Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Wow ça va super bien René :!: Bravo :!:
Dolorès :)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Bravo René!

Comment ça se compare à l'INRAT en termes d'étude et de difficulté?

Charles
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Félicitations René


Paul :D :D
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

PlasticMan wrote:Bravo René!

Comment ça se compare à l'INRAT en termes d'étude et de difficulté?

Charles

J'ai trouvé ça plus difficile que le INRAT. Moins de logique plus de par-coeur et plus de question sur la mécanique de l'avion (moteur etc...) Plus de question sur la règlementation aussi.

Je ne sais pas si toutes les versions des test CPAER sont pareille, mais faut bien étudier la règlementation et les questions sur la navigation sont peu conplexes.

René
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p ;)p

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Félicitations René ;)p

Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo!

8)
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Félicitations René,
T'as de la drive pas à peu près!
Tu as aussi le bravo de la part de Laurent Spap!

Marc LW
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo René

Quand tu va etre instructeur je vais venir prendre quelque cours avec toi et ton C172 :wink:

THEO

a moins que je suis trop jeune pour ta clientèle cible :roll:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

LW wrote:Félicitations René,
T'as de la drive pas à peu près!
Tu as aussi le bravo de la part de Laurent Spap!

Marc LW


Merci tout le monde. By the way Marc, il est rendu où Spap. Je suis aller le voir à Lachute mais ont m'a dit qu'il ne travaillait plus là.

René
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bonne job René. T'es presque prêt pour te rendre au lac-à-l'eau-claire cet été

JC :wink:
User avatar
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
Identification de l'avion:
Location: laval
Contact:

Post by Remy »

Salut vous tous!

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?

Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdf

Plusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).

Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30

Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???

Merci,
Rémy
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Test en vol commercial ce matin. C'est fait! Je suis maintenant pilote professionnel. Un rêve de ti-gars qui se réalise. (je voulais devenir "Captain speaking" le meilleur que je connaissais à cette époque) À 50 ans c'est un peu tard mais je suis très fier de l'avoir fait. Que voulez-vous, dans le début des années 80 les exigeances médicales pour la classe 1 était plus sévère et mon oeil gauche ne m'a pas permis d'avoir le classe 1. Mais il ne m'a pas empêcher de réussir en affaire ce petit oeil paresseux.

Cependant aujourd'hui c'est devenu possible et je l'ai réalisé! :wink:

Capitaine René qui vous remercie pour vos encouragements durant les derniers mois.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Félicitations Capitaine René =:)

Denis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bravo René!!!!!!!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Remy wrote:Salut vous tous!

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?

Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdf

Plusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).

Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30

Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???

Merci,
Rémy


Le CAP GEN est ré-émis à tous les 56 jours. Peut-être que la version que tu as n'est pas la même que celle à laquelle le Aerocourse fait référence?

Charles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

q:)p =:) ;)p

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

René,

Très bel accomplissement, tu peux être très fièr ;)p


Martin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo!

8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

=:) =:) ;)p Bravo mon capitaine :!: :!:
Dolorès :)
Post Reply