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Posted: Mon 13 Jul, 2009 23:08
by iceman
Luscombe wrote:Je viens d'aller lire l'ordre du jour de la séance de demain et il n'y a rien qui concerne DASH-L ni le bruit, ni l'aéroport, ni les avions à pistons... :? Comprends pas :?


Faut se mefier, souvent c'est un item de rajouter a la derniere minute... :?:

Pour mieux vous endormir mes enfants dis le loup au petit chaperon rouge...

De cette facon ils controle l'agenda et ils peuvent diriger les discussions et les resultats ou ils le veulent...

Alain

Posted: Mon 13 Jul, 2009 23:18
by FlyROM
Not on my watch!

J'y serai et je poserai les questions !

Posted: Tue 14 Jul, 2009 07:52
by daniel61
Peut-être qu'ils vont introduire le sujet dans la section "varia/divers" vers la fin ou qqu magouille comme ca??? Je ne sais pas comment ils fonctionnent avec les ordres du jour mais il y moyen d'en faire des petites vites avec ca je crois...je me méfierais

Posted: Tue 14 Jul, 2009 18:47
by FlyROM
Je suis a l'hotel de ville. Et me suis inscrit pour adresser le conseil.

Posted: Tue 14 Jul, 2009 21:39
by CoOlSlY
J'aimerais bien savoir qui y était... Beaucoup de gens que je connais disait "J'y serai" mais je ne les ai pas vus...

En passant, au prochain conseil, tout le monde peut s'exprimer, résident ou non, il faudrait que TOUT les pilotes s'inscrivent pour parler vu que là, beaucoup de citoyens parlaient.

Ce que j'ai retenu:
- La ville part en guerre contre l'aéroport et Dash-L, ce fut clairement dit par M. Goyette

- Les citoyens qui se plaignent huent en tout temps lorsqu'une personne parle "pour" l'aviaiton et ils n'écoutent pas du tout, ça me mettait hors de moi, ma copine ne s'est pas gêné pour leur dire d'écouter mais ça ne fonctionnait pas. Ces gens n'avaient aucun respect, tout à leur déshonneur.

- Les pilotes/élèves, instructeurs, membre d'écoles et citoyens pour l'aviation n'ont jamais hués les gens, les ont toujours écoutés. Félicitation à ce niveau et si un citoyen contre les avions lit ce post, peut-être devriez vous sensibiliser votre "monde". Je crois que le respect mutuel aurait dû être de mise mais c'était unilatérale. Domage de ne pas respecter l'opinion des autres.

On m'a refusé droit de parole, je me suis présenté à 19h00, il fallait je m'inscrive avant 18h55 :| Vous pouvez poser vos questions, j'y répondrai du mieux je le peux.

Posted: Tue 14 Jul, 2009 21:50
by CoOlSlY
En passant, beaucoup chiâle sur Cargair mais ils étaient TRÈS bien représenté. BEAUCOUP d'instructeurs, de mécanos, de membres du personnel...

J'aimerais bien savoir qui était l'homme à la moustache assis dernière rangée en arrière dans la rangée de gauche!

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:05
by FlyROM
Je ne sais pas qui était le Mr a moustache, est-ce qu'il a parlé, si ou c'Est M verret, l'istigateur du comité contre le blablablablab.


Moi j'y étais et je suis allé parler en avant,

signé, "Le Roumain qui aime faire des tours à ses enfants".

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:07
by CoOlSlY
FlyROM wrote:Je ne sais pas qui était le Mr a moustache, est-ce qu'il a parlé, si ou c'Est M verret, l'istigateur du comité contre le blablablablab.


Moi j'y étais et je suis allé parler en avant,

signé, "Le Roumain qui aime faire des tours à ses enfants".


Non, le monsieur à la moustache n'a pas parlé et il était "pro-aviation"... Ma copine te fait dire salut ;)

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:18
by WNZ
Bon, je reviens de l'assemblée du Conseil de ville de Longueuil. Comme compte-rendu, je dirais que la question de l'aéroport a monopolisé la Période de questions du public, qui était le 3e item à l'ordre du jour. Nous avons entendu un groupe de citoyens en colère avec des affirmations plus ou moins fondées sur la hauteur des avions au-dessus de leur maisons, le bruit, la pollution, d'une part, et quelques pilotes, instructeurs et élèves-pilotes d'autre part, le tout dans une espèce de dialogue de sourds. Les protestataires semblent nombreux et bien organisés et chahutaient quand quelqu'un de l'aviation prenait la parole. Les protestataires en ont évidemment surtout contre les posés-décollés, surtout tard le soir et tôt le matin. Il y en a un qui avait noté le passage des premiers avions à partir de 5h44 ce matin.

La solution? Les protestataires suggéraient de déplacer les écoles de pilotage à Mirabel. Dans l'immédiat, je pense que certaines mesures pourraient être appliquées rapidement pour tenter de calmer la grogne, comme par exemple, faire les posés-décollés de nuit sur la 06 gauche, et pas plus tard de 23h00. Le jour, favoriser la 06G-24D, avec le circuit à droite sur la 24D. C'est sûr que nous devrons mettre de l'eau dans notre vin si nous voulons que cet aéroport survive. Tout ce beau monde doit s'assoir autour d'une même table pour en discuter.

J'imagine que d'autres d'entre vous pourraient avoir d'autres idées de solutions...

Jean-Luc

Posted: Tue 14 Jul, 2009 22:40
by daniel61
WNZ wrote:Les protestataires semblent nombreux et bien organisés et chahutaient quand quelqu'un de l'aviation prenait la parole. Jean-Luc


Je rentre juste de travailler! De la grande classe quoi??? Est-ce surprenant par contre qu'ils se comportent comme des enfants gâtés et mal élevés???

Ça fait 2-3 personnes qui me disent qu'ils ont vu ou entendu des reportages sur les propositions de la ville à la radio et à la télé. De plus si le maire rencontre les groupes de chialeux ils pourrait, me semble, aussi rencontré ses "électeurs" qui ont un autre point du vue, ou est-ce que ça aurait trop de bon sens dans ce débat si puéril.

Posted: Tue 14 Jul, 2009 23:43
by AlexisBV
Ça prendrait carrement des chiffres... et demander des explications à la Ville pourquoi ils ont permis le developpement residentiel à 500m des pistes. À mon avis ils font ça pour essayer d'augmenter la valeur de leurs maisons. Quelle bonne affaire! T'achète ça cheap, pis après tu fais fermer l'aéroport pis voilà que tu revends la maison à 2 fois le prix..

Je faisais des circuits ce matin (mais pas à 5h44.. plus vers 9h), dont quelques circuits sur la 24D. Je me suis decouragé de constater du developpement à proximité de la 24D aussi!

C'est d'une irresponsabilité incroyable! Voici les futurs chialeux de la 24D..

Image

(Photo prise ce matin, en vent-arriere piste 24D)

Parlons donc d'environnement. Ou sont les chialeux pour crier contre cette destruction du peu de vert à proximité de la ville?

Posted: Wed 15 Jul, 2009 00:18
by AlexisBV
En passant, faudrait penser à enregistrer la prochaine assemblé et mettre ça sur youtube. Là on verra comment ils gèrent l'image et P.R. de leur cause.

J'arrive pas à croire au comportement dans l'assemblé qui vous avez décrit. Ça me dépasse.. on dirait soit le moyen-age ou une mauvaise classe de secondaire!

Posted: Wed 15 Jul, 2009 07:27
by CoOlSlY
AlexisBV wrote:En passant, faudrait penser à enregistrer la prochaine assemblé et mettre ça sur youtube. Là on verra comment ils gèrent l'image et P.R. de leur cause.

J'arrive pas à croire au comportement dans l'assemblé qui vous avez décrit. Ça me dépasse.. on dirait soit le moyen-age ou une mauvaise classe de secondaire!


Avec tout le respect que j'ai et que je dois envers les gens plus âgés, il est gênant de dire que les plus colériques et irrespectueux étaient des retraités d'environ 60-65 ans je dirais. Un jeune couple à côté de nous (pratiquement le seul jeune couple présent qui était contre l'aviation générale) était relativement calme lorsque les gens parlaient. Moi et ma copine avons été étonné d'un tel comportement.

Les citoyens veulent fermer la 24G, le problème, même si la 24D est plus longue, le virage est à 600pi donc se retrouve au dessus de Longueuil (mes parents restent dans le vent traversier mais pas plaignard du tout). Donc, il est certain qu'ensuite, les gens de Longueuil voudront faire fermer la 24D et là, il y aura impasse dans ce dossier...

Moi, d'entendre la dame "Je n'ai pas sorti mes chaises de patios parce qu'elles deviennent noir à cause des avions" et "Mon linge sent la saleté à cause des avions donc je ne sauve plus l'énergie, je met tout dans la laveuse maintenant."

En passant, j'ai appris que c'est télévisé ces choses là à un canal sur le câble donc la prochaine fois vous pourrez l'écouter!

