Page 15 of 17

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 26 Dec, 2013 20:46
by Berny
Qui es partant pour Tremblant demain (Vendredi 27 Décembre) si les condition sur neige sont belle?

Berny

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 26 Dec, 2013 21:13
by skymarc
Ou tu atteris a Tremblant?

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 26 Dec, 2013 21:16
by Berny
Au pied de la montagne sur le lac.

Berny

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 11:38
by robertw
Petit bricolage de Noel.

un petit coffre pour transporter tout ce qu'il faut pour réchauffer mon moteur.
Image

Image

Image

petit coffre d'outils en acier, tuyau en alu de 5 et 4 pouces, un réducteur de 5 à 4 pouce et un union de 5 pouces.
Le petit poêle 'MSR Dragonfly et la bouteille s'insère dans les tuyaux

Image

Prêt à chauffer

Image

Le tout est assez compact et pèse 6 lbs 11 oz avec la bouteille de combustible de 20 oz pleine.

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 12:19
by normthestorm
Salut Robert,
Merci encore pour les Wing covers et Stab/elevator covers. Je me suis pratiqué à les poser hier sur le 701 et c'est vraiment fait pour aller là! ;)
Deux autres pilotes étaient présents (Jean-Philippe et Nicolas) et Jean-Philippe m'a donné un ptit coup de main pour les ailes. q:)p
Merci les gars.

J'ai bien hâte de voir les photos de tes vols sur SKIS !!! Faudra que que tu partages ca avec ceux qui hibernent ! :roll:

Pour ce qui est de ta chaufferette, beau petit gadget ... Faudra voir comment c'est effectif. Qouique ca prend pas une grosse chaleur pour réchauffer un 912S. :clap: ;)p

On se rejase.
NormTheStorm
CH701

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 12:50
by AzuraJames
robertw wrote:Petit bricolage de Noel.

un petit coffre pour transporter tout ce qu'il faut pour réchauffer mon moteur.
Image
Le tout est assez compact et pèse 6 lbs 11 oz avec la bouteille de combustible de 20 oz pleine.
Beau petit kit ;)p
Tu l'as pris où ton coffre ?

Sylvain

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 15:35
by robertw
Chez Rona ($20.)

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 17:03
by AzuraJames
Merci !
Va aller m'en procurer une cette semaine.
Va faire amplement frette dans les prochains jours pour tester ta nouvelle boîte à chauffage :?

Sylvain

Re: Vol sur skis

Posted: Sun 29 Dec, 2013 21:43
by jass
Ma version pour l'instant.

Un petit plat en aluminium de 7'' , un MSR whisperlite, et un réduit tout simplement. Ca résiste bien au vent. L'air entre par le pourtour et descend sous le réduit pour remonter au bruleur. Et ca tien avec du fil frein, pour le côté aviation!!
DSCN6611.JPG
DSCN6610.JPG

Re: Vol sur skis

Posted: Wed 01 Jan, 2014 16:07
by AzuraJames
Mon Whisperlite, âgé de seulement 3 ans, m'a donné toute une frousse ce matin :evil:

Fait environ 1 an qu'il n'a pas servis alors je décide de vérifier s'il fonctionne bien.
J'installe le brûleur sur ma table de travail, que j'ai pris soin d'avancer dans l'ouverture de la porte du hangar et j'installe une grande tôle en dessous du brûleur au cas ou ...

Je l'allume comme à l'habitude, tout va bien pendant 30 sec puis tout à coup, le feu pogne après la bouteille #%&*! :shock:
Les flammes de 6" sortent autour de la pompe et du connecteur "quick connect ".
J'enfile rapidement mes gros gants de travail, je ferme la valve et je réussis a débrancher le quick connect. Durant la manœuvre, le peu de carburant liquide enflammé qui était dans la petite cuve du Whisperlite se déverse sur la tôle et du coup, je me retrouve avec un feu de joie sur ma table de travail et une bonbonne en feu dans la main gauche. Ça va mal en tabar...
Je lance la bonbonne en feu au bout de mes bras dans le banc de neige et je pitche la tôle en feu dehors dans l'entrée du hangar.

Au bout de 15 minutes, je récupère la bonbonne. Je croyais avoir mal serré le bouchon mais non, tout est bien serré et bien étanche autour du bouchon, ce sont vraiment les autres petits joints d'étanchéité qui fuient. Ça a tout l'air que ça va prendre un overhaul complet, après avoir servis à peine 10 fois en seulement 3 ans ... :thumbdown:

Morale de l'histoire, pas une mauvaise idée de vérifier de temps en temps s'il y a des fuites au niveau de la bonbonne. Y'aurait fait pas mal plus chaud si j'avais installé le brûleur sous le Caddy avec la couverture isolante qui pendouille sous le capot moteur ...

Fait que là, comme j'ai déjà des pads chauffants sur mon moteur, je suis mûr pour une petite 1000W portative. C'est plus lourd que le Whisperlite mais je flamberai pas le Caddy dans le bois pour sauver 15-20 lbs.
C'est quelle la meilleure dans les poids légers 4 temps ? Je sais que Honda avait la cote y'a une couple d'années, c'est tu encore le cas ?
Pas besoin d'être compatible 100ll, le Caddy fonctionne au super sans plomb.

