Connaissez-vous SPOT
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Re: Connaissez-vous SPOT
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Sylvain, c'est le Spot 1, le premier modèle. Le truc, c'est de faire ce que j'ai fait, changer pour le Spot Gen3. Si tu es membre APBQ, en bout de ligne, il se paie automatiquement.
Mon Spot 1 dort sur mon classeur.
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais attendre de tes nouvelles pour voir si ca prend moins de temps qu'ils aient notre position que le temps que le recherche sauvetage s'enclenche :ptoxedo_2000 wrote:C'est ce modèle là que j'ai... Je vais l'essayer. Si y marche pas bien... y vont entendre parler de moi. Je viens de renouveler l'abonnement le 10 mai
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mouais, je comprend juste pas pourquoi ca prend pas tant de temps version 1 ou nonDeltaMike wrote:Sylvain, c'est le Spot 1, le premier modèle. Le truc, c'est de faire ce que j'ai fait, changer pour le Spot Gen3. Si tu es membre APBQ, en bout de ligne, il se paie automatiquement.Mon Spot 1 dort sur mon classeur.
- DeltaMike
- Fondateur

Ce que j'en sais, le modèle 1 effectuerait seulement une seule transmission de position aux dix minutes, alors que les modèles 2 et 3 envoient 3 transmissions pour un même rapport de position. Ce qui diminuent les chances de ratés.CoOlSlY wrote:Mouais, je comprend juste pas pourquoi ca prend pas de temps version 1 ou non
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as tout compris.toxedo_2000 wrote: Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
J'en ai un de trop à l amaison de ces machins Inreach si tu le veux.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Trois jours....stealth wrote:petite question a propos de spot combien de temps la batterie v a t il fonctionner en position on
ex= si je le place dans un conteneur en europe pour suivre ma cargaison jusque as montreal
selon vous ecce possible . merci
Mais il y a l'autre modèle qui marche un an. Le tracker de Spot. En plus si tu le mets à ue position par jour, ça va durer longtemps.
Mais pas dans le container, sur le dessus en vue du ciel. Faut pitcher le signal.
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

Louis_greniier wrote:Tu as tout compris.toxedo_2000 wrote: Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
J'en ai un de trop à l amaison de ces machins Inreach si tu le veux.
Louis
"Oui, je le veux" comme disait la jeune mariée
Merci Louis
Gaston
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parfait. Il est tout neuf dans sa boite. Ca prends un iphone pour lui donner des ordres. Ca envoie des courriels ou des textos, mais ton adresse de retour que le monde va utiliser pour te répondre va être différente que ta tienne. Ils doivent te répondre vers le message que tu leur as envoyer si tu veux le recevoir via le Inreach. Genre faire "Répondre" ou bedon cliquer sur le lien de réponse.
Pi tu es limité à 160 caractères de messages. Tu t'imagines ? Moi qui écrit des romans pour dire à quelqu'un que ça a bien été à la toilette. 160 caractères !! Ça m'en prend pas mal plus que ça pour jaser de ma création quotidienne.
ceci dit j'en ai n deuxièeme que je garde parce que j'aime bien ce bidule à communications bi-latéralles. Je suis pour l acommunication, moi. J'écoute et je parle. Mëme toi, des fois, je t'écoute même si ça parait pas.
Tu vas venir chercher ça en hélico ? À CYHU ? Ou je t'envoie ça par la poste au prix d'un plein d'essence ?
Louis
Pi tu es limité à 160 caractères de messages. Tu t'imagines ? Moi qui écrit des romans pour dire à quelqu'un que ça a bien été à la toilette. 160 caractères !! Ça m'en prend pas mal plus que ça pour jaser de ma création quotidienne.
ceci dit j'en ai n deuxièeme que je garde parce que j'aime bien ce bidule à communications bi-latéralles. Je suis pour l acommunication, moi. J'écoute et je parle. Mëme toi, des fois, je t'écoute même si ça parait pas.
Tu vas venir chercher ça en hélico ? À CYHU ? Ou je t'envoie ça par la poste au prix d'un plein d'essence ?
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

Je vais te téléphoner demain mon p'tit Louis... Seras-tu à St-Hubert ?
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai encore mon Spot Gen:1 et il fonctionne à merveille.
Jacques

Jacques
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce le même que j'ai posté dans le lien? Quand tu dis à merveille, ça lui prend combien de temps envoyer ta position?GLAB wrote:J'ai encore mon Spot Gen:1 et il fonctionne à merveille.
Jacques![]()
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui c'est bien le même que tu as posté.
http://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=101" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier je l'ai essayé, et j'ai reçu le OK check 3 minutes après l'avoir envoyé, et je viens de le refaire ce matin et une minute après avoir envoyé le OK check, je l'ai reçu sur mon ordi.
J'ai jamais eu de problème avec le mien.
Je le prête même à mes enfants et petits enfants quand ils vont en voyage et jamais de problème. Mon Spot est aller en Europe et en Amérique du sud à quelques reprises, et je recevais les Spots checks sans problèmes. Un de mes fils est aller en Afrique avec mon Spot, et çà fonctionne presque pas en Afrique par contre. Je reçevais un spot check sur 30 environ. Mais c'est parce que les signeaux satellites sont bloqués presque partout en Afrique.
Mon Spot a fait des biens plus long voyages que moi en fait. Haha. Il serait peut-être temps que je me déniaise et que je sorte de ma cabane à Castor et que je voyage moi aussi autre qu'en brousse.
Jacques

http://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=101" onclick="window.open(this.href);return false;
Hier je l'ai essayé, et j'ai reçu le OK check 3 minutes après l'avoir envoyé, et je viens de le refaire ce matin et une minute après avoir envoyé le OK check, je l'ai reçu sur mon ordi.
Je le prête même à mes enfants et petits enfants quand ils vont en voyage et jamais de problème. Mon Spot est aller en Europe et en Amérique du sud à quelques reprises, et je recevais les Spots checks sans problèmes. Un de mes fils est aller en Afrique avec mon Spot, et çà fonctionne presque pas en Afrique par contre. Je reçevais un spot check sur 30 environ. Mais c'est parce que les signeaux satellites sont bloqués presque partout en Afrique.
Mon Spot a fait des biens plus long voyages que moi en fait. Haha. Il serait peut-être temps que je me déniaise et que je sorte de ma cabane à Castor et que je voyage moi aussi autre qu'en brousse.
Jacques
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Intéressant... Juste pour être sur, tu le met à ON, la lumière clignote, tu pèses sur "OK" 1 seconde, les deux lumières clignotent c'est bien ça?GLAB wrote:Oui c'est bien le même que tu as posté.
Mon Spot a fait des biens plus long voyages que moi en fait. Haha. Il serait peut-être temps que je me déniaise et que je sorte de ma cabane à Castor et que je voyage moi aussi autre qu'en brousse.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques![]()
![]()
![]()
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Intéressant... Juste pour être sur, tu le met à ON, la lumière clignote, tu pèses sur "OK" 1 seconde, les deux lumières clignotent c'est bien ça?[/quote]
Je le met à On, la lumière clignote, j’appuie ensuite sur OK et je compte jusqu'à 3 et je relâche et les 2 lumières clignotent.
Avant j'appuyais sur le bouton OK pour une seconde comme tu dis, et çà ne fonctionnais pas toujours. C'est pour çà que maintenant je compte 3 secondes et je n'ai pas eu de problèmes depuis ce temps là.
Jacques
Je le met à On, la lumière clignote, j’appuie ensuite sur OK et je compte jusqu'à 3 et je relâche et les 2 lumières clignotent.
Avant j'appuyais sur le bouton OK pour une seconde comme tu dis, et çà ne fonctionnais pas toujours. C'est pour çà que maintenant je compte 3 secondes et je n'ai pas eu de problèmes depuis ce temps là.
Jacques
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GLAB wrote:Intéressant... Juste pour être sur, tu le met à ON, la lumière clignote, tu pèses sur "OK" 1 seconde, les deux lumières clignotent c'est bien ça?
Jacques[/quote]
Vraiment bizarre, nous, les deux lumières clignotent mais clignotent pendant genre 30 minutes... Le pire, j'en ai essayé plusieurs et y'ont tous le même trouble, ça prend 30 minutes ça c'est quand ça marche...
- toxedo_2000
- Immortel

C'est normal que ça clignote un bout de temps (30 minutes) après il n'y a que la lumière du bouton POWER ON qui indique qu'il est en fonction.CoOlSlY wrote:
Vraiment bizarre, nous, les deux lumières clignotent mais clignotent pendant genre 30 minutes... Le pire, j'en ai essayé plusieurs et y'ont tous le même trouble, ça prend 30 minutes ça c'est quand ça marche...
J'ai vérifié avec le mien, et il fonctionne bien, et ça a pas pris trop de temps, je crois.
- DeltaMike
- Fondateur

Le mien (Spot 1) fonctionnait très bien aussi, j'ai changé pour le Gen3 parce qu'il me revient gratuit en bout de ligne.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Je suis bien content d'apprendre ça. PiqueNuage m'a donné un spot gen 1 samedi passé, je vais l'activer ce mercredi après avoir trouvé des batteries au lithium. Ça va m'être utile lorsque je serai en camping sauvage isolé au réservoir Baskatong.GLAB wrote:J'ai encore mon Spot Gen:1 et il fonctionne à merveille.
Jacques![]()
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je veins de voir une chicane entre les fabriquants de wifi et Globalstar. Ils se disputent la bande de fréquence dans lesquels ils veulent travailler. Bref, as-tu vu de la dégradation de signal dans une zone ou un router wifi était en usage ? Juste pour voir si ça pourrait être une inetrferrence entre ton routeur et ton service Globalstartoxedo_2000 wrote:
Les utilisateurs de Globalstar, avez-vous remarqué une dégradation du service vous aussi ?
Maintenant qu'on a des router wifi au camp pi dans nos machines...
louis