Connaissez-vous SPOT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Olibuilt »

:oops: Merci du renseignement, j'essaie d'arreter...

Pour avoir l'air plus crédible, j'aime bien mon SPoT 2. Léger, efficace, abordable et facile d'utilisation.

Il y a de ca une couple d'année, je suis aller passer une nuit de peche commercial, avec des pecheurs locaux parlant uniquement espagnol, dans une chaloupe d'environ 20 pieds avec un seul moteur 50hp, au large sur le Golf du Mexique pres de Sisal (ptite ville dans la péninsule du Yucatan au Mexique)... J'peux vous dire que j'étais content d'avoir mon SPoT. J'mserais pas vue avec un ELT 121.5....

Image
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Olibuilt wrote:Je suis pas ben ben renseigner sur le sujet, mais j'ai entendu parler qu'il y avait des pressions faites pour que le SPOT puisse remplacer ou completer le ELT?? Ai-je mal été informé? Me semble que ca serait bien pour les petits pilotes comme mon entourage et moi.
C'a va se faire en même temps que les Ipads vont remplacer les GPS IFR certifé :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Olibuilt wrote::oops: Merci du renseignement, j'essaie d'arreter...

Pour avoir l'air plus crédible, j'aime bien mon SPoT 2. Léger, efficace, abordable et facile d'utilisation.

Image
Le foulard blanc , c'est tu pour retenir le vomis dans la bouche pendant qu'il arrange le poisson pourris avec le mal de mer de la houle...?

Bob
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Non Bob. J'ai remarqué que chaque pecheur sans creme solaire développe sa propre technique pour se protéger du soleil.

Voici ''Bin le pecheur'' alias Bin le ptit pecheur pas d'coup, résident de Cabuya, dans la péninsule de Nicoya, Costa Rica.

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je viens de recevoir mon Traceur Spot. Un Spot qui ne fait que Tracer. Avec un interrupteur intégré pour sauver de la batterie. Quand tu bouges pas, il se mets en dormance. Tu bouges, il se rallume.

Bon, je l'ai reçu, jouer avec 5 minutes, fait la mise à jour du firmware recomandée, puis il est mouru... Marche plus... Mort. Ni à la batterie, ni au USB. Va falloir le retourner ;-(

Comme les premiers Spot II de la premeièrs génération qui arrivaient avec un défaut intégré qui les empechaient de fonctionner

Attendez un peu, si vous en voulez un...

Louis

Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Le $ 120 c'est l'achat ? Et le fais annuelle est de combien ? Meme prix que les autre ?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

100 piastres au 5 minutes. 200 si tu veux ça au deux minutes et demi
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si tu veus en poser sur tes chevaux, il y a une option " Quai de bateau" pour ne pas émettre si l'appareil n'est pas déplacé d'un minimum de 200 pieds.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Si tu peut m'en coudre un sur le derrière de ma belle mère,,, je sui acheteur :wtf:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Theo007 wrote:Si tu peut m'en coudre un sur le derrière de ma belle mère,,, je sui acheteur :wtf:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal bonne mon Theo. On voit que tu l'aime tellement, que tu veux la suivre à la trace.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbup: :thumbup:
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Je crois que si tu es membre APBQ il est gratos + l'activation et services.......

C'est mieux que rien, mais des fois d'avertir mes amis que je vais voler ou que je suis de retour, c'est très long que les satellites captent le spot.

Et je trouve très peu pratique leur rendu de vole sur le web

Berny
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

Bonjour à tous
J'aimerais commander un Spot 3 avec APBQ, il parle d'un rabais 40.00$ à l'achat ainsi que la deuxième année gratuite pour l'abonnement.
Il nous envoi sur un lien pour la commande, mais quand je veut commander, je ne vois aucune promotion sur le site de Spot . Même en utilisant le lien sur le site de APBQ pour se rendre sur le site de Spot, aucun signe de rabais.
Quelqu'un peut il m'éclairer
Merci, Martin
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

alexfortin wrote:
Olibuilt wrote:Je suis pas ben ben renseigner sur le sujet, mais j'ai entendu parler qu'il y avait des pressions faites pour que le SPOT puisse remplacer ou completer le ELT?? Ai-je mal été informé? Me semble que ca serait bien pour les petits pilotes comme mon entourage et moi.
C'a va se faire en même temps que les Ipads vont remplacer les GPS IFR certifé :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc: :pinoc:
Pour ce qui est de certifier ces appareils cela peut venir plus tôt que l'on croit.
Le InReach vient d'être approuvé par la FAA en tant que "Service d'information speciale renforcé" ( "Enhanced Special Reporting Service ") pour l'Alaska.

