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Posted: Fri 02 Feb, 2007 23:51
by snowman.
Je pense que m'as déménager au Groenland... 8) 8) 8)
martin :wink:
Posted: Wed 11 Apr, 2007 04:39
by PaulD
J'ai reçu ce courriel ce matin.
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Très bonne idée cher Paul,
Bonsoir je viens d'arriver d'un voyage d'affaire et je lis toujours mes courriels et voilà une bonne chose apparaît sur mon écran
Voici une nouvelle pour vous tous
Lire l'attch et si plus de questions n'hésitez point de m'écrire ou téléphoner
Lise Labbé dit Wildcat
On vous attend en grand nombre en passant les pilotes le café vous attend à la tente d'acceuil...
Document 1
Document 2
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Je vous laisse réagir, parce que ma réaction à moi...
Paul :D :D
Posted: Wed 11 Apr, 2007 07:17
by raf
Hello,
Dans le premier document, je n'arrive pas à comprendre si la gratuité s'applique uniquement aux avions exposés ou bien si les avions visiteurs du salon bénéficieront de la gratuité eux aussi....
Raf
Posted: Wed 11 Apr, 2007 08:06
by Hypcop
Bien je ne venderai pas ma peau aussi facilement que ça. Il n'est pas question que je loue un avion ou un hélico pour aller a St. Hubert, je n'ai qu'une seule parole,et tant et aussi longtemps que des frais seront chargés, je ne volerai plus vers cet endroit. :(
Pas question de populariser St. Hubert à mes frais, ce serait trop facile.
Hypcop :)
Posted: Wed 11 Apr, 2007 08:22
by toxedo_2000
Je vais faire mon possible pour pouvoir y aller. Et je crois que chacun qui va le faire devrait mettre dans son parebrise ou dans une porte une pancarte qui dit: À bas les frais d'atterrissages à CYHU
Voilà... Moi c'est ce que je vais faire !
Posted: Wed 11 Apr, 2007 08:37
by Cardinal
Très bonne suggestion Gaston. Il faut aller a St-Hubert pour cet événement et afficher une affiche a l'intérieur de nos avion. Mettez-vous a la place des organisateurs, l'image de leur aéroport et le malaise de cette situation.
Posted: Wed 11 Apr, 2007 08:45
by toxedo_2000
Je vois très bien une couple de centaines d'avions bien alignés, qui montrent tous cette revendication écrite..... :P :wink:
Posted: Wed 11 Apr, 2007 09:18
by Pat Ben
Y'a pas quelqu'un ici qui a une "plug" pour faire une bannière ne serait-ce qu'elle serait pas si grosse, mais qui pourraient être tendue entre 2 avion ou quelque chose du genre... La visibilité n'en serait que meilleure!
Posted: Wed 11 Apr, 2007 09:41
by PaulD
Les gars, vous êtes trop doux à mon avis. :x
Je vois un stationnement d'avion vide :shock: .
Des visiteurs qui arrivent en auto ;)p .
Rendu dans la batisse, on sort les pancartes... :twisted:
Paul :D :D
Gros parleur, ti faiseur. Je ne pourrai être là... :cry:
Posted: Wed 11 Apr, 2007 10:15
by c_gbcx
Je viens de telephonner a Mme Lise Labbé.
Les pilotes qui souhaitent exposer leurs appareils d’époque
1960 ET MOINS SELON MME LISE LABBE.
à l’occasion
de l’AéroSalon 2007 sont priés de communiquer avec Mme Lise Labbé au (450) 463-3353 ou par courriel à l’adresse
marex-air@qc.aira.com
* Pour se prévaloir de la gratuité des frais d’atterrissage les 25, 26 et 27 mai, les pilotes doivent se présenter dès leur arrivée à la tente d’accueil des pilotes pour y remplir un formulaire d’exemption.
GRATUIT POUR TOUS SELON MME LISE LABBE.
JP de Blainville
Posted: Wed 11 Apr, 2007 10:26
by Cardinal
Paul, je crois que notre présence avec des pancartes a l'intérieur de nos avions aura un impact bien plus important.
Et pour mettre une banderolle, elle ne restera pas plus de 2 minutes. Imagine un gars qui veut annoncer une marque de bières sans autorisation, elle ne restera pas longtemps tu peux me croire. Par contre, une affiche dans la vitre de ton avion, personne ne peut t'obliger a l'enlever. Ils ne peuvent l'enlever eux-même, ils ne peuvent déplacer ton avion eux-même non plus, ça aurait donc un impact considérable.
