Une deuxième passion
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ce n'est pas ne performance de guitariste, c'est juste pour montrer mon produit. Je veux en faire une job.
Mon plus beau rêve serait de la voir dans les mains de Jean-Guy Grenier. C'est un As, il joue comme Dieu et tout le monde qui verrait ça en voufrait une comme ça.
Mets une Les Paul de 2k dans les mains d'un mauvais guitariste et elle sonnera poche. Une copie de Fender chinoise entre bonnes mains sonnera très bien.
Mon plus beau rêve serait de la voir dans les mains de Jean-Guy Grenier. C'est un As, il joue comme Dieu et tout le monde qui verrait ça en voufrait une comme ça.
Mets une Les Paul de 2k dans les mains d'un mauvais guitariste et elle sonnera poche. Une copie de Fender chinoise entre bonnes mains sonnera très bien.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rudder Bug wrote:Ce n'est pas ne performance de guitariste, c'est juste pour montrer mon produit. Je veux en faire une job.
En effet Jean - Guy Grenier, je suis allé le voir sur Youtube et c " est tout un as :!: :!: oh ! boy :!: oh boy :!: oh ! boy Bonne nuit Gilles :lol: :lol: :lol:
Dolorès :lol: :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

Merci à tous, c'est très flatteur!
La meilleure façon d'apprendre à en jouer est d'en faire une; on trouve toutes sortes de trucs en essayant d'ajuster la tonalité et le réglage.
Je vais baisser un peu la touche et elle pardonnera plus sur les petites cordes.
Je devais aller porter un avion à Beloeil et en ramener un autre aujourd'hui et c'est partie remise donc on retourne à la shop pour la prochaine guitare rose!
Gilles
La meilleure façon d'apprendre à en jouer est d'en faire une; on trouve toutes sortes de trucs en essayant d'ajuster la tonalité et le réglage.
Je vais baisser un peu la touche et elle pardonnera plus sur les petites cordes.
Je devais aller porter un avion à Beloeil et en ramener un autre aujourd'hui et c'est partie remise donc on retourne à la shop pour la prochaine guitare rose!
Gilles
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Gilles t'as fait un beau son, assez tranchant, mais ton ampli n'est pas mauvais non plus...
comme ta femme t'as surement dit déjà...t'aime ça jouer avec les pitons :lol:
t'as trois ajustements de tonalité je crois? j'aimait bien le soft, genre blue, t'en as pas joué longtemps
est tu plus solo ou rythme????
moi c,est plus rythme
j-p
bonne continuité
comme ta femme t'as surement dit déjà...t'aime ça jouer avec les pitons :lol:
t'as trois ajustements de tonalité je crois? j'aimait bien le soft, genre blue, t'en as pas joué longtemps
est tu plus solo ou rythme????
moi c,est plus rythme
j-p
bonne continuité
- Rudder Bug
- Top participant

JP;
J'aime bien faire les deux dans le blues, une petite riff entre deux accords.
Quant aux sons, avec un volume et deux tons, la palette est pratiquement infinie. Quand on est sur les deux pickups, il faut doser les tons de chaque en fonction de ce qu'on veut.
Je trouve aussi que mon ampli Peavy sonne clair. Je n'ai pas encore saisi toutes les combinaisons car je ne m'en suis pas servi souvent. Le manuel montre plusieurs configurations et il me faudrait le consulter. C'est le POH après tout!
J'aimerais avoir le temps de faire un meilleur démo, mieux préparé. Mais ce temps est régi par la météo, et quand il fait beau je vole.
Gilles
J'aime bien faire les deux dans le blues, une petite riff entre deux accords.
Quant aux sons, avec un volume et deux tons, la palette est pratiquement infinie. Quand on est sur les deux pickups, il faut doser les tons de chaque en fonction de ce qu'on veut.
Je trouve aussi que mon ampli Peavy sonne clair. Je n'ai pas encore saisi toutes les combinaisons car je ne m'en suis pas servi souvent. Le manuel montre plusieurs configurations et il me faudrait le consulter. C'est le POH après tout!
J'aimerais avoir le temps de faire un meilleur démo, mieux préparé. Mais ce temps est régi par la météo, et quand il fait beau je vole.
Gilles
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pickup du neck ou du bridge pour un son overdrive un peu...
Mode: Lead
PreGain 50%
Switch: vintage
Bass 80%
Mid 50%
Treble 80%
Presence: +/- 50-75%
Post gain: 50% (celon ton gout)
Volume: relatif!
Reverb: +/- 50%
Pour solo rock:
PreGain 100%
Switch: Modern
Bass 85%
Mid 55%
Treble 85%
Post gain: 100% (celon ton gout)
Reverb: +/- 75%
Pour le clean, les EQ devrais pas mal rester sur le même principe: 80 - 50- 80 :D
PreGain 50%
Switch: vintage
Bass 80%
Mid 50%
Treble 80%
Post gain: 50% (celon ton gout)
Reverb: +/- 50%
Pour solo rock:
PreGain 100%
Switch: Modern
Bass 85%
Mid 55%
Treble 85%
Post gain: 100% (celon ton gout)
Reverb: +/- 75%
Pour le clean, les EQ devrais pas mal rester sur le même principe: 80 - 50- 80 :D
- Rudder Bug
- Top participant

