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Posted: Sat 26 Feb, 2011 23:46
by Constipus
Haha ! :)
Ce n'est pas un Kanuck, c'est un vieux de la Poste Canada, 25 ans minimum :wink:
Al
= = = =
Posted: Sun 27 Feb, 2011 20:00
by Bob Cadi
Quelques petits mots en vitesse pour vous annoncer
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue.
Stephane et Alain.
Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui.
Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. :mrgreen:
Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. =:)
Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo.
Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. ;)p
[youtube]B-Cog2b-oec[/youtube]
Coach Bob.
Fier de ses nouveaux poulains.
Posted: Sun 27 Feb, 2011 20:13
by Bob Cadi
:!:
Posted: Sun 27 Feb, 2011 20:17
by Constipus
Ahhhh, merci coach :!: :lol:
Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév :shock: :lol:
Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande.
Encore une fois ==> Lac Blanc
Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady
Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE !
Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine :o
Journée enrichisante s'il en est une ;)p
Merci encore Robert :wink:
Al 8)
= = = = =
Posted: Sun 27 Feb, 2011 21:04
by AzuraJames
Hé bien, félicitations Alain et Stef ;)p
Et bienvenue dans le club des ''petites roues à bonne place'' :twisted:
Syl :D
Posted: Sun 27 Feb, 2011 21:44
by Olibuilt
Pas pire la courte finale décalée a droite. Une tres bonne pratique.
Félicitation pour les solos, et bravo capitaine ''coach'' Bob.
Posted: Sun 27 Feb, 2011 22:00
by thierry
Un avion a roue de queue demande un pilotage plus fin,plus delicat et quoi de mieux que de l'apprendre sur un J-3 qui a mon avis et la machine par excellence pour faire ces premier pas dans ce nouveau type de vol.
Felicitation encore a vous deux!
Thierry un admirateur de train classique.
Posted: Sun 27 Feb, 2011 22:13
by sierra
Chu pas jaloux, chu pas jaloux :lol: ;)p
Serge
Posted: Sun 27 Feb, 2011 22:21
by denimich
Félicitations Alain et Stéphane, vous avez toute mon admiration. Beaucoup d'heures de plaisirs en vue pour vous deux.
Denis
Posted: Sun 27 Feb, 2011 22:36
by Guybro
félicitations messieurs !
Heureux de vous avoir rencontré aujourd'hui..:-)
Guy
Posted: Mon 28 Feb, 2011 00:07
by GLAB
Félicitation Alain,
Tu est rendu un vrai pro.. très bel atterrissage. Félicitation à ton coach aussi, il y est pour beaucoup. Va te reposer un peu Coach Bob, tu as l'air un peu fatigué.
Bons vols les gars.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Mon 28 Feb, 2011 17:39
by Constipus
Merci messieurs pour vos bons mots, très gentil :D
Maintenant, il me reste à sabler les coins .. :shock:
Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...
===============
Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion :wink: :P
Relais de motoneigistes, idéal :P
Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ?
@+
Al 8)
= = = = =
Posted: Tue 01 Mar, 2011 01:20
by serbo
bravo les gars. jespere quon vas se rencontré bientot et faire une petite ride dans le nord
Posted: Sun 06 Mar, 2011 08:03
by Constipus
Ce matin, voici l'état dans lequel serait le J3 s'il n'était pas au hangar :?
Vive les abris :?: :lol:
Al 8)
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Posted: Sun 06 Mar, 2011 08:16
by Jacques3012
Félicitation à vous deux pour votre apprentissage sur avion dont la petite roue n'est pas.........................la mais un ski plutôt :lol:
Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique :?: :?:
Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails :?: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Sun 06 Mar, 2011 08:26
by Constipus
Salut Jacques, :wink:
L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis.
En plus les risques sont multipliés par deux...
Train classique influ sûrement.
Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences .
Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux :lol:
Merci de t'intéresser à notre "cas",
À suivre...
Al
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Posted: Sun 06 Mar, 2011 23:16
by C-GBVK
Bonjour
Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon .
Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ...
Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff)
une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature .
A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼
l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales .
le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote .
André
Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:20
by Jappie
Alain !!!! désolé du retard mais félicitations tabouere.....
Ya des gars de La Sarre qui doivent ravaler....:)
JP :D
Posted: Wed 16 Mar, 2011 13:34
by Bob Cadi
Finalement un beau ptit soupé fut organisé.
Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents.
Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices.
Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine.
C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain.
Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps.
Merci
Bob
Posted: Wed 16 Mar, 2011 14:21
by Constipus
Allô !
Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée !
Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler :wink:
Et depuis, le glas a sonné :cry: Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut !
Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif !
Une autre langueur à supporter :?
Al :lol:
Bob, ton calmar, bof !
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