Sylvain

Re: Vol sur skis

Posted: Wed 01 Jan, 2014 16:42
by GUJO
Sylvain, j'ai aussi installé un système de chauffage REIFF sur mon 180. 100 watts chaque cylindre et 200 watts la panne à huile pour un total de 800 watts.
Je me suis procuré une Honda 1000 watts. C'est vraiment une génératrice exceptionnelle,29 livres, compact, part en 1 ou 2 coup max, très silencieuse, et consomme peu également. Il y en a souvent de légèrement usagée à vendre pour 750-800$. Bien entendu, tu peux aller te chercher une chinoise pour 2-300$,mais pour ma part, comme je devais compter sur une machine fiable car je suis toujours en brousse avec, j'ai opté pour la honda malgré le prix initial plus élevé.

Re: Vol sur skis

Posted: Wed 01 Jan, 2014 17:40
by AzuraJames
Salut Daniel,

Pour l'instant, c'est pas mal la Honda que j'ai en tête. J'ai déjà une Honda 1800W de 12ans que j'utilise régulièrement et je l'adore, c'est juste trop lourd a trimballer en avion. On a essayé la 1000W a Bob au Gouin y'a 2 hivers de ça et j'avais bien aimé.

Sylvain

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 12:08
by toxedo_2000
La Honda 1000 fonctionne très bien avec mon Tanis Heater. On peut même la coucher sur le côté pour le transport au besoin.
Pour ma part, je la tiens au chaud cependant dans les heures précédant son utilisation. Ces géné Honda ont tendance à ne pas démarrer par temps froid. Je crois que ça a à faire avec le "sensor" d'huile bas niveau qui interprète mal l'huile trop froide. Je la roule à l'huile synthétique, et j'ai moins de problème. Mais Louis connait tous les tenants et aboutissants à ce sujet. Il va bien finir par donner son avis, à moins que ce soit Neil.... ;-)

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 13:49
by alexfortin
Voici ce que j utilise, 1600w tres leger et c a prend la meme place qu 20 litres d essence

Imageby -alexandrefortin-

430$ chez Amazon et je l ai depuis 3 ans et aucun probleme

http://www.amazon.ca/Generac-5792-4-Str ... B002NKMG5W" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 15:24
by Neil
toxedo_2000 wrote:La Honda 1000 fonctionne très bien avec mon Tanis Heater. On peut même la coucher sur le côté pour le transport au besoin.
Pour ma part, je la tiens au chaud cependant dans les heures précédant son utilisation. Ces géné Honda ont tendance à ne pas démarrer par temps froid. Je crois que ça a à faire avec le "sensor" d'huile bas niveau qui interprète mal l'huile trop froide. Je la roule à l'huile synthétique, et j'ai moins de problème. Mais Louis connait tous les tenants et aboutissants à ce sujet. Il va bien finir par donner son avis, à moins que ce soit Neil.... ;-)
Honda recomande de l'huile Honda :violon: les huiles on tellement évolué que pour moi huile synthétique avec le W le plus bas est très très bon genre AmsOil 0W30. au gros froid pour huile c'est réglé il reste a avoir de la bonne essence un des plus gros trouble si la géné est dehors, pas 100LL en premier de tout, un bon super sans plomb récent est demise.
Pour ma par je marche au 100LL et je m'arrange pour quel sois a un endroit tempérer près a partir en tout temps.
Oui Louis va vous comptez des tour de magie pour comment réchauffé des géné gelé. Je vais vous en compté une, une fois je suis arrivé au camp a Louis et je demande a Louis "c'est quoi qui est arrivé a la 1000 honda" il dit me dit "je suis pas venu a boute de la partir" " je vois ca a l'air d'un bloc de glace Louis" " comment ça elle est gelé comme ca on dirait quel a été attaqué par le verglas de 1998" elle était gelé en dedans comme en-dehors, il me dit " j'ai fait la vaisselle et j'avais un bon 2 gallons d'eau chaude et j'ai vidé l'eau chaude sur la bougie pour la réchauffé, comme il fessait -1000 ca gelait vite j'ai mi le chaudron au complet et ca fait ce monument de glace de make Honda " . J'ai rie et j'ai rie

Neil

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 15:43
by AzuraJames
Cré Louis, est bonne :lol:
Neil, t'aurais pas une photo du monument de glace à partager par hasard :mrgreen:
Merci pour les infos. Si c'est seulement une question de mettre du super sans plomb et de la bonne huile alors pas de trouble.
Y'a aussi Yamaha qui ont une petite 1000W qui a l'air pas pire http://www.yamahamotorsports.com/powerp ... /home.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Je veux rester sous les 30lbs, y'en a en masse dans le 2 temps mais c'est plus rare dans le 4 temps.

