Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Si tu décolle over-gross je ne te parle plus jamais... :wink:

malade... :shock: :shock: :twisted:

Bob Cadi wrote:Ok Bonne pêche. :wink:

Ce soir c'était le gros de mon épicerie non périssable soit 90 %
Va rester du pain et ....du lait Grand Pré :?
Image

$56.00 pour un 50 lbs.
J'ai tenté de faire un compromis entre le cannage, le poids, l'apport énergétique et aussi la facilité de préparation .
Reste quelques babiolles.

Tout mon kit d'épicerie, vêtements, ustensiles chaudron, poêle etc...
Sera limité à 100 lbs max. :shock:

Empty est 925 lbs...Gross 1400 et décollage possible à 1600 lbs.

Donc, 6 heures d'essence = 170 lbs
Pilote = 180 lbs
Baggages et épicerie = 100 lbs
Moteur 2 hp = 25 lbs.
Soit 475 lbs de pay load total.
Ce qui est vraiment bon .
Si je décide de voler avec une heure de gaz en plus, je vais devoir boster de 30 lbs...qui sera brulé en 1 heure et tout au long du voyage mon chargement va diminuer car je vais consommer sur mon 55 lbs d'épicerie.

Je continue.

Bob
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bien non, c'est pas permis de dépasser le poids admissible... :lol: :?

Puis je n'ai pas de passager, c'est ça qui me donne autant de Pay-load.
D'habitude j'ai quasiment autant de stock avec un pax ...

Ça va faire bizarre de me retrouver en vol après 3 heures avec quasiment 100 lbs en dessous du Gross.
Shé pas si c'est dangereux :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Hey Bob. Je dis ça de même mais tu devrais essayer les mets lyophilisés GOURMET. Il en vendent un peu partout, la Cordée, Le Baron etc... Très léger et très nourrissant, même très bon. Ils sont préparés par Odile Dumais, celle-là même qui préparait les repas de Bernard Voyer pour ses expéditions. La préparation est très facile. Tu fais chauffer de l'eau comme recommandé, et tu verses directement dans le sac. Tu attends 15-20 minutes, et tu manges directement dans le sac qui te sert d'assiette. Pas de vaisselle à faire ! En tout cas, moi, c'est tout le temps ça que j'apporte.

Gatorade... trop pesant (de la poudre de jus fait l'affaire, même du Cool Aid)
De l'eau minérale en bouteille. Trop pesant. L'eau est bonne à boire à peu près partout dans le nord.

C'était mon petit 10$, parce qu'un conseil de même, ça vaut plus que 2 cents. :D
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Image

Aye Bob!!! Je pensais que ça n'existait plus ça des BISCUIT PIRATE :lol: Pas jeune ça... Sois que les biscuits sont vieux ou bien une vieille photo :lol: :lol: :lol: Je blague!!!

Chanceux!

Hugo
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob, je ne relis pas tes cents dix huit pages pour voir si c'est déjà sur ta check liste mais

oublie pas

deux tuques
un manteau de ski ( doudoune, nommé par Gaston sur sa liste "annapurna")
des appats de pêches fluo

( fluo orange en premier, mais tu peux aussi prendre des fluo de la couleur de l'espèce de jus déguelasse que tu apportes, les poissons là-bas adore le fluo autant que tu aimes l'épouvantable Gatorade, tu vois t'es déjà comme un poisson dans l'eau de là-bas à partager leur goût pour les couleurs de bouffe)

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
Gatorade... trop pesant (de la poudre de jus fait l'affaire, même du Cool Aid)

merci Gaston, moi j'osais pas y dire.

Faut regarder ce que tu apportes qui a de l'eau dedans et trouver un substitut sec qui n'attends que de la belle eau du nord la plus pure au monde pour revivre sa vie de boisson et d'aliment.

Ensuite tu remplaces cet eau pas apportée par du gaz. Toujours du gaz, encore du gaz, beaucoup de gaz.

Mème la bière il faut la trouver en poudre ;-)

Parlant de bière, tu la sorts pas devant personne. Jamais. Tu vas te sauver ben du trouble si tu suis ce conseil

Sors ton Gatorade à la place, tu vas voir comment vite on va perdre tout intérêt pour ton cargo

Louis
Last edited by Louis_greniier on Mon 17 Aug, 2009 07:20, edited 2 times in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Bien noté Gaston pôur la nouriture en sachets.

Bien d'accord avec toi Louis Shuutttttt !
Ce petit 6 pacs, sera mon billet en Beaver pour une runne de plus de 2.5 heures aller retour en direction Nord pour aller au Char..

Depuis la photo de l'épicerie, la 12 d'eau est passée de 12 à 3...
Je me suis aussi greillé d'un espèce de filtre anti-bactérien pour les bidons d'eau. Je vais donc filtrer mon eau au besoin.

J'ai jamais eu de la misère avec l'eau des ruisseaux même dans notre région et même au Gouin.

Mais après 4-5 jours , je me suis souvent retrouvé avec l'estomac qui gargouille et mes trippes projetent toute sorte de choses pendant plusieurs jours.
Si je peux réduire ce léger désagrément, je ne vais que m'en porter mieux.
Le Gatorade en version liquide, c'est mon point faible, en tant qu'amateur de Gatorade, la version poudre me donne un goût de cool-aid que je n'aime pas.
Et pour me payer ce luxe, j'ai depuis 3 semaines réduit mon poids personnel de plus de 2 kg soit quasiment 5 lbs.
Alors je récompense mon effort avec ce ptit luxe, de toute façon, ce poids excédentaire va se dissiper tout au long du voyage.

Certains vont trouver excessif tous mes efforts afin de maintenir l'appareil le plus léger possible. Bien c'est encore un compromis auquel il faut y aller en plusieurs petites bouchées.

Avec le type d'appareil que j'ai, rendu à la limite du décollage un simple 10 lbs de moins fait toute la différence.
Je ne sait pas quel est le poids qu'il faut enlever d'un C-180 pour décoller quand il refuse, mais avec une zezette comme la mienne la marge de manoeuvre est vraiment mince et parfois quand ça ne veut vraiment pas, juste le fait de m'avancer sur le siège de 3-4'' va me permettre de monter sur le step et décoller..

Et par contre le simple fait d'avoir volé un 2 heures en réduit le poids d'environ 30 lbs, ce qui me demande déjà une très petite correction du trim et on je ressend tout de même la différence.

De toute façon , j'ai encore un bon 150 lbs de lousse en terme de preformances.

Bob
Qui étudie de plus en plus la progression météo ...
Last edited by Bob Cadi on Mon 17 Aug, 2009 07:49, edited 4 times in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Un petit peu de « Red Bull » pour les nuits mouvementé dans le grand nord ?

Et un autre élément « très Important » serait un Body Toner Platium Edition 2009 direct Injection

Image

:wink:

Bon Voyage

THEO

Bob tu ne connais pas l’eau en poudre ? Qui faut mélanger avec de l’eau ? :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:J'ai jamais eu de la misère avec l'eau des ruisseaux

Prends pas l'eau dans les ruisseaux, il y a là de la fièvre du castor, ou peut-être un animal mort. Prends là toujours dans le plus grand plan d'eau disponible. C'est un réflexe de zone habitées de la prendre dans un ruisseau, puisquer'en zone habitée, les chalets chient dans le gros du plan d'eau. Pas là-bas

Pi c'est pas le gouin avec ses chalets pas de fosses septiques

Pi ne boies JAMAIS l'eau de robinet des villages. Et surtout pas l'eau de l'abreuvoir à l'aéroport de Kuujuak.

