Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Marco à construit son appareil à partir de scratch, pas de kit pré-drillé ou même coupé.
Son appareil est un hybride de Bush caddy R-80 Amateur, de Tundra...et de....
Un moment donné, il est venu chez moi l'hiver passé pour regarder mes flotteurs et 4 mois plus tard, il terminait ses propres flotteurs, tout fait à 100% en ayant un désing de wipaire mixé à du EDO.
Un Rotax Turbo 914 avec une hélice Ivo prop ajustable électrique en vol .
Dès son accomplissement il est venu chez moi pour me montrer son travail.
Je n'ai rien trouver à redire sauf...11/10.
Marco fabrique aussi des skis 1500 similaire à des Fédérals 1500 mais plus beaux et meilleurs...
Bravo Marco, tu es vraiment sur la coche. Bien en avant de moi.
A Québec, Raymond était devenu la locomotive des constructeurs amateurs de par ses grandes connaissances, il était la ressource quasi universelle dans le domaine de l’aviation de loisir.D’ailleurs à cet époque, il était également reconnu par le Ministère des Transports comme inspecteur pour les avions de construction amateur.
Son atelier était le ralliement de tous les amateurs d’aviation légère. Raymond était très engagé, il fut le fondateur du chapitre 173 du EAA de Québec en 1963 qui par la suite deviendra RAA au Canada . Il prit la présidence et y demeura 44 ans. Les dernières années, il fut nommé président honoraire à vie du chapitre de Québec.
Il fut dans l’organisation des premières courses d’avions à l’aéroport de Québec en août1968. Il forma un groupe pour l’achat d’un terrain et de sa transformation en aérodrome à St- Lambert. Il y eut aussi l’achat d’un Pietenpol Aircamper pour que les membres du chapitre puissent voler à moindre coût.
Ses 50 ans et plus de dévouement au service de la petite aviation furent récompensés par un trophée remis des mains du fondateur du EAA Paul Poberezny et du président Tom Poberezny , lors du rassemblement de Oshkosh 2009.
Merci pour tout, ta générosité, ton temps, ta patience et tout le reste, tu vas laisser un grand vide dans la communauté de l’aviation de loisir.
C'est fait Mariquita a eu son baptême sur le QuikR.
Le seul problème c'est qu'elle se souvenait plus du rudiment de son bicycle a trois roue de l'époque (ça fait tellement longtemps de ça :mrgreen: ) et pour ajouté à sa défence absolument tout est inverser sur un avion conventionel :lol: (Tout est relatif) il a falus une grosse formation de 10 minute, et pour la suite elle mieux placer pour exprimé son expérience. :wink:
J'ai mis la photo du "tracteur" de l'ami Jean-Marie.
J'ai fait mon second vol à bord de C-FRFT la semaine dernière lors du RVA de CYRI. Fabuleux q:)p . La visibilité à bord de cet avion est exceptionnelle. Le commandant comme toujours impeccable. Bref une très belle envolée.
Paul :D :D
C'est un 150 modifié avec un 150hp. Oui je sais j'ai oublié de nettoyer la vitre avant de partir. :evil: Jean-Marie me raconte qu'avec sa machine, qu'il a déjà volé à 16 kts en vol lent. :shock: