C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres...martint wrote:Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets.Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)
Techniques, modifications, application et videos STOL
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Bon, tu me dois un clavier. Mon jus d'orange a sorti de ma bouche. Crisse qu'elle est bonne Gaston.toxedo_2000 wrote: C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres...
Louis
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Ouais Gaston, t'es en forme.
Merci Oli pour les infos!
Martin (FJAR)
Merci Oli pour les infos!
Martin (FJAR)
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
toxedo_2000 wrote:C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres...martint wrote:Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets.Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)
DanSS
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Salut les passionnés.
En passant, dans le COPA du mois de Décembre 2016, on y aperçoit en page 32
notre copain Olibuilt qui pose fièrement avec une plaque (bien méritée ) on y voit aussi
sa copine, toute discrète dans le siège passager de sa machine.

Me souviens vla quelques années, bien avant qu'il ne soit proprio d'un avion, notre copain venait chez moi
pour me rencontrer et faire une ride en Caddy...
Il en a fait du chemin depuis ce temps notre Olibuilt.
Je suis très fier de toi, jeune homme.
Beaucoup de travail, qui t'est maintenant récompensé .
Merci Jean Pierre une fois de plus pour nous prendre en photo.
Bob
En passant, dans le COPA du mois de Décembre 2016, on y aperçoit en page 32
notre copain Olibuilt qui pose fièrement avec une plaque (bien méritée ) on y voit aussi
sa copine, toute discrète dans le siège passager de sa machine.

Me souviens vla quelques années, bien avant qu'il ne soit proprio d'un avion, notre copain venait chez moi
pour me rencontrer et faire une ride en Caddy...
Il en a fait du chemin depuis ce temps notre Olibuilt.
Je suis très fier de toi, jeune homme.
Beaucoup de travail, qui t'est maintenant récompensé .
Merci Jean Pierre une fois de plus pour nous prendre en photo.
Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
C'est quoi le
Prix?
Prix?
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Olivier, tu es une célébrité au Canada maintenant.
Michel
Michel
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Ha ha! J'ai aussi été étonné de voir ca dans la revue COPA.
C'étais un tres bel événement, on a bien aimé.
Le prix était une plaque comme un trophée, signifiant qu'on avait fait le meilleur score décollage et atterrissage court.
C'étais un tres bel événement, on a bien aimé.
Le prix était une plaque comme un trophée, signifiant qu'on avait fait le meilleur score décollage et atterrissage court.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Bravo à toi !!!!

- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Un petit vol pour observer les inondations dans mon coin s'est transformer en pratique STOL sur terrain rocheux. Dans la premiere partie du video, c'est mon premier atterrissage dans des roches de bonne taille. Pas trop osé freiner. La suspension et les 35'' bushwheel on bien aimé ca.
Le plus drole est de taxier, en essayant de ne pas mettre la tailwheel sur les grosses roches.
Le plus drole est de taxier, en essayant de ne pas mettre la tailwheel sur les grosses roches.
- Pascal Forget
- Participant relaxe

- Posts: 85
- Joined: Sun 22 May, 2016 23:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GSMT
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
D'après moi c'est les volets, comme sur le carbon cub .Pascal Forget wrote:Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Pascal Forget wrote:Beau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?
C'est son Handbreak...Hahaha ben non, c'est ses volets
Olivier, tu est ptêt a aller compétitionner contre les meilleurs pilotes en Alaska... Quand est-ce que tu part.
Jacques
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Exactement, c'est pour les volets.
J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...
J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Wow, vraiment intéressant comme possibilité avec ton avion et bon pilotage!
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Question d'un gars qui aime bien le STOL, pourquoi tu ne laisse pas plus longtemps les flaps quand il n'y a pas d'obstacle en avant ? J'imagine que tu connais excessivement bien le comportement de ton avion .Olibuilt wrote:Exactement, c'est pour les volets.
J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...
****attention ****attention*** ceci est une simple question , pas une Critique de ton pilotage.
Francois
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Bonne vidéo.
Et bon pilotage...
Bob
Et bon pilotage...
Bob
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
bon vidéo! sa doit être tout un expérience d'atterrir n'importe comme ça!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Les flaps sur ce Cub font du lift mais aussi beaucoup de drag. Gaz au fond, attendre un peu, plein volet pour lever de terre, ensuite on enleve les volets graduellement et souvent on réduit la puissance. L'avion passe de 40mph a 60mph assez rapidement, meme en montée et pas besoin de flaps a 50-60+mph avec puissance.Foxtrotpapa wrote: Question d'un gars qui aime bien le STOL, pourquoi tu ne laisse pas plus longtemps les flaps quand il n'y a pas d'obstacle en avant ?
Francois
C'est vrai que j'ai bien du plaisir a faire ces atterrissages, mais il faut vraiment faire attention car je suis conscient que peu mal virer assez rapidement...
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Un petit video, ca faisait longtemps et ca fait du bien.
Rien de changé sur l'avion. Je suis encore a essayer de la maitriser.
On a eu bien du plaisir a jouer dans le blé d'Inde
Rien de changé sur l'avion. Je suis encore a essayer de la maitriser.
On a eu bien du plaisir a jouer dans le blé d'Inde