Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
PlasticMan wrote:Bravo René!
Comment ça se compare à l'INRAT en termes d'étude et de difficulté?
Charles
J'ai trouvé ça plus difficile que le INRAT. Moins de logique plus de par-coeur et plus de question sur la mécanique de l'avion (moteur etc...) Plus de question sur la règlementation aussi.
Je ne sais pas si toutes les versions des test CPAER sont pareille, mais faut bien étudier la règlementation et les questions sur la navigation sont peu conplexes.
René
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Remy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
- Identification de l'avion:
Salut vous tous!
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?
Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdf
Plusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).
Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30
Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???
Merci,
Rémy
Est-ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé le livre d'Aerocourse (Canadian instrument rating workbook) pour la préparation du Inrat?
Si oui, j'ai une question par rapport aux références du livre http://www.aerocourse.com/images/AeroCourse%20IFR%20WB%206th%20EditionReferences.pdf
Plusieurs questions font référence au CAP qui est décrit par l'auteur comme étant 'The Canada Air Pilot “CAP GEN” (CAP).
Lorsque je cherche la référence à la question dans le CAP GEN avec la page associée, ce n'est jamais la bonne page. Ex: 48 ) CAP 30
Est-ce que quelqu'un à trouver où ce trouve les bonnes références? À quoi est-ce que ce CAP est associé???
Merci,
Rémy
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Test en vol commercial ce matin. C'est fait! Je suis maintenant pilote professionnel. Un rêve de ti-gars qui se réalise. (je voulais devenir "Captain speaking" le meilleur que je connaissais à cette époque) À 50 ans c'est un peu tard mais je suis très fier de l'avoir fait. Que voulez-vous, dans le début des années 80 les exigeances médicales pour la classe 1 était plus sévère et mon oeil gauche ne m'a pas permis d'avoir le classe 1. Mais il ne m'a pas empêcher de réussir en affaire ce petit oeil paresseux.
Cependant aujourd'hui c'est devenu possible et je l'ai réalisé! :wink:
Capitaine René qui vous remercie pour vos encouragements durant les derniers mois.
Cependant aujourd'hui c'est devenu possible et je l'ai réalisé! :wink:
Capitaine René qui vous remercie pour vos encouragements durant les derniers mois.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Remy wrote:Salut vous tous!
Merci,
Rémy
Le CAP GEN est ré-émis à tous les 56 jours. Peut-être que la version que tu as n'est pas la même que celle à laquelle le Aerocourse fait référence?
Charles
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB