A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- C-GBVK
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Bonjour
J'ai aussi remarquer qu'il aimait mieux le super que l'ordinaire. Le timing est a 22., ce qui est ca coche selon Mongrain.
Comme je connais bien Guy Paul tu peux te fier a son experience .
Mais les moteurs O-235 homebuilt sont souvent monté avec des pistons ou autre pieces de lycoming plus performent, donc pas forcement ce qui écrit sur la plaque du moteur , on est dans du (non certifié)
le O-235 c 100hp base compresion le timing est a 25 il y a juste quelque O 235 qui sont a 20
bien que en face d'un moteur monté, il faut rechercher le meilleur timing et plus particulierement si tu marche au gas auto
Marche au super tu risque moins d'avoir d'ethanol
Dans un autre post j'expliquerais la methode de recherche du meilleur timing et pourquoi il y a une limite a aller trop en avance ..
André
J'ai aussi remarquer qu'il aimait mieux le super que l'ordinaire. Le timing est a 22., ce qui est ca coche selon Mongrain.
Comme je connais bien Guy Paul tu peux te fier a son experience .
Mais les moteurs O-235 homebuilt sont souvent monté avec des pistons ou autre pieces de lycoming plus performent, donc pas forcement ce qui écrit sur la plaque du moteur , on est dans du (non certifié)
le O-235 c 100hp base compresion le timing est a 25 il y a juste quelque O 235 qui sont a 20
bien que en face d'un moteur monté, il faut rechercher le meilleur timing et plus particulierement si tu marche au gas auto
Marche au super tu risque moins d'avoir d'ethanol
Dans un autre post j'expliquerais la methode de recherche du meilleur timing et pourquoi il y a une limite a aller trop en avance ..
André
Last edited by C-GBVK on Wed 03 Mar, 2010 13:01, edited 1 time in total.
- Olibuilt
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Non, je reste en bas de 1300 pieds autour de chez nous. Je suis pas loin de la zone terminal de Mirabel. Je suis directement en dessous de la route Alpha au nord de la milles iles.
J'ai recu mes skis!! Le rigging de Pa-14 a l'air de faire drette la.
J'ai aussi modifié la radio bendix king kx 99 pour la faire marcher sans batterie. Elle marche désormais sur le 12v pluger dans l'avion.
J'ai recu mes skis!! Le rigging de Pa-14 a l'air de faire drette la.
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- mike.king
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mike.king wrote:Olivier, ton garage est-ce qu'il est sur la 25 ie ave nord ?
me semble que sa ressemble a ce décor.
Mike
Oli, tu ne m'a pas répondu! j'ai voler un peu ce coin, moi j'était a la piste de Blainville, mais si je t'écris ça, s'est que lorsque je vais a la miellerie sur la 25 ie avenue, je ragarde les belles terres et m'imagine avoir ma propriété là pour pouvoir décoller de chez nous, et je me demande ou est ton garage, comme ça je jetterai un regard sur ton avion en roulant, si je passe en face.
Mike
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Bonjour
je regarde les belles terres et m'imagine avoir ma propriété là pour pouvoir décoller de chez nous,
Il vas falloir surveiller nos politiciens Élus au Quebec qui ont laissés trop d'interpretations aux fonctionnaires du gouvernement (les nons élus )
il leur ont donnée la loi sur les terres agricoles et aussitot qu'ils voient un ULM ou en avion il te mettre dans la categorie des Airbus et t'interdisent d'oprere dans un champs .
C'est cela que j'appelle de l'abus de pouvoir et de l'interpretation d'une loi trop vagues des fonctionaires , tu peux passer en motoneige en 4X4 dans un sentir en gazon dans un Champs zoné agricole, mais pas avec un ULM qui a un moteur de motoneige. (pour le moment c'est toléré ...)
