Page 16 of 17

Posted: Fri 18 Dec, 2009 23:45
by AzuraJames
Parfait Jacques.
En tant que passager, mon assurance exige un échantillon d'urine ainsi qu'un échantillon de sang, tes empreintes digitales, ton no. d'assurance sociale ainsi que remplir un questionnaire de 18 pages.
T'en fait pas, c'est juste des formalités d'usages, rien de plus :lol: :lol: :lol:

Pour les bushings, je crois bien que je vais essayer le UHMW. On verra bien .........

Sylvain

Posted: Sun 20 Dec, 2009 18:24
by AzuraJames
Ouin bien pendant qu'une bonne gang d'ici se bourrait la fraise à Bromont, j'ai plutôt décidé de profiter de ma journée pour terminer les skis :wink:
Et je suis très heureux du résultat final, c'est bien au-delà de mes attentes. Le Père Noel et son lutin ont travaillé fort mais il va y avoir des beau skis tout neufs sous l'arbre de Noel :P

Il ne manque que les bushings et tout le kit va être prêt à installer.
Je vais enfin pouvoir goûter au plaisir des skis (ou au malheur, ça dépend de ce qui aura en-dessous la neige) :lol:

Image

Sylvain :D

Posted: Sun 20 Dec, 2009 18:59
by Jacques3012
AzuraJames wrote:Parfait Jacques.
En tant que passager, mon assurance exige un échantillon d'urine ainsi qu'un échantillon de sang, tes empreintes digitales, ton no. d'assurance sociale ainsi que remplir un questionnaire de 18 pages.
T'en fait pas, c'est juste des formalités d'usages, rien de plus :lol: :lol: :lol:

Pour les bushings, je crois bien que je vais essayer le UHMW. On verra bien .........

Sylvain


Pas de problème, je t'envoir tout ça par la poste :lol: :lol: :lol:

J'attend ton questionnaire :wink:

Je suis surpris de constater que les pivots sont plus arrière qu'a l'avant mais ce sont de très beau skis, bravo pour le beau travail ;)p .

Y'a pleins de gens de talents ici :!: :)

Jacques3012

Posted: Sun 20 Dec, 2009 19:40
by robertw
Beau travail Sylvain. J'ai hâte de voir ça monté sur ton avion.

Robert

Posted: Sun 20 Dec, 2009 20:27
by AzuraJames
Jacques3012 wrote:Pas de problème, je t'envoir tout ça par la poste :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


:lol: :lol: :lol:
Parfait, prend bien soin d'utiliser le service Express car faudrait pas que les échantillons gèlent durant le transport sinon tu vas devoir t'arroser les doigts une autre fois à faire pipi dans le petit pot :lol: :lol: :lol:

Pour les pivots, peut-être qu'ils auraient pu être un peu plus avancé, je sais pas.........
Mais ils sont positionnés exactement au même endroit que les skis Federal, qui ne sont qu'une pâle imitation des miens en passant :lol: :lol: :lol:
Même qu'ils en ont vendu des milliers arrangés comme ça ! Ils ont eu amplement le temps de changer le pivot de place mais ils l'ont laissé là, alors j'imagine que ça doit fonctionner pas trop pire.
Une chose est sûr, arrangé de même il y a peu de chance que le devant cherche à planter dans la neige !

Robert, ça ne sera pas trop long que le Caddy va avoir ses pantoufles d'hiver. Ça prendrait juste un peu plus de neige car notre piste est OK mais les champs aux alentours ne sont pas praticable sur skis :wink:

Sylvain

Posted: Sun 20 Dec, 2009 23:42
by martint
Ouais Sylvain, belle paire de skis =:) ;)p
Té correct pour le Lac Agile cet hiver!!!

La bottine de ski est toujours un peu plus à l'arrière justement pour que le devant ait une tendance à remonter. Si je me trompe pas je crois que c'est aux environ du 3/5 du ski.

Encore bravo!

Martin (FJAR)
:wink:

Posted: Sun 20 Dec, 2009 23:59
by GLAB
AzuraJames wrote:Ouin bien pendant qu'une bonne gang d'ici se bourrait la fraise à Bromont, j'ai plutôt décidé de profiter de ma journée pour terminer les skis :wink:
Et je suis très heureux du résultat final, c'est bien au-delà de mes attentes. Le Père Noel et son lutin ont travaillé fort mais il va y avoir des beau skis tout neufs sous l'arbre de Noel :P
Il ne manque que les bushings et tout le kit va être prêt à installer.
Je vais enfin pouvoir goûter au plaisir des skis (ou au malheur, ça dépend de ce qui aura en-dessous la neige) :lol:

Image

Sylvain :D



Non non Sylvain,

Ne met pas les skis sous l'arbre de Noël :roll: :roll: :roll:

C'est sous ton avion qu'il faut les mettre. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Sans farce, ce sont des vraie skis de professionnel çà.

