Une deuxième passion

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ce n'est pas ne performance de guitariste, c'est juste pour montrer mon produit. Je veux en faire une job.

Mon plus beau rêve serait de la voir dans les mains de Jean-Guy Grenier. C'est un As, il joue comme Dieu et tout le monde qui verrait ça en voufrait une comme ça.

Mets une Les Paul de 2k dans les mains d'un mauvais guitariste et elle sonnera poche. Une copie de Fender chinoise entre bonnes mains sonnera très bien.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Rudder Bug wrote:Ce n'est pas ne performance de guitariste, c'est juste pour montrer mon produit. Je veux en faire une job.

Mon plus beau rêve serait de la voir dans les mains de Jean-Guy Grenier. C'est un As, il joue comme Dieu et tout le monde qui verrait ça en voufrait une comme ça.

Mets une Les Paul de 2k dans les mains d'un mauvais guitariste et elle sonnera poche. Une copie de Fender chinoise entre bonnes mains sonnera très bien.


En effet Jean - Guy Grenier, je suis allé le voir sur Youtube et c " est tout un as :!: :!: oh ! boy :!: oh boy :!: oh ! boy Bonne nuit Gilles :lol: :lol: :lol:
Dolorès :lol: :wink:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Zilles et son tout nouveau "rudder" band que j'ai nommé : "Gratons la guitare" :wink: :lol:

Martine
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très belle guitares mon Gilles....Bravo.

Lâche pas, et comme le dit Zico, "Grattons la guitare"

Jacques :P :P :wink: :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci à tous, c'est très flatteur!

La meilleure façon d'apprendre à en jouer est d'en faire une; on trouve toutes sortes de trucs en essayant d'ajuster la tonalité et le réglage.

Je vais baisser un peu la touche et elle pardonnera plus sur les petites cordes.

Je devais aller porter un avion à Beloeil et en ramener un autre aujourd'hui et c'est partie remise donc on retourne à la shop pour la prochaine guitare rose!

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gilles t'as fait un beau son, assez tranchant, mais ton ampli n'est pas mauvais non plus...
comme ta femme t'as surement dit déjà...t'aime ça jouer avec les pitons :lol:
t'as trois ajustements de tonalité je crois? j'aimait bien le soft, genre blue, t'en as pas joué longtemps

est tu plus solo ou rythme????

moi c,est plus rythme
j-p

bonne continuité
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

JP;

J'aime bien faire les deux dans le blues, une petite riff entre deux accords.

Quant aux sons, avec un volume et deux tons, la palette est pratiquement infinie. Quand on est sur les deux pickups, il faut doser les tons de chaque en fonction de ce qu'on veut.

Je trouve aussi que mon ampli Peavy sonne clair. Je n'ai pas encore saisi toutes les combinaisons car je ne m'en suis pas servi souvent. Le manuel montre plusieurs configurations et il me faudrait le consulter. C'est le POH après tout!

J'aimerais avoir le temps de faire un meilleur démo, mieux préparé. Mais ce temps est régi par la météo, et quand il fait beau je vole.

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

moi j'ai un ampli Laney et j,ai trouvé le POH sur Internet
une ou deux feuilles
mais des indications claires et le son est 1000 fois mieux qu'avant....
mais trouvé la tonalité c'est de la patience qu'il faut
combinaison a l'infinie comme tu dit
un peu comme TPM

j-p
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Pickup du neck ou du bridge pour un son overdrive un peu...

Mode: Lead
PreGain 50%
Switch: vintage
Bass 80%
Mid 50%
Treble 80%
Presence: +/- 50-75%
Post gain: 50% (celon ton gout)
Volume: relatif!
Reverb: +/- 50%

Pour solo rock:

Mode: Lead
PreGain 100%
Switch: Modern
Bass 85%
Mid 55%
Treble 85%
Presence: +/- 50-75%
Post gain: 100% (celon ton gout)
Volume: relatif!
Reverb: +/- 75%


Pour le clean, les EQ devrais pas mal rester sur le même principe: 80 - 50- 80 :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci JS, on va essayer cette combine!

Keep on rockin'

Zilles
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

N'oublis pas que ce son des points de départ classique seulement, tu vas devoir ajuster celon la guitare... :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci J-P;

Le problème est que la plupart des offres proviennent d'escrocs de la Côte d'Ivoire avec les Pacs. Tu connais ce scam?

Ils scrutent nos annonces classées et nous font des offres mirobolantes, impossibles à refuser. L'item est plus que parfait et ils ne discutent pas le prix.

Quand la victime, lire le nono, reçoit son "chèque certifié", elle est toute contente et expédie son item à l'escroc. Trois mois plus tard, la banque de la victime débite son compte du montant du faux chèque, en plus des frais associés à une telle transaction.

Ce ne s'arrête pas là: en plus de la frustration de s'être fait avoir si bêtement, la victime DOIT payer des frais d'exportation exagérés au gouvernement de la Côte d'Ivoire. C'est une dette et elle DOIT être payée.

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen, un homme averti en vaut deux
mais ça te prends juste un acheteur connaisseur
bonne chance
dans ton prochain démo sur Youtube, fait de belles petites riff bien serrée et annonce qu'elle est a vendre cette merveille
j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonne idée J-P;

J'ai plaqué la tête du manche en cerisier d'automne et travaille le tour sur la toupie.

Image

Je vais m'exercer à graver ma signature avec la petite toupie à main sur du bois scrap. J'ai aussi retouché la bordure du corps pour camoufler des petites erreurs de finition.

Je pleurerai comme un veau de la voir partir... Ben non, j'en ferai une autre encore plus belle pour me consoler!

Pour ceux qui ont observé les clés croches, c'est qu'elle ont été placées comme ça temporairement pour voir le look.
Last edited by Rudder Bug on Fri 13 Apr, 2012 11:27, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

GLAB wrote:On a tous hâte de te voir planté à la guitare mon Gilles.
Go Zilles go.....

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P


Te voilà exaucé Zacques! :mrgreen:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Une belle soirée hier, des essais avec des top-guitaristes, des beaux compliments - qu'ils m'ont juré être sincères :P ), enfin, cette image vaut mile mots et ce fut tout un velours.

Image

Gilles
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Alors hier, c'était ta journée d'Amérique?

8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

OlivierC-FWOL wrote:Alors hier, c'était ta journée d'Amérique?

8)


Tu peux le dire Olivier, en plus d'une Récolte de rêves!

Ces passions font que nous avons une double vie hein?

Les guitaristes de Richard Séguin, Hugo Perreault et Jean-Sébastien Lagueux, se sont payé une petite traite avant le concert.

[youtube]X-VZNDs6qTk[/youtube]
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: Powerful guitar ça mon Rudder bug :lol: 8) =:)
Dolorès 8)
Post Reply