Plusieurs de mes amis cultivateurs ont gouter a cette medecine
Entre une petite bande de terre en gazon privée et une piste d'asphalte commercial ils ne savent faire la difference ..
Il faut rester vigilents et intervenir auprés de nos députés quand il ferme les yeux sur les actions zélés de leurs fonctionaires ,la majeur partie de la population s'en cri....s des quelques petits pilotes ..
A chaque fois que nos liberté sont resserré ils faut réagire , pas regarder.. et se dire moi, cela me touche pas ..
André
je regarde les belles terres et m'imagine avoir ma propriété là pour pouvoir décoller de chez nous,
Il vas falloir surveiller nos politiciens Élus au Quebec qui ont laissés trop d'interpretations aux fonctionnaires du gouvernement (les nons élus )
il leur ont donnée la loi sur les terres agricoles et aussitot qu'ils voient un ULM ou en avion il te mettre dans la categorie des Airbus et t'interdisent d'oprere dans un champs .
C'est cela que j'appelle de l'abus de pouvoir et de l'interpretation d'une loi trop vagues des fonctionaires , tu peux passer en motoneige en 4X4 dans un sentir en gazon dans un Champs zoné agricole, mais pas avec un ULM qui a un moteur de motoneige. (pour le moment c'est toléré ...)
Plusieurs de mes amis cultivateurs ont gouter a cette medecine
Entre une petite bande de terre en gazon privée et une piste d'asphalte commercial ils ne savent faire la difference ..
Il faut rester vigilents et intervenir auprés de nos députés quand il ferme les yeux sur les actions zélés de leurs fonctionaires ,la majeur partie de la population s'en cri....s des quelques petits pilotes ..
A chaque fois que nos liberté sont resserré ils faut réagire , pas regarder.. et se dire moi, cela me touche pas ..
André
- vent-calme
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Olibuilt wrote:Atterissage 19 dans le champs en arriere de chez nous et taxi jusqu'au garage
[youtube]iK2goyGT05I[/youtube]
Olibuilt wrote: Et le taxi avec une roue de queue dans la neige, dans le champs entre les pilone et les arbres, c'est pas facile....
Wow :shock:
A voir la vidéo, tu semble bien te débrouiller
en tout cas, je prends pour acquis que c'est toi qui a les commandes
J'viens de lire le post, pis quand t'es décidé tu opères :wink:
Félicitation et bonne heures de vol =:) =:)
p.s. avant de faire faire des tours à tous tes chums, prends le temps de le voler seul, tu vas voir qu'on a bien plus de fun à voler l'avion seul qu'à deux :!:
mon 2 cents
Vent-Calme
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Bonjour
Bien d'accord avec cela avant d'emener un passager fait un bon 10 heures en solo avec des météos differrentes . et méfie toi le mois avril c'est venteux turbulent , tempete de ciel bleu ? parfois tu comprend a quoi sert la ceinture ..
Même les pilotes d'éxperience quand il font une réparation une modification sur un avion ils volent seul a bord pour s'asurrer que tout est bien fonctionel .
Cela prend 10 secondes pour échapper un avion et cela prend un an pour le reparer , pense y bien avant de partir dans des conditions défavorables .. (j'ai faite ces erreures quand j'étais jeune ,et j'en fais encore, heureusement que l'experience ma sortie parfois de situations..)
Analyse toujours tes erreures . les bris arrivent souvent a la suite d'une sucessions d'erreures et de mauvaises desicions, ou prises tradivements .
Apprivoiser un avion cela prend un certain temps qui est variable suivant le model et le pilote , mais rien n'est acquis . il faut que tu le fasse progresivement (comme le Renard du petit prince ..)
André
vent-calme wrote:
p.s. avant de faire faire des tours à tous tes chums, prends le temps de le voler seul, tu vas voir qu'on a bien plus de fun à voler l'avion seul qu'à deux :!:
mon 2 cents
Vent-Calme
Bien d'accord avec cela avant d'emener un passager fait un bon 10 heures en solo avec des météos differrentes . et méfie toi le mois avril c'est venteux turbulent , tempete de ciel bleu ? parfois tu comprend a quoi sert la ceinture ..
Même les pilotes d'éxperience quand il font une réparation une modification sur un avion ils volent seul a bord pour s'asurrer que tout est bien fonctionel .
Cela prend 10 secondes pour échapper un avion et cela prend un an pour le reparer , pense y bien avant de partir dans des conditions défavorables .. (j'ai faite ces erreures quand j'étais jeune ,et j'en fais encore, heureusement que l'experience ma sortie parfois de situations..)
Analyse toujours tes erreures . les bris arrivent souvent a la suite d'une sucessions d'erreures et de mauvaises desicions, ou prises tradivements .
Apprivoiser un avion cela prend un certain temps qui est variable suivant le model et le pilote , mais rien n'est acquis . il faut que tu le fasse progresivement (comme le Renard du petit prince ..)
André
- drapo
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love2soar wrote:Olivier, n'est tu pas dans la zone du Terminal ou bien tu reste en bas de 600 Pieds?????
Félix, dans ce coin-là, Autoroute 640/13, le classe C débute à 1300'. Le vrai problème dans ce coin-là c'est la zone restreinte de Bell (CYR601), juste un peu au nord de la 640, du sol à 1300'. Idéalement, il faut entrer en contact avec le FSS Mirabel qui peuvent t'informer sur le statut de l'espace ou coordonner avec Bell Textron, la rentrée vers St-Eustache International.
En passant, depuis que je vis dans ce coin, je me dis que ça serait un endroit idéal pour partir un aéroport d'aviation générale... 8)
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Bonjour
Depêche toi a poser tes skis parceque dans deux jours la saison sur ski et terminé dans notre coin , Aujourdhui il y a fallut pelleter de la neige pour ranger l'avion dans son trou ..
Il vas falloir que tu pense au roue, les flotteurs pas avant la fin avril
c'est de l'ouvrage un avion polivalent, roue, skis, flotte .. :roll:
André
Olibuilt wrote:Non, je reste en bas de 1300 pieds autour de chez nous. Je suis pas loin de la zone terminal de Mirabel. Je suis directement en dessous de la route Alpha au nord de la milles iles.
J'ai recu mes skis!! Le rigging de Pa-14 a l'air de faire drette la.
J'ai aussi modifié la radio bendix king kx 99 pour la faire marcher sans batterie. Elle marche désormais sur le 12v pluger dans l'avion.
Depêche toi a poser tes skis parceque dans deux jours la saison sur ski et terminé dans notre coin , Aujourdhui il y a fallut pelleter de la neige pour ranger l'avion dans son trou ..
Il vas falloir que tu pense au roue, les flotteurs pas avant la fin avril
c'est de l'ouvrage un avion polivalent, roue, skis, flotte .. :roll:
André
- Olibuilt
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Ya plus grand neige dans notre bout non plus. Il a fallu pelleter pour sortir l'avion de mon parking et décoller d'un autre champs.
Les skis sont posés. L'avion est rendue a la piste privée de Blainville en espérant pouvoir voler un peu plus longtemps du au fait que la neige a été tapée tout l'hiver.
Je suis allé me pratiquer un peu hier, et surement aujourd'hui. Ca commence a rentrer un peu. Vol lent, décrochage avec puissance, simulation panne moteur vu d'un autre oeil, décollage et attérissage court avec obstacle.....
Je suis supposé descendre a Sherbrooke jeudi, j'espere qu'il reste un peu de neige en bordure de piste...
Les skis sont posés. L'avion est rendue a la piste privée de Blainville en espérant pouvoir voler un peu plus longtemps du au fait que la neige a été tapée tout l'hiver.
Je suis allé me pratiquer un peu hier, et surement aujourd'hui. Ca commence a rentrer un peu. Vol lent, décrochage avec puissance, simulation panne moteur vu d'un autre oeil, décollage et attérissage court avec obstacle.....
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denimich
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Olibuilt wrote:....
Je suis supposé descendre a Sherbrooke jeudi, j'espere qu'il reste un peu de neige en bordure de piste...
Va voir la WebCam de l'aéroport de Sherbrooke.
Denis
http://www.metcam.navcanada.ca/hb/playe ... &site=CYSC
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Olibuilt wrote:Les skis sont posés. L'avion est rendue a la piste privée de Blainville en espérant pouvoir voler un peu plus longtemps du au fait que la neige a été tapée tout l'hiver.
te...
oh oh !, tu est rendu a la piste de Bernard ,tout pres de chez moi. s'est la que je stationnait mon avion.
Mike
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Belle petite piste a Blainville. J'aimais pas la rangée de pins au centre de la piste mais ca commence a rentrer.
Premier solo ''de force'' sur mon avion aujourd'hui.... Au nord de Lachute, dans les petites montagnes, ca brassait un peu avant d'attérir sur mon lac de peche secret. Une couples de passes pour me mettre en confiance. ''Side slip'' qui disait. C'est ca j'ai fait tout en approchant a 5-7 mph de plus sans qu'il le sache..... Ca parrait tout seul dans mon Cub de pauvre, ca performe mieu.
En revenant a Blainville on a croisé CallMeSam BigDeal avec le Citabria. Félicitation le jeune pour ta percévérance et ta motivation! Moi J'suis déja trop vieux pour envisager ca. Fait attention a ta longueur de piste. C'est mieu en avoir en avant qu'en arriere dla piste. :wink:
Demain Sherbrooke puis au camps de chasse / peche a Senneterre en fin de semaine si la météo le veut.

Premier solo ''de force'' sur mon avion aujourd'hui.... Au nord de Lachute, dans les petites montagnes, ca brassait un peu avant d'attérir sur mon lac de peche secret. Une couples de passes pour me mettre en confiance. ''Side slip'' qui disait. C'est ca j'ai fait tout en approchant a 5-7 mph de plus sans qu'il le sache..... Ca parrait tout seul dans mon Cub de pauvre, ca performe mieu.
En revenant a Blainville on a croisé CallMeSam BigDeal avec le Citabria. Félicitation le jeune pour ta percévérance et ta motivation! Moi J'suis déja trop vieux pour envisager ca. Fait attention a ta longueur de piste. C'est mieu en avoir en avant qu'en arriere dla piste. :wink:
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Olibuilt wrote:....Je suis supposé descendre a Sherbrooke jeudi, j'espere qu'il reste un peu de neige en bordure de piste...
Bien voilà, ils ont gardé juste assez de neige pour toi.
Photo prise par ma conjointe lors de notre décollage de CYSC cet après-midi. En plus, elle a un petit film de ton atterrissage.
Denis
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Ha bin. Jte dis qui restait pas grand neige labas. Un 15 pieds de large a des places. J'aivais pas le choix de garder le centre de piste.... Pas mon plus beau décollage mais c'est comme ca. J'apprends de jour en jour.
J'ai pas vu Théo parcontre.
Demain matin Senneterre. Je vous reviens avec des beaux vidéos
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Theo007
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denimich wrote:Olibuilt wrote:....
J'ai pas vu Théo parcontre.
Il a décollé quelques minutes après moi dans le 172 de l'école.
Denis
Bien oui c’est moi qui “escortais” Denis :lol: C'est grand CYSC :)
J’ai été au première loge de l’atterrissage de Olivier, très smoth et précis
Olivier je ne t’ai pas vue à mon retour de cours,,,
Ton avion était encore sur la piste mais Je ne t’ai pas vue à l’intérieur !
J’ai pris un sandwich sur place pis je suis reparti !
ALP
THEO