Pour plus d'info, voir: http://spatialnews.geocomm.com/dailynew ... news2.html

Bernard
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by martin »

martin wrote:Bonjour à tous
J'aimerais commander un Spot 3 avec APBQ, il parle d'un rabais 40.00$ à l'achat ainsi que la deuxième année gratuite pour l'abonnement.
Il nous envoi sur un lien pour la commande, mais quand je veut commander, je ne vois aucune promotion sur le site de Spot . Même en utilisant le lien sur le site de APBQ pour se rendre sur le site de Spot, aucun signe de rabais.
Quelqu'un peut il m'éclairer
Merci, Martin
OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

martin wrote:OK Problème résolu et Spot Fonctionnel
Martin
Martin, comment as-tu réglé le problème ? J'ai déjà un SPOT 1, je veux acheter le SPOT 3, car l'année gratuite d'abonnement paie pour le SPOT 3, donc en bout de ligne, le SPOT 3 ne me coûte rien.
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

DeltaMike wrote:
Martin
Martin, comment as-tu réglé le problème ? J'ai déjà un SPOT 1, je veux acheter le SPOT 3, car l'année gratuite d'abonnement paie pour le SPOT 3, donc en bout de ligne, le SPOT 3 ne me coûte rien.
Tu peux ensuite vendre ton spot 1 et faire de l'argent en upgradant!
Last edited by Sopheric on Sun 30 Mar, 2014 09:41, edited 1 time in total.
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

Je ne comprends pas la réponse.

Alors je repose essentiellement la même question que DeltaMike: Comment on fait pour Upgrader de Spot 1 à Spot Gen3 en profitant du rabais APBQ pour le prolongement de l'abonnement ?
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by martin »

DeltaMike wrote:
Martin
Dans mon cas, c'était ma première expérience avec le Spot; j'ai communiqué avec le représentant de Globalstar, il m'a envoyé dans une boutique ou il vende le Spot 3, quand je suis arrivé à la boutique, le représentant de Globalstar les avait déjà appelé, j,ai acheté le Spot, j'ai eu droit au rabais, donc payé 139.95$, le vendeur prend le numéro de série du spot et renvoi cette info au représentant Globalstar, ensuite revenu au bureau, j'ai adhérer a un abonnement d'un an; le représentant Globalstar est suppose repousser la date d'échéance pour une autre année d'ici quelques jours. Voilà, présentement, je suis en déplacement, mais demain matin je serai au bureau, je pourrais vous donner les coordonnées du représentant Globalstar si vous le désire.
Martin
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Les membres de l'APBQ qui avaient déjà profité du rabais initial en achetant un Spot 1 peuvent quand même profiter du rabais actuel pour le Spot Gen3. C'est mon cas, et ce n'était pas clair au début.

Chronologie des événements :
22 avril 2014 :
Je contacte David Milord, représentant Globalstar pour le Québec. Il me confirme que j'ai droit au rabais. Il contacte un dépositaire dans ma ville, Gatineau. Celui-ci n'a pas de Spot Gen3. M. Milord contacte alors un dépositaire à Mont-Laurier, Mobilondes inc., et fait les arrangements pour le rabais. Mobilondes expédie le Spot 3 la journée même.
23 avril :
Je reçois le Spot 3 via Dicom. Comme j'étais absent une partie de la journée, ce n'est qu'en fin d'après midi que j'ouvre mon paquet. Je fais le changement d'appareil via mon compte Globalstar sur Internet, et j'informe M. Milord du numéro de série de mon appareil pour qu'il puisse ajouter l'année d'abonnement gratuite. Il faut mettre à jour le "firmware". La mise à jour dérape et mon Spot 3 ne fonctionne plus. :o
Je téléphone au service à la clientèle. La préposé m'informe de retourner mon Spot 3 au revendeur à Mont-Laurier pour un échange. Je ne suis pas vraiment intéressé par cette solution. Je téléphone au représentant, David Milord, qui m'indique plutôt d'aller sur mon compte et de soumettre mon problème au service de la garantie via une interface dédiée à cet effet.
24 avril :
Je remplis le formulaire pour la garantie et le soumet via mon compte Internet.
25 avril :
Sans autre avertissement, je reçois directement chez moi, de Globalstar via UPS, un nouveau Spot Gen 3, avec instructions de retourner l'appareil défectueux. Wow, pas de tataouinage, voilà mon nouvel appareil qui est déjà activé sur mon compte Globalstar. Je fais la mise à jour avec succès cette fois-ci. J'ai posté l'appareil défectueux selon les instructions reçues.

Je n'ai que de bons mots pour le service rapide et efficace de Globalstar. ;)p
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

En quoi ça vaut la peine ce upgrade du 1 au 3 ?
Post Reply