Connaissez-vous SPOT
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Connaissez-vous SPOT
Spot 1
Pour passer du mode tracking en mode message, il faut d'abord éteindre l'appareil puis le rallumer, et seulement ensuite nous pouvons nous servir du mode message. L'inverse est aussi vrai. Même bouton pour mode tracking et mode message. Il s'agit de garder le bouton pressé pendant un laps de temps différent pour chacune des deux fonctions.
Il arrive parfois que le Spot 1 rate un envoi en mode tracking. L'écart devient alors de 20 minutes au lieu de 10 minutes.
Spot 3
2 fois plus petit
Un bouton pour chacune des fonctions
Fonction additionnelle pour message
Bouton d'aide et de 911 protégé par un rabat
Possibilité d'envoyer les positions tracking 2 1/2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, et 30 minutes.
Fonctionne avec piles au lithium ou rechargeables.
Lumières témoins confirmant la bonne marche de chacune des fonctions.
En résumé, plus convivial d'exploitation.
Pour passer du mode tracking en mode message, il faut d'abord éteindre l'appareil puis le rallumer, et seulement ensuite nous pouvons nous servir du mode message. L'inverse est aussi vrai. Même bouton pour mode tracking et mode message. Il s'agit de garder le bouton pressé pendant un laps de temps différent pour chacune des deux fonctions.
Il arrive parfois que le Spot 1 rate un envoi en mode tracking. L'écart devient alors de 20 minutes au lieu de 10 minutes.
Spot 3
2 fois plus petit
Un bouton pour chacune des fonctions
Fonction additionnelle pour message
Bouton d'aide et de 911 protégé par un rabat
Possibilité d'envoyer les positions tracking 2 1/2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, et 30 minutes.
Fonctionne avec piles au lithium ou rechargeables.
Lumières témoins confirmant la bonne marche de chacune des fonctions.
En résumé, plus convivial d'exploitation.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Super bon résumé, merci Daniel
Je placerai ma commande au retour des vacances.
Je placerai ma commande au retour des vacances.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour avoir utilisé un DeLorme InReach récemment, je pense que c'est dur à battre. Surtout qu'on peut recevoir des emails dessus 
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Charles... le DeLorme InReach c'est combien a l'achat et par année ?
Ton suivie de trak te donne tu la vitesse et l'altitude ? C'est ca que je trouve poche du Spot... pas trop de détails sur le track deja que ont paye un extra pour l'avoir et que bien des applications sur tablette les donne gratos je viens de payer une autre année et avec le taux de change c'est $ 176.00 pour 12 mois (SPOT)
Ton suivie de trak te donne tu la vitesse et l'altitude ? C'est ca que je trouve poche du Spot... pas trop de détails sur le track deja que ont paye un extra pour l'avoir et que bien des applications sur tablette les donne gratos je viens de payer une autre année et avec le taux de change c'est $ 176.00 pour 12 mois (SPOT)
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui. Tout est sur leur site: http://www.inreachcanada.com/service-pl ... 1viyHmV0iE" onclick="window.open(this.href);return false;
- DeltaMike
- Fondateur

Vrai, mais je ne vole pas assez pour justifier le coût plus élevé.Charles wrote:Pour avoir utilisé un DeLorme InReach récemment, je pense que c'est dur à battre. Surtout qu'on peut recevoir des emails dessus
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ça a l'air intéressant, moins cher à l'usage que Spot...
M'a peut-être changer.
M'a peut-être changer.
- DeltaMike
- Fondateur

Gaston, moi je calcule DeLorme InReach à 29,95$ cdn/ mois = 359,40$ pour l'année vs 149,98$ us/ an pour Spot. Ok environ 11% de plus pour convertir en argent canadien, mais j'arrive toujours moins dispendieux que 359,40$, à moins bien sur que tu suspendes ton abonnement DeLorme InReach pour plusieurs mois l'hiver.
- toxedo_2000
- Immortel