Sylvain

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 16:58
by GUJO
J'ai fais faire une vérification de ma honda 1000 watts il y a 1 mois chez un spécialiste Honda.
Elle roule quand même plus de 200 heures par saison de pêche, soit 7 heures par jour durant un bon 30 jours, mais au ralenti.
Le gars recommande bien sûr d'utiliser de l'huile honda, mais que ce qui était le plus important était les additifs dans l'huile, eux recommandent l'huile 10W-30 SJ, il dit que ces addifits ( SJ ) sont très importants pour la longévité de ces Honda. On retrouve bien entendu ces additifs dans d'autres marques.
Et comme Neil le mentionne, de la bonne essence, pas plus vieille que 6 mois dans notre réservoir ni dans notre contenant de transport.
La meilleure chose est de la faire coucher au chaud avant de l'utiliser l'hiver.

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 17:26
by Bob Cadi
Me fait rire toutes ces supposées sortes d'huile.

Tout comme les huiles Motomaster, Honda, Kawasaki, Yamaha, Ford, Johnsored, et même Amsoil...toutes ces huiles n'existent pas.
Ce ne sont que les Pétrolières qui font les huiles, ensuite n'importe quel ti-clin peut en inventer une marque et faire assemblant de l'imposer pour sa marque de produits, comme Ford et plusieurs autre fabricants de voiture font pour leurs voitures neuves et qui ne peut interdire l'utilisation d'autre huiles et qui doit respecter ses garanties même si vous utilisez d'autre sorte...en passant...
Bien non, tous ces fabriquants n'ont rien de compagnies qui font des huiles.
Certaines cie, comme Amsoil, vont en ajouter quelques additifs d'anti usure, anti mousse ou anti oxydant...
Anciennement, c'était Shell qui faisait les huiles de Canadian tire, on pouvait même le lire en petits caractères sur leurs contenants.
Shell faisait aussi les huiles pour une grosse majorité des autres sortes huiles connues...
Triste de savoir que Castrol n'est pas un fabricant d'huile...juste un embouteilleur....comme 99 % des autres.

N'importe quelle huile recommandée pour les motocyclettes surpassent de loin les huiles recommandées pour nos voitures
et tous nos petits moteurs.

Ayez juste le bon grade en main et pour les petits moteurs , changer la souvent, à coup de 250 ml pour la 1000 watt Honda, je la change environ aux 20-30 heures d'utilisation, pas une grosse dépense.

Bob
Qui roule sa voiture avec de la 0w30 Castrol synthétique...qui est de la Shell ou de la Ultramar...

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 20:25
by Neil
Bob Cadi wrote:Me fait rire toutes ces supposées sortes d'huile.

Tout comme les huiles Motomaster, Honda, Kawasaki, Yamaha, Ford, Johnsored, et même Amsoil...toutes ces huiles n'existent pas.
Ce ne sont que les Pétrolières qui font les huiles, ensuite n'importe quel ti-clin peut en inventer une marque et faire assemblant de l'imposer pour sa marque de produits, comme Ford et plusieurs autre fabricants de voiture font pour leurs voitures neuves et qui ne peut interdire l'utilisation d'autre huiles et qui doit respecter ses garanties même si vous utilisez d'autre sorte...en passant...
Bien non, tous ces fabriquants n'ont rien de compagnies qui font des huiles.
Certaines cie, comme Amsoil, vont en ajouter quelques additifs d'anti usure, anti mousse ou anti oxydant...
Anciennement, c'était Shell qui faisait les huiles de Canadian tire, on pouvait même le lire en petits caractères sur leurs contenants.
Shell faisait aussi les huiles pour une grosse majorité des autres sortes huiles connues...
Triste de savoir que Castrol n'est pas un fabricant d'huile...juste un embouteilleur....comme 99 % des autres.

N'importe quelle huile recommandée pour les motocyclettes surpassent de loin les huiles recommandées pour nos voitures
et tous nos petits moteurs.

Ayez juste le bon grade en main et pour les petits moteurs , changer la souvent, à coup de 250 ml pour la 1000 watt Honda, je la change environ aux 20-30 heures d'utilisation, pas une grosse dépense.

Bob
Qui roule sa voiture avec de la 0w30 Castrol synthétique...qui est de la Shell ou de la Ultramar...
Salut Bob
Moi j'ai mentionné Amsoil parce que il ont été les pionniers dans les huiles synthétique de haut qualité et le premier que j'ai connue a faire de la 0W30 et je crois qu'il font maintenant de la 0W20 et je crois qui a Royal Purple qui fait de la 0W10. mais comme tu dit Bob la base viens de Shell ou Sunoco, il avait Pensoil qui avait leur propre puits en Pennsylvanie mais je ne sais plus aujourd'hui.
Bientôt j'irais faire un tour sur ton lac te voir en Helio.

Neil

Re: Vol sur skis

Posted: Thu 02 Jan, 2014 21:38
by 120140415
Je n'aurais pas imaginé que les génératrices représentaient une option pratique. Intéressant. Les commentaires sur la petite d'Amazone sont très "négatifs", particulièrement pour la question de puissance (à 1600W). Avec la Honda, ou les autres, est-ce qu'il y a moyen de récupérer la chaleur émise par la génératrice elle même pour contribuer au réchauffement ?

Pierre