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Un quoi !!!$$$ :idea: :idea: , J'ai ça en stock !!! 8) yes a moi le Mooney 252 turbo de-ice , oxygène ,full ifr (légalement...) auto pilot, volant a coté des airline main dans la mains a 25000pied (tout aussi légalement... ) :lol: :lol: :lol:
Martin
P.S. Bon j'v'as checker dans ma prescription de pilule si il m'en reste encore... :lol: :lol: :lol:
Olibuilt, je viens de suivre avec intérêt l'histoire de ton pré-achat, essaie et achat de ton coucou :)
Très intéressant de voir quelqu'un aussi entousiaste et décidé parler de son achat ainsi. Je suis bien content pour toi et je te souhaites des centaines d'heures de plaisir à bord de ton appareil. Peut-être nous recroiseront nous à St-Hyacinthe (un des rare endroits pratiquement ou l'amerrissage et l'atterrissage peut se faire au même endroit).
Je continue à suivre tes récits :wink:
Encore une fois félicitation :)
Bob Cadi wrote:J'ai des réserves pour des VG. Tsé quand même que ton appareil décrocherait à ...38 mp/h JAMAIS tu ne feras une approche de la sorte.
Tu garderas toujours un 5-10-15 mp/h en banque.
Puis le jour ou tu sera à 38 mp/h et bien tu te planteras quand même car il y aura autre chose, comme une surcharge, un Down Draft...un léger virage des arbres trop proche...etc.
Sur ce type d'appareil , tu vas perdre 3-4 mp/h en cruise. Pas vraiment nécessaire ces VG.
Mon opinion.
Bob
Je crois pas qu’il ai une perte de vitesse. Les vortex gen ne crée pas vraiment de drag ils gardent le flow d’air stable sur le dessus de l’aile. Il y a des pilotes qui a l’inverse claim une légère augmentation de la vitesse pcq l’écoulement d’air est plus stable sur l’aile donc moins de drag.
Moi j’installe de VG’s sur mon avion plus pour le contrôle des ailerons a basse vitesse que la vitesse de stall.
peterpan wrote:Très beau video Oli, malade avec la sush qui revole chaque bord!
Écoute pas trop les vieux grincheux bougonner au sujet de ta toile blanche. Si le soleil ne tape pas beaucoup dessus en hiver pour faire dégeler tes ailes, dit toi qu'il ne tape pas beaucoup dessus en été. Ta toile va donc durer plus longtemps et sera encore bonne dans 20 ans.
Petite vol au Lac a Tortue aujourd'hui avant de perde les skis emprunter sur le J-3..... Fait checker le timing et une couple d'autre bébelle question d'en avoir le coeur net. Tout semble top shape, a part la ''lean valve'' dans le carbu. Il faut que j'augmente mes températures et que j'aille pas peur d'y en donner ils m'on dit pour le roder.
Un couple d'attérissage dans des champs, au Lac Agile, et dans le champs de mon chum de J-3.
La chu grounder jusqu'a ca que je recoive mes skis par la poste. J'va avoir 3-4 jours pour la shiner comme un bijoux. J'va aussi en profiter pour faire le jack pour la mettre sur flottes.
Il faut que je me débarasse de mes approches a 70 mph style cessna.... 55mph ca semble mieux. Et le taxi avec une roue de queue dans la neige, dans le champs entre les pilone et les arbres, c'est pas facile....
Si je comprend bien tu est encore sur l'huile mineral pur de rodage ?
le timing sur ton moteur c'est 25 degrés
les cylindres quelle couleur est la barre sur les têtes ?
orange, chromé , sans barre ?
Bleu ceraminil
Si c'est chromé (il en a de moins en moins ) il faut que le batte au début pour le roder , pas de ménagement le moteur doit etre en charge ,comme tu viens de baisser le pitch de ton hélice c'est plus difficle a le faire forcer , montée virrage , pas trop de longue descente au ralentie
Si c'est un moteur cerminil le rodage se fait plus vite .
