Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Félicitations Félix! C'est vrai qu'à voir aller Bob, ça motive!
User avatar
Brindaile
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 41
Joined: Thu 07 Jan, 2010 13:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Post by Brindaile »

Félicitation !

C'est une belle récompense après tant d'efforts...

p.s. : Tu pourras changer tes "Annotations" dans ton profil (IFR).

Bravo ! ;)p
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Petit aller-retour CYHU-CYQA en IFR aujourd'hui. Décollage dans la brume 1SM VV002 :shock: et une approche dans les nuages à CNP3 8). Retour à travers les TCU. Voici le mont St-Hilaire et le mont St-Bruno juste après le décollage:

Image

Ça complète mes heures pour le test en vol. Un pré-test d'ici 2 semaines et le test après ça. Ça approche!

Charles
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Pré-test cet après-midi. Pas vraiment des conditions IMC mettons...

Je suis tombé sur une lecture amusante pendant ma révision: http://www.funnyairlinestories.com/pilo ... ctions.asp

Charles
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Test en vol dimanche :shock:

Charles
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

PlasticMan wrote:Test en vol dimanche :shock:

Charles


Réussi!

8)

Charles

(grand soupir de soulagement)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bravo Charles. =:) =:)

Daniel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p ;)p ;)p =:) =:) q:)p q:)p q:)p

Bravo Charles, bon travail.

Bob
Un de plus pour venir me voir à Waska.... 8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bravo Charles!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bravo Charles =:)
Dolorès
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

8) un DA40 qui va se promener dans les nuages. 8) =:)

Denis
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bravo Charles !

Vous allez être bons pour les Bahamas maintenant !!!

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Parfait Charles, je vois que mes amis du Terminal ont été coopératifs!

Soit ça ou bien ta randonnée à genoux sur les marches de l'Oratoire a été reçue en haut lieu! :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo Charles

Tu connais les nuages de Valcourt :wink:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

drapo wrote:Parfait Charles, je vois que mes amis du Terminal ont été coopératifs!

Soit ça ou bien ta randonnée à genoux sur les marches de l'Oratoire a été reçue en haut lieu! :wink:


J'avais déposé le plan de vol à 6h am en spécifiant que c'était pour un test en vol. Ça a été approuvé très rapidement.

On n'a pas dérangé trop longtemps finalement: on a été dans les airs durant seulement 54 minutes!

Charles
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo pour ton test en vol Charles!

8)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Félicitation Charles,

Raf
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Ce matin je suis tout énervé, j'ai mis à jour mon Navdata et pris connaissance du CAP qui commence à matin. CYQB est rendu dans les ligues majeures avec 5 nouvelles STAR (RNAV) et 2 nouvelles approches LPV (24 et 30). On a hérité de quelques waypoints nouveaux. Y en a même un qui s'appelle KAROT. :shock: :shock: D'ailleur la nouvelle procédure c'est que vous devez annoncer votre position en disant: "les carottes sont cuites" à la verticale de ce waypoint. LEVIL, KAVAT, DUMVA, KAVBI, BIVTI, RETIP, GONUM, REXIL, NOSIL sont les autres.

Moi j'aurai préféré: LABOM, RONAL, BIMAC, BOCUL, TICUL, etc....bon mais c'est pas moi qui choisi.

Dimanche matin, go en vol pour essayer tout ça. Je pense que je les fait toutes. (avis à Marc et ses confrères du terminal de Québec.)

Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).

René
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

McDonalds wrote:2 nouvelles approches LPV (24 et 30).


Content de voir que les LPV s'en viennent. Mon GPS part chez Garmin pour son upgrade WAAS lundi.

McDonalds wrote:Après ça 2-3 tit pratiques et test en vol IFR. Je sais je suis 2 mois en retard sur mon objectif. (un peu chicken le gars).


Avec ta préparation et ton équipement, je suis certain que tu vas faire ça les doigts dans le nez! Le nouveau guide de test en vol spécifie que l'utilisation des fonctionnalités d'un glass cockpit et d'un pilote automatique est encouragée pour le test. Une seule des deux approches obligatoires doit être faite à la main.

En passant, le guide de test en vol stipule qu'il faut vérifier le RAIM avant une approche LPV, ce qui est contraire à ce que dit l'AIM. Mais pour passer, j'imagine qu'il faut checker le RAIM.

Charles
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

On va faire comme qui disent. C'est pas moi qui va obstiner. Ils veulent qu'on check le RAIM, je vais checker le RAIM. Ça prend 5 secondes. Pis si ça peut rendre heureux mon évaluateur.

René
Post Reply