Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Wed 14 May, 2014 10:42
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Je vais attendre de tes nouvelles pour voir si ca prend moins de temps qu'ils aient notre position que le temps que le recherche sauvetage s'enclenche :ptoxedo_2000 wrote:C'est ce modèle là que j'ai... Je vais l'essayer. Si y marche pas bien... y vont entendre parler de moi. Je viens de renouveler l'abonnement le 10 mai
Mouais, je comprend juste pas pourquoi ca prend pas tant de temps version 1 ou nonDeltaMike wrote:Sylvain, c'est le Spot 1, le premier modèle. Le truc, c'est de faire ce que j'ai fait, changer pour le Spot Gen3. Si tu es membre APBQ, en bout de ligne, il se paie automatiquement.Mon Spot 1 dort sur mon classeur.
Ce que j'en sais, le modèle 1 effectuerait seulement une seule transmission de position aux dix minutes, alors que les modèles 2 et 3 envoient 3 transmissions pour un même rapport de position. Ce qui diminuent les chances de ratés.CoOlSlY wrote:Mouais, je comprend juste pas pourquoi ca prend pas de temps version 1 ou non
Tu as tout compris.toxedo_2000 wrote: Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
Trois jours....stealth wrote:petite question a propos de spot combien de temps la batterie v a t il fonctionner en position on
ex= si je le place dans un conteneur en europe pour suivre ma cargaison jusque as montreal
selon vous ecce possible . merci
Louis_greniier wrote:Tu as tout compris.toxedo_2000 wrote: Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
J'en ai un de trop à l amaison de ces machins Inreach si tu le veux.
Louis
Est-ce le même que j'ai posté dans le lien? Quand tu dis à merveille, ça lui prend combien de temps envoyer ta position?GLAB wrote:J'ai encore mon Spot Gen:1 et il fonctionne à merveille.
Jacques![]()
Intéressant... Juste pour être sur, tu le met à ON, la lumière clignote, tu pèses sur "OK" 1 seconde, les deux lumières clignotent c'est bien ça?GLAB wrote:Oui c'est bien le même que tu as posté.
http://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=101" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier je l'ai essayé, et j'ai reçu le OK check 3 minutes après l'avoir envoyé, et je viens de le refaire ce matin et une minute après avoir envoyé le OK check, je l'ai reçu sur mon ordi.
J'ai jamais eu de problème avec le mien.
Je le prête même à mes enfants et petits enfants quand ils vont en voyage et jamais de problème. Mon Spot est aller en Europe et en Amérique du sud à quelques reprises, et je recevais les Spots checks sans problèmes. Un de mes fils est aller en Afrique avec mon Spot, et çà fonctionne presque pas en Afrique par contre. Je reçevais un spot check sur 30 environ. Mais c'est parce que les signeaux satellites sont bloqués presque partout en Afrique.
Mon Spot a fait des biens plus long voyages que moi en fait. Haha. Il serait peut-être temps que je me déniaise et que je sorte de ma cabane à Castor et que je voyage moi aussi autre qu'en brousse.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques![]()
![]()
![]()
GLAB wrote:Intéressant... Juste pour être sur, tu le met à ON, la lumière clignote, tu pèses sur "OK" 1 seconde, les deux lumières clignotent c'est bien ça?
C'est normal que ça clignote un bout de temps (30 minutes) après il n'y a que la lumière du bouton POWER ON qui indique qu'il est en fonction.CoOlSlY wrote:
Vraiment bizarre, nous, les deux lumières clignotent mais clignotent pendant genre 30 minutes... Le pire, j'en ai essayé plusieurs et y'ont tous le même trouble, ça prend 30 minutes ça c'est quand ça marche...
Je suis bien content d'apprendre ça. PiqueNuage m'a donné un spot gen 1 samedi passé, je vais l'activer ce mercredi après avoir trouvé des batteries au lithium. Ça va m'être utile lorsque je serai en camping sauvage isolé au réservoir Baskatong.GLAB wrote:J'ai encore mon Spot Gen:1 et il fonctionne à merveille.
Jacques![]()
Je veins de voir une chicane entre les fabriquants de wifi et Globalstar. Ils se disputent la bande de fréquence dans lesquels ils veulent travailler. Bref, as-tu vu de la dégradation de signal dans une zone ou un router wifi était en usage ? Juste pour voir si ça pourrait être une inetrferrence entre ton routeur et ton service Globalstartoxedo_2000 wrote:
Les utilisateurs de Globalstar, avez-vous remarqué une dégradation du service vous aussi ?