Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
j'ai des petites Pattes d'ours derrière, le plus creux que j'ai réussi est 1 pieds et ......
plus c'est trop instable, dangeureux....pis il y a le voile blanc, pis y a ma femme qui occupe en général le siège de gauche et qui sert de TCAS
j'ai pas d'amis assez fringants pour débarquer avec la scie mécanique....
Jacques, sans le winter kit, la température des cylindres ne monte pas plus que 340, quand il fait -10C dehors. C'est quand même très raisonnable.
Bye JC
Salut JC,
C'est à forcé pour se faire des traces dans la neige molle et collante pour pouvoir décollé que les gars surchauffent les cylindres et les endommagent. Quand on est pris dans un peu de sloche, en plus avec des penetrating skis,et qu'on est loin de chez nous et qu'on doit rentré à la maison. c'est là que les gars surchauffent encore plus leur cylindres.
Avec des skis hydraulique, çà force beaucoup moins et çà glisse mieux dans les différentes conditions de neige.
C'est dommage, parce que l'idée des penetrating skis est bonne côté poids et pas besoin de pompe hydraulique embasassante dans le cockpit, mais malheureusement, c'est le prix à payer qui est moins bon.
René, attache ta tuque avec de la broche, je viens de me faire prendre en flagrant délit par Bob. Une fois ciré avec de la Super Mach Speed M202C, tu vas voir toute une différence
Ouais ouais,ttq et moi on a une recette gagnante,on appelle ça,tiens toi bien,du boost,plus t'en met plus ça avance et moins ça coute cher de gaz.
Fli lite 4000 on wheels configuration,1/3 de mph de plus,juste des crystaux de glace en arriere,Bob pose des essuies glace tout de suite sur le 185,toute façon vous aller rentrer une petite heure apres nous,juste à temps pour le dessert.René.
fyby wrote:Ouais ouais,ttq et moi on a une recette gagnante,on appelle ça,tiens toi bien,du boost,plus t'en met plus ça avance et moins ça coute cher de gaz. Fli lite 4000 on wheels configuration,1/3 de mph de plus,juste des crystaux de glace en arriere,Bob pose des essuies glace tout de suite sur le 185,toute façon vous aller rentrer une petite heure apres nous,juste à temps pour le dessert.René.
OK, mais tu sais que j'ai pas besoin d'arrêter à Matagami pour gazer et que je peux me rendre à Chibou sur le même réservoir. Mais juste parce que t'as un p'tit hamster qui fait tourner une tite roulette sous ton hood, tu vas me ralentir pour t'attendre mettre du gaz encore !!!
Tu veux un truc pour arrêter de parler de ski et de gagner de beaux grosses livres de charge utile:
Enlève tes skis, enlève tes roues, enlèves même ton train, pi atterris sur la bédaine du pod. A voir l aphoto, pourquoi t'emmerdes-tu avec un train d'atterrissage !!??
Louis_greniier wrote:On S'en fout en vol, c'est une fois dans la neige molle, en tournant, que ça aide en titi d'avoir le bon dièdre pour ne pas défoncer Louis
Ouin, mais ce qui est stressant pour le train (en haut), c'est quand tu poigne des bosses juste avant de lever. Je pense ajouter le "Beaf Up Kit" de P Ponk
Et pour les autres, votre Jocelyne vous prévoit 50-50 au départ, mais beau et froid par la suite
Y'a une dépression qui se forme dans mon cerveau EEEEEHHHHUUUU, dans la Baie d'Hudson, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle va descendre tranquillement sur notre route planifiée.
Les jeunes, je doute encore plus pour lundi :oops: :oops: :oops: