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Posted: Mon 09 May, 2011 15:51
by Theo007
Question..


Un pilote Canadien qui a une annotation US peut tu faire un ferry sur un avion Américain ?

:roll:

Posted: Mon 09 May, 2011 15:53
by Georges
OUI. Georges

Posted: Fri 13 May, 2011 11:24
by Theo007
Durant le ferry d'un avion US en destination du canada..

L'avion doit etre assuré pas le propriétaire vendeur (US) ?

Ou

Propriétaire acheteur (Canada) ?

THEO

Posted: Fri 13 May, 2011 13:00
by Frank-Mtl
D'après moi ça dépend si la transaction est faite ou non.

L'avion doit être assuré par son propriétaire, pas l'ex ou le future, mais par l'actuel...

C'est mon opinion.


Frank

Posted: Fri 13 May, 2011 13:34
by Theo007
C'est bien se que le vendeur demande aussi.. Que ca sois moi

Et j'ai pas de problème avec ca...

La question est plus.. Si comme non US resident je peut assuré un avion US

:roll:

Posted: Fri 13 May, 2011 14:55
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Durant le ferry d'un avion US en destination du canada..

L'avion doit etre assuré pas le propriétaire vendeur (US) ?

Ou

Propriétaire acheteur (Canada) ?

THEO


Il ne peut y avoir 2 propriétaires...vendeur et acheteur...
1- Tu achètes l'appareil .
2- Tu le fait assurer.
3- Tu assure le ferry pilot
4- Tu stress le temps du ferry... ( demande à PM comment faire ) :lol:
5-Yé tu profites de l'appareil.

Bob :wink:

Posted: Fri 13 May, 2011 15:02
by jcdostie
Tu l'assure avant de partir des USA. De toute façon, l'ex-proprio ne te laissera pas partir avec si il n'est pas payé et que le transfert n'est pas fait. Question de ne pas être responsable de tes bévues !

Donc, tu es sur le bord d'acheter Théo ???

JC

Posted: Fri 13 May, 2011 15:28
by Theo007
Ca marche pas votre affaire les gars (ben je pense)

Pas certain que COPA va vouloir assuré un avion immatriculé US

Bref j'ai envoyer ma question par e-mail (COPA)

THEO

Posted: Fri 13 May, 2011 15:47
by jcdostie
Theo007 wrote:Pas certain que COPA va vouloir assuré un avion immatriculé US

THEO

Le téléphone, ça existe encore.
Dis-leur que tu veux juste voler l'avion jusqu'ici. Pour ça, ça te prend quelqu'un qui a son permis américain ou encore son équivalence pour voler l'avion aux States.

Sinon, tu peux faire le tranfert tout de suite, avoir tes lettres et les coller sur l'avion aux USA. À ce moment, t'as pas besoin d'une licence américaine. Seulement un permis de vol jusqu'à ce que toutes ta paperasse soit faite.
JC

Posted: Fri 13 May, 2011 15:49
by LW
Une des raisons pour lesquelles j'ai fait affaire avec Ghyslain Charette.
Aucun problème à immatriculer ma nouvelle monture même si elle était toujours immatriculé US pendant le ferry et ce, jusqu'à l'obtention du certificat d'immatriculation canadien.
Le contrat d'assurance a alors été modifié avec les nouvelles lettres C-GOLW.

Lors de la transaction, tu devrais pouvoir prouver au vendeur que tu possèdes une assurance appropriée pour l'avion et que le nom du pilote de convoyage y figure (laisse lui une copie de ta lettre de couverture).

Je crois que la FAA ne veux pas voir un aéronef non-assuré voler au dessus de son territoire et cette responsabilité est assumée par le vendeur qui pour sa part, ne veux évidemment plus être responsable pour un bien qui ne lui appartient plus.

"Good luck" mon Theo! J'espère que ça ira comme sur des roulettes (même si elle n'est pas à la bonne place...!)

Marc LW

Posted: Fri 13 May, 2011 15:53
by Georges
J'ai acheté un avion l'an passé au U.S. et je l'ai transporté ici avec l'enregistrement N. Mon assureur m'a assuré sans difficulté. Après l'importation j'ai donné les nouvelles lettres d'appel à la compagnie d,assurance et c'est tout. Georges

Posted: Fri 13 May, 2011 16:08
by Rudder Bug
Théo;

Si c'est celui que tu m'as montré dernièrement, je te dirais un gros GO et j'irais aussi avec Ghyslain Charette. Il prend toujours le temps de bien te répondre au téléphone.

Marc:

Je viens de trouver ton mot dans ma soute à bagage! J'aurais aimé t'emmener croquer un morceau dans mon village. Fais-moi signe la prochaine fois que tu viens et j'irai à ta rencontre.

Gilles

Posted: Fri 13 May, 2011 17:21
by Theo007
jcdostie wrote:
Le téléphone, ça existe encore.

JC


Oui oui c'est fait c'est juste que le Theo est impatient du retour de l'appelle de Marsh/Copa :wink:

THEO

Posted: Fri 13 May, 2011 17:33
by Theo007
Bon j'ai la réponse des mes questions

J'ai contacter Marshal/COPA

Alors il a pas de problème (ou pas gros problème)

On doit demander les lettre a TC et avoir la confirmation de réservation de nos lettre

Ensuite on prend une assurance 12 mois "GOLD" qui couvre le voyage de l'importation et le ferry pilote..

Une autre étape de franchis ...

Je suis quand même bien entouré comme conseiller c'est juste que par expérience on trouve réponse a tous sur le forum...

THEO
Qui trouve quand même plus simple important un Colt à quatre pattes

Posted: Sat 21 May, 2011 19:24
by Theo007
Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:

Posted: Sat 21 May, 2011 19:28
by djipibi
Theo007 wrote:Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:


Parfois Théo tu parlerais allemand que ce serait pareil pour moi... :lol:
Mais je sais que tous les autres ici te comprennent. :wink:

Posted: Sat 21 May, 2011 20:18
by Luscombe
Theo007 wrote:Pour le même avion et même âge (même prix) Préfère vous un avion avec 1450 TTAE ou TT 4225, SMOH 794 (TBO qui date de 1994) ???
:roll:


Ça dépend du reste de l'avion. Toile, hélice, instrument, peinture, radio, entretien bien fait, vol régulièrement etc..

As tu plus de détails ?

Fred

Posted: Sat 21 May, 2011 21:12
by Theo007
J'aurais due préciser dans ma question "moteur" pour faire un jugement sans tenir compte de l'avion pcq la oui il y a d'autre facteur qui me rendre en cause..

Mais ont ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine

Theo

Posted: Sat 21 May, 2011 23:24
by Luscombe
Theo007 wrote:on ma déjà dit de me méfier des avions ou tout est encore d'origine, alors si il y a pas eu de TBO ca voudrais dire que plusieurs pièces sont d'origine

Theo

Sur mon ancien avion, le moteur de mon Luscombe avait été overhaulé en 1966 et ne pissait pas d'huile, tout était encore beau, les cylindres avait tous été changé au fil du temps. C'est bien embêtant. Si le moteur est en ordre et tout le reste est bon ça peut être un bon achat quand même. Par contre au moment de la revente, mettons que tu le vol 100 heures; c'est plus difficile avec un moteur de 1550 SMOH qu'un moteur de 895 SMOH de revendre l'avion.
Je serais plus interessé par celui avec 794 SMOH.

Fred

Posted: Sun 22 May, 2011 06:37
by Willy
Mais, Ce sont deux moteurs de 2400hrsTBO donc celui de 1550hrs il lui reste en théorie 850 a faire. MAIS c'est de la théorie...