Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Petit aller-retour CYHU-CYQA en IFR aujourd'hui. Décollage dans la brume 1SM VV002 :shock: et une approche dans les nuages à CNP3 8). Retour à travers les TCU. Voici le mont St-Hilaire et le mont St-Bruno juste après le décollage:
Ça complète mes heures pour le test en vol. Un pré-test d'ici 2 semaines et le test après ça. Ça approche!
Charles
Ça complète mes heures pour le test en vol. Un pré-test d'ici 2 semaines et le test après ça. Ça approche!
Charles
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pré-test cet après-midi. Pas vraiment des conditions IMC mettons...
Je suis tombé sur une lecture amusante pendant ma révision: http://www.funnyairlinestories.com/pilo ... ctions.asp
Charles
Je suis tombé sur une lecture amusante pendant ma révision: http://www.funnyairlinestories.com/pilo ... ctions.asp
Charles
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
drapo wrote:Parfait Charles, je vois que mes amis du Terminal ont été coopératifs!
Soit ça ou bien ta randonnée à genoux sur les marches de l'Oratoire a été reçue en haut lieu! :wink:
J'avais déposé le plan de vol à 6h am en spécifiant que c'était pour un test en vol. Ça a été approuvé très rapidement.
On n'a pas dérangé trop longtemps finalement: on a été dans les airs durant seulement 54 minutes!
Charles
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Ce matin je suis tout énervé, j'ai mis à jour mon Navdata et pris connaissance du CAP qui commence à matin. CYQB est rendu dans les ligues majeures avec 5 nouvelles STAR (RNAV) et 2 nouvelles approches LPV (24 et 30). On a hérité de quelques waypoints nouveaux. Y en a même un qui s'appelle KAROT. :shock: :shock: D'ailleur la nouvelle procédure c'est que vous devez annoncer votre position en disant: "les carottes sont cuites" à la verticale de ce waypoint. LEVIL, KAVAT, DUMVA, KAVBI, BIVTI, RETIP, GONUM, REXIL, NOSIL sont les autres.
Moi j'aurai préféré: LABOM, RONAL, BIMAC, BOCUL, TICUL, etc....bon mais c'est pas moi qui choisi.
Dimanche matin, go en vol pour essayer tout ça. Je pense que je les fait toutes. (avis à Marc et ses confrères du terminal de Québec.)
Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).
René
Moi j'aurai préféré: LABOM, RONAL, BIMAC, BOCUL, TICUL, etc....bon mais c'est pas moi qui choisi.
Dimanche matin, go en vol pour essayer tout ça. Je pense que je les fait toutes. (avis à Marc et ses confrères du terminal de Québec.)
Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).
René
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
McDonalds wrote:2 nouvelles approches LPV (24 et 30).
Content de voir que les LPV s'en viennent. Mon GPS part chez Garmin pour son upgrade WAAS lundi.
McDonalds wrote:Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).
Avec ta préparation et ton équipement, je suis certain que tu vas faire ça les doigts dans le nez! Le nouveau guide de test en vol spécifie que l'utilisation des fonctionnalités d'un glass cockpit et d'un pilote automatique est encouragée pour le test. Une seule des deux approches obligatoires doit être faite à la main.
En passant, le guide de test en vol stipule qu'il faut vérifier le RAIM avant une approche LPV, ce qui est contraire à ce que dit l'AIM. Mais pour passer, j'imagine qu'il faut checker le RAIM.
Charles