Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21 wrote:Salut Robert,
J'ai vu plusieurs skis de queue en Alaska fait avec des pelles à neige. Juste au cas ou tu aurais besoin d'une autre suggestion.
Michel
Style,genre comme celle que je viens de faire pour un de mes chum!!!
Cuber
C'est vrai que ''instructeur qualifié'' c'est rare, mais, ce qu'il voulais dire, c'est un autre pilote qui a de l'expérience sur ski et qui peux donner de l'instruction.......Bon, j'le sais, ça se ressemble pas mal.
Si tu veux aller faire un tour avec ton avion sur ski et moi, je suis partant pour te rejoindre a Lachute. Mais j'ai juste une couple d'heures BushCaddy Rotax, sur flottes... Mais si tu cherches un gars avec beaucoup d'expérience, la plupart sont plus ''qualifiés''....
Question à ceux qui installent leur skis et qui ont des freins à disque:
Vous faites quoi avec les Caliper ? Je pensais coincer un morceaux entre les deux pads de brake et le barer là avec du lockwire ??? (c'est pour empêcher que le piston sorte et tombe si j'appui sur les freins)
Luscombe wrote:Question à ceux qui installent leur skis et qui ont des freins à disque:
Vous faites quoi avec les Caliper ? Je pensais coincer un morceaux entre les deux pads de brake et le barer là avec du lockwire ??? (c'est pour empêcher que le piston sorte et tombe si j'appui sur les freins)
Fred
Cela fait des lunes que je fais la même chose une petite planchette de bois la bonne epaisseure taper enfoncé serre dans les galipeurs, un petit coup de marteau et cela passe l'hiver .
au printemps son enleve la calle on reposeles roues .
C'est vrai que ''instructeur qualifié'' c'est rare, mais, ce qu'il voulais dire, c'est un autre pilote qui a de l'expérience sur ski et qui peux donner de l'instruction.......Bon, j'le sais, ça se ressemble pas mal.
Si tu veux aller faire un tour avec ton avion sur ski et moi, je suis partant pour te rejoindre a Lachute. Mais j'ai juste une couple d'heures BushCaddy Rotax, sur flottes... Mais si tu cherches un gars avec beaucoup d'expérience, la plupart sont plus ''qualifiés''....
Bon vol
merci pour ton offre Oli, mais j'attends la réponse de quelqu'un.
Cuber,
la pelle c'est vraiment génial et ça doit bien aller avec les côté arondis.