Page 15 of 27

Posted: Wed 07 Jan, 2009 11:06
by sierra
Félicitation Theo :D L'aventure est à veille de commencer pour de vrai.

Serge 8)

Posted: Wed 07 Jan, 2009 11:14
by GLAB
Félicitation Théo, =:) =:)

Passe de belles vacances maintenant.

Peut-être que ta reprise de l'examen de météo qui t'a forcé à étudier d'avantage va te sauver la vie un jour. :roll: :roll: On sait jamais, tout arrive pour une raison dans la vie.

Bravo encore et bon voyage.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Wed 07 Jan, 2009 13:46
by Birdman
Félicitations Théo ! Une étape de plus de franchie ! =:)

Birdman

Posted: Wed 07 Jan, 2009 14:16
by Hypcop
Bravo Théo ! =:)

Pierre

Posted: Wed 18 Feb, 2009 13:24
by Theo007
Bonjour

Enfin Enfin Enfin de retour dans les airs... Pas croyable mais mon dernier cours étais le 11 déc. 2008 plus de 2 mois à attendre etudes, Examen théorique, mes vacance, vacance de mon instructeur, météo etc. etc. étais tous la cause de se long délais

Cependant ont oublie vite se long delais quand ont retourné derrière le volant, Alors a matin avec GSST (normalement j’ai GUWR) ont reprend les manouvres de bas pour voir si je n’ai pas trop perdu :?

Ont avais un vent de 7 nds presque dans l’axe, et décolle sur 13 direction nord ont monte a 3000 pieds manouvre de précision des 360 et revenir sur notre de cap sans perdre trop d’altitude (mais j’ai quand même perdu un 100 pied) vol lent etc. 8)

Retour a l’aéroport 3 posé décollé 2 avec volet, hum pas trop pire quand même suite a une pause de 9 semaines… Surprise un peut la première demi-heure de mon cours la météo étais belle et les vents stable mais ensuite une fois revenu sur la piste un petit vent qui étais pas stable a 100-200pieds d’altitude avant d’arrivé sur la piste et une fois a terre rien ou bien dans l’axe… Mais j’ai quand même été chanceux puisque c’est le calme avant la petite tempête :roll:

Bref ont reprend pour de bon a tous les semaines si la météo est de notre coté

THE« 0 » :lol: toujours vivant

Posted: Wed 18 Feb, 2009 13:42
by Frank-Mtl
Bon, ENFIN !!!

Tes récits de vols commencaient à nous manquer.

Sois structuré dans tes vols et n'ai pas peur de demander à ton instructeur pour revoir les exercices que tu métrises moins bien. Ensuite c'est le "vol voyage" (ça c'est l'fun :lol: ) et après le test en vol :shock:

Ta licence approche mon chum !


Frank

Posted: Wed 18 Feb, 2009 15:52
by Eric GARF
Lâche pas Théo car tu es dans le dernier droit et plus tu vas voler souvent et plus ça va venir vite.... Ton vol voyage doit d'ailleurs arrivé à grand pas, tu vas voir que ça c'est la vrai liberté....Est-ce que tu sais ou ton instructeur va t'envoyer pour ton vol voyage solo :shock: ?

Eric GARF

Posted: Wed 18 Feb, 2009 21:20
by COOLFLY
Content de voir que tu as repris le vol Théo! :lol: les journées commencent à rallonger, tu vas pouvoir en profiter plus longtemps! ;)p
On lâche pas, le meilleur est a venir! 8)
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Thu 19 Feb, 2009 08:18
by CoOlSlY
Ça brassait pas à peu près dans les bas niveau à St-Hubert hier en fin de journée juste avant la neige (en 150 en tout cas!) et ça vantait 70 degrés de la 10 (Me rappelait même pu elle existait cette piste là)...! C'est bien le fun lire tes récits! :)

Posted: Wed 04 Mar, 2009 21:52
by Theo007
4 mars 2009

Retour en force, ont continue pour reprendre la routine ! Au début mon instructeur embarque avec moi pour 2 posé-décollé... Ensuite ont pars seul… Il y a quand même de fort vent 12 Nds à 18 nds…. Heureusement bien dans l’axe, Alors ca décolle rapidement et avec un air dense comme ca et les réservoirs au 1/3 un vrai petit bombe le Cessna 172…

Je travail mes circuit les rendre plus précis altitude etc., mes atterrissages étais l’un plus beau que l’autre :wink: le vent étais a quelque fois un peut instable mais c’est justement mon point faible (crosswind) cependant comme j’ai pris mon cours tard les vents ont tombé a mi cours…

C’était super le calme total pas de trafic (seulement une visite d’un 180) j’ai vraiment apprécié se cours et j’ai profité au MAX… Mais rendu à 17.30 et le soleil qui se couche pas le choix de mette fin a se cours.. :cry:

90 min plus tard Je suis un élève-pilote heureux :lol:

De plus aujourd’hui j’ai pris FINALEMENT ma décision sur le type de licence (loisir et privé)

