Page 14 of 25
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:14
by Rudder Bug
Buffalo Narrow est une excellente escale pour eux. Un employeur potentiel TRÈS intéressant pour Bob, mais une "réserve comme les autres" dans l'autre sens.
Là on est pas mal rendus dans mon carré de sable, enfin, un de mes carrés de sable car j'en ai quelques uns sur cette planète.
Avoir su, j'aurais aimé avoir un briefing avec les gars avant leur départ car ils vont à des places où je connais les ressources, mais enfin, ils ne peuvent faire autrement que de se rencontrer dans ces toutes petites paroisses où on lâche un pet et tout le monde le sait.
Vont-ils à Yellowknife finalement car ils ont l'air d'être en route pour là-bas.
Si j'allais au Yukon, je serais plus au sud en ce moment mais peut-être est-ce une question de météo?
Dans ce coin-là, tu peux faire des détours de 200 milles pour contourner un systême et c'est une chose très normale quand on a accès aux GFA's.
Est-ce qu'ils ont un no de cell pour que je puisse leur parler quand ils sont dans mon carré de sable? Les places pour dormir coûtent un bras et une jambe dans ce coin mais il y a des pilotes qui peuvent leur offrir un gîte et beaucoup plus.
Gilles
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:17
by Rudder Bug
Bob,
Si tu vois monsieur O'Brian, salue-le pour moi, au cas où il se souviendrait de qui je suis. (un ami de son neveu Fern)
Gilles
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:23
by Rudder Bug
Metalman wrote:Bonjour à tous!
Je suis ''Metalman'', le constructeur du Tundra avec mon fils Tundra Mike.......je les suis de près !!!!!!! via ce forum. Bob et Tundra Mike semblent se débrouiller très bien. Nous sommes plusieurs à le suivre. Ils doivent avoir hâte de reprendre leur souffle un peu. Les fesses doivent être quelque peu endolories.
Continuez les boys! On est tous très fiers de vous ici bas !!!
J'ai été tout simplement émerveillé et abasourdi de la qualité de la construction que vous avec faite. J'ai essayé votre avion et en suis ravi, c'est un délice indescriptible à piloter. Vous rencontrer à Lachute fut extrêmement agréable.
Comme Bob m'a souligné en pointant la droitesse de vos rivets sous l'aile, c'est mieux fait que les Cessna.
Vous avez toute mon admiration, chapeau pour votre oeuvre!
Gilles Graton
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:33
by djipibi
Hé bienvenue Metalman!!!
Un peu occupé par la job mais les photos devraient suivre bientôt.
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:36
by GLAB
Nos Boy's sont atterri à Buffalo Narrows à 19h27 notre heure.
Bravo les gars et reposez-vous bien ce soir. Vous le méritez très bien.
Jacques :D :D :D :D q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:39
by Rudder Bug
Y a un Indien pas mal trippant à la "FSS" de Buffalo Narrows. Morris, si je me souviens bien. Si tu entres dans la cabane, tu peux pas le manquer (400 lbs, 6 pi 4 po min et tout un charisme).
Il t'appellera pas un taxi mais va t'emmener au village après son shift, et ça semble adonner avec ton heure d'arrivée.
Ils m'appellent Gilley Bean, ou "The Flying French Man of Great River Air".
Gilles
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:43
by GLAB
Rudder Bug wrote:
Est-ce qu'ils ont un no de cell pour que je puisse leur parler quand ils sont dans mon carré de sable? Les places pour dormir coûtent un bras et une jambe dans ce coin mais il y a des pilotes qui peuvent leur offrir un gîte et beaucoup plus.
Gilles
Salut Gilles,
Je ne sais pas s'ils ont un cellulaire. Quand Bob m'appelle, c'est toujours avec un téléphone satellite.
S'il m'appelle tantôt, veux tu que je lui donne ton numéro pour qu'il puisse t'appeler.
Tu peux m'envoyer to numéro par M.P. si tu veux que je lui transmette.
Jacques
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:45
by Rudder Bug
Bien sûr Jacques!
Posted: Tue 19 Apr, 2011 19:55
by GLAB
D'accord Gilles,
S'il m'appelle ce soir, je vais lui donner ton numéro.
Merci
Jacques
Posted: Tue 19 Apr, 2011 20:49
by djipibi
zilles! laisse pas ton numéro de téléphone sur le site...
Posted: Tue 19 Apr, 2011 20:51
by djipibi
Posted: Tue 19 Apr, 2011 21:02
by Theo007
djipibi wrote:zilles! laisse pas ton numéro de téléphone sur le site...
kiki pourais te telephoner :twisted:
Posted: Tue 19 Apr, 2011 21:27
by Metalman
Merci beaucoup pour l'appréciation Gilles. Oui 4 ans ''in the making".....ce fut tout un projet mais rempli de plaisir.
Mon fils JM qui pilote avec Bob direction Whse a habité une communauté dans les Territoires du nord-ouest ainsi que Yellow. Il habite maintenant le Yukon. Je suis très fier de le voir piloter ce bel oiseau avec un pro comme Bob.
Je crois qu'ils ont décidé d'aller un peu plus loin..........d'après SPOT, ils sont encore en vol...............ouffff, des ti-toffes ces ti-gars-là !!!
I guess qu'ils doivent aimer ça voler!!!!!!!! :lol:
Posted: Tue 19 Apr, 2011 21:35
by Metalman
Jean-Pierre
C'est génial la photo...........j'aime particulièrement la photo de l'avion traversant le pays d'un bout à l'autre. Merci. ;)p
Posted: Tue 19 Apr, 2011 21:44
by Metalman
PEACE RIVER peut-être????????
Posted: Tue 19 Apr, 2011 23:11
by GLAB
Metalman wrote:PEACE RIVER peut-être????????
Wow.... Ils sont encore en vol :shock: :shock: :shock: Je croyais bien qu'ils passait la nuit à Buffalo Narrows.
Ils se dirigent en plein vers Peace River. Je me demande bien à quel heure le soleil se couche à cet endroit.
Il est présentement 21h10 pour eux.
Jacques
Posted: Tue 19 Apr, 2011 23:35
by martint
En tout cas Metalman j'espère que vos siège sont confortables, parce que le postérieur doit commencer à faire mal. :wink:
Martin (FJAR)
Posted: Tue 19 Apr, 2011 23:55
by martint
Corrigé*
Bon on a un OK à Peace River à 23h46 Montréal, donc 21h46 là-bas.
Heure Alberta, -2H avec nous.
Longue journée.
Bravo!
Martin (FJAR) :wink: q:)p
Posted: Wed 20 Apr, 2011 00:00
by martint
Jacques as-tu eu un coup fil de Bob?
Posted: Wed 20 Apr, 2011 00:02
by GLAB
Ils sont atterri à 23h46 à notre heure à Peace River, donc à 21h46 pour eux.
Toute une journée. Bravo les gars et cette fois-ci, allez vous couché et reposez vous STI.... Moé chu fatigué pi je m'en vais faire un beau dodo.
À demain les surhommes marathoniens... :P :P
Jacques :D :D :D :D