Le plus gros du rodage se fait dans les premiers 5 heures ensuite les 20 autres heures c'est juste de la petite finition. quand on parle de rodage c'est placer les rings (segments avec les cylindres)
lorsque la consomation d'huile se stabilise le rodage est en bonne voie
l'huile minerale devient rapidement noir lorsque elle refroidi
Pour tes approches , oublie que tu est dans un Cessna 172 apprend a sentire la vitesse , même que que tu aproche a 70 mph quand tu commence a l'arrondir la vitesse casse vite sur ces oiseaux il ont le pelage rugeux . Prend des repaires capot montée, palier , descente .
la trime place la en vole en palier, et pas necessaire de la tripoter pour faire des circuits tu aurras toujours la même sensation quand tu fais ton arrondis .
Ce qui est important quand tu tire lentement sur le manche qu'il ne remonte pas tu vas le sentir quand il sera mur il vas toucher .
Pas necessaire de vouloir absolument faire un 3 points ,les gars de champs évite un 3 points, la roulette legerment soulevée la roulette est fragile dans les trous et la roche .
Une fois que tu l'aurras en main, tu vas trouver cela facile.
Olibuilt wrote:Et le taxi avec une roue de queue dans la neige, dans le champs entre les pilone et les arbres, c'est pas facile....
J'sais pas pourquoi mais je te comprend !
Et j'ajouterais le décollage dans le champs bordé de fossés et d'arbres avec un vent de travers :shock:
''Tiens ton axe de piste que répétait sans cesse mon instructeur à CYHU''. Maudit que dans le temps je le trouvais fatiguant, la piste était large qu'on pourrait presque s'y poser en travers........... mais aujourd'hui je comprend :lol:
J'ose pas encore me lacher en solo. J'ai juste une quinzaine d'atterissages de champs dans la poche.
Pour toutes les question moteur j'sais pas koi répondre. Je sais juste que le moteur a moins de 50 heures dans le corps depuis un overhaul partiel (cam, rings, pompe a huile, etc). Je sais aussi que le top des pistons et mes plugs est huileux un peu. Le gars a qui je l'ai acheter a mit de l'huile ordinaire avant de me la vendre. Je retourne a l'huile mineral car j'ai une consommation un peu élevé. (Demain je saurai combien)
J'ai aussi remarquer qu'il aimait mieux le super que l'ordinaire. Le timing est a 22., ce qui est ca coche selon Mongrain.
Pour ce ki est du taxi, c'est qu'avec ma roue arriere, ca tourne pas trop dans neige fondante, slush. C'est soi que j'y en donne assez pour lever la queue et ca roule vite, ou que ma roue me freine et toune pas pentoute. J'ai hate d'avoir mon tailski.....
Olibuilt wrote: Pour ce ki est du taxi, c'est qu'avec ma roue arriere, ca tourne pas trop dans neige fondante, slush. C'est soi que j'y en donne assez pour lever la queue et ca roule vite, ou que ma roue me freine et toune pas pentoute. J'ai hate d'avoir mon tailski.....
Je sais pas pour le tiens mais sur le miens j'ai dû remplacer le plus petit des 2 ressorts. J'en avais un gros à droite et un petit à gauche (vue de derrière), le kit de Maule en fait. Bin l'avion tournait bien à droite mais pas pantoute à gauche.
J'ai réglé le problème en remplaçant le petit ressort par un gros ressort, plus gros que l'autre gros, ce qui fait que le gros est devenu le petit, tu me suis :lol:
ENTK, depuis ce temps-là ça vire bien mon affaire, sur roue comme sur skis :D
cruiser912 wrote:Salut !!! André parle de couleurs sur les cylindres , j'aimerais bien en savoir plus , mes cylindres sont oranges, et je ne sais pas pourquoi !!!!!!!
Orange cylindre chromé lorsque tu remplace tes ring surtout pas des ring chromé , des ring en fonte .
l'aspect du cylindre doit etre plein de minuscules craque ,lorsque il est luissant brillant comme un miroire il est usé , l'huile reste poigner dans les petites craques .