Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
De l'eau bien eee.
Si jamais je suis pogné et crashé loin de 2 lacs ...ou bien :roll: shé pas quoi...
J'ai remarqué que l'eau est généralement bonne mais si l'on va au Char assez haut , j'ai bien peur que l'eau soit salée ???
De toute façon il n'y en a juste 6 litres alors c'est pas trop pire et les bouteilles vides vont me servir pour faire des refills.
Je viens de parler à Félix direct from Kuujjuaq, on aurait possiblement un contact qui aurait un espèce de camp plutot bien équipé à une cinquantaine de bornes plus nord-Ouest.
Départ prévu à partir de vendredi prochain.
Bob
Y aurait même un cuisto temps plein au camp :shock:
Si jamais je suis pogné et crashé loin de 2 lacs ...ou bien :roll: shé pas quoi...
J'ai remarqué que l'eau est généralement bonne mais si l'on va au Char assez haut , j'ai bien peur que l'eau soit salée ???
De toute façon il n'y en a juste 6 litres alors c'est pas trop pire et les bouteilles vides vont me servir pour faire des refills.
Je viens de parler à Félix direct from Kuujjuaq, on aurait possiblement un contact qui aurait un espèce de camp plutot bien équipé à une cinquantaine de bornes plus nord-Ouest.
Départ prévu à partir de vendredi prochain.
Bob
Y aurait même un cuisto temps plein au camp :shock:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Bob Cadi
- Immortel

Bon, devant le tollé général en ce qui concerne l'eau, je vais donc couper une bonne partie de ce poids en échange de quelque chose de plus utile...
Que je vais vous suggérer plus tard.
Puis toujours dans le même ordre d'idée, étant sur la ligne de Gross weight, je vais couper encore à quelques endroits.
Puis un coup parti... :lol:
Bob
Qui repart en ville.
Que je vais vous suggérer plus tard.
Puis toujours dans le même ordre d'idée, étant sur la ligne de Gross weight, je vais couper encore à quelques endroits.
Puis un coup parti... :lol:
Bob
Qui repart en ville.
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:
Ceci dit
Louis a ditpi surtout, surtout, tellement de vents que mes cheveux se sont arrachés d'un coup, racine compris, pour ne plus jamais repousser, ( demande à Gaston, photo à l'appui, j'avais plein de cheveux avant d'aller là-bas)
Ça c'est vrai qu'il en a perdu beaucoup depuis. Mais je ne suis pas sûr que c'est à cause du vent. Ça doit être à force de friser.... de friser le ridicule
:lol: :lol: :lol: Tout le monde sait que ça fait perdre des cheveux. :mrgreen:
Bob Cadi wrote:
Ayyoyyyyyeeee
Fallait pas que tu prennes Louis et Gaston au mot :shock:
Y étaient allés un peu fort :o
Mais moi si j'ai un tit conseil à te donner,
change d'esthéticienne :roll:
Je te souhaite un merveilleux voyage tout de suite
car je serai probablement absent lors de ton départ
et pis surtout:
du Vent-Calme
- Bob Cadi
- Immortel

Ok.
Aujourd'hui était le chargement pour voir...
Tout est prêt sauf les derniers petits cossins, pain, ...
Faut être fort conscient de ce qui se passe quand l'on charge dans nos flotteurs.
L'effet du Bras moment est considérable.
Le C.G en est fortement affecté, mais on peux aussi le corriger si l'on calcule bien les poids qui seront embarqués derrière les sièges.
Tout poids dans les flotteurs abaisse fortement notre centre de gravité ce qui peut compliquer une forte sollicitation en monté ou en descente.
L'effet pendule est bien ressentis.
En tout cas sur ma catégorie de machine.
Et ne pas oublier que c'est froid et humide dans les flottes, après un leg de 4-6 heures, un sleeping bag ne nous apporteras pas un bon sommeil sortant des flottes. Pas contre, la fraicheur causée par le vol en altitude, gardera nos boissons au frais :wink:
Pour les Full lotus...bien elle joueront dans la bouette durant ce temps :lol:
Faut aussi anticiper les effets de la vibration sur le stock embarqué dans les flotteurs et il ne faut pas que le stock endommagé vienne bloquer nos boyau de vidange.
Flotteurs de droite en avant:
Flotteur de droite au centre:
Soit 25 litres = 1.75 heures de cruise supplémentaire.
Flotteurs de gauche :
Cordage qui sera mis dans un sac de plastique étanche.
Un peu moins de poids car le pilote est de ce coté.
20 litres embarqués = soit 1.4 hr.
Pour un total combiné de près de 3.15 heures supplémentaire aux 5 heures des 2 réservoirs. J'apporte toujours 2 pompes.

Aujourd'hui était le chargement pour voir...
Tout est prêt sauf les derniers petits cossins, pain, ...
Faut être fort conscient de ce qui se passe quand l'on charge dans nos flotteurs.
L'effet du Bras moment est considérable.
Le C.G en est fortement affecté, mais on peux aussi le corriger si l'on calcule bien les poids qui seront embarqués derrière les sièges.
Tout poids dans les flotteurs abaisse fortement notre centre de gravité ce qui peut compliquer une forte sollicitation en monté ou en descente.
L'effet pendule est bien ressentis.
En tout cas sur ma catégorie de machine.
Et ne pas oublier que c'est froid et humide dans les flottes, après un leg de 4-6 heures, un sleeping bag ne nous apporteras pas un bon sommeil sortant des flottes. Pas contre, la fraicheur causée par le vol en altitude, gardera nos boissons au frais :wink:
Pour les Full lotus...bien elle joueront dans la bouette durant ce temps :lol:
Faut aussi anticiper les effets de la vibration sur le stock embarqué dans les flotteurs et il ne faut pas que le stock endommagé vienne bloquer nos boyau de vidange.
Flotteurs de droite en avant:
Flotteur de droite au centre:
Soit 25 litres = 1.75 heures de cruise supplémentaire.
Flotteurs de gauche :
Cordage qui sera mis dans un sac de plastique étanche.
Un peu moins de poids car le pilote est de ce coté.
20 litres embarqués = soit 1.4 hr.
Pour un total combiné de près de 3.15 heures supplémentaire aux 5 heures des 2 réservoirs. J'apporte toujours 2 pompes.

Last edited by Bob Cadi on Sun 16 Aug, 2009 14:02, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Mon bac de victuailles et de cossins de camping fera office de passager et de table de planification de vol. Il sera bien fixé avec la ceinture du passager. Durant le vol je pourrais y déposer mes 4 cartes différentes, mon Satellite, mon GPS de réserve etc...mais pas trop de stock quand même, des fois ça brasse...
Derrière le siège du passager, sera disposé mon 2 hp Yam.
De même son poids se rapproche du centre de gravité.
Sac de vêtements , imperméable, suit... et matelas gonflable.
Qui peut également servir de canot advenant un cours d'eau à traverser si l'appareil est endommagé, peut me sauver de l'hypothermie :arrow::idea:
Bottes à cuisses, autre sac de linge, sac de couchage et pack sac de besoins essentiels. La tente Talus va aussi aller parmis le stock.
Je garde aussi mes bottes dans le flotteur de mon coté.
Mais avec de l'essence et avec de la place dans le cab, j'opte pour le dessus des baggages. Elles doivent être accessible rapidement et facilement. Souvent durant le taxi vers le rivage on débarque sur une flotte pour les enfiler...
J'ai aussi plusieurs petits compartiments dessous les sièges, qui ont un coffre à outil, kits de réparation de flotteur et autre gugusses.
Encore beaucoup de place :shock:

Derrière le siège du passager, sera disposé mon 2 hp Yam.
De même son poids se rapproche du centre de gravité.
Sac de vêtements , imperméable, suit... et matelas gonflable.
Qui peut également servir de canot advenant un cours d'eau à traverser si l'appareil est endommagé, peut me sauver de l'hypothermie :arrow::idea:
Bottes à cuisses, autre sac de linge, sac de couchage et pack sac de besoins essentiels. La tente Talus va aussi aller parmis le stock.
Je garde aussi mes bottes dans le flotteur de mon coté.
Mais avec de l'essence et avec de la place dans le cab, j'opte pour le dessus des baggages. Elles doivent être accessible rapidement et facilement. Souvent durant le taxi vers le rivage on débarque sur une flotte pour les enfiler...
J'ai aussi plusieurs petits compartiments dessous les sièges, qui ont un coffre à outil, kits de réparation de flotteur et autre gugusses.
Encore beaucoup de place :shock:

