit update.
Voici ce que plus de 25 livres inutiles a l'air en dehors d'un avion. C'est des morceaux de finition intérieure, des visses, des brackets d'acier , du silicone en masse, sans compter la finitions extérieure. Ca sera remplacé par du lexan et du plexiglass que j'hestime a moins que la moitié du poids:
Un peu de travail minutieux sur le dash.
Ancien setup: noter les sonnettes de portes.....
On essaie sur papier: 2-3 heures de gossage juste pour jouer avec les instruments....
Un véritable essai en plastic pour voir le résultat: c'est un début

Posted: Sat 09 Oct, 2010 19:29
by Theo007
J'aime bien la BUD :wink: Ca aide pour garder le pilote cool 8)
Posted: Sat 09 Oct, 2010 20:28
by Bob Cadi
;)p ;)p ;)p
J'adore , beau travail.
Messemble que vla pas si longtemps ou jeune homme venait chez moi pour faire une ride en caddy
et pour parler d'hydravion...
1 an plus tard, il réalise son rêve.
Yéa....quel passion.
Bob :wink:
Posted: Sat 09 Oct, 2010 21:39
by gerard
pour la bud cela n'a aucun rapport il aurait pu prendre un pepsi car la cannette lui servait de compas pour marquer ses trous dans le dash
Posted: Sun 10 Oct, 2010 17:46
by le jeune
Belles modifs...les nouvelles performances vont sûrement être très appréciées :D
Posted: Sun 17 Oct, 2010 17:08
by Olibuilt
Apres avoir enlever du poids dans l'avion, j'ai pas le choix d'en rajouter pour l'avoir a mon gout....
L'ajout de moulures pour tenir les nouvelles fenetres et le toit en plexiglas. J'ai choisis du plexiglas de 0.080'' pour garder ca le plus léger possible. Reste une couple de modification a faire au ''framage'' pour avoir ca a mon gout. Reste a fitter le plexi temporairement, primer tout ca, réentoiler et peinturer.
J'ai aussi installer les freins sur les landing gear, avec bien sur, les 31'' BushWheel. Je trouve ca serré un peu entre le caliper et le pneu. Il faut peut etre que je mettre un spacer.... Je sais pas encore....

