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Posted: Thu 11 Mar, 2010 22:28
by Olibuilt
Un peu décu... Pas de Senneterre pour moi en fin de semaine. Mes valises étaient toutes pactées. Mon chum avec son J-3 a décommandé. Je me cherche donc une autre place a aller voler et pecher en meme temps. Jsuis du pour un gros brochet.

Posted: Fri 12 Mar, 2010 18:11
by Bob Cadi
Appelle moi avant 18:00 vendrdi soir
Si tu veux dire avec ton appareil.

Je prévois monter au Gouin dans 1 heure en voiture.

Sinon, je pourrais y aller avec toi, et te coacher TW en même temps...


1 heure...........59-58-57-56.......
Bob

Posted: Fri 12 Mar, 2010 21:25
by C-GBVK
Bonjour
Olibuilt wrote:Un peu décu... Pas de Senneterre pour moi en fin de semaine. Mes valises étaient toutes pactées. Mon chum avec son J-3 a décommandé. Je me cherche donc une autre place a aller voler et pecher en meme temps. Jsuis du pour un gros brochet.



N'oublier pas que il faut revenir la ou tu as décollé , parfois en fin de saison tu part le matin, la neige est encore bonne, du moins une petite plaque pour décoller, dans le nord c'est merveilleu, le soir au retour c'est sur le gazon a la grandeur , la il te faut jouer du moteur quand tu rentre dans la boue et le gazon , le long du Richelieu c'est pratiquement terminée , il faut pelleter de la neige pour se rendre au point d'ancrage de l'avion ..
Autre chose les Outardes sont arrivées , a surveiller ..

André

Posted: Fri 12 Mar, 2010 21:45
by Olibuilt
Cliss :evil: .... J'ai manqué Bob... Quelqu'un a ses coordonnés GPS d'un coup que ca me tente d'aller le rejoindre demain matin???

Il reste environ un pieds de neige tappée a la piste a Blainville. Ils croient etre bon pour un petit deux semaines encore sur skis.

Posted: Sun 14 Mar, 2010 18:32
by Olibuilt
Pas de nouvelle de Bob donc une petite peche au nord d'Ottawa. Bonne pratique dans le vent...

Belle journée de peche, moi qui a pas eu le temps de pecher beaucoup cet hiver avec mon magasinage. On monte a 130 mph et on revien a 50..... J'en mets.... Quand tu en sauve tu en perds apres ou vis-versa.

Un douzaine de brochets apres, on rentre a la maison juste a temps comme prévu. On voit que mon entraineur commence a prendre confiance en dormant au retour.


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Posted: Sun 14 Mar, 2010 18:41
by Bob Cadi
Pas grave.
On se reprendra cet été sur flotteurs.

Bob :wink:
P.S. Dans mon coin les GPS ne fonctionnent plus :mrgreen:

Posted: Sun 14 Mar, 2010 22:03
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Pas grave.
On se reprendra cet été sur flotteurs.

Bob :wink:
P.S. Dans mon coin les GPS ne fonctionnent plus :mrgreen:


Pas juste les GPS dans ton coin et celui de Gaston, y'a les avions qui ont des problèmes aussi :twisted: :twisted: :twisted:

JC

Posted: Tue 30 Mar, 2010 18:03
by Olibuilt
Je me suis décidé. Je cherche pour un lycoming o-320 straight mount. Un core ou un bon moteur.

Si vous entendez parler d'un moteur a vendre en pieces ou complet....

Posted: Tue 06 Apr, 2010 21:13
by callmesam
hey! j'ai passé à la piste de st-therese/blainville aujourd'hui et tu n'avais pas de moteur sur ton avion! ques tu va maitre à place?combien hp?

Sam

Posted: Wed 29 Sep, 2010 18:32
by Olibuilt
Apres une courte saison sur flottes avec des niveau d'eau incroyablement bas, j'ai décidé que ma premiere saison de flotte était finie. J'ai profiter du beau temps pour sortir mon avion de l'eau.

Temps de l'ammener a mon garage pour quelques modifications.

J'avais pensé enlever les flottes et atterir dans le champs en arriere de chez nous sur roues. Sauf que le farmer a labourer ses champs.... En plus que mon avion a pas de frein. J'étais pas fou a l'idée d'atterir pas de brake dans un champs de moins de 1000 pieds....

J'ai donc décider d'enlever les ailes sur le quaie chez ma mere, et de l'ammener sur un trailer jusqu'a chez nous... Bonne tit job....



Le garage du bon dieu:


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Mon towing Johnson 8hp....... Petite balade pas d'ailes
La prochaine fois, je met un gars dans l'avion pour controler les rudders. l'avion se promenait de coter car la corde étais décentrer de 1 ou 2 pouces....

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On embarque ca sur le trailer devant les spectateurs abasourdis... J'me suis jamais fait regarder comme ca sur la route. Meme les policier pointaient l'avion avec la bouche ouverte.

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Demain je la rentre dans le garage pour lui donner de l'aour comme on dit.

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Posted: Wed 29 Sep, 2010 20:09
by Jacques3012
Et c'est quoi que tu veux lui donner comme amour :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Wed 29 Sep, 2010 20:17
by Zico
Jacques3012 wrote:Et c'est quoi que tu veux lui donner comme amour :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012


Des ailes.

On ne dit pas que l'amour donne des ailes? :wink:


Martine

Posted: Wed 29 Sep, 2010 20:24
by FlyROM
Zico wrote:
Jacques3012 wrote:Et c'est quoi que tu veux lui donner comme amour :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012


Des ailes.

On ne dit pas que l'amour donne des ailes? :wink:


Martine



Je pensais que c'était le Red Bull qui fesait ça :wink: :wink: :wink:

Une joke !

Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:40
by Olibuilt
Enfin dans le garage. Un hangar serait mieux mais il faut faire des compromis. Aujourd'hui j'ai enlever le stabilisateur, les flottes et commencer a stripper pour l'installation de freins. Ca prends dla place dans le garage un gros corps mort comme ca.

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J'ai toujours une petite accumulation de ''jus de rouille'' sur la queue. Ca viend des tuyaux du stab qui s'imbriquent un dans l'autre Ca s'enleve en frottant une peu. Je me demandais quel était le meilleur moyen de contrer ca. Juste de la bonne graisse?? Peinturer et graisser?? Simplement endurer et laver... Quelle graisse je devrais utiliser??

La photos illustre mal la source du probleme....

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Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:52
by Jacques3012
Olibuilt wrote:J'ai toujours une petite accumulation de ''jus de rouille'' sur la queue.


C'est pas d'un mécanicien dont tu as besoin mais d'un urologue :? :? :lol: :lol:

Olibuilt wrote:Je me demandais quel était le meilleur moyen de contrer ca. Juste de la bonne graisse?? Peinturer et graisser?? Simplement endurer et laver... Quelle graisse je devrais utiliser??


Simplement une bonne hygiène et peut être un peu de vaseline mais sans plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 30 Sep, 2010 18:57
by Jacques3012
Sans blague, il faut que tu trouves la source de la rouille et viser drette la. La corrosion c'est l'ennemi numéro un de ta structure. Si tu vois d'ou viens exactement la rouille, faudrais isoler ça contre l'eau pour éviter la corrosion. Ensuite, le reste sera facile à enlever. Le meilleur moyen pour faire disparaître la rouille est l'acide muriatique mais tu dois traîter le métal rapidement par la suite à grande eau et assécher ça et ensuite sceller pour empêcher le contact avec l'eau.

L'acide, tu trouves ça dans toutes les bonnes quincaillerie. Ça se vend au litres.

Jacques3012

Posted: Thu 30 Sep, 2010 19:27
by Olibuilt
Jacques3012 wrote:
Olibuilt wrote:J'ai toujours une petite accumulation de ''jus de rouille'' sur la queue.


C'est pas d'un mécanicien dont tu as besoin mais d'un urologue :? :? :lol: :lol:



Simplement une bonne hygiène et peut être un peu de vaseline mais sans plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Je te l'ai donné tout crue dans le bec celle la!! En écrivant je riais déja.


L'affaire c'est que si je traite l'intérieur des tubes avec du primer par exemple, ca rentra pu un dans l,autre. Faudrait qu'un gars de cub d'expérience donne son avis.

Posted: Thu 30 Sep, 2010 20:36
by C-GBVK
Bonjour
Ce n'est pas nouveau quand tu a mis des photos lors de l'achat les traces de rouile etait presente

les tubes du fuselage on tendance a rouiller dans leur point bas en arrierre sur ces avions , l'exterieur du bon primer zin cchromate l'interieur l'ancienne methode, de l'huile de lin cuite il y en a dans toute les quincailleries , certain fuselage il y a une plug dans les tubing pour vider de l'huile de lin et laisser égoutter.
Les struts d'aile en acier doivent également avoir de l'huile de lin a l'interieur .
Surveille les points d'attaches, aile, strut, les fourchettes tige filtée attache , le tube qui traversse , examine les bolts du train atterrissage si tu arrive a les sortir facilement ou bien si elle sont croche, souffrance, au atterrissage examine le tube qui monte dans la porte si il est croche souffrance a l'atterrissage .
Verrifie que tous les trous de ventillation sont bien déboucher bord de fuite aile gouvernail élévateur stabilizateur (tu ne peux pas empecher l'humidité d'y entrer mais tu dois permentre a l'eau de sortir, ainsi qu'une bonne ventillation en vol qui vas minimiser la corosion interne
Certain particuliers, méticuleux , envoient de l'azote ou argon dans les tubes pour empecher la corrosion , mais l'huile de lin est plus facile pour un constructeur amateur.
j'en connais qui vont acheter un gallon d'huile chez antirouille Metropolitain 40$ chacun a ses particularités .
André

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Posted: Thu 30 Sep, 2010 21:34
by Olibuilt
Merci des conseils encore un fois André.

Mais les traces de rouille proviennent de l'intérieur des tuyaux du stabilisateurs et de l'extérieur des tuyaux horizontales au fuselage, qui tiennent le stab...

Si je comprends bien, je nettoie ca au métal et je mets de l'huile de lin sur le metal direct. Il n'y a pas de place pour un primer, c'est trop serré.

Posted: Fri 01 Oct, 2010 19:22
by Olibuilt
Voici le début des modifications.

Les landing gear 6'' et les ''safety cable'' sont installés avec les pneus temporaires. Les bracket de skis sont installées en esperant sortir ca pendant qu'il va encore avoir dla neige.

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Le début d'un ''sky light'' en attendant les master pour les freins. J'hésite a mettre la partie basse des porte en plexi aussi.

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