Page 16 of 22
Posted: Tue 31 Jan, 2012 21:21
by doloair
Wow ça va super bien René :!: Bravo :!:
Dolorès :)
Posted: Tue 31 Jan, 2012 21:22
by Charles
Bravo René!
Comment ça se compare à l'INRAT en termes d'étude et de difficulté?
Charles
Posted: Tue 31 Jan, 2012 21:54
by PaulD
Félicitations René
Paul :D :D
Posted: Tue 31 Jan, 2012 22:32
by McDonalds
PlasticMan wrote:Bravo René!
Comment ça se compare à l'INRAT en termes d'étude et de difficulté?
Charles
J'ai trouvé ça plus difficile que le INRAT. Moins de logique plus de par-coeur et plus de question sur la mécanique de l'avion (moteur etc...) Plus de question sur la règlementation aussi.
Je ne sais pas si toutes les versions des test CPAER sont pareille, mais faut bien étudier la règlementation et les questions sur la navigation sont peu conplexes.
René
Posted: Wed 01 Feb, 2012 10:43
by Bob Cadi
;)p ;)p
Bob
Posted: Wed 01 Feb, 2012 11:04
by abud
Félicitations René ;)p
Martin
Posted: Wed 01 Feb, 2012 11:33
by OlivierC-FWOL
Bravo!
8)
Posted: Wed 01 Feb, 2012 14:07
by LW
Félicitations René,
T'as de la drive pas à peu près!
Tu as aussi le bravo de la part de Laurent Spap!
Marc LW
Posted: Wed 01 Feb, 2012 19:18
by Theo007
Bravo René
Quand tu va etre instructeur je vais venir prendre quelque cours avec toi et ton C172 :wink:
THEO
a moins que je suis trop jeune pour ta clientèle cible :roll:
Posted: Wed 01 Feb, 2012 19:33
by McDonalds
LW wrote:Félicitations René,
T'as de la drive pas à peu près!
Tu as aussi le bravo de la part de Laurent Spap!
Marc LW
Merci tout le monde. By the way Marc, il est rendu où Spap. Je suis aller le voir à Lachute mais ont m'a dit qu'il ne travaillait plus là.
René
Posted: Wed 01 Feb, 2012 22:49
by jcdostie
Bonne job René. T'es presque prêt pour te rendre au lac-à-l'eau-claire cet été
JC :wink:
Posted: Thu 09 Feb, 2012 11:13
by Remy
Salut vous tous!
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?
Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre
http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdf
Plusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).
Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30
Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???
Merci,
Rémy
Posted: Thu 19 Apr, 2012 16:31
by McDonalds
Test en vol commercial ce matin. C'est fait! Je suis maintenant pilote professionnel. Un rêve de ti-gars qui se réalise. (je voulais devenir "Captain speaking" le meilleur que je connaissais à cette époque) À 50 ans c'est un peu tard mais je suis très fier de l'avoir fait. Que voulez-vous, dans le début des années 80 les exigeances médicales pour la classe 1 était plus sévère et mon oeil gauche ne m'a pas permis d'avoir le classe 1. Mais il ne m'a pas empêcher de réussir en affaire ce petit oeil paresseux.
Cependant aujourd'hui c'est devenu possible et je l'ai réalisé! :wink:
Capitaine René qui vous remercie pour vos encouragements durant les derniers mois.
Posted: Thu 19 Apr, 2012 16:35
by denimich
Félicitations Capitaine René =:)
Denis
Posted: Thu 19 Apr, 2012 16:52
by daniel61
Bravo René!!!!!!!
Posted: Thu 19 Apr, 2012 17:00
by Charles
Remy wrote:Salut vous tous!
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?
Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre
http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdfPlusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).
Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30
Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???
Merci,
Rémy
Le CAP GEN est ré-émis à tous les 56 jours. Peut-être que la version que tu as n'est pas la même que celle à laquelle le Aerocourse fait référence?
Charles
Posted: Thu 19 Apr, 2012 17:43
by Bob Cadi
q:)p =:) ;)p
Bob
Posted: Thu 19 Apr, 2012 17:53
by abud
René,
Très bel accomplissement, tu peux être très fièr ;)p
Martin :wink:
Posted: Thu 19 Apr, 2012 18:26
by OlivierC-FWOL
Bravo!
8)
Posted: Thu 19 Apr, 2012 18:55
by doloair
=:) =:) ;)p Bravo mon capitaine :!: :!:
Dolorès :)