Félicitation à toi et André.

Jacques :D :D :D :D

Posted: Mon 21 Dec, 2009 09:25
by AzuraJames
martint wrote:La bottine de ski est toujours un peu plus à l'arrière justement (...)Si je me trompe pas je crois que c'est aux environ du 3/5 du ski.

Martin (FJAR)
:wink:


Tu as raison je viens de prendre des mesures et c'est tout près de ça :wink:

GLAB wrote:

Non non Sylvain,

Ne met pas les skis sous l'arbre de Noël :roll: :roll: :roll:

C'est sous ton avion qu'il faut les mettre. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques :D :D :D :D


:lol: :lol: :lol:
GLAB je vais suivre ton conseil, l'expérience a parlé :lol:

Sylvain :wink:

Posted: Thu 07 Jan, 2010 20:54
by AzuraJames
Après la pause des fêtes, retour au travail.

J'ai finalement reçu mes bushings UHMW que j'ai installées sur les skis.

Image

Un petit test avec un des essieux me confirme que ça fitte super bien :D

Image

On a donc habillé le Caddy avec ses nouvelles pantoufles d'hiver.
Héhé, pas pire pantoute pour des homebuilts, très heureux du résultat final 8)

Image Image

Malheureusement avec la météo de Q qu'on a depuis un bout de temps et la piste qui était couverte de glace, on a pas eu la chance de voler avec cette nouvelle configuration.
Mais finalement la neige a fini par recouvrir la glace et aujourd'hui, j'ai pu faire mes premiers pas au sol sur skis.

Un petit coup de pré-chauffage et le Caddy est prêt à essayer ses nouvelles pantoufles.......

Image

Bon, comme prévu j'ai dû sortir de l'avion à quelques reprises pour swigner la queue dans la bonne direction. Le gars aux commandes a oublié un principe de base que son coach lui avait mentionné, c'est-à-dire autant que possible faire les virages vent de face et non vent de dos :oops:
Avec les rafales de vents qu'il y avait dans le champs cet après-midi, peux vous dire que le ti-nouveau s'est fait servir une leçon lors de son seul et unique virage vent de dos !

Mais après quelques longueurs de piste, mon contrôle de l'appareil s'est amélioré et les choses allaient beaucoup mieux à la fin.
J'ai fait un vidéo de ma dernière run, rien de spectaculaire, je voulais essayer un nouvel emplacement pour ma caméra en vue des prochains vols :wink:
Ça ne parait pas très bien sur la vidéo mais la première fois que j'ai tourné au bas de la piste, j'ai tourné trop rapidement ce qui a eu comme effet d'augmenter le rayon de virage et j'ai dû descendre pour swigner la queue de l'avion sinon je m'en allais dans le fossé. J'y ai laissé quelques traces de pas ............ et quelques goûtes de sueur :lol:
La fois suivante, j'ai fait le virage très lentement et l'avion a tourné beaucoup plus serré. Une autre leçon apprise pour le ti-nouveau.

Finalement, le contrôle au sol est pas si pire. Le petit ski arrière répond très bien et l'appareil tourne facilement ........... tant que le pilote tient compte du vent !

[youtube]4bhFAa3ZA50[/youtube]

Sylvain :D

Posted: Thu 07 Jan, 2010 21:03
by djipibi
Au moins j'ai déjà eu une occasion de voir à quoi sert le petit trou sous celui qui accueille l'essieu.
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/

J-P

Posted: Thu 07 Jan, 2010 21:11
by Bob Cadi
Belle installation.;)p

J'ai hâte de ne voir que seulement 2 traces de skis dans la neige :mrgreen:

Lâche pas, on va y arriver.

Bob.

Posted: Thu 07 Jan, 2010 21:22
by robertw
Félicitation. J'aime bien le son du moteur sur le film.

Robert

Posted: Thu 07 Jan, 2010 22:31
by AzuraJames
djipibi wrote:Au moins j'ai déjà eu une occasion de voir à quoi sert le petit trou sous celui qui accueille l'essieu.
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 312721004/

J-P


Tiens, un autre qui a copié mes skis, y'a pas à dire :lol:
Bon truc le jack, j'en ai 1 identique qui traine ici, ne reste qu'à le modifier. Héhé, à mon tour de copier :twisted: :lol:

robertw wrote:Félicitation. J'aime bien le son du moteur sur le film.

Robert


Salut Robert, pour ce qui est du son, jusqu'à date je n'ai que des commentaires positifs.
Les gens le trouvent très silencieux et c'est exactement le but recherché.
Pour ce qui est de la cabine, on peut facilement discuter sans écouteur à vitesse de croisière, c'est vraiment plaisant.

