Ça me fait penser, un peu hors sujet mais juste une 'tite parenthèse...
En mars dernier j'ai acheté trois terres d'une faillite. Le cultivateur avait enlevé le silo à grains juste avant de remettre le tout à la Financière agricole. Il a défait le silo et a laissé le "meter" et le fil à terre. J'ai découvert ça au printemps, quand la neige a fondue. Le fil, vivant, drette à terre!!!!
J'appelle Hydro:
"C'est pour un débranchement"
"C'est quoi votre No de compte?"
"Heu... J'en ai pas"
"C'est quoi votre nom?"
"Olivier Lemieux, mais c'est pas pour chez moi"
"C'est pour où?"
"Des terres que j'ai achetées, le fil traîne à terre, vivant!"
"Comprends pas, le compte est à quel nom, quelle adresse?"
"Tel nom, telle adresse mais il a fait faillite et s'occupe plus de ça..."
"C'est lui qui doit appeller"
"Je sais qu'en général, c'est le gars qui reçoit le bill qui fait déplogguer mais il veut plus rien savoir, me rappelle pas et le câli... de fil traîne près du chemin, VIVANT!"
"On peut rien faire, Monsieur, c'est la procédure, à moins que vous ne payiez les frais de transfert et mettez le compte à votre nom"
"Laisse faire..."
J'appelle la SQ:
"Je voudrais déclarer une situation dangeureuse: fil qui traîne..."
"Ça a pas de bon sens! On va voir ça tout de suite"
En moins de deux (un peu plus, je reste pas en ville

) ils arrivent, constatent et viennent me voir:
"Vous aviez bien fait d'appeler, on a câllé Hydro, ils vont être là ds pas long."
OL