Page 13 of 17
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 26 Oct, 2013 18:35
by Olibuilt

Merci du renseignement, j'essaie d'arreter...
Pour avoir l'air plus crédible, j'aime bien mon SPoT 2. Léger, efficace, abordable et facile d'utilisation.
Il y a de ca une couple d'année, je suis aller passer une nuit de peche commercial, avec des pecheurs locaux parlant uniquement espagnol, dans une chaloupe d'environ 20 pieds avec un seul moteur 50hp, au large sur le Golf du Mexique pres de Sisal (ptite ville dans la péninsule du Yucatan au Mexique)... J'peux vous dire que j'étais content d'avoir mon SPoT. J'mserais pas vue avec un ELT 121.5....
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 26 Oct, 2013 18:54
by alexfortin
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 26 Oct, 2013 19:01
by Bob Cadi
Olibuilt wrote:
Merci du renseignement, j'essaie d'arreter...
Pour avoir l'air plus crédible, j'aime bien mon SPoT 2. Léger, efficace, abordable et facile d'utilisation.
Le foulard blanc , c'est tu pour retenir le vomis dans la bouche pendant qu'il arrange le poisson pourris avec le mal de mer de la houle...?
Bob
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 26 Oct, 2013 21:08
by Olibuilt
Non Bob. J'ai remarqué que chaque pecheur sans creme solaire développe sa propre technique pour se protéger du soleil.
Voici ''Bin le pecheur'' alias Bin le ptit pecheur pas d'coup, résident de Cabuya, dans la péninsule de Nicoya, Costa Rica.

Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 30 Nov, 2013 18:32
by Louis_greniier
Je viens de recevoir mon Traceur Spot. Un Spot qui ne fait que Tracer. Avec un interrupteur intégré pour sauver de la batterie. Quand tu bouges pas, il se mets en dormance. Tu bouges, il se rallume.
Bon, je l'ai reçu, jouer avec 5 minutes, fait la mise à jour du firmware recomandée, puis il est mouru... Marche plus... Mort. Ni à la batterie, ni au USB. Va falloir le retourner ;-(
Comme les premiers Spot II de la premeièrs génération qui arrivaient avec un défaut intégré qui les empechaient de fonctionner
Attendez un peu, si vous en voulez un...
Louis

Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 30 Nov, 2013 18:46
by Theo007
Le $ 120 c'est l'achat ? Et le fais annuelle est de combien ? Meme prix que les autre ?
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 30 Nov, 2013 18:49
by Louis_greniier
100 piastres au 5 minutes. 200 si tu veux ça au deux minutes et demi
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 30 Nov, 2013 18:51
by Louis_greniier
Si tu veus en poser sur tes chevaux, il y a une option " Quai de bateau" pour ne pas émettre si l'appareil n'est pas déplacé d'un minimum de 200 pieds.
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 30 Nov, 2013 22:45
by Theo007
Si tu peut m'en coudre un sur le derrière de ma belle mère,,, je sui acheteur

Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sun 01 Dec, 2013 00:30
by GLAB
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sun 01 Dec, 2013 01:46
by Berny
Je crois que si tu es membre APBQ il est gratos + l'activation et services.......
C'est mieux que rien, mais des fois d'avertir mes amis que je vais voler ou que je suis de retour, c'est très long que les satellites captent le spot.
Et je trouve très peu pratique leur rendu de vole sur le web
Berny
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Fri 28 Mar, 2014 11:41
by martin
Bonjour à tous
J'aimerais commander un Spot 3 avec APBQ, il parle d'un rabais 40.00$ à l'achat ainsi que la deuxième année gratuite pour l'abonnement.
Il nous envoi sur un lien pour la commande, mais quand je veut commander, je ne vois aucune promotion sur le site de Spot . Même en utilisant le lien sur le site de APBQ pour se rendre sur le site de Spot, aucun signe de rabais.
Quelqu'un peut il m'éclairer
Merci, Martin
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Fri 28 Mar, 2014 12:29
by jules
Pour ce qui est de certifier ces appareils cela peut venir plus tôt que l'on croit.
Le InReach vient d'être approuvé par la FAA en tant que "Service d'information speciale renforcé" ( "Enhanced Special Reporting Service ") pour l'Alaska.
Pour plus d'info, voir:
http://spatialnews.geocomm.com/dailynew ... news2.html
Bernard
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 29 Mar, 2014 15:00
by martin
martin wrote:Bonjour à tous
J'aimerais commander un Spot 3 avec APBQ, il parle d'un rabais 40.00$ à l'achat ainsi que la deuxième année gratuite pour l'abonnement.
Il nous envoi sur un lien pour la commande, mais quand je veut commander, je ne vois aucune promotion sur le site de Spot . Même en utilisant le lien sur le site de APBQ pour se rendre sur le site de Spot, aucun signe de rabais.
Quelqu'un peut il m'éclairer
Merci, Martin
OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 29 Mar, 2014 16:25
by DeltaMike
martin wrote:OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
Martin, comment as-tu réglé le problème ? J'ai déjà un SPOT 1, je veux acheter le SPOT 3, car l'année gratuite d'abonnement paie pour le SPOT 3, donc en bout de ligne, le SPOT 3 ne me coûte rien.
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sat 29 Mar, 2014 17:15
by Sopheric
DeltaMike wrote:martin wrote:OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
Martin, comment as-tu réglé le problème ? J'ai déjà un SPOT 1, je veux acheter le SPOT 3, car l'année gratuite d'abonnement paie pour le SPOT 3, donc en bout de ligne, le SPOT 3 ne me coûte rien.
Tu peux ensuite vendre ton spot 1 et faire de l'argent en upgradant!
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sun 30 Mar, 2014 09:08
by NormandL
Je ne comprends pas la réponse.
Alors je repose essentiellement la même question que DeltaMike: Comment on fait pour Upgrader de Spot 1 à Spot Gen3 en profitant du rabais APBQ pour le prolongement de l'abonnement ?
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Sun 30 Mar, 2014 09:44
by martin
DeltaMike wrote:martin wrote:OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
Martin, comment as-tu réglé le problème ? J'ai déjà un SPOT 1, je veux acheter le SPOT 3, car l'année gratuite d'abonnement paie pour le SPOT 3, donc en bout de ligne, le SPOT 3 ne me coûte rien.
Dans mon cas, c'était ma première expérience avec le Spot; j'ai communiqué avec le représentant de Globalstar, il m'a envoyé dans une boutique ou il vende le Spot 3, quand je suis arrivé à la boutique, le représentant de Globalstar les avait déjà appelé, j,ai acheté le Spot, j'ai eu droit au rabais, donc payé 139.95$, le vendeur prend le numéro de série du spot et renvoi cette info au représentant Globalstar, ensuite revenu au bureau, j'ai adhérer a un abonnement d'un an; le représentant Globalstar est suppose repousser la date d'échéance pour une autre année d'ici quelques jours. Voilà, présentement, je suis en déplacement, mais demain matin je serai au bureau, je pourrais vous donner les coordonnées du représentant Globalstar si vous le désire.
Martin
Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Fri 25 Apr, 2014 16:49
by DeltaMike
Les membres de l'APBQ qui avaient déjà profité du rabais initial en achetant un Spot 1 peuvent quand même profiter du rabais actuel pour le Spot Gen3. C'est mon cas, et ce n'était pas clair au début.
Chronologie des événements :
22 avril 2014 :
Je contacte David Milord, représentant Globalstar pour le Québec. Il me confirme que j'ai droit au rabais. Il contacte un dépositaire dans ma ville, Gatineau. Celui-ci n'a pas de Spot Gen3. M. Milord contacte alors un dépositaire à Mont-Laurier, Mobilondes inc., et fait les arrangements pour le rabais. Mobilondes expédie le Spot 3 la journée même.
23 avril :
Je reçois le Spot 3 via Dicom. Comme j'étais absent une partie de la journée, ce n'est qu'en fin d'après midi que j'ouvre mon paquet. Je fais le changement d'appareil via mon compte Globalstar sur Internet, et j'informe M. Milord du numéro de série de mon appareil pour qu'il puisse ajouter l'année d'abonnement gratuite. Il faut mettre à jour le "firmware". La mise à jour dérape et mon Spot 3 ne fonctionne plus.
Je téléphone au service à la clientèle. La préposé m'informe de retourner mon Spot 3 au revendeur à Mont-Laurier pour un échange. Je ne suis pas vraiment intéressé par cette solution. Je téléphone au représentant, David Milord, qui m'indique plutôt d'aller sur mon compte et de soumettre mon problème au service de la garantie via une interface dédiée à cet effet.
24 avril :
Je remplis le formulaire pour la garantie et le soumet via mon compte Internet.
25 avril :
Sans autre avertissement, je reçois directement chez moi, de Globalstar via UPS, un nouveau Spot Gen 3, avec instructions de retourner l'appareil défectueux. Wow, pas de tataouinage, voilà mon nouvel appareil qui est déjà activé sur mon compte Globalstar. Je fais la mise à jour avec succès cette fois-ci. J'ai posté l'appareil défectueux selon les instructions reçues.
Je n'ai que de bons mots pour le service rapide et efficace de Globalstar.

Re: Connaissez-vous SPOT
Posted: Fri 25 Apr, 2014 18:44
by Eric GARF
En quoi ça vaut la peine ce upgrade du 1 au 3 ?