Métier: Pilote avec "callmesam"
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Salut la gang! j'ai pas fait de "update" depuis longtemps alors me voila! :D
J'ai passé l'été à travailler chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières.. il me reste encore environ 2 semaines de travail. J'ai accumulé quelque heures de Piper Navajo et de Cessna 206. Jvais vous dire, faire du largage en Navajo équipé de "edm's" (engine digital instrumentation) sur chaque moteur c'est quand même une pas pire job surtout au début mais tu viens vite habitué comme n'importe quoi d'autre. alors les EDM's enregistre toute les donnés des moteurs.. Si j'ai fait chauffer les moteurs, si j'ai fait "choc-cooler" les moteurs en décente etc etc. Les bosses vont le savoir! Piloter un Navajo en paradrop veux aussi dire que la configuration et les power settings de l'avion change pas-mal tout le temps dans une période de 30 minutes. on fait les montés sur la vy, la passe de largage en vol lent avec un C.G qui change constamment vers l’arrière( les parachutistes), et une décente sur la VNE. etc etc.. toute en fessant attention au moteurs et sans faire refroidir les moteurs plus que -30F par minute.. Chaque matin je choisi "La passe" de largage selon les vents à chaque altitude et comment loin je vais les larguer sur cette passe la etc etc pour être sur qu'ils se rend à la "dropzone"
En tout cas voici mes meilleures photos de l'été:
Navajo C-FJAA (avec son surnom "Nevergo"!) toujours quelque chose avec cette avion la..
Toujours beau au dessus des nuages tard l'après-midi!
Photo d'un de mes atterissages à St-Jerome..(quand je vais leurs donner un coup de main.) Brousse en navajo :lol:
Et notre cessna 206 très fiable
au travail
passez par CYRQ n'importe quand!
Sam :wink:
J'ai passé l'été à travailler chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières.. il me reste encore environ 2 semaines de travail. J'ai accumulé quelque heures de Piper Navajo et de Cessna 206. Jvais vous dire, faire du largage en Navajo équipé de "edm's" (engine digital instrumentation) sur chaque moteur c'est quand même une pas pire job surtout au début mais tu viens vite habitué comme n'importe quoi d'autre. alors les EDM's enregistre toute les donnés des moteurs.. Si j'ai fait chauffer les moteurs, si j'ai fait "choc-cooler" les moteurs en décente etc etc. Les bosses vont le savoir! Piloter un Navajo en paradrop veux aussi dire que la configuration et les power settings de l'avion change pas-mal tout le temps dans une période de 30 minutes. on fait les montés sur la vy, la passe de largage en vol lent avec un C.G qui change constamment vers l’arrière( les parachutistes), et une décente sur la VNE. etc etc.. toute en fessant attention au moteurs et sans faire refroidir les moteurs plus que -30F par minute.. Chaque matin je choisi "La passe" de largage selon les vents à chaque altitude et comment loin je vais les larguer sur cette passe la etc etc pour être sur qu'ils se rend à la "dropzone"
En tout cas voici mes meilleures photos de l'été:
Navajo C-FJAA (avec son surnom "Nevergo"!) toujours quelque chose avec cette avion la..
Toujours beau au dessus des nuages tard l'après-midi!
Photo d'un de mes atterissages à St-Jerome..(quand je vais leurs donner un coup de main.) Brousse en navajo :lol:
Et notre cessna 206 très fiable
au travail
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Last edited by callmesam on Sat 29 Sep, 2012 22:41, edited 1 time in total.
- Jacques3012
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LouisR
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Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:
-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.
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- doloair
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Hey !! 8) notre p'tit d" Aigle est r' venu :!: :lol: D" après les photo tu as passé un bel été, dans un bel avion ..C" est merveilleux :!: Je suis contente d' avoir de tes nouvelles et ne te gêne pas des photos comme celle la on en veux d' autres ....mais a plus courte échéance :wink: merci Sam bon retour sur le forum
Dolorès :wink: 8) :lol:
Dolorès :wink: 8) :lol:
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Bronco Billy
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- Jacques3012
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LouisR wrote:Jacques: je n'ai pas commencé à calculer son masse et centrage mais n'oublie pas que les avions de paradrop:
-sont dénudés: pas de bancs, pas d'armoires, de tables pliantes, de gros kits de survie, etc...
-les personnes à bord (note que je n'emploie pas le terme "passager") n'ont pas de bagages
-volent généralement avec le minimum d'essence qui est pratique pour leurs opérations: de quoi pour une, deux peut-être trois envolées plus les réserves légales.
-si le manifeste est moindrement bien organisé: ils ont les poids de tout le monde et peuvent planifier en conséquence.
J'ai posé justement la question à mon gendre qui en pilote un actuellement et il dit pas mal la même chose que toi. Et y'a aussi des modèles motorisé avec deux 350 hp, les ailes sont plus longues etc.
Je trouvais ça beaucoup mais ça entre bien dans l'enveloppe de l'appareil.
Jacques3012
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Update: Petit montage de un de mes vols en Cessna 206
Sam
(qui étudie fort pour son examen théorique IFR!)
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Last edited by callmesam on Mon 28 Jan, 2013 11:37, edited 1 time in total.
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Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Bonne nouvelle!
Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi
J'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps..
Sam
Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendredi
Sam
- doloair
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Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Bon vol Doloair
- Charles
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Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Avec les photos plus haut dans le thread, j'étais certain que tu l'avais déjà!callmesam wrote:Bonne nouvelle!
Il me reste seulement le test en vol pour avoir mon IFR! Mauvaise nouvelle, c'était supposer être aujourd'hui mais la météo s'annonce pas très bien alors je dois attendre jusqu'à vendrediJ'ai pas été très chanceux à date avec l'ifr.. Toujours du mauvais temps quand on veut voler, des avions brisés, des délai tout le temps..
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Sam
Bonne chance pour le test
- polux
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Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Je te leve mon chapeau bien bas
Tu va avoir une belle carriere devant toi
Bravo.
Polux
Polux
- doloair
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Re: Métier: Pilote avec "callmesam"
Bonne chance
Doloair