Posted: Sun 17 Oct, 2010 17:44
by ttq
on dirait que l'élève veut dépasser le maître
Oli, t'as pris de l'assurance, genre, t'es en grande forme
j-p
Posted: Sun 17 Oct, 2010 17:54
by iceman
Pas assez de clairance entre le pneu et le frein.
Faut pas oublier que le pneu vas deformer lors de l'atterissage et peu mettre la paroie du pneu en contact avec le metal de l'etrier du frein.
Si cela c'etait moi je regarderais beucoup pour y mettre un spacer pour augmenter la distance d'environ 1/4" ou mieu.
Alain
Le conseil peu valoir le prix des electrons du message.
Ton millage peu varier...
Posted: Sun 17 Oct, 2010 22:31
by Papa-pat
dommage les miens sont défaits... mais je me souviens très bien qu'ils étaient pas plus distancés des calipers. je vais checker mes essieux et je te revient.
Pat
Posted: Mon 18 Oct, 2010 08:12
by MichelC
OOOh, belle job sur le tableau ! Nette amélioration et look très professionnel. Bravo !
Michel C.
Posted: Mon 18 Oct, 2010 08:51
by peterpan
Tout un changement Oli :!: Tu aurais pas mieux fait d'en achter un vieille à rebatir ou d'acheter un kit pas terminé pour pas trop cher ???
Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:31
by Bob Cadi
Belle job.
Avec les 31'' faut demeurer vigilant.
Le centre de gravité en est changé...les rebondissements peuvent être sournois.
J'imagine que tu as parlé à Neil avant d'acheter tes pneus...sinon, je te conseille d'avoir un entretien avec lui.
C'est un habitué de ce genre de pneus et il est vraiment bien placé pour donner de bonnes informations et de bons trucs.
Bob
Posted: Mon 18 Oct, 2010 11:33
by sierra
Tant qu'a réentoilé, t'aurais envie de faire une inspection poussé du frame?
Serge
Posted: Mon 18 Oct, 2010 19:59
by Olibuilt
peterpan wrote:Tout un changement Oli :!: Tu aurais pas mieux fait d'en achter un vieille à rebatir ou d'acheter un kit pas terminé pour pas trop cher ???
C'est une autre maniere de voir les choses.
Les projets que je magasinais m'aurait revenu plus cher que un avion qui vole déja avec un moteur potable. Pour etre dedant présentement, c'est énormément de temps construire - finir un avion. Chaque petit morceau requiere un investissement énorme de temps ou d'argent pour l'acheter déja tout fait.
Pour ce qui est d'un vieil avion.... Rouillé, tordu, réentoiler, surprise, etc....
sierra wrote:Tant qu'a réentoilé, t'aurais envie de faire une inspection poussé du frame?
Une bonne inspection visuelle du fuselage a déja été faite. Aucun trouble apparant. Je vais quand meme re-huiler l'intérieur des tuyaux propice a la rouille. Il faut pas oublier que l'avion a été construite en 2006. L'avion ne sera pas réentoilé. J'ai juste fait de la place pour des vitres plus grandes ainsi qu'un grand toit transparent.
Bob Cadi wrote: Avec les 31'' faut demeurer vigilant.
Neil, Louis, et plusieurs autres m'ont bien averti. Un peu d'heures sur roue me fera pas de tord. J'ai seulement 2 décollages atterissages sur roue et meme pas avec mon avion....:oops: Chu meilleur sur flottes que sur ski juste pour te dire...... Formation en vue!!! La seule chose qui me fait peur c'est de pas mettre de flottes l'été prochain et de la voller sur roues..... On verra.
Posted: Mon 18 Oct, 2010 21:15
by Papa-pat
Olibuilt wrote:La seule chose qui me fait peur c'est de pas mettre de flottes l'été prochain et de la voller sur roues..... On verra.
Ça s'est les avertissements que j'ai eu... et je peux te dire qu'ils avaient raisons. Avec les tundras, ça va retarder de beaucoup l'idée de mettre la mienne sur flottes. Je vais surement poser les braquettes, mais les flottes attendront.
Pat
Posted: Mon 18 Oct, 2010 21:56
by Neil
Olibuilt wrote: Je trouve ca serré un peu entre le caliper et le pneu. Il faut peut etre que je mettre un spacer.... Je sais pas encore....
C'est normal les 31 quand ils sont en dessous de 10 PSI ils sont près des caliper, oui ce peux que ca frotte quand tu es près 6PSI, sois pas inquiet, sa va bien rouler comme ca.
Neil
Posted: Mon 18 Oct, 2010 22:13
by Neil
Bob Cadi wrote:Belle job.
Avec les 31'' faut demeurer vigilant.
Le centre de gravité en est changé...les rebondissements peuvent être sournois.
Bob
Oui ce n'est pas passe partout des tundra, des 31 dans un fossé de 15 pouces.

Posted: Mon 18 Oct, 2010 22:16
by doloair
:cry: :shock: :cry: :cry: :cry:
Dolorès
Posted: Tue 19 Oct, 2010 17:40
by Louis_greniier
Ce qui me fait encore plus peur qu'un avion à l'envers dans un champ, c'est un avion démanché dans un hangar.
Tu me donnes la frousse Olibuilt, la frousse que tu ne voleras pas cet hiver.
Louis
Posted: Tue 19 Oct, 2010 17:47
by Willy
Louis_greniier wrote:Ce qui me fait encore plus peur qu'un avion à l'envers dans un champ, c'est un avion démanché dans un hangar.
Tu me donnes la frousse Olibuilt, la frousse que tu ne voleras pas cet hiver.
Louis
Louis la suite d'un avion à l’envers dans un champ ce n’est pas un avion en pièces dans un Hangar??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Éric Qui a un magnifique avion en pièces dans son garage pis qui est mêlé dans ses sentiments entre le finir ou le vendre… :? :? :? :? :? :?