Tiens tant qu'à y être, quelqu'un a un sonomètre dans la place ? J'ai quasiment le goût de lancer un défis à Bob, grosse poutine en jeu :twisted:

Sylvain

Posted: Thu 07 Jan, 2010 22:51
by martint
djipibi wrote:Au moins j'ai déjà eu une occasion de voir à quoi sert le petit trou sous celui qui accueille l'essieu.
J-P

Pour ceux qui sont en hangar avec des skis Federal (ou des copies comme ceux de Sylvain :lol: :lol: :lol: ), le petit trou sert aussi à insérer un tuyau au bout duquel on a une roue de brouette. Ainsi on peut facilement sortir et entrer l'avion au hangar. J'en ai une paire, me manque juste le hangar :lol: :lol:

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Sat 09 Jan, 2010 19:35
by AzuraJames
Martin, je prendrais une photo ou 2 des tes roues, je dois m'en fabriquer un set :wink: :lol:

Premier vol sur ski aujourd'hui, un beau 2 heures d'apprentissage =:)
Vraiment plaisant comme sensation lorsque l'avion se pose dans la belle neige folle. C'est officiel, je suis vendu aux skis :P :P :P

Pour ce qui est du vol comme tel, j'ai beaucoup de difficulté avec mes repères :evil: :evil: :evil:
Habitué avec le tableau de bord assez haut du C-172, je suis tout fucké dans mes repères avec le tableau de bord très bas et le nez plongeant du Caddy.
En vol c'est pas trop pire mais à l'atterrissage, j'ai tendance à reprendre mes anciens repères nosewheel et à lui foutre le capot sur l'horizon :shock: Maudit réflexes, c'est bon d'en avoir mais si seulement on pouvait les mettre à OFF de temps en temps :evil:
Heureusement, mon coach sait quand se servir des siens :lol:

Je dois aussi m'habituer aux commandes qui répondent beaucoup plus rapidement que sur les machines que j'étais habitué de piloter. C'est en finale que c'est le plus délicat, en vol, pas vraiment de trouble.
Ça va donc prendre encore pas mal d'heures de pratique avant de partir solo avec cette machine-là.
Mais malgré ces petits désagréments, j'adore la machine et mautadine que c'est plaisant à piloter avec toute cette cavalerie dans le nez :P

Juste 2 photos de mauvaise qualité, mes batteries ont lâché au début du vol
Les condos sont arrivés sur le Chenal-de-Barque. J'apporte le miens lundi ........

Image Image

Sylvain :D

Posted: Sat 09 Jan, 2010 19:42
by Jacques3012
AzuraJames wrote:C'est officiel, je suis vendu aux skis :P :P :P

Sylvain :D


C'est plutôt les skis qui t'on été vendus :lol: :lol: :lol:

J'aimes lire tes expériences. C'est plaisant de voir que tu as du plaisir avec ton appareil. Continue, on en veux encore :)

Jacques3012

Posted: Sat 09 Jan, 2010 21:11
by martint
AzuraJames wrote:Martin, je prendrais une photo ou 2 des tes roues, je dois m'en fabriquer un set :wink: :lol:
Sylvain :D


Ah non, tu vas pas encore copier :lol: :lol: :lol:
Avec plaisir Sylavain, je fais ça ce soir et je les affiche ici.

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Sat 09 Jan, 2010 21:25
by Jacques3012
martint wrote:
AzuraJames wrote:Martin, je prendrais une photo ou 2 des tes roues, je dois m'en fabriquer un set :wink: :lol:
Sylvain :D


Ah non, tu vas pas encore copier :lol: :lol: :lol:
Avec plaisir Sylavain, je fais ça ce soir et je les affiche ici.

Martin (FJAR) :wink:


Je veux être ton gérant Martin, On sépare moitié moitié :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 09 Jan, 2010 21:29
by Bob Cadi
C'est bon Sylvain.
Continue et apporte toi de bonnes batteries.

Bob

Posted: Sun 10 Jan, 2010 09:05
by AzuraJames
Jacques3012 wrote:
martint wrote:
AzuraJames wrote:Martin, je prendrais une photo ou 2 des tes roues, je dois m'en fabriquer un set :wink: :lol:
Sylvain :D


Ah non, tu vas pas encore copier :lol: :lol: :lol:
Avec plaisir Sylavain, je fais ça ce soir et je les affiche ici.

Martin (FJAR) :wink:


Je veux être ton gérant Martin, On sépare moitié moitié :lol: :lol:

Jacques3012


Merci Martin :wink:

Jacques, une poutine à 2, tu va crever de faim :lol: :lol: :lol:

Dans ce cas-là, je bonifie mon offre pour une ride de Caddy !

Sylvain :wink: