Page 13 of 46

Posted: Sun 21 Aug, 2011 16:36
by chuck
Aigleca wrote:
J'ai d'ailleurs eu le privilège d'une belle tournée la semaine dernière à bord de son hydravion F-IHXP.


Hum, mon oeuil avertit me signal une erreur.
Ne serait-ce pas le C-IHXP à la place du F-IHXP

Je pense qu'en france, un tel appareil aurait été immatriculé en F-P---
mais pas impossible que cela évolue aussi, les immatriculations évoluent :)

Qui plus est, F-IHXP est inconnu sur http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... liste.html

Mais en tt cas, il a l'air superbe :)
Dommage, c'est pas mon voisin, sinon, je lui aurai demander si je pouvais l'emprunter le we pour l'essayer 8)

Posted: Sun 21 Aug, 2011 16:37
by robertw
C'est pas évident de construire son propre avion. Très beau travail Marco. Félicitation.

Robert

Posted: Sun 21 Aug, 2011 16:39
by Bob Cadi
Tout à fait.

Marco à construit son appareil à partir de scratch, pas de kit pré-drillé ou même coupé.
Son appareil est un hybride de Bush caddy R-80 Amateur, de Tundra...et de....

Un moment donné, il est venu chez moi l'hiver passé pour regarder mes flotteurs et 4 mois plus tard, il terminait ses propres flotteurs, tout fait à 100% en ayant un désing de wipaire mixé à du EDO.

Un Rotax Turbo 914 avec une hélice Ivo prop ajustable électrique en vol .
Dès son accomplissement il est venu chez moi pour me montrer son travail.

Je n'ai rien trouver à redire sauf...11/10.

Marco fabrique aussi des skis 1500 similaire à des Fédérals 1500 mais plus beaux et meilleurs...

Bravo Marco, tu es vraiment sur la coche. Bien en avant de moi.

Bob q:)p

Posted: Sun 21 Aug, 2011 16:46
by PaulD
chuck wrote:Hum, mon oeuil avertit me signal une erreur.
Ne serait-ce pas le C-IHXP à la place du F-IHXP

C'est corrigé, merci.

Posted: Sun 21 Aug, 2011 17:00
by abud
Marco,

un travail magnifique ;)p

J`ai eu l`occasion de voir ton avion en vol l`an passé au RVA de St-Victor.


Martin

Posted: Sun 21 Aug, 2011 19:23
by doloair
Très bel appareil Marco ..Décidément ce forum est bourré de talent :lol: :wink: =:)
Bon vol
Dolorès

Posted: Sun 21 Aug, 2011 20:01
by djipibi
Superbe travail!

q:)p =:) ;)p

Posted: Sun 21 Aug, 2011 21:31
by abud
Paul,

j`ai trouvé, je crois, le pourquoi du trophé.


Hommage à Raymond Fiset



A Québec, Raymond était devenu la locomotive des constructeurs amateurs de par ses grandes connaissances, il était la ressource quasi universelle dans le domaine de l’aviation de loisir.D’ailleurs à cet époque, il était également reconnu par le Ministère des Transports comme inspecteur pour les avions de construction amateur.

Son atelier était le ralliement de tous les amateurs d’aviation légère. Raymond était très engagé, il fut le fondateur du chapitre 173 du EAA de Québec en 1963 qui par la suite deviendra RAA au Canada . Il prit la présidence et y demeura 44 ans. Les dernières années, il fut nommé président honoraire à vie du chapitre de Québec.

Il fut dans l’organisation des premières courses d’avions à l’aéroport de Québec en août1968. Il forma un groupe pour l’achat d’un terrain et de sa transformation en aérodrome à St- Lambert. Il y eut aussi l’achat d’un Pietenpol Aircamper pour que les membres du chapitre puissent voler à moindre coût.

Ses 50 ans et plus de dévouement au service de la petite aviation furent récompensés par un trophée remis des mains du fondateur du EAA Paul Poberezny et du président Tom Poberezny , lors du rassemblement de Oshkosh 2009.

Merci pour tout, ta générosité, ton temps, ta patience et tout le reste, tu vas laisser un grand vide dans la communauté de l’aviation de loisir.

Posted: Mon 29 Aug, 2011 00:10
by Mariquita
Ahhh on dirait que c'est moi qui fait la une cette fois-ci sur la page d'accueil :oops:

Image

Mawie

Posted: Mon 29 Aug, 2011 06:21
by djipibi
Mariquita wrote:Ahhh on dirait que c'est moi qui fait la une cette fois-ci sur la page d'accueil :oops:

Mawie


Féicitations Mawie!

Posted: Mon 29 Aug, 2011 12:32
by PaulD
Mariquita wrote:Ahhh on dirait que c'est moi qui fait la une cette fois-ci sur la page d'accueil :oops:

Mawie
Ça te dirais de nous parler brièvement de la machine ou de ton expérience ?

J'avoue avoir intrigué par ce genre d'engin volant.


Paul :D :D

Posted: Mon 29 Aug, 2011 16:34
by Phase 3 HKS
Aigleca wrote:
Mariquita wrote:Ahhh on dirait que c'est moi qui fait la une cette fois-ci sur la page d'accueil :oops:

Mawie
Ça te dirais de nous parler brièvement de la machine ou de ton expérience ?

J'avoue avoir intrigué par ce genre d'engin volant.


Paul :D :D


Bon on revient a l'essentiel

Mariquita fait moi parvenir un mess. en MP

Mercredi ou jeudi en soiré ± 5:00 je t'invite à faire un petit vol d'essai.
tu pourras donné tes impressions.

Posted: Mon 29 Aug, 2011 18:50
by Jacques3012
Ben voyon, qu'est ce qui se passe ici :?: :?: :?: . Y'avait rien de déplacé ou de mauvais goût.

:shock: :shock: :shock:

Jacques3012

Posted: Mon 29 Aug, 2011 18:53
by Mariquita
Jacques3012 wrote:Ben voyon, qu'est ce qui se passe ici :?: :?: :?: . Y'avait rien de déplacé ou de mauvais goût.

:shock: :shock: :shock:

Jacques3012

Ouais, mon message a été supprimé, c'est parce qu'il était hors sujet.

Phase 3, je t'ai envoyé un MP... :shock: :D

Mawie

Posted: Mon 29 Aug, 2011 19:02
by PaulD
Mariquita wrote:
Jacques3012 wrote:Ben voyon, qu'est ce qui se passe ici :?: :?: :?: . Y'avait rien de déplacé ou de mauvais goût.

:shock: :shock: :shock:

Jacques3012

Ouais, mon message a été supprimé, c'est parce qu'il était hors sujet.

Phase 3, je t'ai envoyé un MP... :shock: :D

Mawie


Les textes ne se rapportant pas à l'aviation ont été déplacés vers le sujet... Hors sujet !


Paul :D :D
Ça me tentait de pas être fin ce soir !! :wink:

Posted: Tue 30 Aug, 2011 07:17
by Jacques3012
Ah bien tu n'a pas été si méchant que ça :) . Je croyais que tout avait été flushé :wink:

Jacques3012

Posted: Tue 30 Aug, 2011 10:37
by PaulD
Phase 3 HKS wrote:
Aigleca wrote:
Mariquita wrote:Ahhh on dirait que c'est moi qui fait la une cette fois-ci sur la page d'accueil :oops:

Mawie
Ça te dirais de nous parler brièvement de la machine ou de ton expérience ?

J'avoue avoir intrigué par ce genre d'engin volant.


Mariquita fait moi parvenir un mess. en MP

Mercredi ou jeudi en soiré ± 5:00 je t'invite à faire un petit vol d'essai.
tu pourras donné tes impressions.


Oh oh! On va avoir droit à un reportage sous peu... :wink:


Paul :D :D

Posted: Fri 02 Sep, 2011 14:23
by Phase 3 HKS
C'est fait Mariquita a eu son baptême sur le QuikR.

Le seul problème c'est qu'elle se souvenait plus du rudiment de son bicycle a trois roue de l'époque (ça fait tellement longtemps de ça :mrgreen: ) et pour ajouté à sa défence absolument tout est inverser sur un avion conventionel :lol: (Tout est relatif) il a falus une grosse formation de 10 minute, et pour la suite elle mieux placer pour exprimé son expérience. :wink:


:arrow:

Posted: Sat 03 Sep, 2011 21:11
by PaulD
Cette semaine je me suis fait plaisir.

J'ai mis la photo du "tracteur" de l'ami Jean-Marie.

Image

J'ai fait mon second vol à bord de C-FRFT la semaine dernière lors du RVA de CYRI. Fabuleux q:)p . La visibilité à bord de cet avion est exceptionnelle. Le commandant comme toujours impeccable. Bref une très belle envolée.

Image



Paul :D :D
C'est un 150 modifié avec un 150hp.
Oui je sais j'ai oublié de nettoyer la vitre avant de partir. :evil:
Jean-Marie me raconte qu'avec sa machine, qu'il a déjà volé à 16 kts en vol lent. :shock:

Posted: Sat 03 Sep, 2011 21:28
by doloair
:oops: :oops: :? Très belle avion mais qui est Jean -Marie :?: ?? Nom utiilisateur )merci juste pour savoir :lol:
Dolorès :wink: