Les membres de l'APBQ qui avaient déjà profité du rabais initial en achetant un Spot 1 peuvent quand même profiter du rabais actuel pour le Spot Gen3. C'est mon cas, et ce n'était pas clair au début.
Chronologie des événements :
22 avril 2014 :
Je contacte David Milord, représentant Globalstar pour le Québec. Il me confirme que j'ai droit au rabais. Il contacte un dépositaire dans ma ville, Gatineau. Celui-ci n'a pas de Spot Gen3. M. Milord contacte alors un dépositaire à Mont-Laurier, Mobilondes inc., et fait les arrangements pour le rabais. Mobilondes expédie le Spot 3 la journée même.
23 avril :
Je reçois le Spot 3 via Dicom. Comme j'étais absent une partie de la journée, ce n'est qu'en fin d'après midi que j'ouvre mon paquet. Je fais le changement d'appareil via mon compte Globalstar sur Internet, et j'informe M. Milord du numéro de série de mon appareil pour qu'il puisse ajouter l'année d'abonnement gratuite. Il faut mettre à jour le "firmware". La mise à jour dérape et mon Spot 3 ne fonctionne plus.
Je téléphone au service à la clientèle. La préposé m'informe de retourner mon Spot 3 au revendeur à Mont-Laurier pour un échange. Je ne suis pas vraiment intéressé par cette solution. Je téléphone au représentant, David Milord, qui m'indique plutôt d'aller sur mon compte et de soumettre mon problème au service de la garantie via une interface dédiée à cet effet.
24 avril :
Je remplis le formulaire pour la garantie et le soumet via mon compte Internet.
25 avril :
Sans autre avertissement, je reçois directement chez moi, de Globalstar via UPS, un nouveau Spot Gen 3, avec instructions de retourner l'appareil défectueux. Wow, pas de tataouinage, voilà mon nouvel appareil qui est déjà activé sur mon compte Globalstar. Je fais la mise à jour avec succès cette fois-ci. J'ai posté l'appareil défectueux selon les instructions reçues.
Je n'ai que de bons mots pour le service rapide et efficace de Globalstar.