Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
La préparation se continue. :)
Je suis de plus en plus rendu au Hard core des préparatifs.
Entrée d'une trentaine de W-Points de camps le long de ma route.
Quelques adresses spéciales provenant de vieux Bucks. 8)
Je continue a tenter de me têter un SPOT qui est en chômage quelque part :arrow: :?:
Réellement , ma seule peur dans ce voyage, n'est pas les ours, la distance, la navigation, l'isolation, la bouffe, l'inconnu...
C'est: Les kistis de Vents...... :evil:
Je consulte depuis plusieurs mois la météo de Kuujjuaq.
Des vents de 15-20 au sol c'est vraiment ordinaire, routinier voir normal.
Des vents de 30-35 c'est fréquent trop fréquent. :cry:
Hummm Vents, vagues...dommage structurelle... :?
Et je ne peut pas y faire grand chose a part de me sortir du merdier une fois rendu dedans.
Pas intention de voler à 2000-3000' AGL ou les vents seront encore 2 x plus forts a moins des avoir dans le derrière.
Le terrain est généralement plat ou presque, donc pas trop de mauvaises drafts d'anticipé mais du brassage en masse.
Une bonne gestion sur ce plan sera de mise.
Les périodes d'acalmies serviront a optimiser les legs et ce de façon PRIORITAIRE et intensive.
Bob
Je suis de plus en plus rendu au Hard core des préparatifs.
Entrée d'une trentaine de W-Points de camps le long de ma route.
Quelques adresses spéciales provenant de vieux Bucks. 8)
Je continue a tenter de me têter un SPOT qui est en chômage quelque part :arrow: :?:
Réellement , ma seule peur dans ce voyage, n'est pas les ours, la distance, la navigation, l'isolation, la bouffe, l'inconnu...
C'est: Les kistis de Vents...... :evil:
Je consulte depuis plusieurs mois la météo de Kuujjuaq.
Des vents de 15-20 au sol c'est vraiment ordinaire, routinier voir normal.
Des vents de 30-35 c'est fréquent trop fréquent. :cry:
Hummm Vents, vagues...dommage structurelle... :?
Et je ne peut pas y faire grand chose a part de me sortir du merdier une fois rendu dedans.
Pas intention de voler à 2000-3000' AGL ou les vents seront encore 2 x plus forts a moins des avoir dans le derrière.
Le terrain est généralement plat ou presque, donc pas trop de mauvaises drafts d'anticipé mais du brassage en masse.
Une bonne gestion sur ce plan sera de mise.
Les périodes d'acalmies serviront a optimiser les legs et ce de façon PRIORITAIRE et intensive.
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Bob Cadi wrote:
C'est: Les kistis de Vents...... :evil:
L'heure, Bob, c'est là le secret là-bas.
A 4hre du matin, il n'y en a pas de vents
a 18:00 du soir non plus
A midi, tu ne sera pas capable de te tenir debout tellement qu'il y en aura
Tout mon canot dans ce coin, en rivière comme sur la mer, se fait entre 4 et 6 heure du matin, et entre 18:00 et 21;00
Pour le restant de la journée, sois certain que la mécanique soit bien protégée
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Louis_greniier wrote:Bob Cadi wrote:
C'est: Les kistis de Vents...... :evil:
L'heure, Bob, c'est là le secret là-bas.
A 4hre du matin, il n'y en a pas de vents
a 18:00 du soir non plus
A midi, tu ne sera pas capable de te tenir debout tellement qu'il y en aura
Tout mon canot dans ce coin, en rivière comme sur la mer, se fait entre 4 et 6 heure du matin, et entre 18:00 et 21;00
Pour le restant de la journée, sois certain que la mécanique soit bien protégée
Louis
Louis exagère un peu. Il vente souvent, mais pas tout le temps. Mais s'il vente 30 noeuds, compte pas sur le fait qu'il va descendre en fin de journée. Il va probablement venter toute la nuit au même rythme. Pour les vents de 10-15-20 noeuds, c'est du normal. Il se lève vers dix heures et se couche en fin de journée.
