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Posted: Tue 17 May, 2011 12:07
by drapo
Félicitations Félix! C'est vrai qu'à voir aller Bob, ça motive!

Posted: Tue 17 May, 2011 12:43
by Brindaile
Félicitation !

C'est une belle récompense après tant d'efforts...

p.s. : Tu pourras changer tes "Annotations" dans ton profil (IFR).

Bravo ! ;)p

Posted: Fri 20 May, 2011 16:41
by Charles
Petit aller-retour CYHU-CYQA en IFR aujourd'hui. Décollage dans la brume 1SM VV002 :shock: et une approche dans les nuages à CNP3 8). Retour à travers les TCU. Voici le mont St-Hilaire et le mont St-Bruno juste après le décollage:

Image

Ça complète mes heures pour le test en vol. Un pré-test d'ici 2 semaines et le test après ça. Ça approche!

Charles

Posted: Mon 20 Jun, 2011 11:59
by Charles
Pré-test cet après-midi. Pas vraiment des conditions IMC mettons...

Je suis tombé sur une lecture amusante pendant ma révision: http://www.funnyairlinestories.com/pilo ... ctions.asp

Charles

Posted: Wed 22 Jun, 2011 14:26
by Charles
Test en vol dimanche :shock:

Charles

Posted: Sun 26 Jun, 2011 15:53
by Charles
PlasticMan wrote:Test en vol dimanche :shock:

Charles


Réussi!

8)

Charles

(grand soupir de soulagement)

Posted: Sun 26 Jun, 2011 18:50
by DeltaMike
Bravo Charles. =:) =:)

Daniel

Posted: Sun 26 Jun, 2011 19:18
by Bob Cadi
;)p ;)p ;)p =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Bravo Charles, bon travail.

Bob
Un de plus pour venir me voir à Waska.... 8)

Posted: Sun 26 Jun, 2011 19:30
by FlyROM
Bravo Charles!

Posted: Sun 26 Jun, 2011 19:54
by doloair
Bravo Charles =:)
Dolorès

Posted: Sun 26 Jun, 2011 20:29
by denimich
8) un DA40 qui va se promener dans les nuages. 8) =:)

Denis

Posted: Sun 26 Jun, 2011 22:15
by Eric GARF
Bravo Charles !

Vous allez être bons pour les Bahamas maintenant !!!

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Sun 26 Jun, 2011 22:34
by drapo
Parfait Charles, je vois que mes amis du Terminal ont été coopératifs!

Soit ça ou bien ta randonnée à genoux sur les marches de l'Oratoire a été reçue en haut lieu! :wink:

Posted: Sun 26 Jun, 2011 22:40
by Theo007
Bravo Charles

Tu connais les nuages de Valcourt :wink:

Posted: Mon 27 Jun, 2011 13:12
by Charles
drapo wrote:Parfait Charles, je vois que mes amis du Terminal ont été coopératifs!

Soit ça ou bien ta randonnée à genoux sur les marches de l'Oratoire a été reçue en haut lieu! :wink:


J'avais déposé le plan de vol à 6h am en spécifiant que c'était pour un test en vol. Ça a été approuvé très rapidement.

On n'a pas dérangé trop longtemps finalement: on a été dans les airs durant seulement 54 minutes!

Charles

Posted: Mon 27 Jun, 2011 13:44
by OlivierC-FWOL
Bravo pour ton test en vol Charles!

8)

Posted: Mon 27 Jun, 2011 14:14
by raf
Félicitation Charles,

Raf

Posted: Thu 30 Jun, 2011 10:18
by McDonalds
Ce matin je suis tout énervé, j'ai mis à jour mon Navdata et pris connaissance du CAP qui commence à matin. CYQB est rendu dans les ligues majeures avec 5 nouvelles STAR (RNAV) et 2 nouvelles approches LPV (24 et 30). On a hérité de quelques waypoints nouveaux. Y en a même un qui s'appelle KAROT. :shock: :shock: D'ailleur la nouvelle procédure c'est que vous devez annoncer votre position en disant: "les carottes sont cuites" à la verticale de ce waypoint. LEVIL, KAVAT, DUMVA, KAVBI, BIVTI, RETIP, GONUM, REXIL, NOSIL sont les autres.

Moi j'aurai préféré: LABOM, RONAL, BIMAC, BOCUL, TICUL, etc....bon mais c'est pas moi qui choisi.

Dimanche matin, go en vol pour essayer tout ça. Je pense que je les fait toutes. (avis à Marc et ses confrères du terminal de Québec.)

Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).

René

Posted: Thu 30 Jun, 2011 17:00
by Charles
McDonalds wrote:2 nouvelles approches LPV (24 et 30).


Content de voir que les LPV s'en viennent. Mon GPS part chez Garmin pour son upgrade WAAS lundi.

McDonalds wrote:Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).


Avec ta préparation et ton équipement, je suis certain que tu vas faire ça les doigts dans le nez! Le nouveau guide de test en vol spécifie que l'utilisation des fonctionnalités d'un glass cockpit et d'un pilote automatique est encouragée pour le test. Une seule des deux approches obligatoires doit être faite à la main.

En passant, le guide de test en vol stipule qu'il faut vérifier le RAIM avant une approche LPV, ce qui est contraire à ce que dit l'AIM. Mais pour passer, j'imagine qu'il faut checker le RAIM.

Charles

Posted: Thu 30 Jun, 2011 17:21
by McDonalds
On va faire comme qui disent. C'est pas moi qui va obstiner. Ils veulent qu'on check le RAIM, je vais checker le RAIM. Ça prend 5 secondes. Pis si ça peut rendre heureux mon évaluateur.

René