Posted: Wed 11 Apr, 2007 13:14
by Pat Ben
Cardinal wrote:Paul, je crois que notre présence avec des pancartes a l'intérieur de nos avions aura un impact bien plus important.
Et pour mettre une banderolle, elle ne restera pas plus de 2 minutes. Imagine un gars qui veut annoncer une marque de bières sans autorisation, elle ne restera pas longtemps tu peux me croire. Par contre, une affiche dans la vitre de ton avion, personne ne peut t'obliger a l'enlever. Ils ne peuvent l'enlever eux-même, ils ne peuvent déplacer ton avion eux-même non plus, ça aurait donc un impact considérable.
Bah c'est sûr que c'est un peu plus extrême, mais ce n'est pas pour vendre un produit... On peut invoquer le droit à la liberté d'expression... faisons en un cas d'accomodement raisonnable! :lol:
Posted: Wed 11 Apr, 2007 14:22
by toxedo_2000
Posted: Wed 11 Apr, 2007 14:39
by bigbang84
Ouien si vraiment vous faites cela. Prenez la peine de prende des photos souvenirs des avions ou autres qu'ils l'auront fait 8)
Puis ceux qui ont le droit de traîner des banderelles publicitaires en vol, devraient passer la journée à voler proche de l'aéroport :mrgreen: :mrgreen:
SLOGAN frappant du Genre
CYHU TUE L'AVIATION PRIVÉ
Les journaliste vont alors se demander c'est quoi ça veut dire , ils vont faire un enquête par curiosité et vont peut être pondre un article.
Ça pourrait être le slogan pour tout le monde dans leurs fenêtres d'avion. N'étant pas explicite (pourquoi ils tuent l'aviation civile ) plusieurs vont s'interroger sur ce qui se passe et cela va peut être créer un plus grand malaise pour CYHU .
Posted: Wed 11 Apr, 2007 16:33
by CoOlSlY
À mon avis: Ça rapporte tellement les frais d'atterrissage à CYHU qu'ils ne sont pas près des enlever... Les week-end, ils ont les 2 fréquences activent (une pour 06G/24D et une 06D/24G), les 2 pistes et c'est sans arrêt que ça parle sur les deux fréquences... Je suis prêt à manifester par contre mais ça doit rapporter énormement à CYHU les frais...
Précision avions d'époque
Posted: Wed 11 Apr, 2007 17:17
by Lise
Bonjour à tous
Dans le cadre du 350e anniversaire de la seigneurie de Longueuil
Ainsi que les presque 80 ans de l'aéroport de Saint-Hubert
Oui, c'est confirmé il n'y a aucun frais d'atterrissage durant l'événement de l'Aérosalon les 25 mai pour les écoles primaires, secondaires, spécialisés en aéronautique.
VISITEZ LE SITE WEB
www.aerosalon.ca dans les prochains jours et semaines, les commanditaires et la liste des appareils que vous amènerez seront ajouter à la liste des participants.
GRATUIT POUR TOUS LES AVIONS VENANT À L'AÉROSALON LES 25-26-27 MAI
Pour vous pilotes visiteurs nous avons réservé un stationnement pour les départs rapides. N'oubliez pas de remplir le formulaire d'exemption de frais d'atterrissage à la tente Opérations Aériennes RAVA Qc.
Nous recherchons des avions d'époque car les jeunes ne connaissent aucunement l'histoire de l'aviation, de ce fait nous voulons des pilotes de brousses, de lignes, de plaisance, d,ambulance, il y a plusieurs années, comment les pilotes étaient le seul lien avec la civilisation pour les endroits isolés.
Ces derniers seront mis en statique sur le site pour la journée, on vous demande d'apporter vos pancartes décrivant vos appareils, tie-downs, et un gros sourire, de l'enthousiasme et même ceux qui désirerons l'habillement d'époque pour les futurs pilotes que vous allez rencontrer.
Nous attendons minimum 5000 jeunes des écoles de partout de la région des Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Montréal, Centre du Québec.
Si vous contester le sujet des frais d'atterrissage je vous prie d'être professionnel, les enfants du vendredi et les visites avec le grand public les 26 et 27 mai. Nous sommes là pour encourager l'éducation.