De la bonne eau de grand lac du nord, c'est le top.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Le best du best pour purifier l'eu c'est maintenant les petites lampes de poche UV qui détruisent bactéries, microbes, beau-frère et autres saloperies sans compter les virus par un rayonnement UV, comme pour les outils des salles d'opération. C'est tout petit, et un epremière, c'est efficace pour les virus qui à date ont toujours passés au travers des filtres.

et ca sert aussi pour aseptiser la surface d'une blessure

pour ton prochain voyage au Gouin, au Nord, t'en aura pas besoin

Louis
Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Theo, J'aime bien ton Body Toner :lol: :lol: :lol: :lol:

Bob,

Faut pas oublier que tu vas devoir décoller à des altitudes de 1600 à possiblement 1800 pieds ASL sur quelques lacs en montant dans le nord.

Alors, le manger en sacs comme le dit Gaston,est tout désigné pour ce genre d'expédition et en plus, c'est tellement bon. C'est comme prendre un bon repas complet et si facile à préparer.

L'eau du nord, j'en ai bu toute ma vie et je n'ai jamais eu de problémes avec çà.

Jacques :wink: :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob et les autres spots

Ton Spot va fonctionner comme un elt, dans le sens qu'en cas d'urgence il va se déclencher après l'accident, si tu as été capable de le faire. Ca a beau être aussi un tracker, ça ne déclenchera pas d'alarme automatiquement si tu vires au décollage ou à l'atterrissage. Si tu veux que ça fonctionne comme un avis de vol, il faudrait le faire ainsi:

1 Avant de décoller, tu envoies un message OK. Quelqu'un va ainsi savoir que tu décolles.

2 Ensuite , tu pars ton tracker. Le quelqu'un va pouvoir te suivre.

3 après l'arrèt, tu réenvoies un message OK pour dire que le vol s'est bien terminer.

Dans le cas d'incident, on verra ta progression sur le tracker aux dix minutes et , vu que tu n'auras pas fermé ton plan de vol, le quelqu'un envoie les secours.

Ca n'enpêche pas que si tu portes le spot sur toi, tu peux aussi déclencher les secours une fois arrivé sur le bord de l'eau avec le 3èm bouton 911

Le deuxième bouton, celui aux trois minutes,pourrait aussi être de la partie, genre:

Avant de décoller, tu pars le bouton 3 minutes. Quelqu'un sait que tu décolles. Il te suit avec les coordonnées trois minutes. Tu lui envoies un OK une fois attéri.

Si il ne recoit pas de ok, et que tu ne bouges plus, il envoie les secours

N'oublie pas de programmer ce texte au bouton 911, le bouton qui envoie un signal au centre d'appel de SPot. C ava sauver ben du temps si il sappelent directement Trenton

This is an aviation SOS. Contact Canadian aviation Rescue Trenton at 1 (613) 965-3870 for C-FXXX, pilot name : Bob Cady, airplane: Bush Caddy

Ca demande

Un ( ou des) quelqu'un pour te suivre, qui sont capables de communiquer entre eux pour éviter la confusion.
Ca serait la procédure la plus sécuritaire.

N'oublie pas de programmer les adresses Spot avec les adresses courriels, certes, mais aussi avec des sms direct au téléphone. Dans le cas de Fido, Spot peut envoyer un texto en mettant une adresse courriel ainsi:

5149533113@fido.ca

Bell, Rogers, Videotron etc ont aussi de telles adresses pour rejoindre les téléphones à partir d'un courriel

essaye aussi les texto avec ton satellite, c'est le top les textos. Je ne me souviens plus, tu es Globalstar ou bedon iridium ?

Louis
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Louis_greniier wrote:Bob et les autres spots

Ton Spot va fonctionner comme un elt, dans le sens qu'en cas d'urgence il va se déclencher après l'accident, si tu as été capable de le faire. Ca a beau être aussi un tracker, ça ne déclenchera pas d'alarme automatiquement si tu vires au décollage ou à l'atterrissage. Si tu veux que ça fonctionne comme un avis de vol, il faudrait le faire ainsi:

1 Avant de décoller, tu envoies un message OK. Quelqu'un va ainsi savoir que tu décolles.

2 Ensuite , tu pars ton tracker. Le quelqu'un va pouvoir te suivre.

3 après l'arrèt, tu réenvoies un message OK pour dire que le vol s'est bien terminer.

