Page 13 of 50
Posted: Tue 15 Feb, 2011 09:10
by Louis_greniier
ttq wrote:Ça donne le goût en simonac...
As-tu des skis supplémentaires ? Parce que ça surprends en crimme quand ça défonce dans deux pieds de neige, un hélico
J'ai un ami qui nous crisse en bas tout en volant, pi là on va couper des épinettes pour lui faire un pad, question qu'il ne calle pas
Louis
Posted: Tue 15 Feb, 2011 10:07
by ttq
j'ai des petites Pattes d'ours derrière, le plus creux que j'ai réussi est 1 pieds et ......
plus c'est trop instable, dangeureux....pis il y a le voile blanc, pis y a ma femme qui occupe en général le siège de gauche et qui sert de TCAS
j'ai pas d'amis assez fringants pour débarquer avec la scie mécanique....
j-p
Posted: Tue 15 Feb, 2011 10:28
by OlivierC-FWOL
J'ai appris à planter le 44 dans le neige, le nez en bas. La bédaine s'accote sur la neige et ça ne bouge plus.
Posted: Tue 15 Feb, 2011 10:44
by jcdostie
ttq wrote:44
fiable, c'est un grand mot, disons sécuritaire
j-p
ttq wrote:plus c'est trop instable, dangeureux....
j-p
Faudrait te brancher :shock: :oops:
J'ai au moins l'avantage de savoir que mes skis ne sont pas le best, je fais avec
JC :wink:
Posted: Tue 15 Feb, 2011 11:19
by GLAB
jcdostie wrote:
Jacques, sans le winter kit, la température des cylindres ne monte pas plus que 340, quand il fait -10C dehors. C'est quand même très raisonnable.
Bye
JC
Salut JC,
C'est à forcé pour se faire des traces dans la neige molle et collante pour pouvoir décollé que les gars surchauffent les cylindres et les endommagent. Quand on est pris dans un peu de sloche, en plus avec des penetrating skis,et qu'on est loin de chez nous et qu'on doit rentré à la maison. c'est là que les gars surchauffent encore plus leur cylindres.
Avec des skis hydraulique, çà force beaucoup moins et çà glisse mieux dans les différentes conditions de neige.
C'est dommage, parce que l'idée des penetrating skis est bonne côté poids et pas besoin de pompe hydraulique embasassante dans le cockpit, mais malheureusement, c'est le prix à payer qui est moins bon.
Jacques
Posted: Tue 15 Feb, 2011 11:34
by ttq
créé JC
je disait dangeureux, dans le contexte ou on excède une certaine profondeur de neige....comme si on tirait sur l'élastique
j-p
Posted: Thu 17 Feb, 2011 16:45
by jcdostie
Un tit voyage dans le nord lundi - mardi
Itinéraire prévu:
St-Hubert - Matagami pour pit stop - Waskaganish
Waskaganish - Lac Mesgouez - Témiscamie - Chibougamau pour pit stop - St-Hubert
À date, pour lundi, pas certain
L'équipe est prête (2 avions, 4 gars)
À suivre...
JC
Posted: Thu 17 Feb, 2011 20:43
by jcdostie
René, attache ta tuque avec de la broche, je viens de me faire prendre en flagrant délit par Bob. Une fois ciré avec de la Super Mach Speed M202C, tu vas voir toute une différence
JC
Posted: Thu 17 Feb, 2011 21:58
by fyby
Ouais ouais,ttq et moi on a une recette gagnante,on appelle ça,tiens toi bien,du boost,plus t'en met plus ça avance et moins ça coute cher de gaz.
Fli lite 4000 on wheels configuration,1/3 de mph de plus,juste des crystaux de glace en arriere,Bob pose des essuies glace tout de suite sur le 185,toute façon vous aller rentrer une petite heure apres nous,juste à temps pour le dessert.René.
Posted: Thu 17 Feb, 2011 22:10
by jcdostie
fyby wrote:Ouais ouais,ttq et moi on a une recette gagnante,on appelle ça,tiens toi bien,du boost,plus t'en met plus ça avance et moins ça coute cher de gaz.
Fli lite 4000 on wheels configuration,1/3 de mph de plus,juste des crystaux de glace en arriere,Bob pose des essuies glace tout de suite sur le 185,toute façon vous aller rentrer une petite heure apres nous,juste à temps pour le dessert.René.
OK, mais tu sais que j'ai pas besoin d'arrêter à Matagami pour gazer et que je peux me rendre à Chibou sur le même réservoir. Mais juste parce que t'as un p'tit hamster qui fait tourner une tite roulette sous ton hood, tu vas me ralentir pour t'attendre mettre du gaz
encore !!!
JC
Posted: Thu 17 Feb, 2011 22:15
by fyby
Faut vivre modestement,le monde est rempli de gens qui nous trouvent chanceux.La frugalité mon ami,la frugalité,même dans le gaz.René.
Posted: Thu 17 Feb, 2011 22:20
by jcdostie
On va voir lundi, mais en attendant, ta Jocelyne te dit de regarder la météo
JC
Posted: Thu 17 Feb, 2011 23:11
by Louis_greniier
jcdostie wrote:
JC
Tu veux un truc pour arrêter de parler de ski et de gagner de beaux grosses livres de charge utile:
Enlève tes skis, enlève tes roues, enlèves même ton train, pi atterris sur la bédaine du pod. A voir l aphoto, pourquoi t'emmerdes-tu avec un train d'atterrissage !!??
Louis
Posted: Thu 17 Feb, 2011 23:13
by Louis_greniier
J'aime bien le dièdre positif de tes skis
Louis
Posted: Fri 18 Feb, 2011 08:58
by jcdostie
Louis_greniier wrote:J'aime bien le dièdre positif de tes skis
Louis
Il devient négatif pas mal quand je suis en vol.
Pour la bédaine, GLAB m'a dit l'autre jours à Montebello que ça fera un très bon 3e ski quand la neige sera trop épaisse :lol: :lol: :lol:
JC
Posted: Fri 18 Feb, 2011 11:29
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Il devient négatif pas mal quand je suis en vol.
On S'en fout en vol, c'est une fois dans la neige molle, en tournant, que ça aide en titi d'avoir le bon dièdre pour ne pas défoncer
Louis
Posted: Fri 18 Feb, 2011 14:21
by jcdostie
Louis_greniier wrote:On S'en fout en vol, c'est une fois dans la neige molle, en tournant, que ça aide en titi d'avoir le bon dièdre pour ne pas défoncer
Louis
Ouin, mais ce qui est stressant pour le train (en haut), c'est quand tu poigne des bosses juste avant de lever. Je pense ajouter le "Beaf Up Kit" de P Ponk
Et pour les autres, votre Jocelyne vous prévoit 50-50 au départ, mais beau et froid par la suite
À suivre
JC
Posted: Fri 18 Feb, 2011 14:27
by Louis_greniier
jcdostie wrote:Je pense ajouter le "Beaf Up Kit" de P Ponk
Bonne idée, c'est d'ailelurs obligatoire pour certains modèles de skis
Louis
Posted: Fri 18 Feb, 2011 16:45
by jcdostie
Au pire, on va se poser à côté de la piste :oops: :oops: :oops:
JC
Posted: Fri 18 Feb, 2011 22:17
by jcdostie
Une autre prévision de votre Jocelyne...
Y'a une dépression qui se forme dans mon cerveau EEEEEHHHHUUUU, dans la Baie d'Hudson, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle va descendre tranquillement sur notre route planifiée.
Les jeunes, je doute encore plus pour lundi :oops: :oops: :oops:
À suivre
JC