Prenez l'opportunité de démontrer que vous êtes des parents, des pilotes professionnels et amateurs et que vous adorer l'aviation au super max.
Les manifestations ne feront que ternir l'aérosalon devant les médias et les enfants sur le site.
Si vous devez le faire, avec discrétion s.v.p. sinon le RAVA Qc et surtout l'Aérosalon en souffriront pour très longtemps ou même toujours.
Merci et excusez M. JP Blainville, la ligne téléphonique a coupé lors de la conférence d'Aérosalon qui se tenait aujourd'hui même dans les locaux de l'ÉNA, très mauvaise réception téléphonique.
Vous pouvez me rejoindre pour confirmer votre venue au 450-463-3353 ou par courriel au
marex-air@qc.aira.com
Merci encore de prendre le temps de lire ces lignes et j'espères vous voir à notre chapiteau d'accueuil, on vous y attend....
Lise P. Labbé
Posted: Wed 11 Apr, 2007 20:02
by C-Phil
Bonsoir lise,
je vous ai envoyé un email comme discuter au téléphone concernant l'aerosalon!
Bonne soirée
Phil
Re: Précision avions d'époque
Posted: Wed 11 Apr, 2007 20:09
by gillesdrapeau
Lise wrote:Nous recherchons des avions d'époque car les jeunes ne connaissent aucunement l'histoire de l'aviation, de ce fait nous voulons des pilotes de brousses, de lignes, de plaisance, d,ambulance, il y a plusieurs années, comment les pilotes étaient le seul lien avec la civilisation pour les endroits isolés.
Si vous contester le sujet des frais d'atterrissage je vous prie d'être professionnel, les enfants du vendredi et les visites avec le grand public les 26 et 27 mai. Nous sommes là pour encourager l'éducation.
Prenez l'opportunité de démontrer que vous êtes des parents, des pilotes professionnels et amateurs et que vous adorer l'aviation au super max.
Les manifestations ne feront que ternir l'aérosalon devant les médias et les enfants sur le site.
Si vous devez le faire, avec discrétion s.v.p. sinon le RAVA Qc et surtout l'Aérosalon en souffriront pour très longtemps ou même toujours.
Lise P. Labbé
Bonjour Mme Labbé
Premièrement, une manifestation ne peut être discrète sinon qu'elle est sont utilité. Et, il n'est ici pas question d'une manifestation sauvage, mais une forme d'expression démocratique. Cela doit être également enseigner aux enfants.
Il est également important d'éduquer la population et les enfants sur notre passée. C'est ce que vous faites et je vous en félicite. Mais la raison de connaître et de comprendre notre passée est pour nous servir à améliorer notre présent et futur. Les labeurs et risques des anciens aviateurs doivent servir aujourd'hui. Ces dames et messieurs ont donné beaucoup pour que les infrastructures actuelles existe. Il est de notre devoir de les conserver.
Cette événement, je suis certain, allumera de nouvelles passions chez quelques enfants. Et s'ils posent la question, ou leurs parents, pour la raison de nos revendications. Nous pourrons leurs expliquer que nous pensons que l'avenir de la petite aviation est menacé. Non pas de sa survie, mais de son accessibilité. Que dans l'ancienne époque, le manque d'infrastructure et la fiabilité des appareils étaient un frein à
la passion de l'aviation. Et qu'aujourd'hui, le frein de notre passion vient des coûts élevés et de l'augmentation des réglements.
Et si vous penser que cela peut nuir à l'aérosalon, j'en crois le contraire.
Gilles Drapeau
Posted: Wed 11 Apr, 2007 21:11
by toxedo_2000
Monsieur Drapeau..... ;)p =:) =:) =:) =:)
q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p
Posted: Wed 11 Apr, 2007 21:18
by Guest
Je me pose un question, quel moyen de pression a le plus d'impact ? des centaines d'avion avec une pancarte dedans ou une centaines de manifestant en voiture et pas d'avion ?
Personnellement je crois que DASH-L s'en contrefou éperdument puisque si je me fit a ce que je vois c'est meme pas eux autres qui l'orguanisent se rassemblement mais plutot certains promoteurs qui veulent faire bonne figure. :twisted:
Asteur reste a peser le pour et le contre ,a savoir si l'ont pénalisent les enfant , ça demande réflexion.
rejean