Ce qu'il est important de savoir, c'est comment bouge l'ensemble du système météo. Ça permet de planifier à long terme, ou au moins d'avoir une idée des quelques jours suivants.
Par ailleurs, le premier voyage que j'ai fait là-bas en 1991, il ne ventait jamais. On m'avait mis en garde contre le vent, mais c'était presque toujours des eaux miroitantes. Je ne comprenais pas trop.
Pour tous les voyages que j'ai fait là-bas. Il n'est pas arrivé souvent qu'il a fallu monter à plus de 5000 pi ASL.
Si ça peut te réconforter Bob, Louis est monté en Ungava la première fois en Super-Cub. C'est pas diable plus gros que ton avion un Super-Cub. Ça cruise à 85 milles à l'heure sur flotteurs, puis ils étaient deux là-dedans avec tous leur bagage. Il n'ont pas eu de troubles.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Salut Bob, oui je suis a Kuujjuaq, je tappel ce soir a la maison... Je dois te dire que les vents sont tres calmes ces temps ci a peine plus de 10 noeuds une fois... Cest presque tjrs vent calmes au grands plaisirs des bibittes... Mais eux aussi commencent a trouver quil fait chaud... Anyways, cest ma premiere journee en short de la rotation :D:D:D
Bye bye,
Felix qui a hate daller a la peche avec Johnny et toi!!! Tout le monde tattend ici!!!
Bye bye,
Felix qui a hate daller a la peche avec Johnny et toi!!! Tout le monde tattend ici!!!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Wow....
Ok.
Appelle moi vers 21:00 ce soir.
Je fais des double depuis 2 semaines...
La semaine prochaine aussi en plus.....
Mais je vais pouvoir prendre Vendredi Off le 21 si la météo le demande. 8)
Demande à Johnny qu'il nettoye bien le siège de droite de GMAY , je vais devoir m'y assoir, ou même à gauche un coup parti :wink:
J'ai amplement de place dans mon Log-Book pour qu'il signe sur une ligne, je débute justement un 2e log-book cette semaine....:shock:
Bob :wink:
Ok.
Appelle moi vers 21:00 ce soir.
Je fais des double depuis 2 semaines...
La semaine prochaine aussi en plus.....
Mais je vais pouvoir prendre Vendredi Off le 21 si la météo le demande. 8)
Demande à Johnny qu'il nettoye bien le siège de droite de GMAY , je vais devoir m'y assoir, ou même à gauche un coup parti :wink:
J'ai amplement de place dans mon Log-Book pour qu'il signe sur une ligne, je débute justement un 2e log-book cette semaine....:shock:
Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Thu 13 Aug, 2009 19:33, edited 2 times in total.
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Bob Cadi wrote:Bien noté Gaston et Louis.
C-ieta.
Yesss.
EEeee c'est tu compliqué de faire mettre ou changer une ou des adresses de E-Mail ?
Et est-ce qu'il y a l'option tracking ou quelque chose du genre...
Pas vraiment familier avec la programmation...
Bob
oui Bob,j'ai l'option tracking pour un an.
Pour la programation il faudrait je pense que tu m'envois les emails
que tu veux utiliser ainsi que les messages que tu veux programmer et je les ajouterai a mon compte.
A moins que quelqu'un connaisse un facon plus simple de procéder.
Carmel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Tu lui donne ton mot de passe pour qu'il puisse entrer sur ton site personnel de spot. Ensuite, il va entrer les adresses courriel où il veut que le signal de spot se rende.
Pour plus de détail, demandez à Papa-Pat. Y'avait pas mal de monde qui le suivait dans son périple. Il a probablement donné l'accès à tout ces gens là.
Pour plus de détail, demandez à Papa-Pat. Y'avait pas mal de monde qui le suivait dans son périple. Il a probablement donné l'accès à tout ces gens là.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
OK......
GLAB sera mon ange gardien, je vais lui faire rapport et il me donnera des rapports météo quand je pourrais lui Satelliter un appel.
Donc GLAB, pourrais-tu contacter C-ieta en MP pour lui donner tes coordonnées...pour le SPOT.
S'il y a d'autre volontaire pour me suivre, contacter C-ieta en MP.S.V.P.
Moi shé pas comment ça marche le SPOT. :oops:
Shé même pas comment le mettre en fonction et tout le tralala :roll:
Bob :arrow: :idea:
Pogné à shoppe pour une runne de 18-20 heures d'affilée :evil:
GLAB sera mon ange gardien, je vais lui faire rapport et il me donnera des rapports météo quand je pourrais lui Satelliter un appel.
Donc GLAB, pourrais-tu contacter C-ieta en MP pour lui donner tes coordonnées...pour le SPOT.
S'il y a d'autre volontaire pour me suivre, contacter C-ieta en MP.S.V.P.
Moi shé pas comment ça marche le SPOT. :oops:
Shé même pas comment le mettre en fonction et tout le tralala :roll:
Bob :arrow: :idea:
Pogné à shoppe pour une runne de 18-20 heures d'affilée :evil:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
toxedo_2000 wrote: Louis est monté en Ungava la première fois en Super-Cub. .
J'ai fait ça moi !!??
Estie que j'étais niaiseux et insouciant. Les ours affamés qui auraient pu me courir apres, les caribous qui bouffent la fabric des avions de toiles, les vents qui reculent ton avion 100 pieds derrière la beach, les moustiques immenses comme des corneilles avec des dards gros comme Emile, ma onzieme orteil, celle entre mes deux grosses, les loups qui se mettent par centaine pour te bouffer le trognon, des millions de lemmings qui se jettent sur toi en kamikaze, remontant l'intérieur de ton pantalon pour t'apprendre le sens du mot " eunuque", des déclinaisons magnétique qui font virer le RPM de ta boussolle plus vite que ton hélice, le soleil que tu peux pas te fier parce qu'il veut pas se coucher, des thons qui partent avec ton pavillon d'oreille au complet, l'hiver qui arrive le premier aout avec une tempête grosse comme celle qu'ils nous menacent tout le temps à Meteomedia pi qui n'arrive jamais ici parce qu'elle éclate toujours là-bas, le bonhomme sept-heures qui prends ses vacances à la pêche dans ce coin là, pi l'autre, là, le docteur Morgantaler, qui se cache dans les drum de 45 gallons derrière les camps pour t'avorter pendant ton sommeil avec son attirail de forceps, pi surtout, surtout, tellement de vents que mes cheveux se sont arrachés d'un coup, racine compris, pour ne plus jamais repousser, ( demande à Gaston, photo à l'appui, j'avais plein de cheveux avant d'aller là-bas)
ouf....
Moi, Bob, moi j'y penserais à deux fois.
Mais un estie de beau pays, Bob, je te souhaite un clisse de beau voyage
Louis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Il l'a fait une couple de fois en skis de fond, mais c'est plus 95 que 75. Il va te le dire lui même, mais faut surtout pas le croire. Il fabule tout le temps
Ceci dit
Louis a dit
Ça c'est vrai qu'il en a perdu beaucoup depuis. Mais je ne suis pas sûr que c'est à cause du vent. Ça doit être à force de friser.... de friser le ridicule
:lol: :lol: :lol: Tout le monde sait que ça fait perdre des cheveux. :mrgreen:
Ceci dit
Louis a dit
pi surtout, surtout, tellement de vents que mes cheveux se sont arrachés d'un coup, racine compris, pour ne plus jamais repousser, ( demande à Gaston, photo à l'appui, j'avais plein de cheveux avant d'aller là-bas)
Ça c'est vrai qu'il en a perdu beaucoup depuis. Mais je ne suis pas sûr que c'est à cause du vent. Ça doit être à force de friser.... de friser le ridicule
:lol: :lol: :lol: Tout le monde sait que ça fait perdre des cheveux. :mrgreen:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:OK......
GLAB sera mon ange gardien, je vais lui faire rapport et il me donnera des rapports météo quand je pourrais lui Satelliter un appel.