Posted: Wed 15 Jul, 2009 08:38
by AlexisBV
CoOlSlY wrote:En passant, j'ai appris que c'est télévisé ces choses là à un canal sur le câble donc la prochaine fois vous pourrez l'écouter!


J'ai pas le cable (et j'ai meme pas de TV).. mais si quelqu'un peut l'enregistrer et le mettre sur internet, ça devient disponible au monde entier, même nos amis de la COPA ou même AOPA.. et les bouts plus "juteux" pourraient même interesser les médias ;)

PS: La petite dame que apparament fait secher son linge sur le tarmac où on fait nos run-up, faudrait lui expliquer quelques choses sur la vie.. et sur le debit d'essence d'un piston!

Posted: Wed 15 Jul, 2009 08:50
by C-GSAM
Allez voir ce lien vous avez quelques extraits du débat d'hier.

C-GSAM

http://www.mediasud.ca/nouvelle1835-dossier-de-l’aeroport-saint-hubert-une-confrontation-pilotes-citoyens.html

Posted: Wed 15 Jul, 2009 12:37
by De La Vega
Bonjour a tous,
Moi j'aimerai poser une question: Que pensez vous de la relation entre la ville et l'aéroport depuis les 4-5 dernières années, ainsi que des projets qui ont pu être ''mis de cote'' voire réorientés vers d'autres aéroports, comme Pratt par ex, ou la construction du terminal, qui est en négociations depuis 2004 (au moins)...
Tout ca mis dans le meme panier, est ce qu'il serait pas judicieux de considerer le fait que les elus de la ville ont dors et deja leur position quant au sujet de l'aeroport? Ils ne font rien (ou pas grand chose) pour le devellopement de l'aeroport, ils figent les negociations quand on a le malheur d'avoir a faire a eux, et maintenant ils veulent diminuer le trafic.
A mon sens, c'est encore une petite piece de leur puzzle qui se mets doucement en place (doucement mais surement), et qui orai pour consequence le futur demantelement des 2 pistes (on commence par une, histoire de faire passer la pilule un peu mieux) comme l'ont prevenus quelque personne deja ici meme.
Soyons vigilants, ca reste des politikes ces gens la...

Posted: Wed 15 Jul, 2009 13:17
by AlexisBV
C'est certain qu'un aéroport apporte moins de taxes immédiates que l'aire équivalente en condos de luxe. Sachant qu'il a y très peu de preneurs de position avec un background en aviation, leur compréhension de l'importance de cet aéroport en souffre. Je suis d'accord que le mouvement actuel est le signe d'une intention à long terme de fermer l'aéroport.

Le plus grand problème est le manque de vision globale d'une ville. Donner le contrôle d'un aéroport à une ville, surtout une installation de l'importance de CYHU, est comme donner les clés de Manic-5 au village plus proche. Comment ils pourraient songer d'être capables de prendre les bonnes décisions?

En passant, ça me fait $%&?$% de voir les médias appeler ça des "citoyens x pilotes". Hé, on est des citoyens nous aussi!

Posted: Wed 15 Jul, 2009 17:44
by iceman
Il faudrait demander a Mr. Bernet de retourner dans son pays d'origine si il n'aime pas la situation ici...

C'est qu'il y as de la magouille aussi pour mettre la main et developper l'immobilier $$$ dans la poche de qui?

Suivez la trace de l'argent, c'est qui, qui finance et supporte ce soit disant comite anti-pollution?

Qui paye our le site internet, qui met de l'argent dans la bourse pour re-elire le maire et/ou conseillers municipaux en faveur contre l'aeroport?

Ce terrain represente des dizaines de millions de dollars de profit suite a un re-developpement de ce site.

Juste a regarder la photo prise par AlexisBV on y vois dans quel axe le developpement residentiel se dirige et combiner avec la conversion industrielle sur le site de l'aeroport. Il y as beaucoup de $$$$$ en jeux.

Il faut investiguer et cibler la source de tout cela pour la devoiler au grand jour...

Alain

Posted: Wed 15 Jul, 2009 18:24
by C-GSAM
Je suis pas si sur qu'ils sont prete a nous mettes dehors de l'aéroport car expropriation = argent, et ce, ils en ont pas de trop. De plus les terrains de l'aéroport sont pas si rose que ca, J,imagine qu'il y a surement beaucoup de contamination depuis sont existance..

C'est mon point de vue....

C-GSAM

Posted: Wed 15 Jul, 2009 19:58
by iceman
Un moyen de reduire les couts d'expropriation c'est de faire partir les commerces relier a l'aviation.

Une fois que la base est detruite, c'est facile a avoir la proprietee et le reste on le connais.

Alain