Page 14 of 22
Posted: Sun 22 May, 2011 10:13
by Luscombe
Willy wrote:Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...
C'est vrai qu'est ce tu dis. Le TBO c'est théorique. Pour ce rendre là faut que ça vole souvent, régulièrement. Le premier colt qui a 1450 TTAE faudrait voir si il a volé pas mal toute sa vie, à chaque année. Si il a volé 200 heures dans les dernière 25 ans, ça pourrait être source de problème. En revenche l'autre colt avec 794 heures depuis 1994 (en 17 ans) ça lui fait quasimnt 50 heures de vol par an. Le 2e colt (avec 794 SMOH) pourrait être en meilleure forme.
Mais comme Willy dit c'est théorique.
Fred
Posted: Sun 22 May, 2011 10:18
by Theo007
Willy wrote:Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...
Théorie ?
cé faite pour moi :wink:
Théo
Posted: Wed 01 Jun, 2011 19:50
by Theo007
Ca prend combien de temps d'avoir un EAPIS :roll:
Posted: Wed 01 Jun, 2011 20:52
by raf
Très bonne question!!!
Ou en est ton avion Théo??
Raf
Posted: Thu 02 Jun, 2011 10:48
by Rudder Bug
Je viens de me ré-enrôler sur eAPIS.
Ça prend quelques minutes. Le choix du mot de passe est strict: il faut commencer avec un chiffre et le reste doit contenir des lettres et un symbole, soit de 8 à 12 caractères. Exemple: 3pete&mary
Gilles
Posted: Wed 22 Jun, 2011 20:47
by Theo007
Mon Piper a un intercom portatif...
Je sais que c'est un peut tôt mais si je voudrais un intercom fixe et une installation moderne, que type d'intercom me suggéré vous ?
THEO
Posted: Wed 22 Jun, 2011 21:40
by Charles
J'ai un Garmin GMA340 avec garantie de Garmin qui dort dans mon garage...
Charles
Posted: Wed 22 Jun, 2011 21:47
by Theo007
PlasticMan wrote:J'ai un Garmin GMA340 avec garantie de Garmin qui dort dans mon garage...
Charles
Ca me dit rien comme truc, c'est un intercom ? Qui se branche sur ma radio :roll:
Pis si ont le reveille ton Garmin GMA340 il demande combien ? (MP)
Posted: Wed 22 Jun, 2011 21:49
by martint
Charles, le GMA340 est un audio panel, je pense que Théo cherche un intercom fixe.
Comme le Flightcom qui est panel mount. Je crois aussi qu'il existe des modèles pour remplir un trou d'instrument.
Le catalogue Spruce sera d'une grande utilité pour faire une première recherche.
http://aircraftsprucepilotsupplies.com/ ... rcoms.html
Martin (FJAR)
Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:03
by Charles
Ouain, c'est un peu ça que je disais en MP à Theo, le Garmin est un intercom... mais avec un paquet d'autres fonctions qui sont probablement overkill pour ce genre d'avion. Anyway, si d'autres sont intéressés...
Charles
Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:03
by esteset
Theo007 wrote:Mon Piper a un intercom portatif...
Je sais que c'est un peut tôt mais si je voudrais un intercom fixe et une installation moderne, que type d'intercom me suggéré vous ?
THEO
pas trop tôt...c'est le temps d'en faire l'installation pendant que l'avion sera en atelier pour sa 'canadiennisation'.
Et tu,vous, on.. aura besoin de l'intercom pour ta 'formation sur type' dans les prochaines heures..[ et c'est tellemnt moins encombrant sans le 'filage' d'un portatif....alors je te conseille d'en installer un maintenant et un bon
PS Engineering..tu ne te trompe pas
un PM501 fera ton affaire..
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/pm501.php
Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:13
by Theo007
Ma radio est une MX 300 NAV/Comm
Dans mes autre equipement j'ai un Transponder AT165 TSO
Plein de bebelle a découvrir comment ca marche :wink:
La radio ca va c'est simulaire au C172 de l'école
Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:35
by drapo
Théo, pour un deux places, un portatif de bonne qualité peut faire l'affaire et tu sauveras sur l'installation. Au lieu de batteries, tu peux faire brancher direct sur le 12 volt ou via l'allume-cigarette.
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/av ... com2sx.php
Si tu y tiens vraiment, Flightcom fait un intercom 2 places:
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/403lsa.php
Renseigne-toi sur les frais d'installation, ça peut doubler la facture facilement! :shock:
Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:36
by Theo007
merci drapo
J'ai deja un portatif,,, Aerocom III with Intelli Vox
(Je viens de voir que il se vend $305.95 chez bruce plus chere que certain fixe) :P
Je cherche un truc assez simple mais assez moderne pour avoir une entré music ou cell (éventuellement) j'imagine ca prend aussi un installation en plus de l'intercom pour les sorti écouteur,,,
Présentement il y a un sorti coté pilote pour une pair (ou intercom) et un "push to Talk" après le volant un peu encombrent aussi
THEO
qui se calme, qui se calme là :roll:
Posted: Wed 22 Jun, 2011 23:44
by drapo
Théo, tant qu'à faire, gâte tes oreilles un peu...
http://www.unikpilotshop.com/index.php/ ... ierra.html
Le p'tit frère du Zulu a une entrée pour la musique et compatible Bluetooth pour le téléphone, tu auras ainsi une belle paire d'écouteurs à réduction de bruit, une deuxième paire (ton ancienne) pour ton passager et tu n'auras pas à payer $300 pour le gugusse pour brancher ton headset et qui permet d'écouter la musique et de répondre au téléphone...
http://www.gca.aero/detail/4446/Headset ... /The_Muse/
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Posted: Thu 23 Jun, 2011 11:38
by Theo007
J'aime bien le DAVID CLARK ISOCOM VOICE ACTIVATED INTERCOM
J'ai 1-2 trou dans le dash et je pense qu'il serait mieux là que sous le panneau
Posted: Thu 23 Jun, 2011 19:02
by Theo007
Posted: Thu 23 Jun, 2011 20:57
by raf
Hello,
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!
Raf
Posted: Thu 23 Jun, 2011 21:23
by doloair
raf wrote:Hello,
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!Raf
Entièrement d accord avec toi ;)p
Dolorès 8) :wink:
Posted: Thu 23 Jun, 2011 21:26
by Theo007
raf wrote:Hello,
Je suis plus d'avis de garder des radios simples ou une portative. Mettre des GPS et Radio moderne dans un avion de ce style je trouve que ça enlève le charme de l'age de cet avion!!
Raf
Tu a raison Raf, et le DAVID CLARK est un bon comproms je trouve, rien de digital et prend un trou deja,,, le portatif avec les fils partout j'aime pas trop,,
bref je vais laisser passé les faucheurs ou je vais pouvoir voir des exposant et vendeur...
Raf Valcourt est pas un grand detour vers Sherbroooke si tu a une chance arrete voir mon Piper :wink: