Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
CampingMaster wrote: C'est malheureusement tout ce que j'ai pris comme photo quand j'y suis allé avec mon avion, je ne sais pas la date, c'est aux alentours de 1978 à 1980. Le bâtiment n'est plus là.
Ce gars-là ici http://campingcdn.blogspot.ca/search?q=casey" onclick="window.open(this.href);return false; est celui qui a le plus d'informations sur Casey. Edit : OK je l'ai contacté, je suis en communications avec lui.
Pour une autre photo de la piste allez voir celle prise en hélicoptère par Toxedo_2000 aux alentours de 2009 sur ce lien : http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... y&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars ici http://canadianstarfighterassociation.o ... nCasey.htm" onclick="window.open(this.href);return false; était supposé d'avoir plein de documents pour photocopier de M. Jean Hudon qu'il connaissait qui a travaillé à la construction de la piste mais il est DCD avant qu'il le rencontre, il espère toujours que des gens communiquent avec lui pour avoir des documents sur la base de Casey. Il y a un courriel et un téléphone sans frais si qqn qui est bilingue veut l'appeler et lui parler de votre projet de monter là-bas une petite gang d'avions. Edit : OK je l'ai contacté, je suis en communications avec lui.
Tous ceux qui sont déjà allés à Casey en motos et 4 X 4 démontrent par leurs photos que le seul attrait semble être la piste en pleine forêt et descendre dans le réservoir d'eau et faire du camping.
Bonjours,
À cet époques est-ce qu'il restait d'autre bâtiment debout prêt de la piste? Pouvez-vous les décrire? Pas loin du bâtiment qu'on voit sur la photo,vers la piste est-ce qu'il y avais un batiment haut, de forme cylindrique? Sur les photo aérienne d'époques on voit quelques chose qui semble être assez haut si on se fit à l'ombrage. Aujourd'hui il ne reste que solage de béton avec un sous-sol profond de 12-15 pied, et le plafond fait un bon 12 pouces d'épais certain, Sa devais être quelques chose de lourd.
La photo où on voit 2 moto sur la piste est de moi, je m'intéresse a l'histoire de cette piste depuis quelsques année.
À cette époque est-ce qu'il restait d'autre bâtiment debout prêt de la piste ? Non.
Pouvez-vous les décrire ? N/A
Pas loin du bâtiment qu'on voit sur la photo,vers la piste est-ce qu'il y avais un batiment haut, de forme cylindrique ? Non pas du tout.
Sur les photo aérienne d'époques on voit quelques chose qui semble être assez haut si on se fit à l'ombrage. Oups ! Ça nous intéresse ces photos aériennes d'époque, tu peux me les faire parvenir à campingmaster@videotron.ca merci beaucoup !
Aujourd'hui il ne reste que solage de béton avec un sous-sol profond de 12-15 pied, et le plafond fait un bon 12 pouces d'épais certain, ça devait être quelque chose de lourd. Je me demande si tu ne parles pas des réservoirs d'eau, car ta description correspond à ça.
La photo où on voit 2 moto sur la piste est de moi, je m'intéresse a l'histoire de cette piste depuis quelques année. Ta photo est vraiment bonne, merci beaucoup de nous permettre de l'utiliser, ça nous a été bien utile pour savoir le # de la piste. Bien content de te connaître. Des groupes de motos et de 4 X 4 y sont allés, il ne manquait plus qu'un groupe d'avions.
merci!
J'ai répondu à ton message en utilisant la couleur verte comme réponse à l'intérieur du message.
Si jamais je trouve d'autres renseignements sur la RCAF station Casey ( Pinetree Radar Line ) j'en informerai les membres du forum.
Pour bien comprendre : la Pine-Tree Radar Line traversait le Canada près du 49e parallèle et le DEW line était plus haut au 70e parallèle ( le cercle arctique est le 66e parallèle ).
Ce dont je parle n'est pas les réservoir enfois de l'autre côté du pont prèt des barrack. Il se trouve entre la rivière et la piste. Lorsque vous traversé le pont pour allez à la piste il y a un chemin de terre qui vas à la piste. le solage dont je parle se trouve a droite dans les branches, sa ressemble à un solage de maison avec un escalier. C'est vide en dessous!
Pour la photo c'est la même que vous avez posté à la première page du post, C'est Steffan Watkin qui l'a déniché aux archives nationals.
Garnotte wrote:Ce dont je parle n'est pas les réservoir enfois de l'autre côté du pont prèt des barrack. Il se trouve entre la rivière et la piste. Lorsque vous traversé le pont pour allez à la piste il y a un chemin de terre qui vas à la piste. Le solage dont je parle se trouve a droite dans les branches, sa ressemble à un solage de maison avec un escalier. C'est vide en dessous!
Vous avez bien raison, c'est après avoir envoyé ma réponse que je me suis rendu compte en regardant les photos sur un site de personnes qui y sont allées qu'il semble y avoir un solage de maison avec un sous-sol et c'est assez épais merci.
nuage wrote:Voici donc les vidéos. Ça donne une idée de l'endroit. Je n'ai pas tellement coupé les vidéos pour avoir le plus de matériel possible pour votre curiosité. ça fait des vidéos poche à regarder avec des longueurs mais le but est informatif, pas cinématographique.
Vos commentaires sont bienvenues, surtout sur le pilotage car je suis toujours, et pour toujours, en apprentissage.
Dans le vidéo du décollage, je remonte la piste 23 presque au complet, question de montrer l'état de la piste.
Atterrissage:
Décollage:
Taxiway près du pont (pour CampingMaster et sa photo du 17 octobre 1981):
Bon cinéma.
MV
Merci Mathieu pour ces trois belles vidéos, maintenant on sait où est-ce qu'on s'en va !!!
Idem pour moi, tous mes bagages sont prêts, mon PIC avec son avion basé à Gatineau est prêt aussi, donc deux équipes de confirmées, un Musketeer et un Cessna 172.
Ouais Martin,
Ça te tente....m'enfin, c'est aussi loin que faire Lac Agile (CSA2) - Mont-Joli et plus loin encore quand on se pose direct chez toi!! hi hi
Bon vol et soit prudent!
De l'information sur Casey c'est rare, très rare...
Voici deux documents inédits [ qui étaient secrets ] où apparaît le nom de Casey :
Matrix showing construction, Percentage of Completion and Estimated Completion Dates of Air Strips and Bases.
(iv) - Airstrips: A number of airstrips are to be provided with hard tops on runways and this has necessitated a revision in their completion dates. Other strips which are near completion are serviceable at present as shown. Val D’Or, PQ and Casey PQ were designated as one squadron air bases but since it has been difficult to find suitable ground for the necessary buildings at Casey, the decision as to whether or not to proceed with its construction as an air base has been held in abeyance pending the results of an investigation into the suitability of other strips such as La Tuque or Lac des Loups as alternative sites for the one-squadron air base.
Sur ce lien dans le forum qui s'intitule « Aéroport Casey » il peut y avoir d'autres informations qui ne sont pas nécessairement dans ce "thread" ->
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 03:48, edited 1 time in total.
Je suis actuellement à mon camp, 8 milles à l'est de la piste de Casey.... Vous vous demandez comment ça se fait que je suis sur le forum... ? Ben oui, j'ai fait installer Xplornet... Pis, fait beau en crime. Mais je dois redescendre à Montréal demain... Il y a de la mortalité dans la famille.... J'espère revenir samedi après-midi, ou dimanche matin, et je passerai vous dire bonjour.
martint wrote:Ouais Martin,
Ça te tente....m'enfin, c'est aussi loin que faire Lac Agile (CSA2) - Mont-Joli et plus loin encore quand on se pose direct chez toi!! hi hi
Bon vol et soit prudent!
Martin (FJAR)
Merci Martin ,
la seule inquiétude, les montagnes entre le côté ouest du Saguenay et le parc entre Québec et Bagotville, la saison des écarts de température est déjà là.
Si il y as un membre des ailes qui peut m`aider avec la gestion de vol en montagne dans ce coin de pays ce sera bien apprécié
martint wrote:Ouais Martin,
Bon vol et soit prudent!
Martin (FJAR)
Merci Martin ,
la seule inquiétude, les montagnes entre le côté ouest du Saguenay et le parc entre Québec et Bagotville, la saison des écarts de température est déjà là.
Si il y as un membre des ailes qui peut m`aider avec la gestion de vol en montagne dans ce coin de pays ce sera bien apprécié
Martin
D apres moi si tu passes 3000 pieds au dessus t aura pas trop de gestion a faire
Question pour Gaston!!!
Pense que l'ont peux atterrir sur flotte sur la rivière ou le lac s'il fait beau dimanche j'irais faire un tour.
Si tu repasse demain en allant à Mtl peux checker ça pour les flotteux du forum svp
Merci
De l'Ìle Perrot nous seront 5 avions et que 3 pour la nuit....
IL y aura aussi Michoux52, Papa golf....et j'en passe.......que j'ai déjà cité plusieurs messages bien avant.
Caddy 160 wrote:Question pour Gaston!!!
Pense que l'ont peux atterrir sur flotte sur la rivière ou le lac s'il fait beau dimanche j'irais faire un tour.
Si tu repasse demain en allant à Mtl peux checker ça pour les flotteux du forum svp
Merci