Donc GLAB, pourrais-tu contacter C-ieta en MP pour lui donner tes coordonnées...pour le SPOT.
S'il y a d'autre volontaire pour me suivre, contacter C-ieta en MP.S.V.P.
Moi shé pas comment ça marche le SPOT. :oops:
Shé même pas comment le mettre en fonction et tout le tralala :roll:
Bob :arrow: :idea:
Pogné à shoppe pour une runne de 18-20 heures d'affilée :evil:
C'est fait,
J'ai contacté C-ieta en MP et je lui ai donné mes coordonnées.
Jacques
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut Bob,
Carmel....C-ieta m'a envoyer un spot check et çà fonctionne très bien.
Il m'a aussi envoyé son lien pour le tracking et çà aussi fonctionne très bien.
Je pars à l'instant pour le Gouin et retour dimanche.
Je serai à la même place où tu est vevu me voir l'autre fois et avec le même Mr: et son C-185
Je vais dire aux dorés qu'ils peuvent relaxer pour un bout de temps, parce que tu t'en va en voyage plus au nord. :lol: :lol:
Pauvres Artic Char et truite du grand nord par contre. :lol: :lol: :lol:
À dimanche.
Jacques :wink: :wink:
Carmel....C-ieta m'a envoyer un spot check et çà fonctionne très bien.
Il m'a aussi envoyé son lien pour le tracking et çà aussi fonctionne très bien.
Je pars à l'instant pour le Gouin et retour dimanche.
Je serai à la même place où tu est vevu me voir l'autre fois et avec le même Mr: et son C-185
Je vais dire aux dorés qu'ils peuvent relaxer pour un bout de temps, parce que tu t'en va en voyage plus au nord. :lol: :lol:
Pauvres Artic Char et truite du grand nord par contre. :lol: :lol: :lol:
À dimanche.
Jacques :wink: :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ok Bonne pêche. :wink:
Ce soir c'était le gros de mon épicerie non périssable soit 90 %
Va rester du pain et ....du lait Grand Pré :?
$56.00 pour un 50 lbs.
J'ai tenté de faire un compromis entre le cannage, le poids, l'apport énergétique et aussi la facilité de préparation .
Reste quelques babiolles.
Tout mon kit d'épicerie, vêtements, ustensiles chaudron, poêle etc...
Sera limité à 100 lbs max. :shock:
Empty est 925 lbs...Gross 1400 et décollage possible à 1600 lbs.
Donc, 6 heures d'essence = 170 lbs
Pilote = 180 lbs
Baggages et épicerie = 100 lbs
Moteur 2 hp = 25 lbs.
Soit 475 lbs de pay load total.
Ce qui est vraiment bon .
Si je décide de voler avec une heure de gaz en plus, je vais devoir boster de 30 lbs...qui sera brulé en 1 heure et tout au long du voyage mon chargement va diminuer car je vais consommer sur mon 55 lbs d'épicerie.
Je continue.
Bob
Ce soir c'était le gros de mon épicerie non périssable soit 90 %
Va rester du pain et ....du lait Grand Pré :?
$56.00 pour un 50 lbs.
J'ai tenté de faire un compromis entre le cannage, le poids, l'apport énergétique et aussi la facilité de préparation .
Reste quelques babiolles.
Tout mon kit d'épicerie, vêtements, ustensiles chaudron, poêle etc...
Sera limité à 100 lbs max. :shock:
Empty est 925 lbs...Gross 1400 et décollage possible à 1600 lbs.
Donc, 6 heures d'essence = 170 lbs
Pilote = 180 lbs
Baggages et épicerie = 100 lbs
Moteur 2 hp = 25 lbs.
Soit 475 lbs de pay load total.
Ce qui est vraiment bon .
Si je décide de voler avec une heure de gaz en plus, je vais devoir boster de 30 lbs...qui sera brulé en 1 heure et tout au long du voyage mon chargement va diminuer car je vais consommer sur mon 55 lbs d'épicerie.
Je continue.
Bob
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