Au début mon choix était loisir qui répondait à mes besoins,, Cependant même si mes besoins ont pas changé j’ai pris la décision de faire le privé (déjà avoir subi la torture de l’examen théorique) je pense que c’est un peut une maladie dans l’aviation ont veut toujours faire plus que nos plan initiale…. Alors ca va être plus long… Plus $$$$.... Et devra patienter plus avant d’aller au RVA avec vous

Donc au menu… 4 cours de vol aux instruments qui reste a faire,,, navigation ensuite Vol Voyage va etre Sherbrooke – Theferd Mines – Bromont - Sherbrooke

THEO

A chaque monté initial j’avais une pensé pour l’aventure de Christine et a 300 pieds faire un 180 sans le moindre dégâts reste tout un exploit selon moi

Photo en vent arrière…Image

Posted: Wed 04 Mar, 2009 21:59
by Eric GARF
Lâche pas Theo et je dois dire que j'ai bien hâte de te lire a ton retour de ton vol voyage en solo... Si tu vis ça comme moi, c'est l'exaltation complète car là tu sens réellement que tu es un pilote et que tu peux décider d'aller ou tu veux (ou presque...) !

Eric GARF
Qui va commencer son annotation de nuit bientôt...et comme tu dis même si c'était pas dans le plan initial...!

Posted: Wed 04 Mar, 2009 22:26
by COOLFLY
Excellent Theo! ;)p Thetford Mines pour ton vol voyage! tu nous reviendras avec la date, si je suis disponible, je vais aller te serrer la pince. :lol: Bonne décision pour le privé, tu ne le regretteras pas! 8)
Salutations! :wink:
André L.
A partir de la semaine prochaine, le soleil va se coucher une heure plus tard! 8)

Posted: Thu 05 Mar, 2009 02:34
by skyclear
Super décision.... ;)p

Il me semble que tu dois trouver que ca achève...Le vol voyage signifie que la révision complète arrive à grand pas et...la licence aussi...

Tu es drôle de penser à moi et mon aventure à 300', regarde en avant à la place !!!! :lol:

Posted: Thu 05 Mar, 2009 06:26
by pilotegirl1
Salut!
Contente de savoir que tu as (enfin... :wink: ) pris une décision !
Bien joué mon vieux et que du plaisir dans tes vols !

Posted: Thu 05 Mar, 2009 09:01
by MichelC
Théo, excellente décision !

Ne t'avait-on pas dit que c'était une maladie incurable !?! :lol: :lol:

Je parie une poutine que dans un an, Théo va nous annoncer qu'il pense à faire son commercial, ou son IFR ! :wink:

GO Théo ! Lâches pas !!!

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 05 Mar, 2009 09:23
by Theo007
Et bien oui Michel... Tu étais le premier à m’avertir que c’étais une maladie incurable

Mais je ne te prenais pas trop au sérieux… Ensuite tu commence à voler tu pense que la formation est comme l’école une étape que tu veux faire au plus vite… Sans trop dépenser temps et argent… Ensuite tu reçois un balade en R44 avec Gaston, une autre en Cadi avec Bob et 5 heures en CT avec Jacques CT et a force de voir les choses tu réalise que il y a pas le feu…. Même si je suis élève –pilote je ne suis pas clouer au sol

Au début je pensais vraiment si je n’avais pas une licence en moins de 1 ans que ca s’errais un échec cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous

THEO
(Pour le commercial.. Pas certain)

Posted: Thu 05 Mar, 2009 09:58
by Frank-Mtl
Bon ENFIN!!!

J'suis bien content pour toi Théo. Sans rien enlever aux pilotes qui ont une licence de loisir, la formation supplémentaire que tu recevras t'apportera beaucoup.

Et laisse nous savoir la date de ton vol voyage. Tu risques d'avoir des supporteurs. :lol:

Lâche pas mon chum !


Frank

Posted: Thu 05 Mar, 2009 09:59
by OlivierC-FWOL
Bravo Théo, tu as bien fait d'opter pour la privé, tu ne seras pas limité par ta licence, mais par tes rêves!

Posted: Thu 05 Mar, 2009 11:01
by Bob Cadi
Yéa.....

En vol voyage, faut surtout pas oublier qu'à la communication initiale d'un autre aéroport
on ne doit plus dire '' Unicom de sherbrooke '' :mrgreen:

On te supporte. ;)p

Bob :wink:

Posted: Thu 05 Mar, 2009 11:08
by denimich
Theo007 wrote:....cependant avec le temps j’ai vite compris que en aviation même si c’est un transport rapide, La meilleur théorie est celle de la tortu .. « Chaque chose prend sont temps » Et tu rattraperas bien le petit lièvre pressé :wink:
Merci a tous
THEO


Tu viens de comprendre Théo que la petite aviation est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressé.

Ceux et celles qui sont pressés (et stressés) n'ont pas les commandes, ils, elles sont seulement passagers dans de gros avions.

Denis