Dans le cas d'incident, on verra ta progression sur le tracker aux dix minutes et , vu que tu n'auras pas fermé ton plan de vol, le quelqu'un envoie les secours.

Ca n'enpêche pas que si tu portes le spot sur toi, tu peux aussi déclencher les secours une fois arrivé sur le bord de l'eau avec le 3èm bouton 911

Le deuxième bouton, celui aux trois minutes,pourrait aussi être de la partie, genre:

Avant de décoller, tu pars le bouton 3 minutes. Quelqu'un sait que tu décolles. Il te suit avec les coordonnées trois minutes. Tu lui envoies un OK une fois attéri.

Si il ne recoit pas de ok, et que tu ne bouges plus, il envoie les secours

N'oublie pas de programmer ce texte au bouton 911, le bouton qui envoie un signal au centre d'appel de SPot. C ava sauver ben du temps si il sappelent directement Trenton

This is an aviation SOS. Contact Canadian aviation Rescue Trenton at 1 (613) 965-3870 for C-FXXX, pilot name : Bob Cady, airplane: Bush Caddy

Ca demande

Un ( ou des) quelqu'un pour te suivre, qui sont capables de communiquer entre eux pour éviter la confusion.
Ca serait la procédure la plus sécuritaire.

N'oublie pas de programmer les adresses Spot avec les adresses courriels, certes, mais aussi avec des sms direct au téléphone. Dans le cas de Fido, Spot peut envoyer un texto en mettant une adresse courriel ainsi:

5149533113@fido.ca

Bell, Rogers, Videotron etc ont aussi de telles adresses pour rejoindre les téléphones à partir d'un courriel

essaye aussi les texto avec ton satellite, c'est le top les textos. Je ne me souviens plus, tu es Globalstar ou bedon iridium ?

Louis

Salut Louis,
Serais tu disponible pour assurer la surveillance du Spot que je prette a
Bob cady pour son expédition.
Je serais disposé a te fournir l'acces a mon spot avec le profil que j'ai fait pour Bob.
Tu est beaucoup plus expérimenté que moi sur le sujet et ca ne pourrais etre que profitable pour lui.
Avec toi et Jacques comme ange gardien il ne pourrait pas demander mieux.
Carmel
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Certains vont trouver excessif tous mes efforts afin de maintenir l'appareil le plus léger possible.

Jamais ! C'est même un must pour tous les voyages. Mes passagers trouvent toujours que je leur serre la ceinture quand je leur dit qu'ils ont trop de bagages. Et ils en ont toujours trop. Même si j'ai de la place et du payload de reste. Pas besoin d'apporter 7 couteaux de poche, 4 moulinets et cannes à pêche dans un étui de 200 livres et 28 paires de petites culottes . Le trois quart de ce que contiennent les sacs apportés par les passagers ne sert absolument jamais. Donc, pourquoi l'apporter... ? Au cas où qu'ils me disent. Pour le "au cas où", moi, j'ai tout ce qu'il faut: Master Card ! :mrgreen: :wink:

Louis
Je ne savais pas que ça se faisait, le purificateur à UV à pile. Cool !
Last edited by toxedo_2000 on Mon 17 Aug, 2009 10:22, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Effectivement Gaston.
Souvent trop de stock au cas ou.......
Tenter de trouver plusieurs utilitées au même objet.
Pas d'assiettes, on mange directe dans le chaudron avec nos doigts :lol:

Wow.
Ce matin , je viens de confirmer et de tester ma boite vocale Globalstar.
Ça fonctionne à merveille.

Jacques pourras en plus de me parler, me contacter sur le Sat. et me prodiguer différents conseils du type ou observations météo.
Bob, c'est Jacques, il est xx heures de matin quand tu prendras ce message, ne perds pas de temps en route, la marde arrive vide du sud, ce midi la flotte innondera ton secteur pour toute la journée.

Ou bien: Bob, tu peux gosser ici et là... 2 jours de full soleil et des vents calme ( 20-30kts ) de prévus. :lol:

C'est certain que mon analyse et mon intuition mon Xm, vont aussi me dicter quoi faire mais, tout aide extérieur sera bienvenue.

Bob.
Qui utilise des moulinets 2500 car les 4000 sont trop gros :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Pas de problème mon Bob,

Juste à m'envoyé ton numéro de tel: satellite.

Jacques :wink: :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

C'est fait. GLAB

Demain je vais aller acheter mon essence.

Puis je suis la météo.
Plusieurs sénario possible.
Faire un boutte et passer la merde au plus vite, mais demeurer staller alors que j'en rencontre d'autre.
Attendre ici 4-5 jours que ça passe.
Si je stale en chemin je peux rester staller plusieurs jours à cause de la pluie et risquer ma vie quelques fois par jours pour essayer de trouver une brèche et voler dans flotte avec .1 mile de visibilité dans un environnement venteux hostile et inconnu.

Ou bien même, partir le couteaux entre les dents pendant qu'il va faire beau et réaliser toute la runne d'une traite en profitant des vents léger et du beau temps. Arrêter pour pisser pendant que je gaz aux 2 escales possible, me laisserait le 12-14 heures nécessaires total.

Rendu sur place, regarder la pluie tomber en attendant des éclaircies mais en étant bien attaché et safe à destination.
Tout en jasant avec johnny May en espérant ( TI-Pit ) d'avoir une place pour un retour entre 2 voyages de marchandise... en jasant avec lui, je trouve par hasard un 40 oz de Canadian Club dans mon sac :arrow: :idea: , ce qui dégage le Beaver d'un 200 lbs pour me laisser de la place :wink: :wink: :wink:

Bob
Qui va choisir l'option la moins dangereuse quitte à changer son Gatorade pour du Red-Bull :lol:
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

en réalité mon Bob

ta mission , c'est de renconter Johnny May la légende et de voler avec lui,
tout le reste, les tracas, le temps en vol.....
c'est un peu un passage obligé

mais moi je t'envie quand même d'avoir les c.... de faire ce trip, seul,
pas totalement , tu es avec zézette

et je te souhaite que chaque instant de découvertes, d'émerveillements, de soucis, de pêche, d'isolement, de doutes, d'insomnie, de piqûres de gros dards t'apporteront ta dose d'adrélanine...et de satisfaction

bien hâte de te lire, car le feeling , le vrai, tu le portera en toi, comme LE trophé silencieux de ton audace et de ta douce folie

j-p
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Post by GBMU »

Bob dit...

mon chargement va diminuer car je vais consommer sur mon 55 lbs d'épicerie.

Je suis pas spécialiste et j'ai encore bcp à apprendre en aviation, mais à moins d'avoir un trou dans le siège et un autre bien aligné dans le plancher, je doute que manger ton épicerie en vol fasse diminuer le poids de l'avion... à moins bien sûr de disposer des trous en question...
:!: :P

hug
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Salut GMBU.

En vol à part le gaz et la sueur y a pas grand chose qui fait diminuer le TTW.

Par contre quand c'est la pause, et que le ptit gars y va derrière quelques barils histoire de faire son territoire et bien sur le total,
Au prochain embarquement le poids aura diminuer, à moins d'avoir ingurgiter une full poutine et un 2l de Pepsi. :lol:

Ha oui Louis, j'ai mon suit de chasse 2 pièces en Aquaflex Goretex machin Tex....Le pantalon du suit me servira de rechange et le manteau sera fort acceptable.
Temp range de -15C à +20 C.
C'est le kit que j'ai sur la photo avec la truite de malade.
Super léger et vraiment confortable.

Bob
Qui passe des heures devant les cartes topo pour dégotter des spots...
Post Reply