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Posted: Wed 20 Apr, 2011 00:05
by GLAB
martint wrote:Jacques as-tu eu un coup fil de Bob?



Non, pas de téléphone de Bob ce soir. Il est mieux d'appeler bientôt, parce que dans 10 minutes, je vais faire dodo.

Jacques :D :D

Posted: Wed 20 Apr, 2011 01:58
by Bob Cadi
Salut les amis.
On est pas mal brûlés.

Peace river c'est assez pour aujourd'hui.

On est arrivé a contre un mur de tempête de neige de 75 miles de large, on a décider de se divertionner vers La ronge.

J'ai plusieurs bonnes photos....
à venir.

Bob

Posted: Wed 20 Apr, 2011 02:09
by Bob Cadi
jcdostie wrote:Invroyable la technologie, ils viennent de passer près de Gimli Harbour, aux abords du Lac Winnipeg et il y a une webcam...
Regardez-bien les 3 dernières images

www.jcdostie.com/divers/gimli.gif

JC :wink:


Voici la fameuse piste de Gimli...en haut à droite...
Image

Bob 8)

Posted: Wed 20 Apr, 2011 02:13
by Bob Cadi
GLAB...
C'est ça que tu veut dire dans les prairies..Yorkton...
FARM pour Farmer 8)
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Bob
M'en va me coucher....

Posted: Wed 20 Apr, 2011 07:06
by robertw

Posted: Wed 20 Apr, 2011 07:11
by Bob Cadi
bushpilot-180 wrote:Pkoi un 5gals a Wawa?

Je ne la pogne pas...

bp


Stratégie :arrow: :idea:
Productivité :arrow: :idea:

Et oui.
Comme vous le voyez, on est comme dans une course, nous concourons contre le temps.
Les caprices du temps mais aussi contre le temps qui file.
Beau temps, faut rusher, pas le temps de prendre ça molle, ne faut pas se faire
pogner par le mauvaise météo...

La passe du 5 gallons à Wawa, longue shotte fort bien calculée... 8)
Partout ici on y lit : LTD HRS on Fuel services...Charges for call duty...
Bref.
A Dryden, nous sommes partis a 7:00 am.
Grace au 5 gallons nous avons pu rallier Kenora, on nous avons gazer 1 heure plus tard à leur ouverture.
Nous avons donc pu sauver 2.0 de trajet car à Dryden l'attente du gaz aurait été de 2 heures...
Comprenez vous que ce 2 heures nous a permis notre dernier leg ou nous sommes arrivés ...disons un peu tard...

Superbe stratégie d'arrêt au puits.

Bob cadi est un dur à cuire...bien laisser moi vous annnoncer que j'ai sérieusement trouvé chaussure à mon pied.
J.Michel est tout un fonceur...Super bon navigateur, bon pilote, stratège...
Pas de besoin d'aller le chercher les pieds accrochés qqe.part.
Il est tout aussi motivé que moi, nous avons beaucoup de plaisir ensemble.
Tsé pas toujours facile avec 2 pilotes en avant parfois, dans notre cas c'est 2 fois plus de forces.
Super partneur ce JM. ;)p

Bob

Posted: Wed 20 Apr, 2011 07:32
by Bob Cadi
J.Michel mon partneur est un top gun navigateur, un super motivé, qui tout comme moi...ne carbure qu'au super (Ok au 100LL) ...
Mais on carbura aussi à :
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Nous avons beaucoup de plaisir à faire notre sight seeing à 140 mp/ IAS en palier à 4500 ' :lol:

Un des buts du voyage fut atteins hier.
Alors que j'apportais un Cv en main propre au plus important opérateur en brousse de la région.
4-5 Beavers, un T-Otter et quelques C-185...
Possible que mon Beaver s'y cache...
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Voir même :arrow: :shock:
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Bob

Posted: Wed 20 Apr, 2011 07:44
by ttq
pour te faire rêver Capt Bob

http://www.voyageair.com/fleet.html


de l'action en masse...

j-p

Posted: Wed 20 Apr, 2011 07:47
by Bob Cadi
XM, GPS nav nous donnent un super coup de main.
Sud d'un high = Speed 8)
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Alors que JM dépose un autre plan de vol en vol...
Moi je nous monte des navs sur le GPS...
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Au dessus des prairies , la météo est fort active.
Nous avons du nous dérouter hier en raison de fortes tempêtes de neige.
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Tsé sur une GFA quand on lit des LCL TCU....
Et bien en voici et ils sont destructeurs par leurs turbulences...
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Finale pour Peace River...
Après plus de 1320 miles sur 12.0 hrs de legs aujourd'hui...
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Bon assez pour tout de suite...m'en va voir la météo au dessus des montagnes...

Bob

Posted: Wed 20 Apr, 2011 08:01
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Mais on carbura aussi à :
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Bob

Pas certain que je te crois Bob

Je me doutais que t'allais pas stoper à Buffalo Narrows, tu l'avais dit 8)

JC

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:05
by Bob Cadi
7:00 local...fourré bien raide avec l'heure.

Un peu mollo ce matin.
On laisse le givre fondre sur les ailes.

Trajet:
Peace River-Fort St-John-Toad River-Watson Lake-Whitehorse...si les vents veulent.
800 miles seulement mais en montagne.

Bob

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:14
by Rudder Bug
'Morning Bob!

Est-ce que tu passes via Fort Nelson, en suivant la route vers Watson Lake? Y a l'air d'avoir un peu de schnoute vers le Yukon.

Gilles

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:18
by jcdostie
Voici le modèle pour aujourd'hui 1800Z
Effectivement, on voit quand même plusieurs cellules dans votre coin
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Et y'a pas grand radar météo dans ce coin :oops:

Votre Jocelyne

JC :wink:

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:21
by Rudder Bug
Les gars vont voir des gros cailloux aujourd'hui!

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:22
by jcdostie
On va voir ça sur le profil du Spot

JC

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:27
by djipibi
Metalman wrote:Jean-Pierre

C'est génial la photo...........j'aime particulièrement la photo de l'avion traversant le pays d'un bout à l'autre. Merci. ;)p


On en fera une vraie quand tout le parcours sera complet.

J-P :wink:

Posted: Wed 20 Apr, 2011 09:32
by jcdostie
Ça devrait être une envolée panoramique aujourd'hui, dépendant de miss météo
JC

Posted: Wed 20 Apr, 2011 10:30
by Rudder Bug
Bob,

Je suis heureux que tu aies rencontré Barry et remis ton cv en personne. Tu as dû trouver sa shop en ordre et constater sa méticulosité!

Peu importe ce qui en résulte, le voyage que tu fais rapportera, au moins dans le sens que c'est un trip inoubliabe pour vous deux.

Ça l'air assez beau dans les montagnes pour la première partie de la journée mais je vois des plafonds de 4000' entre à Watson, mais c'est dans une grande vallée. Mais il y a la route qui zig et zag entre les gros caillous.

Y a qu'une manière de la savoir de toutes façons: aller voir!

Continue à donner des nouvelles, mais ne le fais pas au lieu de dormir!!!!!

Zilles

Posted: Wed 20 Apr, 2011 11:07
by daniel61
Un petit voyage de "seulement" 681nm aujourd'hui....

Pas mal de stock sur les GFA par exemple, quasiment dur a lire.

Go! go! go! mais avec prudence...

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Posted: Wed 20 Apr, 2011 12:58
by Rudder Bug
Fort Saint-Johns, le seuil des Rocheuses. Ils commencent à se rincer l'oeil!