Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et ça va être à Hearst Jacques. Sam sera entre bonnes mains là et eux aussi.

Oh et merci pour ta carte avec le J-3 décoré, c'est vraiment beau! Joyeuses fêtes à toi, aux tiens et à tous ceux qui lisent ceci.

Gilles
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Salut la gang! j'ai pas fait de "update" depuis longtemps alors me voila! :D

J'ai passé l'été à travailler chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières.. il me reste encore environ 2 semaines de travail. J'ai accumulé quelque heures de Piper Navajo et de Cessna 206. Jvais vous dire, faire du largage en Navajo équipé de "edm's" (engine digital instrumentation) sur chaque moteur c'est quand même une pas pire job surtout au début mais tu viens vite habitué comme n'importe quoi d'autre. alors les EDM's enregistre toute les donnés des moteurs.. Si j'ai fait chauffer les moteurs, si j'ai fait "choc-cooler" les moteurs en décente etc etc. Les bosses vont le savoir! Piloter un Navajo en paradrop veux aussi dire que la configuration et les power settings de l'avion change pas-mal tout le temps dans une période de 30 minutes. on fait les montés sur la vy, la passe de largage en vol lent avec un C.G qui change constamment vers l’arrière( les parachutistes), et une décente sur la VNE. etc etc.. toute en fessant attention au moteurs et sans faire refroidir les moteurs plus que -30F par minute.. Chaque matin je choisi "La passe" de largage selon les vents à chaque altitude et comment loin je vais les larguer sur cette passe la etc etc pour être sur qu'ils se rend à la "dropzone"

En tout cas voici mes meilleures photos de l'été:

Navajo C-FJAA (avec son surnom "Nevergo"!) toujours quelque chose avec cette avion la..
Image

Toujours beau au dessus des nuages tard l'après-midi!
Image

Image

Photo d'un de mes atterissages à St-Jerome..(quand je vais leurs donner un coup de main.) Brousse en navajo :lol:
Image
Image
Image

Et notre cessna 206 très fiable
Image

Image

au travail
Image

Image

Image

Image

passez par CYRQ n'importe quand!

Sam :wink:
Last edited by callmesam on Sat 29 Sep, 2012 22:41, edited 1 time in total.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Salut Sam, je ne t'ai jamais rencontré, mais j'ai vu tes avions et je t'ai jasé sur la fréquence une fois cet été! ;)

Voici 2 images de ton 206...:

Image

Image

Au plaisir!! :)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bon retour callmesam.

Une petite question. Selon les caractéristique de l'appareil, c'est entre 5 et 7 passagers. Sur une photo, il y a le pilote plus 9 passagers, avec tout leurs équipements, vous n'êtes pas un peu en surcharge :?:

Est-ce que l'appareil est motorisé avec des 310 hp :?:

Jacques3012
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bon retour Samuel,

Enfin on entend parler de toi. Je pensais que tu étais parti voler dans un autre pays.

Bons vols et merci pour tes belles photos.

Jacques :D :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Très belles photos Sam. Surtout celles au-dessus des nuages et celles de l'avion prises par les parachutistes
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:

-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Hey !! 8) notre p'tit d" Aigle est r' venu :!: :lol: D" après les photo tu as passé un bel été, dans un bel avion ..C" est merveilleux :!: Je suis contente d' avoir de tes nouvelles et ne te gêne pas des photos comme celle la on en veux d' autres ....mais a plus courte échéance :wink: merci Sam bon retour sur le forum
Dolorès :wink: 8) :lol:
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Super belle série Sam,

Désoler j'ai manquer ma chance de passer te voir cette semaine je repasse à Mtrl vers la mi-octobre on se redonne des nouvelles rendu la!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

LouisR wrote:Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:

-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.


J'ai posé justement la question à mon gendre qui en pilote un actuellement et il dit pas mal la même chose que toi. Et y'a aussi des modèles motorisé avec deux 350 hp, les ailes sont plus longues etc.

Je trouvais ça beaucoup mais ça entre bien dans l'enveloppe de l'appareil.

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yess

J'adore la photo du Navajo en descente en mode VNE la porte encore ouverte :lol: :lol: :lol:
Doit pas y avoir de poussière dans l'appareil.

Vive une job pas loin de chez soi.

Bob
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206 :)
Sam
(qui étudie fort pour son examen théorique IFR!)
Last edited by callmesam on Mon 28 Jan, 2013 11:37, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

callmesam wrote:Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206 :)

Sam
(qui étudie fort pour son examen théorique IFR!)
Allo

Contente de ton retour improvisé sur le site :lol: bonne chance pour IFR
Doloair :wink: 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très bon montage.
Ça doit te manquer ces legs au Manitoba :wink:

Bob
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by callmesam »

Bonne nouvelle!

Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi :( J'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps.. :tapemur:

Sam
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by doloair »

:chuuut: 3 dodo Sam et voilà IFR :danse1:
Bon vol Doloair :wave: :thumbup:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by Charles »

callmesam wrote:Bonne nouvelle!

Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi :( J'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps.. :tapemur:

Sam
Avec les photos plus haut dans le thread, j'étais certain que tu l'avais déjà! :oups:

Bonne chance pour le test :thumbup:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by callmesam »

Voila, c'est fini!!! :D :D

Image

Sam
(qui cherche un emploi ifr)
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by polux »

Je te leve mon chapeau bien bas q:)p Tu va avoir une belle carriere devant toi ;)p Bravo.
Polux ;)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Métier: Pilote avec "callmesam"

Post by doloair »

=:) :danse1: Tu es super bon Sam bravo....dommage que je n' ai pas de Cie aérienne je t' engagerais illico... :lol: :lol: ;)
Bonne chance
Doloair :wave:
Post Reply