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

Merci J-P;
Le problème est que la plupart des offres proviennent d'escrocs de la Côte d'Ivoire avec les Pacs. Tu connais ce scam?
Ils scrutent nos annonces classées et nous font des offres mirobolantes, impossibles à refuser. L'item est plus que parfait et ils ne discutent pas le prix.
Quand la victime, lire le nono, reçoit son "chèque certifié", elle est toute contente et expédie son item à l'escroc. Trois mois plus tard, la banque de la victime débite son compte du montant du faux chèque, en plus des frais associés à une telle transaction.
Ce ne s'arrête pas là: en plus de la frustration de s'être fait avoir si bêtement, la victime DOIT payer des frais d'exportation exagérés au gouvernement de la Côte d'Ivoire. C'est une dette et elle DOIT être payée.
Gilles
Le problème est que la plupart des offres proviennent d'escrocs de la Côte d'Ivoire avec les Pacs. Tu connais ce scam?
Ils scrutent nos annonces classées et nous font des offres mirobolantes, impossibles à refuser. L'item est plus que parfait et ils ne discutent pas le prix.
Quand la victime, lire le nono, reçoit son "chèque certifié", elle est toute contente et expédie son item à l'escroc. Trois mois plus tard, la banque de la victime débite son compte du montant du faux chèque, en plus des frais associés à une telle transaction.
Ce ne s'arrête pas là: en plus de la frustration de s'être fait avoir si bêtement, la victime DOIT payer des frais d'exportation exagérés au gouvernement de la Côte d'Ivoire. C'est une dette et elle DOIT être payée.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

Bonne idée J-P;
J'ai plaqué la tête du manche en cerisier d'automne et travaille le tour sur la toupie.
Je vais m'exercer à graver ma signature avec la petite toupie à main sur du bois scrap. J'ai aussi retouché la bordure du corps pour camoufler des petites erreurs de finition.
Je pleurerai comme un veau de la voir partir... Ben non, j'en ferai une autre encore plus belle pour me consoler!
Pour ceux qui ont observé les clés croches, c'est qu'elle ont été placées comme ça temporairement pour voir le look.
J'ai plaqué la tête du manche en cerisier d'automne et travaille le tour sur la toupie.
Je vais m'exercer à graver ma signature avec la petite toupie à main sur du bois scrap. J'ai aussi retouché la bordure du corps pour camoufler des petites erreurs de finition.
Je pleurerai comme un veau de la voir partir... Ben non, j'en ferai une autre encore plus belle pour me consoler!
Pour ceux qui ont observé les clés croches, c'est qu'elle ont été placées comme ça temporairement pour voir le look.
Last edited by Rudder Bug on Fri 13 Apr, 2012 11:27, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Rudder Bug
- Top participant

OlivierC-FWOL wrote:Alors hier, c'était ta journée d'Amérique?
8)
Tu peux le dire Olivier, en plus d'une Récolte de rêves!
Ces passions font que nous avons une double vie hein?
Les guitaristes de Richard Séguin, Hugo Perreault et Jean-Sébastien Lagueux, se sont payé une petite traite avant le concert.
[youtube]X-VZNDs6qTk[/youtube]