Oui Daniel. Suspendre pour l'hiver, et de un...
Avec mon spot, je ne peux envoyer que les trois messages préprogrammés. Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
Il coûte à peu près combien l'appareil inreach?
Je me suis désabonné de Globalstar en novembre. Le signal est redevenu pas très bon, et ils m'ont augmenté le coût de l'abonnement. Alors je les ai flushé jusqu'à nouvel ordre. Inreach serait un bon remplacement, puisque j'ai maintenant le téléphone par internet (Xplornet) à mon camp où j'utilisais le plus souvent le téléphone Globalstar pour les communications avec la civilisation.
Les utilisateurs de Globalstar, avez-vous remarqué une dégradation du service vous aussi ?
Avec mon spot, je ne peux envoyer que les trois messages préprogrammés. Avec InReach, Si je comprends bien, je pourrais envoyer des messages et être rejoint aussi avec des textos, afin d'être certain que le message envoyé a bel et bien été reçu.
Il coûte à peu près combien l'appareil inreach?
Je me suis désabonné de Globalstar en novembre. Le signal est redevenu pas très bon, et ils m'ont augmenté le coût de l'abonnement. Alors je les ai flushé jusqu'à nouvel ordre. Inreach serait un bon remplacement, puisque j'ai maintenant le téléphone par internet (Xplornet) à mon camp où j'utilisais le plus souvent le téléphone Globalstar pour les communications avec la civilisation.
Les utilisateurs de Globalstar, avez-vous remarqué une dégradation du service vous aussi ?
- stealth
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
petite question a propos de spot combien de temps la batterie v a t il fonctionner en position on
ex= si je le place dans un conteneur en europe pour suivre ma cargaison jusque as montreal
selon vous ecce possible . merci
ex= si je le place dans un conteneur en europe pour suivre ma cargaison jusque as montreal
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour moi, les batteries fonctionnent au moins 100 hres.stealth wrote:petite question a propos de spot combien de temps la batterie v a t il fonctionner en position on
Par contre, je doute énormément que le signale passe à travers un conteneur de métal.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
moi je suis très satisfait, comme toujours, d'Iridium
voice le forfait
http://www.canadasatellite.ca/ProductDe ... HTS%2DCARD" onclick="window.open(this.href);return false;
pis les minutes non utilisées sont transferrables sur un autre abonnement de 6 mois
j-p
voice le forfait
http://www.canadasatellite.ca/ProductDe ... HTS%2DCARD" onclick="window.open(this.href);return false;
pis les minutes non utilisées sont transferrables sur un autre abonnement de 6 mois
j-p
- stealth

en fait je suis en train d acheter un helico en europe et j aimerais m assurer quelle arrive a bon port , c est surtout lors du chargement a aller au port , a partir du port y as pas de problème
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
intéressant....quel modèle????
j-p
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vas voir ça, le Skybitz de Louisstealth wrote:en fait je suis en train d acheter un helico en europe et j aimerais m assurer quelle arrive a bon port , c est surtout lors du chargement a aller au port , a partir du port y as pas de problème
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... i&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.skybitz.com/Hardware/TitanSe ... S1250.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas d'info sur les forfaits
JC
- toxedo_2000
- Immortel

Où les trouve-t-on ? On en parle pas sur leur site.jcdostie wrote:Vas voir ça, le Skybitz de Louisstealth wrote:en fait je suis en train d acheter un helico en europe et j aimerais m assurer quelle arrive a bon port , c est surtout lors du chargement a aller au port , a partir du port y as pas de problème
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... i&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.skybitz.com/Hardware/TitanSe ... S1250.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas d'info sur les forfaits
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ton chum Louis les a tous achetéstoxedo_2000 wrote:Où les trouve-t-on ? On en parle pas sur leur site.
Je viens de faire une requête
C'est drôle comment les choses peuvent se ressembler
Par Globalstar...

Voici la liste de tout ce qui se fait
https://www.gsattrack.com/Products" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Chez GPSCentral, on trouve tout
http://www.gpscentral.ca/bluefox-smarto ... cking.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
http://www.gpscentral.ca/bluefox-smarto ... cking.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JC
- stealth

schweizer 333ttq wrote:intéressant....quel modèle????
j-p
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Des idées? On a plusieurs SPOT, ce modèle: http://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=101
Lorsqu'il est ouvert et qu'on lui demande d'envoyer notre position, ils transmettent quand ca leur tente (on en a 4). (i.e: Hier ca pris 30 minutes et avant-hier sur un autre 35 minutes), pas trop pratique. La compagnie dit ne plus les supporter mais que ca devrait marcher mais 30-35 minutes pour une position quand tu es ciel ouvert aux deux endroits, pas acceptable. Des idées?
Lorsqu'il est ouvert et qu'on lui demande d'envoyer notre position, ils transmettent quand ca leur tente (on en a 4). (i.e: Hier ca pris 30 minutes et avant-hier sur un autre 35 minutes), pas trop pratique. La compagnie dit ne plus les supporter mais que ca devrait marcher mais 30-35 minutes pour une position quand tu es ciel ouvert aux deux endroits, pas acceptable. Des idées?