Last edited by Bob Cadi on Sun 16 Aug, 2009 14:05, edited 4 times in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Les trucs high-tech. :wink:
Pichet Brita avec système de filtration au charbon . Léger, portable il devrait contribuer à m'éviter le flu durant mon périple.
Bottillons Salomon.
Super léger, solide, agrippant, ces bottes de randonneur seront confortables et pourront bien répondre à une marche forcée de plusieurs centaines de KM au besoin.
Méconnu, les sacs de compression vous rapetisse un foutu sleeping bag de manière importante. Disponible en divers formats chez les bons marchands de gogosses de randonné. 8)
Voilà ce que mon set-up va avoir de l'air durant mon voyage.
Bob
Pichet Brita avec système de filtration au charbon . Léger, portable il devrait contribuer à m'éviter le flu durant mon périple.
Bottillons Salomon.
Super léger, solide, agrippant, ces bottes de randonneur seront confortables et pourront bien répondre à une marche forcée de plusieurs centaines de KM au besoin.
Méconnu, les sacs de compression vous rapetisse un foutu sleeping bag de manière importante. Disponible en divers formats chez les bons marchands de gogosses de randonné. 8)
Voilà ce que mon set-up va avoir de l'air durant mon voyage.
Bob
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob,
Aurais-tu pensé a attacher tout ce payload pour pas que ca brasse trop si ya des grands vents. Petite question comme ca d'une néophyte en aviation , tu a déja les cables qu'il te faut.
Faudrait pas que ca change trop de place si ya des turbulences ou que ca brasse trop , le centre de gravité et autre principes d'aviations risqueraient de devenir une réalité si le payload shiftait rapidement.
Je suis presque gené de te poser la question sachant ton expérience de long vols de brousse avec ton Cadi. Mais je la pose pareil. 8)
Bien hate de suivre ton aventure dans le grand Nord.
Isa.
Aurais-tu pensé a attacher tout ce payload pour pas que ca brasse trop si ya des grands vents. Petite question comme ca d'une néophyte en aviation , tu a déja les cables qu'il te faut.
Faudrait pas que ca change trop de place si ya des turbulences ou que ca brasse trop , le centre de gravité et autre principes d'aviations risqueraient de devenir une réalité si le payload shiftait rapidement.
Je suis presque gené de te poser la question sachant ton expérience de long vols de brousse avec ton Cadi. Mais je la pose pareil. 8)
Bien hate de suivre ton aventure dans le grand Nord.
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

Sage précision ISA.
Et oui , beaucoup de stock est attaché avec la ceinture du passager et aussi le stock derrière avec les amarres des ceintures.
Effectivement que ça peut brasser, vla 2 années, mon appareil s'est incliné à 90 % coté passager et j'ai perdu une partie de mon stock quand la porte s'est ouverte :shock:
Tout une aventure, une chance que je n'avais pas de passager :lol: :lol: :lol:
Bob
Et oui , beaucoup de stock est attaché avec la ceinture du passager et aussi le stock derrière avec les amarres des ceintures.
Effectivement que ça peut brasser, vla 2 années, mon appareil s'est incliné à 90 % coté passager et j'ai perdu une partie de mon stock quand la porte s'est ouverte :shock:
Tout une aventure, une chance que je n'avais pas de passager :lol: :lol: :lol:
Bob
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah ok , tout est bien attaché alors . ;)p
La question m'est venue lorsque j'ai vue le moteur a l'arrière, faurdrait pas le recevoir à l'avant lors d'un changement subit de cap de ton appareil. Ca peut faire mal un moteur et une hélice.... (envelopée je suppose ?)
Toi aussi tu est en attente de décoller pour une grande mission :lol: :lol:. T-6 days and counting. :lol: :lol:
Isa.
La question m'est venue lorsque j'ai vue le moteur a l'arrière, faurdrait pas le recevoir à l'avant lors d'un changement subit de cap de ton appareil. Ca peut faire mal un moteur et une hélice.... (envelopée je suppose ?)
Toi aussi tu est en attente de décoller pour une grande mission :lol: :lol:. T-6 days and counting. :lol: :lol:
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

Ouaip.
Hummm, les amis qui ont un G-Star ?
Je viens de m'apercevoir que je peux me laisser des messages vocaux a mon numéro de satellite.
J'ouvre mon satellite et il me dit que j'ai un message...... :)
Le problème c'est que je ne peux pas aller le chercher car je n'ai pas de numéro de boite ??? ou comment ça marche ? quel est la façon d'aller prendre ses messages ? :cry:
Bob
Hummm, les amis qui ont un G-Star ?
Je viens de m'apercevoir que je peux me laisser des messages vocaux a mon numéro de satellite.
J'ouvre mon satellite et il me dit que j'ai un message...... :)
Le problème c'est que je ne peux pas aller le chercher car je n'ai pas de numéro de boite ??? ou comment ça marche ? quel est la façon d'aller prendre ses messages ? :cry:
Bob