Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Buffalo Narrow est une excellente escale pour eux. Un employeur potentiel TRÈS intéressant pour Bob, mais une "réserve comme les autres" dans l'autre sens.
Là on est pas mal rendus dans mon carré de sable, enfin, un de mes carrés de sable car j'en ai quelques uns sur cette planète.
Avoir su, j'aurais aimé avoir un briefing avec les gars avant leur départ car ils vont à des places où je connais les ressources, mais enfin, ils ne peuvent faire autrement que de se rencontrer dans ces toutes petites paroisses où on lâche un pet et tout le monde le sait.
Vont-ils à Yellowknife finalement car ils ont l'air d'être en route pour là-bas.
Si j'allais au Yukon, je serais plus au sud en ce moment mais peut-être est-ce une question de météo?
Dans ce coin-là, tu peux faire des détours de 200 milles pour contourner un systême et c'est une chose très normale quand on a accès aux GFA's.
Est-ce qu'ils ont un no de cell pour que je puisse leur parler quand ils sont dans mon carré de sable? Les places pour dormir coûtent un bras et une jambe dans ce coin mais il y a des pilotes qui peuvent leur offrir un gîte et beaucoup plus.
Gilles
Là on est pas mal rendus dans mon carré de sable, enfin, un de mes carrés de sable car j'en ai quelques uns sur cette planète.
Avoir su, j'aurais aimé avoir un briefing avec les gars avant leur départ car ils vont à des places où je connais les ressources, mais enfin, ils ne peuvent faire autrement que de se rencontrer dans ces toutes petites paroisses où on lâche un pet et tout le monde le sait.
Vont-ils à Yellowknife finalement car ils ont l'air d'être en route pour là-bas.
Si j'allais au Yukon, je serais plus au sud en ce moment mais peut-être est-ce une question de météo?
Dans ce coin-là, tu peux faire des détours de 200 milles pour contourner un systême et c'est une chose très normale quand on a accès aux GFA's.
Est-ce qu'ils ont un no de cell pour que je puisse leur parler quand ils sont dans mon carré de sable? Les places pour dormir coûtent un bras et une jambe dans ce coin mais il y a des pilotes qui peuvent leur offrir un gîte et beaucoup plus.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Tue 19 Apr, 2011 19:33, edited 2 times in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bob,
Si tu vois monsieur O'Brian, salue-le pour moi, au cas où il se souviendrait de qui je suis. (un ami de son neveu Fern)
Gilles
Si tu vois monsieur O'Brian, salue-le pour moi, au cas où il se souviendrait de qui je suis. (un ami de son neveu Fern)
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Tue 19 Apr, 2011 19:31, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Metalman wrote:Bonjour à tous!
Je suis ''Metalman'', le constructeur du Tundra avec mon fils Tundra Mike.......je les suis de près !!!!!!! via ce forum. Bob et Tundra Mike semblent se débrouiller très bien. Nous sommes plusieurs à le suivre. Ils doivent avoir hâte de reprendre leur souffle un peu. Les fesses doivent être quelque peu endolories.
Continuez les boys! On est tous très fiers de vous ici bas !!!
J'ai été tout simplement émerveillé et abasourdi de la qualité de la construction que vous avec faite. J'ai essayé votre avion et en suis ravi, c'est un délice indescriptible à piloter. Vous rencontrer à Lachute fut extrêmement agréable.
Comme Bob m'a souligné en pointant la droitesse de vos rivets sous l'aile, c'est mieux fait que les Cessna.
Vous avez toute mon admiration, chapeau pour votre oeuvre!
Gilles Graton
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Y a un Indien pas mal trippant à la "FSS" de Buffalo Narrows. Morris, si je me souviens bien. Si tu entres dans la cabane, tu peux pas le manquer (400 lbs, 6 pi 4 po min et tout un charisme).
Il t'appellera pas un taxi mais va t'emmener au village après son shift, et ça semble adonner avec ton heure d'arrivée.
Ils m'appellent Gilley Bean, ou "The Flying French Man of Great River Air".
Gilles
Il t'appellera pas un taxi mais va t'emmener au village après son shift, et ça semble adonner avec ton heure d'arrivée.
Ils m'appellent Gilley Bean, ou "The Flying French Man of Great River Air".
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Rudder Bug wrote:
Est-ce qu'ils ont un no de cell pour que je puisse leur parler quand ils sont dans mon carré de sable? Les places pour dormir coûtent un bras et une jambe dans ce coin mais il y a des pilotes qui peuvent leur offrir un gîte et beaucoup plus.
Gilles
Salut Gilles,
Je ne sais pas s'ils ont un cellulaire. Quand Bob m'appelle, c'est toujours avec un téléphone satellite.
S'il m'appelle tantôt, veux tu que je lui donne ton numéro pour qu'il puisse t'appeler.
Tu peux m'envoyer to numéro par M.P. si tu veux que je lui transmette.
Jacques
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Tundra en route - destination Whitehorse par djipibi, sur Flickr
À voir en plus grand!
http://www.flickr.com/photos/djipibi/56 ... otostream/
C'est un "essai". :roll:
Last edited by djipibi on Tue 19 Apr, 2011 21:03, edited 1 time in total.
-
Metalman
- Nouveau membre

- Posts: 35
- Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
Merci beaucoup pour l'appréciation Gilles. Oui 4 ans ''in the making".....ce fut tout un projet mais rempli de plaisir.
Mon fils JM qui pilote avec Bob direction Whse a habité une communauté dans les Territoires du nord-ouest ainsi que Yellow. Il habite maintenant le Yukon. Je suis très fier de le voir piloter ce bel oiseau avec un pro comme Bob.
Je crois qu'ils ont décidé d'aller un peu plus loin..........d'après SPOT, ils sont encore en vol...............ouffff, des ti-toffes ces ti-gars-là !!!
I guess qu'ils doivent aimer ça voler!!!!!!!! :lol:
Mon fils JM qui pilote avec Bob direction Whse a habité une communauté dans les Territoires du nord-ouest ainsi que Yellow. Il habite maintenant le Yukon. Je suis très fier de le voir piloter ce bel oiseau avec un pro comme Bob.
Je crois qu'ils ont décidé d'aller un peu plus loin..........d'après SPOT, ils sont encore en vol...............ouffff, des ti-toffes ces ti-gars-là !!!
I guess qu'ils doivent aimer ça voler!!!!!!!! :lol:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Metalman wrote:PEACE RIVER peut-être????????
Wow.... Ils sont encore en vol :shock: :shock: :shock: Je croyais bien qu'ils passait la nuit à Buffalo Narrows.
Ils se dirigent en plein vers Peace River. Je me demande bien à quel heure le soleil se couche à cet endroit.
Il est présentement 21h10 pour eux.
Jacques
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Corrigé*
Bon on a un OK à Peace River à 23h46 Montréal, donc 21h46 là-bas.
Heure Alberta, -2H avec nous.
Longue journée.
Bravo!
Martin (FJAR) :wink: q:)p
Bon on a un OK à Peace River à 23h46 Montréal, donc 21h46 là-bas.
Heure Alberta, -2H avec nous.
Longue journée.
Bravo!
Martin (FJAR) :wink: q:)p
Last edited by martint on Wed 20 Apr, 2011 00:07, edited 1 time in total.
